Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'article de Mission-Pêche

Aller en bas 
+2
pêch-cailloux
Fisher24
6 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:24

Le forum Mission Pêche est très heureux de participer au défi inters-sites. Un défi, oui certes, mais avant tout une aventure passionante entre passionnés. Quel que soit le résultat, chacun aura participé et nous remerçions le forum BTC ainsi que tous les participants. Que le meilleur récit gagne les amis !
C’est avec Thomas et Laurent que l’on entame cet Intersites 2008 ! Après une discussion sur la chat box, ils décident de partir pour un 24h dans un lac situé en Dordogne. Ils passeront une nuit agitée puisque pas moins de 3 carpes (7.4kg, 4,7kg et 10,4kg) qui sont passées par la case « tapis », avec en prime un joli esturgeon de 96cm ! La journée qui suit apporta elle aussi son lot de départs puisque 3 poissons auront gouté au confort de leur tapis, avec encore une fois un joli baeri ! Cette session leur aura permis de comparer leur appât « fétiche » : bouillette chocolat blanc pour Laurent et bouillette au poisson pour Thomas !

L'article de Mission-Pêche 15bisma1ss0


L'article de Mission-Pêche Avxcqj0v

Quelques jours plus tard, Didier apprend à son fils la pêche au coup dans un petit étang du coin... Au cours de la journée, nos deux amis remarqueront la nette préférence des poissons pour les asticots, ce qui leur permettra de finir avec tout de même 48 poissons (presque autant pour le fils que pour le père !), avec une grande majorité de carassins. Avec des débuts pareils, ça promets !

Par la suite, ce sera au tour de Gaël et de sont ami Karel de nous faire une démonstration de pêche au coup ; mais cette fois-ci, le poisson recherché est la carpe ! Du sport en perspective… Après un début assez calme, la décision de changer de poste ne leur sera que bénéfique puisque à la fin de la journée, ils totaliseront tout de même 13 carpes d’un poids compris entre 2,5 et 8kg, 13 tanches et un carassin ! Durant cette journée, ils feront en plus la connaissance d’autres pêcheurs au coup très sympathique, qui se révèleront être les futurs adversaires de Gaëlle à un concours de pêche au coup).
L'article de Mission-Pêche Miroirbq0.th


Pour clôturer le mois d’avril, Barbel profitera de la baisse du niveau de l’Aar, pour y faire une petite escapade, en plein cœur de Strasbourg. Aidé d’une bonne amorce et d’une boîte de pinkies, celui-ci comptabilisera en fin de matinée, 26 poissons dont 4 belles brèmes, ce qui, pour une période pré-fraye est très honorable ! Cette occasion aura permis à notre Missionnaire (membre du forum Mission Pêche) de ressortir sa télescopique fétiche de 6m, âgée de 30 ans !

Nous entamons le mois de mai avec Michel, pour une pêche bien arrosée (tant au niveau météorologique qu’au niveau de la boisson). Quoi de mieux qu’une journée en compagnie de ses amis, au bord de l’eau ? Comme terrain de jeu, ils ont jeté leur dévolu sur un petit port Alsacien. Malheureusement, la journée ne sera pas très poissonneuse malgré la visite de quelques plaquettes et gardons ; mais ça aura été l’occasion de passer une agréable journée entre pêcheurs !

Puis ce sera au tour de Dany de nous faire le récit de sa pêche : il s’est essayé à la pêche au toc dans un ruisseau en Dordogne. Pour une première ce n’est pas mal du tout puisque il réussira à sortir 2 truites dont une jolie de 27cm qui est repartie dans son élément.

Restons dans traque de la truite avec le trio de choc : Laurent, Didier et son fils Yohan. Ils pêcheront dans un joli ruisseau du sud ouest, avec une nouvelle technique pour Laurent : le vairon manié. Une technique qui s’avèrera très utile pour déloger les truites de leurs caches, ce qui permettra à nos 3 compères de sortir 3 truites durant la journée ! Je tairais les résultats, mais je dirais que l’élève a dépassé le maître… Une bonne journée qui aura permis de plus amples connaissances entre les membres du forum !
L'article de Mission-Pêche 5truitede29cmaw5id1

L'article de Mission-Pêche Pontgp7.th
L'article de Mission-Pêche 4pchouillonetsatruiteaanl3.th

Michel profite de l’arrivée du soleil pour ressortir les gaules, avec ses acolytes, et toujours en canal. Mais les poissons frayent ! Imaginez que vous ne puissiez faire ça qu’une fois par an… Je pense que vous seriez encore plus excité que les poissons ! Mais c’est tout de même 72 poissons qui squatteront la bourriche durant la journée. Sans doute des célibataires comme dirait Michel ! En tout cas, encore une journée sympathique, passée en bonne compagnie !
L'article de Mission-Pêche Michoukx8.th



Ensuite, ce fût au tour de William de nous narrer son histoire. Comme poste il a choisi son coin favori en rivière. Au bout de deux heures, pas une touche... Bref la misère. Pourtant tout est essayer, mouche, leurre, asticot au coup etc... Après un changement de secteur, il enregistre une belle touche, mais la rate. Par chance il aura une seconde touche, et, après un magnifique combat, une Alose de 4kg est sortit de l’eau. Magnifique ! Un poisson que l’on ne voit pas souvent sur les forums… A noter que quelques jours plutôt, il avait fait une très belle pêche d’Alose, sur son poste favori.


L'article de Mission-Pêche Photo010hk9oq1


Le 9 mai, Didier et son fils Yohan font l’ouverture dans le Lot. Malheureusement, ils n’ont pas eu le temps de faire des vifs dans les jours précédents, et les 3 petits gardons péchés sur place n’ont pas réussis à leurrer de brochet… Mais Yohan sauve la mise, comme d’habitude ! C’est tout de même une jolie perche de 38cm qu’il capturera.

L'article de Mission-Pêche Yohanoz5.th

C’est Brice que nous suivons maintenant pour une partie de pêche au coup dans un lac du Pas-de-Calais. Les poissons recherchés sont les belles brèmes et carassins ! Il choisit de pêcher a 11m avec un élastique de 1mm. Dès le début, les touches s’enchainent avec de petites brèmes. Au bout d’un moment, il place un beau grain de maïs sur son hameçon, à la place des asticots et des vaseux. Soudain, une belle touche ! Premier carassin ! Puis un autre, et encore un … Résultat de cette journée : une belle bourriche avec plusieurs petites brèmes et gardons, 4 carassins et deux beaux plateaux dont un de 2kg ! C’est avec des souvenirs pleins la tête qu’il rentre chez lui…

Revoilà Yohan, mais cette fois-ci, sans son père ! Il profite de la grève au collège pour aller traquer le brochet. Bien lui en a pris puisque il prend son premier sandre (1,25kg pour 54cm), au vif. Dans l’après midi, un ami lui passera quelques vifs car il n’en avait pas, et ça lui aura été d’un aide précieuse puisque après le sandre du matin, c’est un brochet de 75,5cm pour 2,6kg qui atterrira dans l’épuisette ! Futur champion ?
L'article de Mission-Pêche Pict0064vi2sf3

L'article de Mission-Pêche Pict0066ye6ln9.th

Pascal aussi a réussi son ouverture, avec un spécimen de 1,06m pour 11,3kg, pris dans le lac St-Michel dans le Finistère, au leurre. Bravo !

L'article de Mission-Pêche Photo238kz6.th


Michou retourne à la pêche dans le canal Marne-Rhin, toujours en compagnie de ses copains, en espérant que la « maternité » à poisson soit fermée. Même si le poisson recherché était le gardon, ils seront quand même bien servis puisque 40kg de brème (176 poissons) dans la bourriche, ce n’est pas mal du tout. Vous vous en doutez, la journée aura été célébrée comme il se doit au repas de midi !



Maintenant, suivons notre administrateur pour une partie de pêche de la carpe au coup dans un étang proche de chez lui (Dordogne). Il se positionne sur son poste de prédilection, tout près d’un gros arbre baignant dans l’eau ! Après le début de sa pêche, il s’aperçoit qu’il n’a pas de carte mémoire dans l’appareil photo, heureusement sa compagne acceptera de la lui apporte. Juste avant l’arrivée de celle-ci, il cassera à raz l’hameçon à cause d’une carpe partie se réfugier dans l’arbre. Après un changement de ligne, une deuxième touche survient ; cette fois-ci c’est la bonne ! Au final, une jolie commune de 4,3kg et une pêche réussie !
L'article de Mission-Pêche 56703826cm4pg4
L'article de Mission-Pêche 56703826cm4pg4.04afa6114a
L'article de Mission-Pêche Lastiquesk1.th

Et pour finir, Brice nous refait une magnifique pêche au coup, au vers de vase, maïs, asticots et pinkies. De plus, tous ses poissons ont été séduits grâce à sa nouvelle amorce maison ! 52kg de carassins à deux ; une très bonne pêche !

L'article de Mission-Pêche Imgp0428dw9
Et voilà pour le récit Mission Pêche. Nous esperons que vous l'aurez apprécié, notamment grâce à la pluri-disciplinarité des membres. A l'année prochaine !



Vous pouvez également lire les commentaires laissés pour cet article par les membres de la BT-Concept en cliquant ici


Dernière édition par Fisher24 le Dim 11 Jan 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:25

bravo a vous deux ! smack
vous avez fait un superbe récit c00l
du tres bon boulot !
il n'y a qu'a lire les commentaire de la BT concept c00l
merci a vous deux
et encore chapeau bas a vous
amicalement
didier
Revenir en haut Aller en bas
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:03

je suis aller voir les commentaire,Que d'éloge,que d'éloge trés beau travaille BRAVO c00l c00l wink
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Brochet
Brochet
michou 67


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 86
Localisation : willgottheim alsace
Prénom : michel
Date d'inscription : 09/11/2007

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:15

bravo pour ce récit succint, bien léché. c00l

bravo à vous deux qui vous êtes décarcassés pour le plaisir de nous tous. :D

a l'année prochaine en espérant plus de sujets inter sites pour "mission pêche" question

bravo enfin à notre champion pêchouillon qui a de qui tenir.
( a la porte de l'équipe de france L'article de Mission-Pêche Angel L'article de Mission-Pêche Angel )

enfin bravo à tous les missionnaires, pour votre humour, joie de vivre, pour vos sujets pertinents et pluridiciplinaires.

grand bravo à notre big boss qui abat un boulot considérable pour que "mission pêche"soit toujours au top. tchin_tchin tchin_tchin

michou 67
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:30

michou 67 a écrit:
grand bravo à notre big boss qui abat un boulot considérable pour que "mission pêche"soit toujours au top. tchin_tchin tchin_tchin
Merci beaucoup mais sur ce coup-ci c'est surtout Arman qu'il faut féliciter car moi je me suis juste occupé de la logistique et de l'aider un peu pour les photos. C'est Arman qui a entièrement écrit l'article et j'avais bien précisé dès le début que c'est mon co-capitaine qui s'en chargerait (car je sais le temps que ça prend et moi j'en manque pas mal en ce moment).

Donc, encore bravo à Arman (dommage tout de même que tu ne t'y sois pas pris plus tôt pour mettre plus de photos) pour ce très bel article.

Merci aussi évidemment à tous ceux qui ont participé indirectement à son élaboration en postant leurs récits de pêche.

Arman et moi avons à présent la dure tâche de classer les différents récits avant DIMANCHE 8 JUIN 20H00.

LUNDI 9 JUIN à 20H00, vous connaîtrez le résultat de cette édition du défi intersites.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:36

Merci beaucoup a arman pour sa tres jolie redaction de nos aventure a la peche !
felicitations pour ton taf!!!!!!!!!

p.s: merci encore lolo pour cette session que l on se refera prochainement je l espere ,et peut etre avec d autres missionnaires si le coeur vous en dis
Revenir en haut Aller en bas
pêchouillon
Truite
Truite
pêchouillon


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : aiguillon (47)
Prénom : yohan
Date d'inscription : 26/03/2008

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:57

merci a vous c00l
tres beau recit arman
:D MAIS JE NE SUIS PAS UNE STAR :D smile smile
mais bisous tout de meme a mes fan smack
bien sur je plaisante
yohan
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Brochet
Brochet
michou 67


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 86
Localisation : willgottheim alsace
Prénom : michel
Date d'inscription : 09/11/2007

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:12

bien sûr un grand bravo à armand. smack qui à fait un travail remarquable, récits agréable à lire. c00l (j'ai bien cité vous deux)

quand à toi lolo c'était pour ton investissement perso sur toute l'année. tchin_tchin

michou 67
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Brochet
Brochet
michou 67


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 86
Localisation : willgottheim alsace
Prénom : michel
Date d'inscription : 09/11/2007

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:15

fan club pêchouillon pourquoi pas. :D :D :D :D

michou 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:41

Je viens de tomber la dessus, et pour mon retour sur le forum, ça me fait chaud au coeur !

Merci a vous lolo et arman, pour ce magnifique condensé, et pour votre implication en genéral !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:11

michou 67 a écrit:
fan club pêchouillon pourquoi pas. :D :D :D :D

michou 67

ok, je m'y inscrit lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'article de Mission-Pêche Empty
MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   L'article de Mission-Pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'article de Mission-Pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'article de Mission-Pêche
» Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008
» peche du 29/04
» péche au blé
» peche du 16/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2008-
Sauter vers: