Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [carnassiers] Le sandre au posé

Aller en bas 
+23
antoine24
bonjasky974
didier24
Akira
Themadfish
lionel24
Olly1
virus84
lobak
kevin bache
Mepps 2
Fanfan32
jeanclo24
fabien04
Christian
esox-lucius
luc 37
Petit gardon
gros
carnator
pêch-cailloux
Léo83
Fisher24
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:03

Le sandre au posé

Le sandre est un carnassier très méfiant. Il est donc nécessaire d'utiliser des montages très discrets pour le pieger. Il faut souvent se remettre en question quant à la tactique d’approche et quant aux montages / eschages utilisés.

Vous trouverez ci-après un montage très efficace, même sur les sandres les plus tatillons.

- Le choix du bas de ligne : Les bas de ligne en tresse fine (ou en nylon, ou même en fluoro-carbone) sont bien plus conseillés que les bas de ligne acier, aussi fin soient-ils. Si on veut mettre toutes les chances de son côté avec le sandre, il faut prendre le risque de tomber sur un brochet et de le perdre. Pour certains pêcheurs, il est difficile de faire le choix de ne rechercher uniquement le sandre (ils veulent rechercher sandre et brochet à la fois, or c'est une erreur).

- La longueur du bas de ligne : Lorsqu'on pêche le sandre au posé, le bas de ligne doit être relativement long : environ 1 mètre. Ceci permet de déjouer la méfiance du sandre lors de l'engammage du vif ou du poisson mort.

- La plombée : Elle doit bien entendu être coulissante. On lit parfois qu'il est conseillé d'utiliser la plombée la plus faible possible. Mais, au contraire, il ne faut pas hésiter à mettre de 80 à 100 grammes de plombs afin que le montage garde bien le fond (pour une pêche en rivière). La plombée étant coulissante (elle est placée sur un anti-angle : un anti-emmêleur rigide de quelques centimètres), le sandre ne sent aucune résistance (quelque soit le poids de la plombée) lors de l’engammage.

[carnassiers] Le sandre au posé Montageplombexp0

- Placement de la ligne : La canne doit être placée sur des supports (pourquoi pas sur un détecteur électronique de touches à l’avant) et le fil doit être tendu afin que le sandre ne sente pas une résistance due à un ventre causée par le courant. Pour tendre le fil, il existe 2 principales méthodes :

o soit utiliser un moulinet débrayable et régler le débrayable le plus finement possible.
o soit pêcher pic-up du moulinet ouvert et coincer le fil du moulinet à l’aide d’un élastique placé entre le porte-moulinet et le premier anneau de la canne. Ainsi, à la touche, le fil se libère de l’élastique puis se dévide du moulinet.

- L’hameçon utilisé et la méthode d’eschage : C’est à ce niveau que le montage est prenant ou pas. C’est également à ce niveau que nombres de pêcheurs commettent des erreurs.

o Locher un vif avec un hameçon triple, soit par une narine, soit au niveau de la dorsale, est une méthode qui s’avère efficace sur le brochet mais pas assez discrète pour le sandre.
o A l’aide d’une aiguille à locher, il est possible d'enfiler le bas de ligne en partant de l’anus et de le ressortir au niveau de la bouche. La hampe de l’hameçon triple vient se loger dans l’anus du poisson ; ainsi, seules les branches du triples dépassent. MAIS, contrairement à ce qu'on lit parfois, le sandre avale souvent le poisson la tête en premier. Du coup, ce lochage n’est pas efficace puisque les pointes de l’hameçon ne sont pas orientées dans le bon sens. En effet, pour un engamage et un ferrage efficaces, les pointes de l’hameçon doivent être orientées vers la queue et non vers la tête.
o Voici donc une façon de procéder : locher le poisson en partant juste derrière l’ouie, et en ressortant vers la queue. Il est également conseillé d’utiliser un hameçon double renversé (c’est beaucoup plus discret qu’un hameçon triple) et de rentrer la hampe dans le poisson. L’hameçon est positionné de telle sorte qu’une toute petite partie de la branche supérieure de l’hameçon dépasse du dos du poisson ; la branche inférieure de l’hameçon est plaquée contre le poisson. Avec cette méthode de lochage (qui peut être utilisée avec un poisson vivant si on prend soin de le locher juste en dessous de la peau), le sandre ne peut pas sentir l’hameçon et avale le poisson sans se méfier. Voici un croquis du lochage :

[carnassiers] Le sandre au posé Vif

- Le ferrage : Il est conseillé de laisser partir le sandre sur quelques mètres (mais pas trop non plus) avant d’effectuer un ferrage digne de ce nom. Si le sandre est parti loin de la plombée, il est même conseillé d’effectuer un double ferrage. En effet, le premier ferrage décolle le plomb du fond et permet la prise de contact avec le sandre ; le deuxième ferrage assure alors la pénétration de l’hameçon dans la gueule du carnassier.

Voilà. J'espère que cet article vous sera utile et qu'il vous aidera à faire de jolis sandres.
Il est bon de noter que c'est une technique parmis tant d'autres.

Fisher24.


Dernière édition par Fisher24 le Mer 25 Aoû 2010 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:41

Bonjour,
je ne peche pas encore trop le carnassier mais je compte m'y mettre cet été, et en lisant cet article je trouve que c'est une bonne methode, mais je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment efficace pour empecher le vif de s'emmeller dans le fil.
Est ce qu'avec cette technique on evite ce problème?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 21 Juil 2007 - 7:38

Avec cette technique (que j'utilise très souvent ces derniers temps), je n'ai jamais eu de problèmes d'emmêlages.

En pêchant ainsi, j'ai déjà attrapé sandre, brochets (pour l'instant la tresse en bas de ligne a résisté), et récemment, une belle perche de 700 g ... et j'allais l'oublier, un poisson-chat embarassed .

Le vif que je préfère pour cette pêche reste l'ablette.

Lolo.

P.S. : Le seul point négatif que je trouve à ce montage, c'est que le carnassier engame l'hameçon dans 90% des cas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 21 Juil 2007 - 12:14

Superbe article, très interessant tchin_tchin merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 21 Juil 2007 - 15:19

Baptiste a écrit:
Superbe article, très interessant tchin_tchin merci !
ça fait un moment qu'il est sur le forum (depuis le 1er janvier) ... . wink

Lolo.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 21 Juil 2007 - 20:02

Fisher24 a écrit:
Baptiste a écrit:
Superbe article, très interessant tchin_tchin merci !
ça fait un moment qu'il est sur le forum (depuis el 1er janvier) ... . wink

Lolo.

Je ne l'avait jamais vu avant embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 21 Juil 2007 - 22:55

Ok, merci lolo,
je vais faire ca la semaine prochaine, je vais essayer de pecher de beaux sandres dans la riviere du Loiret, où il y en a pas mal!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:13

Mais si vous voulez pêcher le carna pêchez aux leurres c'est beaucoup plus amusant et technique. Après si c'est juste comme ça de temps en temps et que vous ne voulez achetez du matos bon pêchez comme ça.Ca permet de s'amuser sans trop se prendre la tête. Mais pour les passionnés de carna ça se fait aux leurres et en no- kill.
Moi je fais tout aux leurres même la carpe; un plomb missile une bouillette couleur chartreuse animée comme en carolina...smile

Sinon c'est un super article et complet comme d'hab avec toi.:)
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:34

je reprend ce theme du sandre
car je le pêche depuis plus de 30 ans
ici a aiguillon il y cela plus de 20 piges tous les pêcheurs de sandre comptais par saison 150 à 200 sandres
le sandre , il ne faut pas l'oublier , est un poisson nocturne et ce déplasse la nuit en banc de spécimen moyen
donc sa chasse ce fait a la tombée de la nuit
là vous pouvez avec certitude en prendre au rapala a condition d'avoir une berge ou le fond n'est pas trops grand ( 1,50 à 2,00 m ) ex: plage ou autres !
si vous pêchez sous une pile de pont qui d'ailleurs est tres bon comme poste : pensez aux lumieres de ce pont qui vous donneras l'heure des bonnes captures ( j'ai fait l'experience )
je me suis vus prendre des beaux spécimen a mois de 50 cm de profondeur
comme ils se déplasse la nuit ; le matin au levé du jour vous le trouverez dans les remous ( deriere une digue ou une pile de pont ; ect ) il ne se déplasserat pas jusqu'au soir
donc le jour vous pourez le pêcher au posé
en sachant que ce dernier est tres difficile et que la moindre résistance le ferat lacher
dons qu'importe le montage mais qu'il soit coulissant
quoi qu'il en soit si vous voulez le pêcher en no kill cela sera tres dure a part metre un triple sur le dos du vif !
et encore car pour prendre un sandre ; il faut le laisser partir ; donc le faire engammer
mais cela reste possible
didier
Revenir en haut Aller en bas
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 27
Localisation : l'oouest
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 11/10/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:36

bravo pour cet article
je vais essayé le montage
carnator
Revenir en haut Aller en bas
gros
Gardon
Gardon



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : vert le petit
Prénom : cyril
Date d'inscription : 11/07/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:44

bravo pour cette article qui est tres complet.
moi quand je le peche j'amorce avec des bouts de poissons
(les memes que celui utilisé sur la ligne )
melangé a de la terre.
tout cela tous les soirs les trois jours precedant la peche.
ça marche souvent assez bien du moment que le poste est bien choisie ( je peche la journée donc je recherche les zones assez profondes )
Revenir en haut Aller en bas
Petit gardon
Truite
Truite
Petit gardon


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : 95
Prénom : Petit gardon
Date d'inscription : 02/09/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:46

Le Sandre au Posé[b], c'est la technique du mort posé ou c'est autre chose?

PS: on peut facilement remplacer l'ablette par un gardon?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:55

Petit gardon a écrit:
Le Sandre au Posé[b], c'est la technique du mort posé ou c'est autre chose?

PS: on peut facilement remplacer l'ablette par un gardon?
Oui, il s'agit de la technique du mort posé ... bien qu'on puisse tout à fait utiliser un poisson vivant (c'est ce que je fais la plupart du temps d'ailleurs).

Sinon, pour le choix de l'espèce du vif, c'est affaire de goût. Moi j'aime bien les ablettes car, malgré leur fragilité, ce sont des poissons très vifs et qui brillent beaucoup. L'ablette (contrairement au gardon) est également un poisson qui tente de remonter vers la surface quand on la pose au fond ... c'est donc un vif qui est selon moi plus attractif que le gardon.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:31

Un vieux pêcheur qui m'a appris à pêcher le sandre, c'était avant que je connaisse dame carpe, m'avait dit. Quand tu pêches le sandre essaies toujours de repérer quels sont les poissons qui fréquent le plus ton coup de pêche et mets le en vif. Pour l'anectote sur le petit lac de ma commune les pêcheurs de sandres se plaignaient de ne plus en prendre. Est arrivé un copain carpiste qui en guise vif a mis un beau carassin. Il a fait sous le nez et la barbe des râleurs un sandre de 9 kg. Ce plan d'eau est rempli de carassins. CQFD mais pas à tous les coups smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
Petit gardon
Truite
Truite
Petit gardon


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : 95
Prénom : Petit gardon
Date d'inscription : 02/09/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:28

Oui, mais si le poisson est mort, ablette ou pas il remontera pas a la surface..
Donc, la, on peut mettre n'importe quel espèce?
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:47

en tout cas l'ablette brille donc plus repérable.
mais c'est vraiment un tout petit plus et un "petit gardon" ( fais attention à toi ) au bout de la ligne fait parfaitemeny l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit gardon
Truite
Truite
Petit gardon


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : 95
Prénom : Petit gardon
Date d'inscription : 02/09/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:51

ok, lol.
Revenir en haut Aller en bas
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 27
Localisation : l'oouest
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 11/10/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:50

non, le sandre trie quand meme ses proies qu'elles soient mortes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:41

carnator a écrit:
non, le sandre trie quand meme ses proies qu'elles soient mortes ou pas.
sur les gros sandres , avec ce que j'ai pus voir dans ma vie de pêcheur !
j'ai un doute !!!!!
didier
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Truite
Truite
Christian


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 70
Localisation : Sprimont ( BELGIQUE)
Prénom : Christian Brasseur
Date d'inscription : 07/11/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 29 Nov 2008 - 19:28

c00l Il est bien vrai que les sandres fascinent bien des pêcheurs,car dans certaines régions ils deviennent de plus en plus rares, enfin,pour ma part,l'hiver passé,sur le lac de Warfaaz a SPA ( Belgique), j'arrivais et dès mon premier lancé ..... très gros départ,un pêcheur passant derrrière moi me le signale car je n'avais pas encore monté mon détecteur et étais entrain de monter ma seconde cannes, effectivement il avait bien raison,et me proposa même de m'aider a le puiser,voyant mon nylon partir de plus en plus loin,je décidai de ferrer, et bongo, je tenais ( un brochet,pour moi)car je pêchais au vifs ( carassins)+/- 15 cms,hors, surprise lorsque j'aperçu enfin le poisson,qu'il était bien brillant pour un brochet,et oui ce n'était pas pour rien,car je venais de prendre un très beau sandre de +/- 75 cms !! si je savais je vous montrerais la photo, mais ne sais m'y prendre dès lors !!! amitiés christian.embarassed embarassed embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:04

bonjour moi je vais peche le sandre jaurai voulu savoir combien de fnd faut il mettre je peche dans la seine
Revenir en haut Aller en bas
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:28

Bonjour Kelvin , si tu pouvais te presenter avant de poser une question se serai t'elle m'en mieux , et beaucoup plus conviviale wink wink et en plus , c'est OBLIGATOIRE rules wink wink .......merci

Amicalement fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:44

Salut,

J'ai vu que certains parlait de l'ablette, comme bon vif pour le sandre.

Pour ma part c'est aussi le vif que j'affectionne. Le seul problème c'est qu'il ce fait rare dans ma région et donc je n'en n'ai pas toujours. Je le l'utilise aussi bien vivant que mort (je les congèle lorsqu'il meurt dans mon aquarium).
N'étant pas très nombreux dans les lacs où je pêche, il s'avère très performant.

Par contre je voulais savoir si le carpeau était un bon vif. Je ne l'utilise que très rarement (avec plus ou moins de résultat). Il est très résistant mais il a la réputation de se cacher.
Qu'en pensez vous?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
jeanclo24
Truite
Truite



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 71
Localisation : trelissac
Prénom : jean claude
Date d'inscription : 23/11/2009

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 24 Avr 2010 - 15:43

très bonne technique pour le sandre en sachant que l'on peut utiliser un goujon comme vif c'est excellent il faut savoir également que le sandre se reproduit au printemps et que celui ci est sur les frayères début mai donc laissez le en paix si vous êtes respectueux pour préserver les alevins attendez le troisième samedi de mai pour le pêcher un peu de civisme!!![carnassiers] Le sandre au posé Merci [carnassiers] Le sandre au posé Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé EmptySam 24 Avr 2010 - 15:49

jeanclo24 a écrit:
attendez le troisième samedi de mai pour le pêcher un peu de civisme!!![carnassiers] Le sandre au posé Merci [carnassiers] Le sandre au posé Merci
De toute façon, en Dordogne, il est interdit de le pêcher avant (contrairement à d'autres départemenst où il n'y a même pas de fermeture).

Pour ce qui est du carpeau comme vif, on peut l'utiliser pour les beaux brochets ou pour le silure ... mais pour le sandre, j'en ai jamais entendu parlé.

Les meilleurs vifs à sandre restent pour moi (dans l'ordre) : ablette, goujon, et gardon.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[carnassiers] Le sandre au posé Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[carnassiers] Le sandre au posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [carnassiers] Le sandre
» [Carnassiers] Le sandre façon "carpiste"
» [carnassiers] Les pêches du brochet
» [Salmonidés] La pêche au vairon manié
» [carnassiers] Fabrication des bas de ligne acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Les techniques de pêche :: La pêche des carnassiers :: Articles-
Sauter vers: