Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [carnassiers] Le sandre au posé

Aller en bas 
+23
antoine24
bonjasky974
didier24
Akira
Themadfish
lionel24
Olly1
virus84
lobak
kevin bache
Mepps 2
Fanfan32
jeanclo24
fabien04
Christian
esox-lucius
luc 37
Petit gardon
gros
carnator
pêch-cailloux
Léo83
Fisher24
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:03

Rappel du premier message :

Le sandre au posé

Le sandre est un carnassier très méfiant. Il est donc nécessaire d'utiliser des montages très discrets pour le pieger. Il faut souvent se remettre en question quant à la tactique d’approche et quant aux montages / eschages utilisés.

Vous trouverez ci-après un montage très efficace, même sur les sandres les plus tatillons.

- Le choix du bas de ligne : Les bas de ligne en tresse fine (ou en nylon, ou même en fluoro-carbone) sont bien plus conseillés que les bas de ligne acier, aussi fin soient-ils. Si on veut mettre toutes les chances de son côté avec le sandre, il faut prendre le risque de tomber sur un brochet et de le perdre. Pour certains pêcheurs, il est difficile de faire le choix de ne rechercher uniquement le sandre (ils veulent rechercher sandre et brochet à la fois, or c'est une erreur).

- La longueur du bas de ligne : Lorsqu'on pêche le sandre au posé, le bas de ligne doit être relativement long : environ 1 mètre. Ceci permet de déjouer la méfiance du sandre lors de l'engammage du vif ou du poisson mort.

- La plombée : Elle doit bien entendu être coulissante. On lit parfois qu'il est conseillé d'utiliser la plombée la plus faible possible. Mais, au contraire, il ne faut pas hésiter à mettre de 80 à 100 grammes de plombs afin que le montage garde bien le fond (pour une pêche en rivière). La plombée étant coulissante (elle est placée sur un anti-angle : un anti-emmêleur rigide de quelques centimètres), le sandre ne sent aucune résistance (quelque soit le poids de la plombée) lors de l’engammage.

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Montageplombexp0

- Placement de la ligne : La canne doit être placée sur des supports (pourquoi pas sur un détecteur électronique de touches à l’avant) et le fil doit être tendu afin que le sandre ne sente pas une résistance due à un ventre causée par le courant. Pour tendre le fil, il existe 2 principales méthodes :

o soit utiliser un moulinet débrayable et régler le débrayable le plus finement possible.
o soit pêcher pic-up du moulinet ouvert et coincer le fil du moulinet à l’aide d’un élastique placé entre le porte-moulinet et le premier anneau de la canne. Ainsi, à la touche, le fil se libère de l’élastique puis se dévide du moulinet.

- L’hameçon utilisé et la méthode d’eschage : C’est à ce niveau que le montage est prenant ou pas. C’est également à ce niveau que nombres de pêcheurs commettent des erreurs.

o Locher un vif avec un hameçon triple, soit par une narine, soit au niveau de la dorsale, est une méthode qui s’avère efficace sur le brochet mais pas assez discrète pour le sandre.
o A l’aide d’une aiguille à locher, il est possible d'enfiler le bas de ligne en partant de l’anus et de le ressortir au niveau de la bouche. La hampe de l’hameçon triple vient se loger dans l’anus du poisson ; ainsi, seules les branches du triples dépassent. MAIS, contrairement à ce qu'on lit parfois, le sandre avale souvent le poisson la tête en premier. Du coup, ce lochage n’est pas efficace puisque les pointes de l’hameçon ne sont pas orientées dans le bon sens. En effet, pour un engamage et un ferrage efficaces, les pointes de l’hameçon doivent être orientées vers la queue et non vers la tête.
o Voici donc une façon de procéder : locher le poisson en partant juste derrière l’ouie, et en ressortant vers la queue. Il est également conseillé d’utiliser un hameçon double renversé (c’est beaucoup plus discret qu’un hameçon triple) et de rentrer la hampe dans le poisson. L’hameçon est positionné de telle sorte qu’une toute petite partie de la branche supérieure de l’hameçon dépasse du dos du poisson ; la branche inférieure de l’hameçon est plaquée contre le poisson. Avec cette méthode de lochage (qui peut être utilisée avec un poisson vivant si on prend soin de le locher juste en dessous de la peau), le sandre ne peut pas sentir l’hameçon et avale le poisson sans se méfier. Voici un croquis du lochage :

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Vif

- Le ferrage : Il est conseillé de laisser partir le sandre sur quelques mètres (mais pas trop non plus) avant d’effectuer un ferrage digne de ce nom. Si le sandre est parti loin de la plombée, il est même conseillé d’effectuer un double ferrage. En effet, le premier ferrage décolle le plomb du fond et permet la prise de contact avec le sandre ; le deuxième ferrage assure alors la pénétration de l’hameçon dans la gueule du carnassier.

Voilà. J'espère que cet article vous sera utile et qu'il vous aidera à faire de jolis sandres.
Il est bon de noter que c'est une technique parmis tant d'autres.

Fisher24.


Dernière édition par Fisher24 le Mer 25 Aoû 2010 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
Themadfish
Truite
Truite
Themadfish


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Salles
Prénom : Nico
Date d'inscription : 01/02/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:55

Fisher24 a écrit:
L'idéal est aussi de le chercher tôt le matin et tard le soir ... ou dans les coins ombragés et relativement profonds car le sandre est lucifuge (il n'aime pas la lumière).

Lolo.

Sous les puits de pétrole par exemple... [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Angel

Perso, pour ce qui est des vifs, je les pique par l'arriére avec un hameçon simple, juste derriére la nageoire dorsale, et je ne loupe pas de touches (enfin, quand j'ai des touches !)

En plombée, rarement plus de 10 grammes, mais je le pêche surtout en bateau en grand lac (derive), pour l'isle, j'utilisais 15-20g, comme mon grand pére, mais on pêchait toujours du bord à la limite du mort et du courant.


Nico
Revenir en haut Aller en bas
lionel24
Truite
Truite
lionel24


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : 24700
Prénom : lionel
Date d'inscription : 20/08/2010

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:12

les puits de petrole ? tu peche ou dans le Golfe Persique ?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Carpe
Carpe
Akira


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : au bord de l eau
Prénom : thomas
Date d'inscription : 11/01/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:32

non a biscarrosse , y a des puits partout (tres reputés) d ailleurs y a gaz et ptrole il me semble
Revenir en haut Aller en bas
lobak
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : marne
Prénom : greg
Date d'inscription : 03/08/2010

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:55

bonjour

je voudrais remercie lolo pour ses conseils parce qu avant je péchais le sandre un peu m importe comment faut avouer et la j ai bien lu et suivi chaque conseils pour loché le vif le montage et super 2 sandres ce matin bon pas fantastique
le 1er 37 cm remis a l eau
le 2eme 63 cm remis a l eau

donc merci a tous pour les astuces vraiment content de ma pèche
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:09

Content que nos conseils aient été bénéfiques.

La prochaine fois, pense à nous faire un petit récit de pêche. wink

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Akira
Carpe
Carpe
Akira


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : au bord de l eau
Prénom : thomas
Date d'inscription : 11/01/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:28

mode leuriste et ptit con on/ a enfin un post interessant dans ca topic , je lis remis a l eau, ca fait plaisir ! mode leuriste et ptit con off/

treve de rigolade bien jouer a toi
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan32
Silure
Silure
Fanfan32


Masculin
Nombre de messages : 2491
Age : 36
Localisation : Aubiet
Prénom : Jean Michel
Date d'inscription : 10/08/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:39

Akira a écrit:
mode leuriste et ptit con on/ a enfin un post interessant dans ca topic , je lis remis a l eau, ca fait plaisir ! mode leuriste et ptit con off/

treve de rigolade bien jouer a toi

J'ai rien compris à ta réponse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:55

Bon faut etre un jeun's...moi j'ai tout pélave....
Revenir en haut Aller en bas
lobak
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : marne
Prénom : greg
Date d'inscription : 03/08/2010

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:51

Fisher24 a écrit:
Content que nos conseils aient été bénéfiques.

La prochaine fois, pense à nous faire un petit récit de pêche. wink

Lolo.

ok je prendrais des photos pour faire un récit digne des excellents conseils que j ai eu

mais je me posais une petite question sur la discrétion des hameçons

j utilise des hameçons noir et je me demande si la couleurs de hameçons avais une importance?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:52

Aucune idée.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Akira
Carpe
Carpe
Akira


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : au bord de l eau
Prénom : thomas
Date d'inscription : 11/01/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:46

certains disent que oui d autres non , je pense que c est vraiment une histoire de pecheurs apres
bien que j ai eu certains resultats sur les bass avec de texans rouge je sais pas si j aurais fait pareil avec des noir...
surement psychologique un peu
Revenir en haut Aller en bas
bonjasky974
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : paris
Prénom : gael
Date d'inscription : 22/07/2010

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:51

bonsoir laurent excuse moi mais j ' aimerais que tu m explique bien le montage c' est quoi le petit tube avec le plomb dessus ? ou est ce que l on en trouve?
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:06

j'en ai vu a décathlon ce matin(vendus par 3) ,c'est un bout de tube anti-emmeleur rigide,long de 5/6 cm avec agrafe pour plomb, a l'origine cela servait pour la pêche de la carpe ,mais beaucoup de pêcheurs au posé pour le sandre l'on vite adopté!
Revenir en haut Aller en bas
bonjasky974
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : paris
Prénom : gael
Date d'inscription : 22/07/2010

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:07

ok merci joel.
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:12

de rien ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:22

Joël a parfaitement répondu.

ça s'appelle un anti-angle (je crois).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Themadfish
Truite
Truite
Themadfish


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Salles
Prénom : Nico
Date d'inscription : 01/02/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:53

Fisher24 a écrit:
Joël a parfaitement répondu.

ça s'appelle un anti-angle (je crois).

Lolo.

Tu étais pas loin Lolo, c'est un "anti Tangle" (prononcer "anti t'engueule") , Tangle en Anglais voulant dire "Emmelement"

Et litteralement en Français, cela s'appelle un anti-emmeleur...




Nico
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:17

pour les plus longs et souples ,nous ont appelé ça des gentils emmeleurs même bouley3 il y a longtemps que pour la carpe je ne m'en sers plus!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan32
Silure
Silure
Fanfan32


Masculin
Nombre de messages : 2491
Age : 36
Localisation : Aubiet
Prénom : Jean Michel
Date d'inscription : 10/08/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:28

Moi aussi sa m'arrive de t'engueuler ( tangle ) quand je pêche, et c'est chiant à remettre en ordre ........ [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 852151
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:32

Effectivement, j'entend souvent dire "anti-tangle" mais sur certains emballages, c'est indiqué "anti-angle".

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:03

En Anglais - anti - angle = rien de peche (Pêche oppose)

Un pecheur en Anglais = angler

Pêche = angle


[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 47649
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:04

merci Adrian! c00l
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:05

Je suis un 'Angler'! ------ Franglais! Pardon!!!! [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:09

Le mot "Angle" est également un mot Français qui ne signifie pas la même chose ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:30

Oui - c'est aussi le même mot en Anglais!

Droit angle = right angle.

Anglais est très complique! Comme Français pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé   [carnassiers] Le sandre au posé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[carnassiers] Le sandre au posé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [carnassiers] Le sandre
» [Carnassiers] Le sandre façon "carpiste"
» [carnassiers] Les pêches du brochet
» [Salmonidés] La pêche au vairon manié
» [carnassiers et salmonidés] No-kill et mortalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Les techniques de pêche :: La pêche des carnassiers :: Articles-
Sauter vers: