Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Montage d'un kit pour la carpe au coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:12

Montage d'un kit pour la carpe au coup


Il y a un article dans la rubrique "pêche au coup" qui explique comment monter un élastique sur une canne à emmenchements. Je vous invite à aller le lire.

Si je créer ce nouvele article c'est parce que les montages pour la carpe au coup se distinguent des montages de la pêche au coup traditionnelle.

Il existe plusieurs façon de monter votre élastique. Je vais vous exposer celle que j'utilise personnellement.

Voici le matériel nécessaire à cette opération :

Montage d'un kit pour la carpe au coup Matrielcj8

:arrow: Une aiguille passe-élastique.
:arrow: Un morceau de tresse d'un bon diamètre.
:arrow: Une paire de siseaux.
:arrow: Une tulipe (n'est pas sur la photo ci-dessus).
:arrow: Un élastique : personnellement j'utiulise un élastique plein ZIM FLUO jaune de 2,1 mm de chez Autain mais il existe d'autres marques. Il existe aussi des élastiques creux, beaucoup moins souvent utilisés. Dans cet article, je ne vous exposerai pas la différence d'utilisation de ces 2 types d'élastiques puisque le plus couremment utilisé est le plein.
:arrow: Un protège-élastique STONFO.
:arrow: Un peu de scotch (n'est pas sur la photo ci-dessus).
:arrow: Une lime plate.
:arrow: Un élastique classique (n'est pas sur la photo).

Dans cet article, je vais vous expliquer comment monter votre élastique sur 3 brins (sur 3 éléments), comment fixer votre ligne à votre élastique, et comment ranger votre kit.

Montage d'un élastique sur 3 brins :

Etape 1 : Préparation du kit :

Je ne montre pas de photos pour cette étape car il s'agit de la même opération que pour le montage d'une canne au coup classique.

:arrow: A l'aide de la lime, couper votre scion à la bonne longueur de telle sorte que l'élastique puisse aisémment coulisser à l'intérieur.
Si vous ne devez laisser que quelques centimètres de votre scion il est alors préférable d'enlever le scion. En effet, le fait de laisser quelques centimètres de scion créerait une faiblesse au niveau de la jonction entre le scion et le porte-scion (2ème élément).
:arrow: Insérer (et éventuellement coller) la tulipe au bout de votre kit.

Etape 2 : Montage de l'élastique :

:arrow: Emmencher le porte-scion (2ème brin) avec le 3ème brin de votre canne.
:arrow: Coincer l'extrémité de votre élastique dans le chas de l'aiguille passe-élastique.
:arrow: Puis, passer l'aiguille dans le scion (ou leporte scion si vous avez complètement enlevé le scion) de votre canne pour la faire ressortir par le talon du 3ème brin de la canne.
:arrow: Retirer l'aiguille et former une boucle à l'extrémité de l'élastique.
:arrow: Nouer d'une façon quelconque (moi je fais un boucle dans boucle) le morceau de tresse à la boucle de votre élastique :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 1elastiquetressenu4

:arrow: Rentrer l'élastique dans le kit (en tirant sur l'extrémité se trouvant en bout de canne) de telle sorte que seule la moitié du morceau de tresse dépasse du talon de votre 3ème élément.

:arrow: Scotcher le morceau de tresse à l'élément :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 2tressesurlmenthv7

Lors de votre partie de pêche, le morceau de tresse se retrouvera alors coincé entre le 3ème brin et le 4ème brin de votre canne à ammenchements.

Etape 3 : Montage de l'arraignée :

Lorsqu'on pêche la carpe au coup, il n'est pas conseillé d'utiliser un fixe-ligne classique pour relier la ligne à l'élastique.
En effet, les fixe-lignes classiques étant en plastique dur, ils risquent d'endommager le bout de la canne en cas de décrochage pendant un combat avec une carpe (l'élastique qui était sorti, rentre à toute vitesse dans le scion et le fixe-ligne tape alors viollemment sur le bout de la canne).

En carpe au coup, il existe une autre méthode pour fixer la ligne à l'élastique : pour cela, il faut d'abord faire ce qu'on appelle une arraignée avec l'extrémité de l'élastique. Une photo de cette fameuse arraignée vous permettra tout de suite de comprendre de quoi il s'agit :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 5arraignete3

Sur la photo ci-dessus, on voit le scion, la tulipe (en rouge), et l'arraignée (en jaune).

:arrow: Pour faire cette arraignée, rien de plus simple. Il suffit de couper 2 ou 3 bouts d'élastique, d'environ 8-10 cm de longueur.
:arrow: Regrouper tous les bouts ensemble ainsi que l'extrémité de l'élastique se trouvant sur la canne, et faire un gros noeud (en ayant préalablement tendu l'élastique à souhait). Bien penser à humidifier le noeud avant de le serrer.
:arrow: Une fois le noeud terminé, il ne reste plus qu'à couper chaque patte d'arraignée à environ 2 cm (pas moins) du noeud.

Voilà ! Votre montage est terminé. Si votre élastique n'est pas assez tendu, vous avez 2 possibilités :

1- Tendre un peu plus l'élastique en tirant sur le morceau de tresse (attention tout de même à ce qu'il reste de la tresse à l'intérieur de la canne).
2- Refaire votre araignée en prenant soin de tendre l'élastique avant de faire le noeud.

Je vais maintenant vous expliquer comment fixer la ligne sur cette arraignée.

Fixation de la ligne sur l'élastique :

:arrow: Faire une grande boucle avec l'extrémité de la ligne.
:arrow: Dans cette grande boucle, faire une autre boucle plus petite, d'environ 2-3 cm de longueur.

Vous obtenez alors 2 boucles à la suite, la deuxième (celle qui est à l'extrémité) étant un peu plus petite que la première :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 6bouclesar6

:arrow: Passer l'hameçon dans la grande boucle.
:arrow: Tirer sur l'hameçon de manière à faire passer l'ensemble de la ligne dans la grande boucle. Vous êtes en train de former un noeud coulant.

Voici ce que vous devez obtenir :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 7lignedansbouclejy4

:arrow: Introduire le scion dans le noeud coulant :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 8sciondansboucleap0

:arrow: Puis serrer le noeud coulant entre le scion et le noeud de l'élastique (certains préfèrent serrer le noeud coulant dans les pattes de l'arraignée pour protéger la ligne) :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 9lignemontemy1

Voilà, votre ligne est montée, vous n'avez plus qu'à pêcher.

Pour défaire la ligne, il suffit de tirer sur la petite boucle :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 9tirersurpetiteboucleje5

Nous allons voir maintenant comment procéder pour ranger notre kit.

Rangement du kit :

Lorsqu'on monte un élastique sur 3 brins, cela pose un petit soucis pour ranger la canne puisque généralement, seuls le scion et le porte scion sont télescopiques.
Il faut donc déboiter le porte-scion du 3ème élement.
Il existe un petit morceau de plastique en forme de fer à cheval appelé protège-élastique qui est bien pratique pour ranger notre kit.

:arrow: Passer une des branches du protège-élastique dans le talon du porte-scion.
:arrow: Passer l'élastique dans le rail du protège-élastique afin de le protéger :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 3protgelastiqueoy1

:arrow: Puis placer la 2ème branche du protège-élastique dans le 3ème brin de la canne :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 4kitrangir0

:arrow: Enfin, pour bien attacher le tout, je place un élastique (pas un élastique de pêche cette fois-ci wink ) au niveau du scion :

Montage d'un kit pour la carpe au coup 4biskitrangdu1

Votre kit est désormais rangé et l'élastique est bien protégé grâce au protège-élastique. Sans ce dernier, l'élastique s'abîmerait sur les bords des éléments.
Il ne vous reste plus qu'à placer votre kit dans un tube de protection.

Voilà, cet article touche à sa fin. J'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pa sle cas, n'hésitez pas à poser des questions.

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Mar 26 Oct 2010 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:17

très bien expliquer , encore un très bon article bravo lolo c00l tchin_tchin



Julien_34
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Brochet
Brochet
fishing-pro


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Thouare Sur Loire 44
Prénom : maximilien
Date d'inscription : 01/05/2008

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:29

très bien expliquer ! c00l
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-des-carnassier.forumactif.org
Invité
Invité




Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:51

Merci pour l'article j'ai tout compris la :)
par contre l'elastique tient grace a un brin qui bloque la tresse ca tient bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:33

christon67 a écrit:
Merci pour l'article j'ai tout compris la :)
par contre l'elastique tient grace a un brin qui bloque la tresse ca tient bien ??
Bé écoute, tout comme toi j'étais sceptique au départ et je peux t'assurer que ça tient très bien. J'ai pris plusieurs carpes de 3 à 7 kg de cette manière ainsi que plusieurs amours blancs de 4 à 10 kg.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
barbel
Brochet
Brochet
barbel


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 83
Localisation : Bischheim
Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 21/12/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:12

Excellent article Lolo ! c00l




Juste un petit détail :

Pour faire le noeud coulant permettant de fixer la ligne sur l'élastique, il n'est pas nécessaire de passer toute la ligne dans la grande boucle.

Il suffit de faire une boucle dans le corps de ligne puis de la passer dans la grande boucle.

Je ne suis pas sur que mon explication soit très claire mais comme je ne sais pas faire un dessin !

Barbel
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:44

Merci pour le compliment Barbel.

Par contre je n'ai pas très bien compris ton explication. Dommage car passer l'ensemble de la ligne dans la grande boucle est parfois laborieux lorsqu'il y a du vent ou que la ligne est très longue (attention aux emmêlements).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:58

je me suis equiper avant et je suis entrain de monter mon elastique par contre pour le scion j'ai garder celui d'origine de la canne qui est assez mince comparer a celui de la photo ca joue un role l'epaisseur du scion pour que vous imaginier son epaisseur c'est une tulipe diam 3.OO

sinon j'ai un autre scion creux autain de 7,5 mm et il me faudra une autre tulipe

en faite ce que je voudrais savoir c'est combien de CM de scion vous avez laisser et le diame de celui ci merci
Montage d'un kit pour la carpe au coup Dsc00115iw7
Revenir en haut Aller en bas
barbel
Brochet
Brochet
barbel


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 83
Localisation : Bischheim
Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 21/12/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:09

Fisher24 a écrit:
Merci pour le compliment Barbel.

Par contre je n'ai pas très bien compris ton explication. Dommage car passer l'ensemble de la ligne dans la grande boucle est parfois laborieux lorsqu'il y a du vent ou que la ligne est très longue (attention aux emmêlements).

Lolo.

C'est plus clair comme ça ?Montage d'un kit pour la carpe au coup File0003nt8
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptySam 26 Juil 2008 - 19:56

Très clair Barbel. Merci beaucoup. Tu vois que tu sais faire de beaux dessins ! wink Il faudra que j'essaie cette méthode.

Pour répondre à Christophe, peu importe la longueur de scion qu'on laisse (ça dépend de la taille de l'élastique mais aussi de la grosseur du scion). Une chose est sûre, il faut que l'élaqtique coulisse facilement dans le scion. Si pour y parvenir tu dois laisser que quelques centimètres du scion, autant l'enlever complètement pour ne pas créer une faiblesse.

Lolo.

P.S. : Pour pêcher la carpe au coup, il est préférable d'avoir un scion rigide plutôt qu'un scion trop souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptySam 26 Juil 2008 - 20:17

merci pour cett reponse et mon scion est rigide

j'ai encore une question enfin plutot un conseil
au niveau du reglage de l'elastique et ca tension comment vous vous y prenez ? genre avec un gros poisson y'a combien de cm d'elastique qui sort du scion ?


sur le mien je l'ai regler assez tendu j'arrive a sortir 1 m apres ca devient difficile j'ai pecher des petites breme cette aprem (15cm) et l'elastique ne sortait pas car pas assez puissant comme poisson :D


Dernière édition par Fisher24 le Sam 26 Juil 2008 - 20:32, édité 1 fois (Raison : mauvaise manipulation rectifiée)
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptySam 26 Juil 2008 - 20:37

christon67 a écrit:
merci pour cett reponse et mon scion est rigide

j'ai encore une question enfin plutot un conseil
au niveau du reglage de l'elastique et ca tension comment vous vous y prenez ? genre avec un gros poisson y'a combien de cm d'elastique qui sort du scion ?


sur le mien je l'ai regler assez tendu j'arrive a sortir 1 m apres ca devient difficile j'ai pecher des petites breme cette aprem (15cm) et l'elastique ne sortait pas car pas assez puissant comme poisson :D
Toutes ces questions devraient faire l'objet de nouveaux sujets afin que chacun puisse y apporter une réponse.

Pour la tension de l'élastique, si tu ne peux sortir qu'1 mètre, c'est sûrement que tu l'as trop tendu. Après tout dépend du diamètre de ton élastique.

Personnellement il m'arrive de me faire sortir 3-4 mètres d'élastique de 2,1 mm de diamètre sur des carpes de 6-7 kg.

La tension de l'élastique dépend aussi du lieu de pêche. Si le lieu est encombré, il vaut mieux le tendre un peu pour mieux contrôler le poisson et l'empêcher d'aller dans les obstacles ... tandis que si le lieu de pêche est propre, tu peux tendre un peu moin et la carpes aura ainsi un peu plus d emarge de manoeuvre mais sera travaillée plus en douceur.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:12

Mon elastique est un 2.1 , ma canne est une 8 m si je leur laisse encore 3 ou 4 metre d'elastique ( jusqu'a 12 en tout avec la canne) elle pourront aller dans les obstables , je peche dans la bruche il y'a 8 m de largeur a tout casser .
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:43

christon67 a écrit:
Mon elastique est un 2.1 , ma canne est une 8 m si je leur laisse encore 3 ou 4 metre d'elastique ( jusqu'a 12 en tout avec la canne) elle pourront aller dans les obstables , je peche dans la bruche il y'a 8 m de largeur a tout casser .
Oui mais un élastique trop tendu et tu risques la casse !

En tout cas il faut absolument que ton bas de ligne (ou ta ligne si tu es monté en direct comme moi) soit moins résistante que ton élastique. Ainsi, si tu casses, c'est le bas de ligne (ou la ligne) qui casse et non l'élastique (ou pire, la canne).

8 mètres, pour pêcher la carpe au coup, c'est court. Un minimum de 9m50 est recommandé. 11 mètres est parfait.

Oulala on déborde largement du cadre de l'article là ... . :) Si t'a des questions sur cette pêche, poses les en ouvrant un nouveau sujet, ça sera mieux.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:44

Merci Lolo je commence à me renseigner sérieusement. J'ai reçu ma Garbo maintenant il n'y a plus qu'à. Je vais essayer de tester cela la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:17

Bon bé voilà les photos explicatives :

1- Faire une boucle avec l'extrémité de l'élastique se trouvant de le talon du porte-scion et une boucle avec une des extrémités de la tresse. Puis faire un boucle dans boucle comme sur la photo ci-dessous :

Montage d'un kit pour la carpe au coup Doc1e

2- Tendre l'élastique (qui doit être initialement de longueur inférieure à la longueur du scion et du porte-scion) comme voulu, puis scotcher le morceau de tresse sur le porte-scion comme sur la photo ci-dessous :

Montage d'un kit pour la carpe au coup Doc2

Le scotch a seulement pour but de maintenir l'élastique en place lorsqu'on démonte les éléments de la canne. C'est le 3ème élément, qui, en venant s'emboiter sur le porte-scion, assure l'ensemble. C'est étonnant (moi j'étais très septique au début) mais c'est aussi efficace que simple. J'ai pris ainsi de nombreux poissons allant jusqu'à 10 kg.

J'espère vous avoir bien renseigné.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
snakiball 34
Truite
Truite
snakiball 34


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : herault.34
Prénom : mathieu
Date d'inscription : 24/10/2010

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:18

exelent sa , je n en avai jamai entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:17

Méfiance avec le protège élastique. Je ne sais comment mais ce petit accessoire assez souple a fini à l'intérieur de mon brin.
Il est préférable également d'enfiler une petit gaine dans la boucle de l'élastique afin d'éviter de couper l'élastique avec la tresse. Personnellement je fais une boucle torsadée d'environ 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:22

luc 37 a écrit:
Méfiance avec le protège élastique. Je ne sais comment mais ce petit accessoire assez souple a fini à l'intérieur de mon brin.
Il est préférable également d'enfiler une petit gaine dans la boucle de l'élastique afin d'éviter de couper l'élastique avec la tresse. Personnellement je fais une boucle torsadée d'environ 50 cm.
Depuis que je pêche la carpe au coup (ça fait quelques années maintenant), je n'ai jamais eu aucun soucis de coupe de l'élastique à cause de la tresse mais bon on n'est jamais trop prudent ... .

Et pour l'accesoire stonfo qui esrt à plier le kit ... pas de soucis à signaler non plus. C'est sûr que ça doit être galère s'il se coince à l'intérieur de ton scion. Peut-être que ton élastique n'était pas assez tendu ?

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit pour la carpe au coup   Montage d'un kit pour la carpe au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un kit pour la carpe au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpe au coup sous la pluie
» La plongée & la pêche de la carpe
» Matériel de base pour la pêche de la carpe en batterie
» Quelle date pour une session de pêche à la carpe ?
» enduro carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Les techniques de pêche :: Le coin des carpistes :: Articles-
Sauter vers: