Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Records du monde et records de France

Aller en bas 
+15
Fanfan32
jean marc 40
pêch-cailloux
pochar
christophe43
didier24
fabien04
fishing-olivier100
john59
esox-lucius
Tioben59
arman
Léo83
pierrot590610
Fisher24
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:19

Voici ci-dessous 2 tableaux récapitulatifs des records du monde et records de France, classés par ordre alphabétique.

Si vous avez des informations solides sur un record à compléter, ajouter, modifier (j'ai pu faire des erreurs) ou mettre à jour, merci de m'en informer.

Aucun record de poisson de mer n'est présent mais si vous avez des informations, je suis preneur.

Pour apprécier les photos en grandeur réelle, cliquez sur l'aperçu.

Records du monde

EspèceNom du poissonPoidsTailleLieuDateTechniqueNom du pêcheurApperçus des photos
Alose/5,2 kg?Rivière Connecticut dans le Massachusetts (Etats-Unis)1986???
Amour blanc/34,8 kg?AllemagneMai 2006Pêche en batterie (bouillette Impérial Bait)Fabrice BapstRecords du monde et records de France Amourblanc348kgvd1.th
Black-Bass à grande bouche/10,128 kg73,5 cmLac Biwa - Préfecture de Shiga (Japon)2009Pêche au vifManabu KuritaRecords du monde et records de France Blackbass.th
Black-Bass à petite bouche/5,4 kg68 cmLac Dale Hollow dans le Kentucky (Etats-Unis)Juillet 1955???
Brochet/24,94 kg1m50Allemagne16 octobre 1986??Records du monde et records de France Brochetfh8.th
Carpe CommuneMary39,2 kg?Gravière AllemandeEntre juin et novembre 2009Carpe en batterie (Bouillette Red Fish 26 mm de chez Dynamit Bait + pop-up 15 mm Red Fish)Nermin CaroRecords du monde et records de France Mary392kgcopie.th
Carpe Cuir/35,2 kg?Rivière Moselle (57) en France1998Carpe en batterieEmmanuel WaltRecords du monde et records de France Carpecuir352kghn5.th
Carpe Fully ScaledMarceline29 kg?Lac de Varennes à Marçon (72), en France27 octobre 2005Carpe en batterie?Records du monde et records de France Carpefullyscaled29kgoh2.th
Carpe Miroir?42,6 kg?Lac de Curton (33), en France6 janvier 2010Carpe en batterieMartin LockeRecords du monde et records de France Carpe426kgprisele6janvi.th
Carpe koï/17 kg (record ?)?Domaine privé en franceSeptembre 2008Carpe en batterie?Records du monde et records de France Kode17kgenseptembre2008sm1.th
Cristivomer/32,650 kg?En lac, au Canada????
Saumon Atlantique/32,650 kg?Fleuve Torio en Finlande????
Saumon King/44,110 kg?Rivière Kenaï en Alaska????
Silure Albinos/Environ 85 kg2m37Le Rhône, en France??Franck HiribarneRecords du monde et records de France Silurealbinosvm3.th
Silure Glane/134,97 kg ?Le Po en Italie11 mars 2010?Athila ZsedelyRecords du monde et records de France Recordsilure.th
Silure Mandarin/80 kg2m36Mequinenza en Espagne13 juin 2002?Sandrine Perrier Records du monde et records de France Siluremandarin.th
Taïmen/41,950 kg1m56Russie??Yan Orlow?
Truite Arc-en-ciel/19,200 kg?CanadaPrintemps 2007???
Truite Fario/18,250 kg?Little Red River en Arkansas (Etats-Unis)?Poisson mort maniéHoward L. CollinsRecords du monde et records de France Truiteoa1.th
Truite marbrée/22,5 kg120 cmRivière Soca (Slovénie)19 juillet 2009 à 9h30Pêche à la mouche (mouche maison)Photographe de Milan (Italie) - Homme du milieu sur la photoRecords du monde et records de France Truite.th


Dernière édition par Fisher24 le Mer 10 Aoû 2011 - 11:47, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:19

Records de France

EspèceNom du poissonPoidsTailleLieuDateTechniqueNom du pêcheurApperçus des photos
Amour Blanc/31,6 kg?Bas-Rhin1996Carpe en batterieGuy de RestrepoRecords du monde et records de France Amourblanc.th
Black-Bass/5,075 kg62,5 cm??Leurre soupleGrégory Demaison?
Carassin/7 kg (record ?)?Etang privé "Le Vivier Madame" à Précy sur Oise (60)?Pêché à la graine?Records du monde et records de France Carassinplusde6kgyvelintx3.th
Carpe CommuneBulldozer33,975 kg103 cmLac de la forêt d'Orient (10)11 octobre 1995Carpe en batterieMichael BrechtmannRecords du monde et records de France Carpecommunefrance33975.th
Carpe Cuir/35,2 kg?Rivière Moselle (57)1998Carpe en batterieEmmanuel WaltRecords du monde et records de France Carpecuir352kghn5.th
Carpe Fully ScaledMarceline29 kg?Lac de Varennes à Marçon (72)27 octobre 2005Carpe en batterie?Records du monde et records de France Carpefullyscaled29kgoh2.th
Carpe koï/17 kg (record ?)?Domaine privé en franceSeptembre 2008Carpe en batterie?Records du monde et records de France Kode17kgenseptembre2008sm1.th
Carpe Miroir?42,6 kg?Lac de Curton (33), en France6 janvier 2010Carpe en batterieMartin LockeRecords du monde et records de France Carpe426kgprisele6janvi.th
Silure Albinos/Environ 85 kg2m37Le Rhône, en France??Franck HiribarneRecords du monde et records de France Silurealbinosvm3.th
Silure Glane/110 kg2m56??Vers encornetsJérémy LortonRecords du monde et records de France Silure110kgzx4.th
Truite Fario/11,850 kg95 cmGorges du Verdon, au lieu-dit "Carajuan" (04)Août 1992Poisson mort manié (ablette)Hubert DucretRecords du monde et records de France Truitexn6.th


Cet article a été rédigé par Fisher24, avec la collaboration des membres du forum.


Dernière édition par Fisher24 le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:42, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
pierrot590610
Gardon
Gardon
pierrot590610


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : suippes 51600
Prénom : pierre
Date d'inscription : 13/02/2008

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 11:50

une petite question le record pour la perche et de combien ????
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:20

Mary, la grosse commune allemande , a été reprise par Markus Dieter sStein a 38.6 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:23

Le record français de l'amour blanc a été battu il y a un petit bout de temps, je vais esayer de retrouver la photo , et le recod de france Carassin est de 3.75 kg mais là j'ai pas la photo. Et enfin le record de France koï a été battu plusieurs fois mais je sais pas si ça a été homoogué.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:30

Léo83 a écrit:
Mary, la grosse commune allemande , a été reprise par Markus Dieter sStein a 38.6 kg.
C'est modifié. Merci pour l'info. Tu en sait plus ? Notamment en ce qui concerne la date et l'appât utilisé ?

Pour répondre à Pierrot, si on connaissait la réponse, elle figurerait dans le tableau. wink

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:32

Quelques petites modifs à apporter si je peux me permettre :
Si le record du monde de la carpe est de 41,7kg à Dijon, c'est donc privé et public confondus, et en privé il y'a eu des koïs bien plus grosses que celle de R. Michelland, je pense par exemple à celle-ci :
Records du monde et records de France Koict3
Elle fait 17kg, prise dans le domaine privé en Septembre 2008.
Mais il me semble qu'il y'a eu encore plus gros !
Pour le record du carassin, il y'a celui-ci qui dépasse les 6kg, prit dans un plan d'eau des Yvelines (78) :
Records du monde et records de France Carassinca4
Pour la plus grosse cuir, ce n'est pas celle présenté, "Danny la boule mosellane" pris par E. Walt étant une miroir (on peut facilement s'en aperçevoir en regardant sous la nageoire dorsale des différentes photos).
Voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:35

Léo83 a écrit:
Le record français de l'amour blanc a été battu il y a un petit bout de temps, je vais esayer de retrouver la photo , et le recod de france Carassin est de 3.75 kg mais là j'ai pas la photo. Et enfin le record de France koï a été battu plusieurs fois mais je sais pas si ça a été homoogué.
C'est modifié.

As-tu plus d'information sur cette prise : Date, technique de pêche, lieu ?

J'attend tes infos concernant le record de france de l'amour blanc ... et de carpe koï.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:40

arman a écrit:
Quelques petites modifs à apporter si je peux me permettre :
Si le record du monde de la carpe est de 41,7kg à Dijon, c'est donc privé et public confondus, et en privé il y'a eu des koïs bien plus grosses que celle de R. Michelland, je pense par exemple à celle-ci :
Records du monde et records de France Koict3
Elle fait 17kg, prise dans le domaine privé en Septembre 2008.
Mais il me semble qu'il y'a eu encore plus gros !
Pour le record du carassin, il y'a celui-ci qui dépasse les 6kg, prit dans un plan d'eau des Yvelines (78) :
Records du monde et records de France Carassinca4
Pour la plus grosse cuir, ce n'est pas celle présenté, "Danny la boule mosellane" pris par E. Walt étant une miroir (on peut facilement s'en aperçevoir en regardant sous la nageoire dorsale des différentes photos).
Voilà wink
Merci pour ses infos Arman. Oui il s'agit bien de privé et public confondu.

Pour la Koï que tu présentes, en sais-tu plus ? Nom du poisson, lieu de capture (Pays, et si possible ville et nom de l'étang), auteur de la prise ?

Idem pour le carassin ; poids exact, auteur de la prise, date, lieu plus précis ?

Pour la cuir, quelle est selon toi la plus grosse ayant été homologuée ?

Lolo.

P.S. : Pour la koï présenté dans l'article, il s'agit du record de France et non du record du monde ... à moins que celle que tu présentes ait été prise en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:51

J'ai contacté les personnes qui ont pris ces poissons pour essayer d'avoir plus d'infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 12:55

arman a écrit:
J'ai contacté les personnes qui ont pris ces poissons pour essayer d'avoir plus d'infos ;)
Nikel. Merci.

Je les attend avec impatience.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 13:00

Fisher24 a écrit:
Léo83 a écrit:
Mary, la grosse commune allemande , a été reprise par Markus Dieter sStein a 38.6 kg.
C'est modifié. Merci pour l'info. Tu en sait plus ? Notamment en ce qui concerne la date et l'appât utilisé ?

Pour répondre à Pierrot, si on connaissait la réponse, elle figurerait dans le tableau. wink

Lolo.

Voilà un lien. Donc elle a été prise en 2008 avec une bille imperial baits(ça on s'en doutait).
http://www.carp-gps.com/news/detail.php?id=285
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 13:02

Pour la grosse koï elle a été prise en France mais je crois qu'il y a mieux, toujours en France.
Tu pourrais aussi mettre le record du monde du silure albinos qui a été pris en France aussi.
Pour le carassin, 6 kg ça me parait assez surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 13:04

Voic le record du monde amour blanc (non homologué), pris en Allemagne.
Records du monde et records de France Amour_Blanc-34_800Kg


PS: je sais pas pourquoi je ne peux plus éditer mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 13:07

Voici une photo du silure albinos de Franck Hiribarne.
Records du monde et records de France Silure
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 13:19

Apparemment, selon le carpiste qui a fait le gros carassin, ce dernier ferait 7 kg.
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 14:24

Léo83 a écrit:
Apparemment, selon le carpiste qui a fait le gros carassin, ce dernier ferait 7 kg.
Yes, et je le crois, car même si sur la photo on le pense plus petit, le pêcheur fait au moins 100kg voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptySam 24 Jan 2009 - 17:03

Bon bé je crois avoir fais toutes les modifications indiquées par Léo et Arman.

Si vous avez des infos solides sur d'autres records ou des infos complémentaires pour les records recensés, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:18

Pour le carrassin j'ai reçu cette réponse de la part du pêcheur :
Citation :
6 kilos je l'ai fait a precy sur oise 60 dans un étang privée le vivier madame a la graine
Un peu bref et mal écrit mais ça nous donne quelques infos !
Pour la koï, aucune réponse. Peut être qu'il est pas fier de dire que c'est en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:25

Privé ou public, je trouve ce poisson vraiment magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:53

whaou le carrassin c'est un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:47

arman a écrit:
Pour le carrassin j'ai reçu cette réponse de la part du pêcheur :
Citation :
6 kilos je l'ai fait a precy sur oise 60 dans un étang privée le vivier madame a la graine
Un peu bref et mal écrit mais ça nous donne quelques infos !
Pour la koï, aucune réponse. Peut être qu'il est pas fier de dire que c'est en privé...
Merci pour la précision Arman. Dommage qu'il n'indique pas la date de capture. En tout cas, je vais faire la modif' !

Pour la koï, c'est clair qu'elle est magnifique, peu importe l'endroit où elle a été prise. Et si l'auteur de la prise ne souhaite pas en dire plus, c'est peut-être pour éviter de voir débarquer des crabes ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:53

j'adore lolo les ""crabes ""
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:08

Fisher24 a écrit:
arman a écrit:
Pour le carrassin j'ai reçu cette réponse de la part du pêcheur :
Citation :
6 kilos je l'ai fait a precy sur oise 60 dans un étang privée le vivier madame a la graine
Un peu bref et mal écrit mais ça nous donne quelques infos !
Pour la koï, aucune réponse. Peut être qu'il est pas fier de dire que c'est en privé...
Merci pour la précision Arman. Dommage qu'il n'indique pas la date de capture. En tout cas, je vais faire la modif' !

Pour la koï, c'est clair qu'elle est magnifique, peu importe l'endroit où elle a été prise. Et si l'auteur de la prise ne souhaite pas en dire plus, c'est peut-être pour éviter de voir débarquer des crabes ... .

Lolo.
En même temps sur un lac privé avec poste numéroté, on peut pas qualifier les pêcheurs suivants de crabes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fishing-olivier100
Truite
Truite
fishing-olivier100


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : Nantes
Prénom : olivier
Date d'inscription : 30/06/2008

Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:09

magnifique article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Records du monde et records de France Empty
MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Records du monde et records de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Records du monde et records de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: Articles divers-
Sauter vers: