Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CarpOcoup : une passion, des défis,...

Aller en bas 
+8
arman
jean marc 40
kevin bache
Fisher24
Papy 4x4
michael-45
carpe 64
kwl
12 participants
AuteurMessage
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:27

Bonjour à tous, alors voilà je vais vous raconter mon week-end !

Vendredi 8 mai 2009 :arrow: Mon partenaire de pêche, karel, arrive chez moi. Il me dit d'emblée "Gaël, ça te dit d'aller pêcher et faire le coup du soir ?"
Moi j'étais pas trop trop chaud parce que je préférais préparer les affaires et aller dormir tîot pour la pêche du lendemain. Pour finir, nous allons faire un tour et il va me convaincre de revenir après manger.

- Billy le kit : "Bobbyyyy.... On va pêcher s'il te plaiiiiit...????"
- Bobby la Tulipe : "Mmmmmouai.. allé...."

N.B : Billy est le surnom de Karel et bobby, le mien. On a inventé ces surnoms alors qu'on était à la pêche au canal et qu'on prenait pas de poissons ^^ Longue histoire...

Enfin bref, nous allons à ce coup du soir. Nous arrivons à 21h05 et après 10 min de pêche, je fais une carpe de 2 kg (au coup bien entendu). Et la après 20 min, un monsieur nous aborde :

- "que faites vous ici a cette heure ci ? "
- Ben on pêche....
- "Oui mais vous ne pouvez pas à cette heure-ci !"
- Monsieur, nous pêchons juste une petite heure !
- "Vous avez vos tickets ?"
- Non forcément, la cafet' était fermée.. Mais vous êtes garde monsieur ? Je crois pas...
- "même ! c'est interdit ! Et vous êtes arrivé ici à 21h05 ! (en plus il nous a bien surveillé Mad )
Je lui rétorque que je pêche ici depuis 9 ans et qu'avec tout l'argent que j'ai investi (journée de pêceh, concours, aide au bar de temps à autres,...) j'aurai pu m'acheter une voiture ! Il me répondit alors : ben achètes-en toi une. rolling eyes
Bref on termine ce soir là sur ma seule carpe et une engueulade... A croire qu'on préfère trainer en rue que de pêcher innocement...

Samedi 9 mai 2009 :arrow:
On arrive à 7h30 au bord de l'eau. On s'installe dans le deuxième étang, plus grand. Je ne l'ai pas souvent pêché par rapport à l'autre (tout est relatif, j'y déjà fait une cinquentaine de pêche voire plus).
CarpOcoup : une passion, des défis,... Dsc00861z

Nous pêchons au coup et avec une canne à lancer tout de même chacun. Nous faisons jusque 14 heures plein de tanches (1kg plus ou moins) et des carassins. Même les ides et les rotengles prenaient au maïs et pellet ! Et Karel va faire une carpe de cinq kilos à la lancée (La malheureuse : elle avait trois montages accrochés à sa gueule et karel s'est emmelé son montage dans un des trois ce qui nous a permis de la sauver !

CarpOcoup : une passion, des défis,... Dsc00913v

Donc vers 14 heures, nous décidons de bouger dans le premier étang car nous voulons faire des carpes au coup et là, on y arrive pas.

CarpOcoup : une passion, des défis,... Dsc00849n

Nous nous mettons dans un coin de l'étang où le fond atteint les deux mètres environ. Nous connaissons bien ce coin et arrivons toujours à bien pêcher.

Karel et moi allons faire quatres carpes (de 2 à 3 kg) et quelques tanches, carassins.
Nous remarquerons ensuite que les carpes nagent en surface. je vais donc sortir mon pellet à koï flottant ! Et la j'ai jeté quelques godets...
Nous les avons attirés et j'ai commencé à pêcher à la floche (en surface) avec une maïs bien voyant.
Et là..... PING !!!! Carnage ! Une énorme carpe vient de mordre à l'hamecon! Le combat commence et mon élastique était tendu au maximum (2m50 vu que je l'ai serré au max dans le scion). J'ai du travailler la carpe durant 15 min et avec un bout seulement en moins.
Pour finir, une écaillée de 10kg500 atterrit dans l'épuisette ! Ca été du sport mais je suis heureux comme un poisson... dans l'eau :lol: C'est mon nouveau record ! (L'ancien était de 8kg au coup)

CarpOcoup : une passion, des défis,... Dsc00916n
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:29

CarpOcoup : une passion, des défis,... Dsc00918h
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:32

belles photos et belle peche bravo a toi
10kg500,le combat a du etre énorme.


Dernière édition par carpe 64 le Dim 10 Mai 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:32

Voilà comment s'est terminé notre journée puisqu'après, il a commencé à pleuvoir ! Je suis bien content de ce petit week-end, et ma position reste inchangée et est même renforcée : la carpOcoup, que du bonheur... smack
Revenir en haut Aller en bas
michael-45
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : region centre loiret
Prénom : michael
Date d'inscription : 17/04/2009

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:37

super belle pêche bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Papy 4x4
Carpe
Carpe
Papy 4x4


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 66
Localisation : La Haye Fouassiere (44)
Prénom : Guy
Date d'inscription : 07/03/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:00

Mouvementée cette pêche tant par les rencontres que las amis mais enfin le poisson était la

c00l smile c00l smile c00l smile
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:23

Vraiment trop con le gars qui vient vous faire la morale.

Bref, vous avez tout de même fait une belle pêche avec un record pulvérisé pour toi à la clé.

Félicitation pour ce beau récit.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:42

super recit vivant avec a la clé un nouveau recrd pour toi ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:58

Fisher24 a écrit:
Vraiment trop con le gars qui vient vous faire la morale.

Bref, vous avez tout de même fait une belle pêche avec un record pulvérisé pour toi à la clé.

Félicitation pour ce beau récit.

Lolo.

Hé oui... Surtout que le lendemain, je viens pour payer ma journée à la buvette et voilà que le garrde me dit "alors tu pêches de nuit ? ". C'en était même pas une ! L'autre type est venu tout raconter aux gardes pour me mettre dedans apparement, mais ca n'a pas marché puisqu'ils me connaissent. Enfin bon..

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:09

kwl a écrit:
Fisher24 a écrit:
Vraiment trop con le gars qui vient vous faire la morale.

Bref, vous avez tout de même fait une belle pêche avec un record pulvérisé pour toi à la clé.

Félicitation pour ce beau récit.

Lolo.

Hé oui... Surtout que le lendemain, je viens pour payer ma journée à la buvette et voilà que le garrde me dit "alors tu pêches de nuit ? ". C'en était même pas une ! L'autre type est venu tout raconter aux gardes pour me mettre dedans apparement, mais ca n'a pas marché puisqu'ils me connaissent. Enfin bon..

Merci à tous !


laisse tomber le bohomme ,ne repond pas ,il est en train de s'enfoncer tout seul .bravo pour ta peche si ça continu ça vas etre un forum dedié au record :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:27

Bravo à toi gaël, une commune de plus de 10kg au coup, ça doit être sportif !!!
Bravo aussi à ton coéquipier !
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:46

Le bras en prend un petit coup oui :lol:

J'aimerai atteindre cette année la 12+ ! Ensuite je m'équiperais un peu mieux et lorsque je serais prêt, la 15+ sera mon objectif wink
Revenir en haut Aller en bas
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:21

Bravo Gaël pour ton nouveau record.

La carpe au coup (avec élastique) est une technique que je ne connais pas bien mais ça doit donner de sacrées sueurs froides et beaucoup de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:35

Bravo pour cette belle pêche et cette superbe commune.
Revenir en haut Aller en bas
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:03

Supers poissons, super recit!!!!!
Bien joué a vous deux boby et billy!!!!!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:28

10 kg au coup ça doit etre génial, bravo ! et des belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty
MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   CarpOcoup : une passion, des défis,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CarpOcoup : une passion, des défis,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ha ! Cette passion !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: