Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Festival des cannes

Aller en bas 
+6
carpe 64
didier24
yoyo27
Fisher24
luc 37
kevin bache
10 participants
AuteurMessage
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 4:10

Festival des cannes


Étant un poil au point mort niveau carpe, j’avais décidé d’essayer une petite pêche de brèmes mercredi matin. Samedi en venant faire notre coup du soir sur notre ballastière habituelle ; sortant de la rivière, il nous restait une dizaine de boules d’amorce. L’idée rapidement s’imposa d’amorcer avec, devant la batterie à carpes de droite, comme ça avec une petite idée qui nous trottait dans un coin de la tête, vu les nombreuses brèmes que nous prenions à la bille. Le soir de nombreux sauts de poissons blancs, nous avaient rassuré, on allait enfin s’amuser un peu dans l’attente d’un départ d'une carpe ! Festival des cannes Cool2


Mardi soir, je fais 40 bornes aller/retour et remet une dizaine de pamplemousse sur base de farine gros poissons, garnis de maïs doux et de blé cuit. J’en profite aussi pour amorcer très légèrement nos deux spots à carpes avec 500 gr de billes maison en 20 mm ... on ne sait jamais !

Festival des cannes Pluie

Un temps vraiment pourri ,le vent changeant sans arrêt de sens ...Festival des cannes 471543

Mercredi matin, levé à 5h00 (quand je pense que pour le boulot je n’y arriverais pasFestival des cannes Oops ...). Je sors et constate que le temps est loin d’être clément. Il fait froid (4°C) et il pleut ... un vrai temps de Toussaint, tant pis j’y vais, les brèmes m’attendent ! Festival des cannes Icon_lol


Une fois sur place je mets quand même mes trois cannes à carpes et jette une quinzaine de billes par canne, 2 cannes seront sur le poste de droite, sur un haut fond et la dernière à gauche sur le deuxième spot sous les branches de la rive d’en face. Ensuite je clippe mes lignes sur mon buzzbar spécial, vu le vent qu’il y a et surtout pour éviter une altercation avec mes amis les cygnes ... Festival des cannes 743523

Festival des cannes Brutusp

Brutus ,une vieille connaissance vient me présenter ses nouveaux rejetons! Festival des cannes Icon_lol

Festival des cannes Buzzbarbacklead

Le système de clippage des fils dans l'eau

Festival des cannes Schma3

Un peu le même principe du back-lead ... mais sans les inconvénients !


6h30 ... c’est fait reste le matos à l’anglaise, l’amorce ... enfin tout le tralala pour ma super pêche du jour. Festival des cannes 671777

Premier point négatif, je pensais trouver un peu d’animation sur la zone amorcée, mais rien que dalle, bon je refais un poil d’amorce, mais j’ai oublié le blé, la fronde et aussi la pelle qui m’avait servi pour l’amorçage. Festival des cannes 352688Festival des cannes 652509

Pas grave je garnirai les boules de la taille d’une orange de maïs doux et aussi d’asticots. Bombardement en règle ! Festival des cannes 416205

Vers 7h00 ... tout pêche, sous la pluie et dans le vent, l'eau est à 13°C, 3°C en moins depuis samedi Festival des cannes Oops mais tout pêche, à moi les baveuses ! Festival des cannes Icon_cheers

Festival des cannes Canneanglaise
Il pleut, il mouille, c'est la fête à l'autre andouille ... Festival des cannes Sad


7h40, pause café, j’ai froid et je n’ai pas encore vu une seule touche. Le café servi, un bip retenti, je tourne la tête et je vois mon scion plongé vers ma fameuse barre clip/fil qui fini par sauter, je saisi la canne et bloque le poisson. Merde Festival des cannes 92973 !!!! Moi qui pensais être là pour pêcher les brèmes, me voilà attelé à une carpe à plus de 100 mètres du bord, de jours de surcroit et en plus elle n’a pas l’air vilaine !
Une fois dégagé du haut fond, je pense à ma ligne à l’anglaise, là devant, ni une ni deux, j’arrive à récupérer cette dernière et à la faire glisser sur le coté,(en perdant le moulinet au passage !). Le combat reprend et quelques minutes plus tard une gentille miroir rentre dans le filet, au moins je ne serais pas venu pour rien !

Festival des cannes Miroir1
Encore un poisson atteind par la maladie des nageoires, dommage!

Après tout le traditionnel pesage, photo, plouf à l’eau ... je bois enfin mon café ... froid ! Festival des cannes 86257

Festival des cannes Tente1
Un gros merdier après ces évènements non prévus !


Reprise de la pêche à l’anglaise, mais toujours aucun signe de brèmes ....... . Festival des cannes Icon_scr

10h50... la canne du spot de gauche émet un bip à son tour et un nouveau départ suit le déclippage de la barre, 5 minutes après une petite commune suit le même chemin et les mêmes étapes que sa grande sœur. Festival des cannes 68548

Festival des cannes Commune11
Le poste de gauche fourni toujours plus de communes que de miroirs, allez savoir pourquoi ? Festival des cannes 290380

La canne anglaise remise aussitôt à l’eau, je commence à désespérer de prendre un poisson blanc Festival des cannes Sad. J'avais prévu de partir vers midi, mais du coup je préfère rester jusqu'à 15 heures, j’ai ce qu'il faut pour manger et je n’ai toujours pas vu la moindre brème ... même sur les cannes à carpes, un comble !!!!! Festival des cannes Oops

14h15 ... cette fois c’est la canne placée au centre sur le spot de droite, sur le haut fond qui se couche vers la barre, au ferrage le clip se libère ! Contact et là, la canne se tord, le poisson me reprend d’entrée un poil de tresse. J’arrive à la bloquer en montant sur le talus derrière moi pour éviter une coupe sur les dresseines qui se trouvent sur ce haut fond. A la sensation j’ai déjà compris que c’est un gros bébé qui est pendu au bout et son retour vers la berge se fera façon sac de ciment, avec deux/trois rushs et de nombreux coups de têtes qui me feront craindre une décroche. Arrivé devant, le poisson va mettre plusieurs minutes à tourner en rond sur le fond, refusant de monter les 5 mètres qui le sépare de mon épuisette. Une bonne quinzaine de minutes se sont écoulées quand enfin madame met un peu de bonne volonté et arrive à rentrer dans l’épuisette. C’est bien un gros bébé, le peson va franchir la barre des 20 kilos pour la deuxième fois cette année Festival des cannes 23258.
Je vais sérieusement souffrir pour les photos, la plupart seront floues Festival des cannes Sad ... mais bon ça le valait bien !

Festival des cannes Miroir2
Seule photo à peu près correcte ... faut vraiment que je change d'appareil photo !


Festival des cannes Miroir3
Une bonne bouille, non ?

Constat, 3 carpes mâles, mais où sont les grosses fifilles ? Festival des cannes Icon_scratch

Je décide de traîner, qui sait, il y en a peut-être d’autre ... mais vers 17 heures le froid aura raison de moi !

Au moment de partir, je n’aurais toujours pas vu de brèmes, mais bon je ne suis pas venus pour rien ! Moi qui pensais que mesdames les carpes me boudaient, elles avaient juste changé leurs horaires de passage ... on pouvait toujours les attendre le soir ! Festival des cannes 659522

La prochaine fois je vais essayer la pêche du brochet ... bon je mettrai quand même une batterie ... on ne sait jamais ! Festival des cannes 846707

P.S. : revends matériel à l'anglaise ....très peu servi .... Festival des cannes Oops...

KEVIN Festival des cannes 509512
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 6:20

Très beau récit, belle présentation, mais aussi de très beaux poissons.Festival des cannes Cool2 Bien joué !
Vois-tu je connais un carpiste sur la BT qui lui pêche la carpe et ne raméne que des brèmes, demandes lui comment il fait.Festival des cannes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 7:02

Festival des cannes Merci merci Luc Festival des cannes Icon_lol ,la présentation c'est grâce à vos renseignements sur photofiltre,mais j'ai passé un bon moment pour faire cela (a un doigt en plus!),encore merci à vous pour ce super logiciel! Festival des cannes Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:17

Alors là, chapeau bas, tant pour la session que pour le récit qui est superbe. Les photos sont magnifiques, le texte est très bien écrit avec une pointe d'humour et il y a même le petit conseil qui va bien avec le système de clippage maison (que je trouve vraiment sympa).

Félicitation Joël !

Et toi qui pensait que les carpes ne mordaient pas de jour là-bas ! smile smile smile

J'aime bien ton post sciptum !! smile smile

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:53

merci Lolo,par contre il va te falloir de la patience pour corriger toutes les fautes que j'ai laissé échapper Festival des cannes Oops et j'en voie plein,pourtant je l'ai relu plusieurs foisFestival des cannes Sad !......là tu as du travail ,désolé! Festival des cannes Icon_red
le système de clippage est maintenant systématiquement mis le jour, même quand il n'y a pas de vent et dés que l'on peut l'installé!vraiment c'est un plus qui nous sauve bien des sorties de pêche!Festival des cannes Cool2
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:02

Bravo Joel, super recit, comme toujours du très beau poisson Festival des cannes Cool2

Tu entames plutot bien tes vacances, c'est oeil de lynx qui a du regretter de ne pas etre la! Festival des cannes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:11

merki yoyo,oui œil de lynx a eu droit aux textos ,il va se rattraper demain certainement! Festival des cannes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:25

kevin bache a écrit:
merci Lolo,par contre il va te falloir de la patience pour corriger toutes les fautes que j'ai laissé échapper Festival des cannes Oops et j'en voie plein,pourtant je l'ai relu plusieurs foisFestival des cannes Sad !......là tu as du travail ,désolé! Festival des cannes Icon_red
Euhhh tu en vois encore tant que ça ?? Car j'essaie de corriger les textes avant de les déplacer dans la rubrique du défi. embarassed Après il est certain que je dois en oublier mais je ne pense pas qu'il y en ait autant que ce que tu dis. D'ailleurs, sur ce récit, je n'ai pas corrigé grand chose. Juste quelques majuscules et pluriels oubliés ... .

Par contre, j'ai remarqué que tu n'utilisais pas le bon lien d'ImageShack. Bien que tes photos s'affichent, il est préférable d'utiliser le lien intitulé Lien Direct. Ainsi tes images ne seront plus cliquables comme c'est le cas actuellement.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:58

Encore un récit de MAITRE joel...joyeux brèmiste qui ne pêche que des carpes Festival des cannes Angel...

Va te falloir venir sur la région AQUITAINE pour les cours JOEL...

bravo...c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:18

beau récit et belle peche bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:37

Festival des cannes Merci merci les gars et je vais voir pour le lien image shack Lolo Festival des cannes Cool2merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptySam 15 Mai 2010 - 15:02

c'est du lourd !!!!!
super recit mon Joël
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:23

merci Didier Festival des cannes Icon_lol ,j'ai bien fait d'en profiter........hier retour au même endroit avec mon coéquipier de 5 h00 à 23h00,un départseulement a 21h30 ....coupé au bout de 10 secondes sur les dresseines(une première cette année)..... Festival des cannes Sad....coupée juste au dessus du clip-plomb,pas trop grave.
une journée bien longue et venteuse avec une gelée matinale hier matin...c'est quand la fin de l'hiver!!! Festival des cannes Oops
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:46

Félicitations Joël, ça fait une sacrée pêche pour quelqu'un qui venait pour les brèmes à l'anglaise. Festival des cannes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:33

merci Léo, et aucune brème pour moi hier ,par contre mon pote lui a réussie a en faire 2...comme quoi ,je suis nul à la brème! Festival des cannes Oops
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:55

Bon peche - mais pas de brème - seulement les grand carpes!Malheureusement????
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:25

hé oui Adrian, pourtant c'est plein de brème cet endroit Festival des cannes Oops ...mais je vais réessayer,je lache pas l'affaire ,cette peche à l'anglaise moi j'adore cela me change un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Sniper
Invité




Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:46

La troisième photo avec le clipage de ligne et les nuages qui se reflèttent dans l'eau trop fortttttttttt.
 
@Xxsniper@(captaine de carpillon).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:43

Bravo Joël, quasi la totale dans ce récit ! Festival des cannes Tchin_tc
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:11

merci Christophe! Festival des cannes Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival des cannes   Festival des cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2010-
Sauter vers: