Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pêche sur la Baïse

Aller en bas 
+2
Fisher24
pêch-cailloux
6 participants
AuteurMessage
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:39

Allez ! Vu mes capots répétitifs de ces dernières sessions, Pêchouillon m’a donné envi d’essayer en rivière.
Il est vrai que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pêché qu’en lac, alors pourquoi ne pas essayer de tirer mon épingle du jeu dans une eau courante.
Nous avons un ami qui pêche la carpe à l’ancienne sur la Baïse, petite rivière d’une trentaine de mètres de large qui se jette dans la Garonne non loin de chez nous.

Voici la photo aérienne :

Pêche sur la Baïse Baise1b

Ici, le poste avec quelques précisions :

Pêche sur la Baïse Baise2

Cet ami pêche encore au maïs accroché directement à l’hameçon , et fait de jolies pêches sur son poste qu’il entretient depuis quelques années.
Je tiens à préciser que malgré ses méthodes anciennes, il relâche tout de même son poisson.
Avec sa permission, nous avons passé la nuit de vendredi à samedi !
Pour ne pas lui pourrir son coup, notre pêche a été faite avec du maïs mais je n’ai pu m’empêcher de jeter quelques tiggers trois jours avant pour voir un peu. C’est enfin vendredi soir vers 18h00 que nous arrivons sur place. Hé oui, la débauche est à 17h00 ! L’eau a une couleur marron claire. Ce n’est pas dû à des orages ou des pluies, c’est la couleur naturelle de cette rivière.

Voici le poste en photo avec ses deux arbres immergés :

Pêche sur la Baïse 79096189

Pêche sur la Baïse 12253535

Pêche sur la Baïse 13675002

Jeudi après-midi, notre ami a pris 3 carpes estimées à 4 kg, 6 kg, et 12 kg. C’est donc avec grand espoir que nous lançons nos montages à l’eau. Sachant qu’il y a très peu de carassins, le fait de pêcher aux maïs ne me gène pas trop.
Il est 18h40, toutes les cannes pêchent, l’attente peut alors commencer. Nous savons que les trois espèces de carpes (commune, miroir, et cuir) sont présentes dans ces eaux mais avec une grosse population de communes. De plus, les prises de plus de 10 kg voire 15 kg ne sont pas rares. Bon ! Eviter un capot sera déjà très bien. L’attente ne sera pas longue car à 19h10 Pêchouillon enregistre un départ sur sa canne placée près d'un arbre immergé ! Une petite commune de 2kg200 sera mise au tapis après un combat superbe malgré son poids !

Pêche sur la Baïse 65900110

Sur le coup, je me dis « et ça continu » !
Mais NON!!!!!!!!!! A 21h00 ma canne de gauche placée sous l’autre arbre immergé se met à hurler. Avec tous les départs manqués depuis quelques sessions, j’ai un gros doute en prenant ma canne ! YES !!! Elle est au bout et a l’air jolie. Le combat dure quelques minutes mais cette dame fini sur le tapis elle aussi : c'est une commune de 5kg500 :

Pêche sur la Baïse 82143856

Pêche sur la Baïse 37225058

Pêche sur la Baïse 15174776

Je replace mon montage exactement au même endroit. Un quart d’heure plus tard ça redémarre !!! Je prends les choses en main mais le combat finira dans des racines, sous mes pieds ! J’ai tout de même réussi à la remonter plusieurs fois en surface et je l’estime au même poids que la précédente !
Dans la nuit, nous aurons que quelques bips de nuisibles. Et c’est vers 9h00 du matin que nous repartons, tout de même contents de notre pêche.

Quelques photos pour agrémenter :

Pêche sur la Baïse 16877927

Pêche sur la Baïse 81560255
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:15

Eh eh, t'a enfin entendu le son de tes détecteurs Didier !

Cette petite rivière à l'air bien sympa.

Bien joué et merci pour le récit.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:34

Félicitation a vous 2 , hé oui les petites communes de rivieres ne se laissent pas ramener sans mal, c'est ce que j'aime dans la peche en rivière Pêche sur la Baïse Cool2

En tout cas, merci pour ce sympathique récit, l'endroit a vraiment l'air sympa Pêche sur la Baïse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:50

ah c'est sur qu'elle est bien boueuse cette petite rivière, moi je l'ai vu du coté de Nérac! chouette endroit qui sent le poisson ,vous vous en sortez avec 2 carpes pour un début c'est assez encourageant Pêche sur la Baïse Icon_lol , il te reste plus qu'a aller essayer le canal a castet et tu auras gouté a tout,la bas en me baladant j'avais vu de sacrés monstres en surface entre les premières écluses,par contre je m'étais bien ramassé sur ce même canal a Damazan sauf au coup là de bien belles tanches avaient finie leur courses dans l'épuisette! !encore bravo a vous deux! Pêche sur la Baïse Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-
Invité




Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:48

bien joué pour vos poisson et quelle beau coin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:47

Ca fait du bien de prendre du fish...hein...?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsnipe
Invité




Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:28

Encore un endroit enchanteur bravo pour ces dames.
 
@Xxsniper@(captaine de carpillon).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:49

Pour se faire plaisir, rien de tel qu'une bonne baïse...Pêche sur la Baïse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pêche sur la Baïse Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la Baïse   Pêche sur la Baïse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche sur la Baïse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche du 16/05
» peche du 29/04
» péche au blé
» Pêche et préparatifs
» peche au black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2010-
Sauter vers: