Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quand il fait chaud les poissons sont beaux

Aller en bas 
+5
esox-lucius
Fisher24
pêchouillon
Léo83
carpe 64
9 participants
AuteurMessage
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:48

Voici le récit d'une session en solo d'une journée, le jeudi 24 juin.

J'arrive à 7h30 au bord du lac, je vois que les herbiers sont bien présents et vont bientôt rendre le site impêchable, ce sera donc ma dernière session ici avant cet automne. A 8h, mes cannes sont en place, eschées de bouillettes maisons avec un amorçage au cobra de ces même bouillettes. L'attente ne sera pas trop longue puisqu'a 9h20 j'enregistre un premier départ et une belle petite miroire de 9 kg finira dans l'épuisette. Cool je ne suis pas capot !

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Dsc02153d

Ensuite, la chaleur monte de plus en plus et je doute d'avoir d'autres départs dans la journée.
Pourtant, à 12h40, j'enregistre un nouveau départ, et après un joli combat, une belle miroire de 13,5 kg finira dans l'épuisette. Je suis bien content car c'est mon nouveau record sur ce lac.

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Dsc02158o

A peine le temps de la remettre à l'eau que j'ai un autre départ ! Une petite miroire de 7 kg finira sur le tapis de reception :

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Dsc02163e

Puis, vers 14h20, nouveau départ. Je ramène le poisson assez facilement au bord, et lorsque je le vois pour la première fois, je vois de suite qu'il est énorme ! Après un beau combat en bordure, elle finira dans l'épuisette. Cette carpe est vraiment énorme, les 20 kg sont largement dépassés ! A la pesée, le peson indiquera 22 kg auquels il faut enlever 1 kg de sac de pesée, ce qui fait que cette carpe pèse 21 kg et constitue donc mon nouveau record perso ! Je suis vraiment aux anges d'autant que je ne m'attendais pas à prendre ce poisson malgré le fait que je connaissais sa présence dans le lac.

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Dsc02173q

La même sous un autre angle :

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Dsc02180n

Une avant la remise à l'eau :

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Dsc02183s

Voilà, ce sera la derniere prise de cette journée. Je n'aurai plus une touche jusqu'à 16h30, heure à laquelle je remballe.
C'était vraiment une session inoubliable avec 4 départs pour 4 poissons, d'autant plus que la moyenne du lac est de 2 départs par jour ! En plus, les conditoins du jour ne présageaient pas un tel carton avec un nouveau record à la clé.

Voilà, en éspérant vous avoir plu.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:54

Félicitations, une superbe pêche et en plus le site a l'air sympa.
Un grand bravo pour tous ces poissons et ton nouveau record. Quand il fait chaud les poissons sont beaux Cool2 Quand il fait chaud les poissons sont beaux Tchin_tc
Revenir en haut Aller en bas
pêchouillon
Truite
Truite
pêchouillon


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : aiguillon (47)
Prénom : yohan
Date d'inscription : 26/03/2008

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptySam 26 Juin 2010 - 7:16

superbe pêche !
bravo
les carpes sont magnifiques coool
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptySam 26 Juin 2010 - 8:17

Félicitation pour ces 4 belles carpes Yannick !! 2 recors du lac successifs dont un record perso, c'est vraiment une journée innoubliable !!

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptySam 26 Juin 2010 - 11:51

Des poissons magnifiques, en nombre, avec un temps de rêve... mais je t'envie mais je t'envie :D
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptySam 26 Juin 2010 - 19:04

Super pêche...ça fait rêver tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:39

pour une belle sortie , c'est une belle sortie!!! Quand il fait chaud les poissons sont beaux Cool2
les couleurs des poissons sont superbes et battre par deux fois son record perso ne dois pas être courant!félicitations Yannick! Quand il fait chaud les poissons sont beaux Tchin_tc
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:49

kevin bache a écrit:
et battre par deux fois son record perso ne dois pas être courant!félicitations Yannick! Quand il fait chaud les poissons sont beaux Tchin_tc
Où as-tu vu que notre ami a battu 2 fois son record perso ??? wink

Lolo.

P.S. : Chez Arman, je l'ai battu 3 fois de suite en avril. wink Mais bon c'est toujours plus facile de battre son record quand il n'est pas très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:27

relies le récit sur cet étang Lolo... sur cet étang.... Quand il fait chaud les poissons sont beaux Icon_lol ....non en fait je l'avoue je me suis trompé! Quand il fait chaud les poissons sont beaux Oops .... Quand il fait chaud les poissons sont beaux 852151
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 33
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:28

Felicitation Yannick, tu peux etre fier de toi ! Quand il fait chaud les poissons sont beaux Cool2
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:13

merci a tous pour vos réponses
en tous cas j'ai trouve ce site bien sympa, de beau fish, pas trop dur a pecher.
j'ai déja fait le plus gros poissons du lacs(enfin je crois), mais il ya d'autre poissons que j'aimerais y prendre comme une commune de 15 pour + de 1m, et d'autres grosse miroires de +15kg
en tous cas vive les plans d'eau public.
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:27

t'as vu Yannick ,tu regardes tes poissons Maintenant sur les photos ,c'est Quand il fait chaud les poissons sont beaux 888743 la deuxième est chouette , une sacrée morphologie!
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:37

ouai c'est vrai que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:43

Belle pêche, beaux poissons et belles photos. Quand il fait chaud les poissons sont beaux 13952
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
jonathan
Invité




Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:37

beau carton !!!
merci du partage et bravo pour ton nouveau record !!!
 
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Invité




Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux EmptyDim 4 Juil 2010 - 7:26

Quand il fait chaud les poissons sont beaux 888743 bravo pour ces record et de joli fish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud les poissons sont beaux   Quand il fait chaud les poissons sont beaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il fait chaud les poissons sont beaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons
» Les poissons de nos mers et océans
» [carnassiers] Poissons nageur, mythe ou réalité ? Prennent-ils du poisson ?
» Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...
» a quand la réunion de naturalpêche en périgord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2010-
Sauter vers: