Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]

Aller en bas 
+2
olivier
Fisher24
6 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:22

Bonjour à tous,

Je vais vous conter le récit de la première rencontre entre les membres du forum.

Elle eut lieu le mercredi 11 avril 2007 chez Jean-Luc (allias john59), à Masnières.

8h15 : Départ de chez ma grand-mère (elle habite à 27 km de chez Jean-Luc) où nous avons passé 2 jours de nos vacances.

8h45 : Arrivée à Masnières.

Dring Dring !!!

"Allo Jean-Luc ! On est arrivé à Masnières ! Comment fait-on pour aller chez toi ?"
"Salut Lolo ! C'est simple, tu vas toujours tout droit, tu passes au-dessus du canal de Saint-Quentin, et tu prends la première à droite. Ensuite, tu vas tout au bout de la route."
"Ok, à tout de suite".

8h50 : Arrivée chez Jean-Luc.

Présentations rapides, un verre de bienvenue tchin_tchin , et hop direction le carpodrome.

9h30 : On arrive au carpodrome. Le lieu est superbe et la météo est avec nous : ciel bleu ! Je ne dirai plus jamais qu'il pleut tout le temps d'un ch'nord ! wink

Voici une partie du carpodrome :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 58849327tb3

On s'installe rapidement (encore merci à Jean-Luc qui m'a prêté tout le matériel afin de ne pas m'encombrer pour mes vacances) tout en discutant un peu :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 53262302bx6

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 25858450aq8

Nous décidons de pêcher en américaine.
Je monte une canne de 10 mètres avec une ligne en 20/100 montée en direct. Jean-Luc, quant à lui, débutera avec une 11m50. Il alternera franglaise et pêche classique.

A l'hameçon, on dispose de maïs doux, pellets, baby-corn, pain, et asticots.

Une fois l'amorçage (composé de pellets et maïs doux, déposés à la coupelle) effectué, la pêche peut enfin commencer.

Les premières touches ne se feraont pas attendre. Mais elles sont timides. Peut-être des gardons qui jouent avec l'esche ?

10h40 : Il aura fallu une grosse demi-heure après l'amorçage avant de toucher la première carpe. C'est une petite commune d'un peu moins de 2 kg que j'aurai le plaisir de mettre au sec :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 47970408gu4

Jean-luc n'a pas vraiment de touches. Il décide de multiplier les techniques de pêche : pêche classique à 11m50, pêche au pain à la franglaise pour atteindre la berge de l'île, puis ... pêche à l'anglaise.

Alors que jean-luc n'a toujours pas pris le moindre poisson (évidemment, j'en profite pour le chambrer gentilment), je sors quelque mini-carpes issues de la fraie de l'année dernière. Le carpodrome en est infesté :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 68927608kv5

Fin de matinée : Olivier Duplouy arrive au carpodrome. Il pêchera à notre gauche.

Peu de temps après son arrivée il attrapera une ou deux carpes. L'une d'entre elles (une superbe tarte aux pommes) est sérieusement abîmée à la bouche. L'oeuvre d'un pêcheur peu srcupuleux ... . cartonrouge

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 88699412df7

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 28989171yg9

A force de persévérance, Jean-Luc finira par sortir un ou deux poisson. J'épuiserai également une deuxième carpe d'environ 2 kg.

Mais, la pêche reste très difficile. Les carpes sont en train de frayer et semblent dédaigner nos esches qui pourtant leu passe sous le nez (on peut voir les carpes passer non loin de la surface, notamment près des 2 îles).

Vers 13h00 : Il est l'heure de manger. mang. Dorothée, la femme de Jean-Luc nous a préparé d'excellentes lasagnes. C'était sans compter la charcuterie amenée par un des amis à Jean-Luc. c00l

Encore merci à Jean-Luc et Dorothée pour ce bon repas.

Début d'après-midi : Pendant que Jean-Luc réempoissone un de ses étangs en truites, nous retournons au carpodrome.

Mais, l'après-midi sera très calme. Je n'aurai aucune carpe. Olivier Duplouy en fera une ou deux de plus.

Quelque pêcheurs de gardons autorisés à pêcher dans le carpodrome en sortiront également quelques unes mais ce n'est pas une très grosse pêche.

Il y a néanmoins une paparazzi sur les lieux ph0t0 :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 26410586sj1

Il s'agit de Corinne, ma fiancée. En 2ème plan, on peut voir le patron des lieux. 8)

Milieu d'après-midi : Olivier (le deuxième Olivier du forum) nous fais l'honneur de sa visite. Il ne pêchera pas mais il a tout de même tenu à venir nous voir. Merci à lui. C'est vraiment sympa ! c00l

18h30 : Le carpodrome va fermer. Il est l'heure de la pesée. Aujourd'hui, le poisson fut vraiment difficile à prendre. Voici les prises effectuée à 6-7 pêcheurs (en comptant les pêcheur de friture) :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 28620690mv3

Et voici les 4 membres du forum. De gauche à droite : moi-même, Olivier, Jean-luc (John59), et Olivier Duplouy :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 23397152un1

Enfin, je garde le meilleur pour la fin ! Voici la plus grosse prise de la journée :

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] 10ky3

Quelle star !! smile 8)

CONCLUSION : Même si les prises ne furent pas nombreuses, j'ai passé une excellente journée. J'ai eu le plaisir de rencontrer 3 membres hypper sympa du forum. Dommage que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler avec les 2 Olivier (mis à part autour d'un verre en fin de soirée).
Encore merci à toi Jean-Luc (sans oublier Dorothée biensûre) pour nous avoir accueillis chez toi.
J'espère vous revoir très prochainement.

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Ven 28 Jan 2011 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:48

haaaaaaaaaaa oué c'est vrai qu'on a pas eu trop l'occassion de parler mais les 1er rencontre ces comme sa souvent :D .
enfin moi je suis heureux également d'etre venue (après circulation difficile )merci a olivier et sa femme ,laurent et corinne et encore mille excusse a jean-luc et dorothée de n'avoir compris que vous étiez ensemble s'insèrrement désolé mais je ferais mieux une prochaine fois et heureux de vous avoir rencontre aussi même si sa etait cours.
tous sa pour dire qui est vrai que tous ces personnage sont des plus symphatique , joyeux et le plus important pour moi simple merci pour l'accueil et j'espère a très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:03

Salut et bien bravo pour tout se beaux poissons et c'est toujours cool les rencontres de pehe avec des personnes que l'ont connait pas sa sert a montrer nos diférentes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:58

Exellent, c'est cool que vous vous êtes rencontrer 🍌 nikel la journée de pêche aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:59

salut a tous,
plein de jolies poisson. avec en plus du soleil.super journée pour pecher..
bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
lolo87
Truite
Truite
lolo87


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : limoges ( 87 )
Prénom : loic
Date d'inscription : 22/11/2006

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:44

tout simplement superbe!!



bravo a vous les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoulee.skyblog.com
Invité
Invité




Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:30

merci surtout a toi lolo d'etre venu dans ch'nord! méme si olivier n'a pas pécher on l'aura enfin vue; j'espére une journée de péche au carpo qu'en mémé avec lui sa serai 8)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:12

te promet olivier de venir faut juste que jean-luc motorise a pêcher avec ma canne a l' anglaise ou ma canne tour cour au gardon .
mais sans problème je vient dis moi tes disponibiliter(par mail privé ou comme tu veux) et je regarde par rapport a mes poste(et je te dis quoi) .je viendrais surement avec un de mes potes carpiste lui a une canne au gros :) .
et il et bon comme du bon pain smile
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:42

bonjour à tous encore super rencontre mais on fera mieux la prochaine fois
quand a olive pour votre rencontre pas de probléme je te préterai le matos et sache qu'oliver vient péché chez moi tous les week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:24

trés beau souvenir
que je suis prêt à renouveler avec les missionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
ded-59
Truite
Truite
ded-59


Nombre de messages : 155
Age : 74
Date d'inscription : 08/02/2008

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:42

lolo tu aurai du me le dire j'habite à 15mn de masnière
ded
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:41

ded-59 a écrit:
lolo tu aurai du me le dire j'habite à 15mn de masnière
ded
C'était en 2007 ! wink

Le sujet a plus d'un an !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:15

Pour la tarte au pomme abîmer on met toujours la faute sur les autres mais c'est surtout les prises à répétition qui aboutissent à ce résultat et pas l'oeuvre d'un seul pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:24

Baptiste a écrit:
Pour la tarte au pomme abîmer on met toujours la faute sur les autres mais c'est surtout les prises à répétition qui aboutissent à ce résultat et pas l'oeuvre d'un seul pêcheur.

+ 1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]   Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins
» super sortie entre membres, en carpodrome dans le nord
» Photos des membres dans les recits
» Première sortie en rivière
» Première pêche a Gorges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Récits de pêche :: Sorties NPC-
Sauter vers: