Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 objectif pour Sony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

objectif pour Sony Empty
MessageSujet: objectif pour Sony   objectif pour Sony EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:07

Bonjour a tous , je voudrais offrir un nouvelle objectif pour l'appareille photos de ma femme pour shooter les animaux de plus loin et faire du paysage vue que je n'y connais rien je fait appelle a vos connaissance

sont appareille : Sony Alpha 200
prix d'achat Maxi: 150 euro
elle possède déjà un 18-55 , et un 70-300
je voudrais m'orientée sur la marque tamron quand pensée vous

merci a tous

fab
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

objectif pour Sony Empty
MessageSujet: Re: objectif pour Sony   objectif pour Sony EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:51

Pour faire du paysage avec le 18-55 elle a ce qu'il faut.
Tu voudrais donc un objo pour faire des photos de plus loin qu'avec le 70-300 c'est bien ça?
Il te faudrait donc un 120-400 ou un 150- 500 ou 200-500. Le problème c'est que c'est beaucoup plus cher que 150€ ces focales.
Chez Tamron puisque tu en parles le seul objo qui dépasse 70-300 est un 200-500 qui coûte 900€.
Et en général tous les objos pour de l'animalier dépassent de loin 150€.

Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

objectif pour Sony Empty
MessageSujet: Re: objectif pour Sony   objectif pour Sony EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:22

Salut Fabien,

Comme le dit Léo, 150 € est bien trop peu pour un objectif animalier qui coûte très cher.

Il faut au minimum compter dans les 800-900 € pour une focale atteignant au moins 400 mm (les excellents objectifs coûtant plusieurs milliers d'euros).

Chez Sonny, oublie tout de suite. Je n'en connais pas. Il te reste les optiques de chez Tamron ou Sigma.

Pour de l'animalier, je te déconseille Tamron qui a la réputation d'avoir des autofocus plutôt lents et bruyants ... ce qui n'est pas gênant pour du paysage mais qui est un gros inconvénient en animalier si ta femme veux shooter des animaux en mouvement.

Reste donc Sigma ... avec le sigma 120-400 (789 € sur Digit-photo, hors frais de port) que je possède et qui est sûrement le meilleur rapport qualité-prix, suivi de très près par le sigma 150-500 (930 € chez digit-photo, hors frais de port).

Pour faire du paysage, il faut ce qu'on appelle un objectif grand angle, c'est à dire une focale très courte. 18mm est un maximum et permet déjà de faire du paysage. Mais une focale inféreieure est plus adaptée. Le 18-55 de base de ta femme peut faire amplement l'affaire mais si elle veut un objectif plus adapté, elle peut par exemple s'orienter vers le Sonny 16mm qui est donc une focale fixe (209 € chez Digit-photo hors frais de port) ou le Sonny 11-18 mm (633 € chez Digit-photo hors frais de port). Sinon tu as le sigma 10-20 mm qui est assez réputé (660 € chez Digit-photo).

Dans tous les cas, attention ! Si tu prend un objectif sigma ou Tamron, veille bien à ce que ça soit pour monture Sonny ! En effet, ces deux marques proposent les mêmes objectifs pour différentes marques (Sonny, Canon, Nikon, et Pentax).

Lolo.

P.S. : A noter que je ne connais pas les références Sonny citées. Je ne peux donc pas t'assurer de leur qualité mais le 16mm semble plutôt bon sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

objectif pour Sony Empty
MessageSujet: Re: objectif pour Sony   objectif pour Sony EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:41

Merci a vous , pour vos réponce je vais voir se que je fait

encore Merci


fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif pour Sony Empty
MessageSujet: Re: objectif pour Sony   objectif pour Sony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif pour Sony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un objectif pour son réflex ?
» Protection objectif
» Avis aux accrocs de l'objectif
» Objectif Sigma 120-400mm f4,5-5,6 (Monture Canon) [VENDU]
» Peche pour une association ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Zoom sur la photographie-
Sauter vers: