Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche de jolis gardons

Aller en bas 
+4
fishing-pro
romain74
Tioben59
Fisher24
8 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:58

Salut à Tous,

je vais vous faire un court récit de ma partie de pêche de cet après midi.

15h00 : J'arrive au bord de la rivière Isle, à 5 minutes de chez moi. Aujourd'hui, j'ai prévu de me faire une petite pêche au coup. Paralllèlement, je placerai 3 cannes à vif (2 en amont de mon coup et 1 en aval) pour tenter sandre ou brochet.

Pêche de jolis gardons 99567272fd9


Il y a environ 1m50 de fond, un peu de courant et un peu de vent. Je monte donc une ligne en 10/100 avec flotteur trapu d'1 g, bas de ligne en 8/100 et hameçon n°18.

Pour l'amorce, il s'agira d'un mélange d'amorce maison et de 4*4 Décathlon auquel j'ajouterai quelques asticots. Rien de bien compliqué.

Voici mon poste :

Pêche de jolis gardons 44879480tt4


Les prises ne se font pas attendre. De petite taille tout d'abord (mini brèmes et petits gardons) puis les gros gardons arrivent sur le coup :

Pêche de jolis gardons 64360441md9


J'essaie tout d'abord de pêcher bien au fond malgré les quelques accrochages dûs aux herbiers (un nénuphare me coûtera même un bas de ligne). Mais en variant la profondeur de pêche, je m'apperçois que les beaux gardons sont en fait légèrement décollés du fond.

Maintenant que j'ai trouvé la pêche, je vais enchainer les beaux gardons ... avec de temps en temps quelques mini brèmes.

Puis, je prend quelques ablettes. Sur une de mes cannes à vif, je décide donc de troquer un de mes gardons contre une ablette. Je trouve que c'est un excellent vif pour le sandre malgré sa fragilité.

A peine la ligne en place, c'est le départ. Faut croire que mon ablette attire d'avantage le carnassier que le gardon.

Le départ se fait en 2 temps. Je laisse le carnassier prendre un peu de fil et je ferre. Malheureusement, le poisson se décroche au bout de 3-4 secondes. Voici l'état du vif après la touche :

Pêche de jolis gardons 40859019wc3


J'ai la chance de rattraper une ablette aussitôt après cette touche loupée. Je la place donc sur ma canne à vif. Et là, comme pour tout à l'heure, l'ablette a à peine touché la surface de l'eau qu'un carnassier s'en empare. Cette fois, je laisse un peu plus de temps pour l'engamage. Puis je ferre. Ce n'est malheureusement pas le sandre tant attendu mais c'est un brochet de 50 cm qui finira dans les mailles de mon épuisette :

Pêche de jolis gardons 11984022ff2


Alors que je suis en train d'essayer de décrochet l'hameçon de la gueule du brochet, je m'apperçois que ce dernier n'en est pas à son premier repas. En effet, une queue de gardon dépasse de son estomac. Finalement, en donnant des coup de têtes, le brochet recrachera le gardon :

Pêche de jolis gardons 54106741do9


En soirée, les touches ralentissent. Je décide donc de tout remballer.

Ma bourriche comptera 51 poissons au total (essentiellement des gardons) pour environ 4 kg (estimation).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:14

Belle pêche, belles photos 🍌
Le brochet est vraiment magnifique c00l
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:44

c clair...belle peche belle endroit et tres belle belles fotos...Encore felicitation...
Revenir en haut Aller en bas
romain74
Gardon
Gardon
romain74


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:17

salut lolo felicitation pour ta peche, ca fait toujours plaisir de prendre quelque carnassier,meme si ce net pas celui recherché principalement:lol:
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:00

c00l belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Brochet
Brochet
fishing-pro


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Thouare Sur Loire 44
Prénom : maximilien
Date d'inscription : 01/05/2008

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:51

belle peche
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-des-carnassier.forumactif.org
nicoxvile
Truite
Truite
nicoxvile


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Prénom : nico
Date d'inscription : 30/12/2007

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:02

va falloir que j'aille pecher cette riviere et vite
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:04

Belle pêche ! Mais je n'avais jamais lu ce récit qui date pourtant du 3 juin ...
Revenir en haut Aller en bas
Docky76
Truite
Truite



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie, Etrembieres
Prénom : Romain
Date d'inscription : 29/05/2008

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:04

Tres tres sympa...:D
Comme Arman, je n'avais pas lu ce recit pourtant j'adore.. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:25

arman a écrit:
Belle pêche ! Mais je n'avais jamais lu ce récit qui date pourtant du 3 juin ...
3 juin 2007 ! wink smile

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:30

fellicitation
pour l ablette si j arrive a en avoir je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:47

belle peche ,belles photos super coin
Revenir en haut Aller en bas
Petit gardon
Truite
Truite
Petit gardon


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : 95
Prénom : Petit gardon
Date d'inscription : 02/09/2008

Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:53

T'a pris les ablettes avec des pinkys?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de jolis gardons Empty
MessageSujet: Re: Pêche de jolis gardons   Pêche de jolis gardons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de jolis gardons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gardons et truites difficiles
» peche du 16/05
» peche du 29/04
» péche au blé
» Pêche et préparatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2007-
Sauter vers: