Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ça niche en ce moment !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! EmptySam 29 Juin 2013 - 8:45

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai repéré un nid de faucons crécerelles dans un pin, à 4-5 mètres d'une des fenêtres du 3ème étage du collège où je bosse. Proximité étonnante quand on sait le vacarme que peut faire un collège de 460 élèves ... .

Bref, l'occasion était trop belle. Avec l'accord de la principale adjointe, je suis resté mercredi après-midi au collège (une fois les élèves partis) pour prendre 2-3 photos. Malgré la proximité impressionnante, il m'est difficile d'y voir quelque chose avec toutes ces branches ! Mais je vois de temps en temps la femelle apporter de la nourriture au nid sans que ma présence ne la gène. Il faut dire qu'elle doit être habituée ... et que les jeunes (au nombre de 3) sont déjà biens gros. A mon avis, ils ne vont pas tarder à prendre leur envol. Dommage que je n'ai pas vu le nid plus tôt ... .

Bref place aux photos :

ça niche en ce moment ! Copie_10

Un jeune se nourrissant d'un mulot apporté par la femelle :

ça niche en ce moment ! Copie_11


Jeudi soir, à la débauche, je remet ça avec 2 heures d'observation (la femme de ménage me dit qu'elle débauche à 19h30 et qu'elle peut me laisser la salle de cours ouverte) mais rien à me mettre sous la dent mis à part une vingtaine de mésanges à longues queues qui sont venues dans l'arbre où nichent les crécerelles ! Elles n'ont pas froid aux yeux !

ça niche en ce moment ! Img_9110

ça niche en ce moment ! Img_9111


... et hier après-midi, une photo d'un des martin-pêcheurs (le mâle) que j'ai repéré il y a un peu moins d'une semaine :

ça niche en ce moment ! Img_9112

Lumière très difficile : f7,1 et 1/60 malgré les 1600 iso ... et tout ça sans trépied. J'étais juste allongé à plat ventre sur le sol. Position plutôt inconfortable pour 2 heures d'affût mais c'est le meilleur angle de vue pour être à hauteur du perchoir ... et puis discrétion maximale oblige vu que je suis à 4 mètres environ du perchoir. Et puis comme le terrain ne se prète pas vraiment à l'usage d'un trépied, c'est plus stable de poser l'APN au sol que de le faire complètement à main levée.

J'essaierai de prendre de meilleures photos. A mon avis il faut que j'y aille le matin pour avoir une meilleure lumière car l'après-midi c'est à l'ombre.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
pointet
Truite
Truite
pointet


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 28
Localisation : st front de pradoux (24)
Prénom : kévin
Date d'inscription : 18/06/2012

ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! EmptySam 29 Juin 2013 - 17:34

Très belles photos, celle avec le mulot dans la bouche de la femelle est vraiment belle, je trouve ça très jolie !

(Aujourd'hui j'ai pensé à toi, je ne sais pas qu'elle oiseau c'était car je ne connais pas bien mais je pense que c'était un martin pêcheur qui c'est posé sur ma canne à emmanchement de 12 mètre, je l'ai vu foncé face à moi et il c'est posé à 3 mètres de mon siège sur la canne, après 1 minute pratiquement à l'admirer je commence à prendre mon appareil photo tout doucement et là, il s'envole, dommage, mais ça ma de suite fait penser à toi Laurent toi qui adore les oiseaux :), c'était beau à voir )
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:34

Merci pour ton commentaire Kévin !

pointet a écrit:
Très belles photos, celle avec le mulot dans la bouche de la femelle est vraiment belle, je trouve ça très jolie !
Ce n'est pas la femelle mais un des 3 jeunes ! Ils sont proches de l'envol car déjà bien emplumés !

Pour ta rencontre, s'il s'agit d'un martin-pêcheur, tu ne peux pas le confondre ! C'est le seul oiseau d'un tel bleu électrique ! Il fil droit à raz de l'eau, souvent en poussant des cris très aigu du type "pui-iii pui-iii" (c'est d'ailleurs comme ça qu'on les repère en général ... on les entends avant de les voir).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:15

comme d'hab, de magnifiques clichés que tu nous as fait ici Lolo, félicitation ! c00l 
Revenir en haut Aller en bas
pointet
Truite
Truite
pointet


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 28
Localisation : st front de pradoux (24)
Prénom : kévin
Date d'inscription : 18/06/2012

ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:45

d'accord Laurent, le jeune est déjà grand dis donc oui :)

Et oui s'en était un martin-pêcheur :)
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:07

jolies photos Lolo:smile6: 
Revenir en haut Aller en bas
titou64
Truite
Truite
titou64


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : 64
Prénom : --
Date d'inscription : 15/02/2010

ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:16

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton post...et çà ne change pas ! Quel régal !!!

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça niche en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: ça niche en ce moment !   ça niche en ce moment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça niche en ce moment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Vos galeries photo :: La galerie de Fisher24-
Sauter vers: