Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Balade en terre landaise

Aller en bas 
+3
Léo83
jean marc 40
Fisher24
7 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptySam 10 Jan 2015 - 19:15

Bonjour à tous,

Voici une série prise dans les Landes, près de Bayonne. Une visite de 2 jours en compagnie d'un ami ornitho. Quasi 600km et 6h de route allé-retour mais nous avons dans l'idée de voir (et photographier) 2-3 espèces rares, voire très très rares dont nous avons eu vent de leur présence en ce moment. Bref, je garde un peu de suspense.

Commençons par deux grues cendrées (immatures) en vol :

Balade en terre landaise Img_6111


3 photos de tarier pâtre :

Balade en terre landaise Img_6310

Balade en terre landaise Img_6311

Balade en terre landaise Img_6112


Un pluvier doré, première observation pour moi. Il y en avait deux.

Balade en terre landaise Img_6113


Deux photos de sterne caugek :

Balade en terre landaise Img_6312

Balade en terre landaise Img_6313


Une photo d'aigle criard prise de très très très loin. Evidemment, on ne peut pas le reconnaître sur la photo, mais je fais confiance, à la myriade d'ornithos qui ont identifié ce rapace peu fréquent qui revient à cet endroit tous les hivers :

Balade en terre landaise Img_6114


Et pour terminer, une des raisons principales de notre venue là-bas, une photo du très rare traquet du désert, trouvé au bout du deuxième jour. Cette petite boule de plumes qui vit originellement en Asie (Chine, Mongolie, ...etc) et en Afrique, est un migrateur partiel qu'on peut très rarement observer en France. Nous avons d'ailleurs croisé des ornithos et photographes des 4 coins de l'hexagone (région parisienne, Haute-Savoie, Bretagne, ...etc) et même des Espagnols. Heureusement, ce joli traquet n'est pas très farouche et semble s'accommoder du gel puisqu'il gelait à -4°C lorsque nous l'avons observé.

Balade en terre landaise Img_6210

Balade en terre landaise Img_6213


Nous espérions également observer une autre rareté : la sterne voyageuse qui a été vue plusieurs fois en compagnie des sternes caugek mais elle nous a boudé lors de nos deux jours de visite. Mon ami a tout de même pu l'observer quelques secondes à la longue vue.

Lors de notre visite, nous avons également observé 2 oedicnèmes criards, des bruants zizi, des alouettes de champs, du rougequeue noir, des cochevis huppés, des ibis falcinelle, une soixantaine de hérons garde-boeufs, des mouettes mélanocéphales, ...etc. Bref, on ne s'est pas ennuyé.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:10

tu etait a saint martin de seignanx ?


jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:16

Ah bien joué! c00l C'est vrai que ça valait le coup le twitch avec la sterne voyageuse et le traquet du désert de Tarnos, ainsi que le criard de Saint-Martin-de-Seignanx! Un ami est allé voir la sterne mais malheureusement j'avais un cours que je pouvais pas louper ce jour-là. Le traquet était pas encore arrivé, sinon je crois que j'y serais quand même allé.

Les photos sont très sympas mais je trouve que certaine d'entre elles sont un peu surexposées (grues, pluvier doré, sterne). Pour le traquet il n'y a pas de zone de surexposition sur l'oiseau mais l'ensemble de la photo est un peu trop lumineux je trouve. Un peu de contraste irait bien à mon sens. Mais très belles photos tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:25

Tres bon photos - comme les photos qui vous m'envoyer!

Pour les oiseaux pres de moi - www.berksbirds.co.uk et www.goingbirding.co.uk/hants/birdnews.asp
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:44

jean marc 40 a écrit:
tu etait a saint martin de seignanx ?


               jean marc
Oui entres autres.
Comme le dit Léo, j'ai aussi passé pas mal de temps à Tarnos et j'ai fait un crochet par l'Espagne pour la réserve de Plaïaundi.
Pour la sur-exposition, c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum mais sur mon écran il n'y en a pas. Il doit être mal calibré mais comme je ne sais pas le calibrer ... .
Après, oiseaux blancs en plein soleil (sterne), c'est pas évident non plus.
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:47

Fisher24 a écrit:
jean marc 40 a écrit:
tu etait a saint martin de seignanx ?


               jean marc

Pour la sur-exposition, c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum mais sur mon écran il n'y en a pas. Il doit être mal calibré mais comme je ne sais pas le calibrer ... .

Lolo.

Je me doutais que ça pouvait être une histoire d'écran parce que la surex est quand même visible et tu l'aurais remarquée. C'est dommage parce qu'elle est quand même présente un peu partout (pas que sur les oiseaux et fonds blancs).
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:48

Bon bé en attendant de savoir calibrer un écran d'ordi, je n'ai plus qu'à sous-exposé légèrement mes photos lors du post-traitement (d'autant plus que la sur-ex est ajoutée en post-traitement et non à la prise de vue) ... .
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:08

Encore de Superbe photos lolo que du plaisir Bravo

fab
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:31

J'aime bien les petits passereaux, sont trop mimi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Carpe
Carpe
Akira


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : au bord de l eau
Prénom : thomas
Date d'inscription : 11/01/2009

Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:51

la sterne en vol est juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en terre landaise Empty
MessageSujet: Re: Balade en terre landaise   Balade en terre landaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en terre landaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au bord d'une gravière de Dordogne
» Balade au parc ornitho du Teich le 23 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Vos galeries photo :: La galerie de Fisher24-
Sauter vers: