Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008

Aller en bas 
+19
carpe 64
michou 67
kwl
Papy 4x4
sebastien
pierrot590610
Léo83
lolo87
ded-59
olivier
Tioben59
tib93
john59
barbel
pêch-cailloux
bacale1
arman
fredracing236
Fisher24
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 12:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire quelques mois, l'idée me trotte dans la tête d'organiser une rencontre entre les membres de Mission-Pêche.

Les modalités de la rencontre :

Technique de pêche :

Cette rencontre viserait les principales techniques de pêche : pêche au coup (à la grande canne ou au moulinet), pêche de la carpe en batterie, et éventuellement pêche des carnassiers, afin que l'ensemble des membres de Mission-Pêche se sentent concernés.

Pour faciliter l'organisation, il serait bien de préciser la/les technique(s) de pêche envisagée(s) par chacun ainsi que le nombre de cannes utilisées. D'avance merci.

Le lieu de pêche :

Etant donné le nombre important de membres résidant dans la moitiée nord de la France ainsi qu'en Belgique, j'ai décidé d'organiser cette rencontre entre la région parisienne et l'Alsace.

Après un débat avec les membres intéressés par cette sortie (notamment grâce à Arman qui s'est bien investit), il a été décidé que la sortie se ferait sur un bras de la Seine, dans le département 92.

Voici quelques vues aériennes du lieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur la pointe nord (en aval) de l'île de la Jatte, entre Courbevoie et Neuilly sur Seine, que nous allons pêcher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dans la partie encadrée en rouge que se trouvent la plupart des postes. Mais il y a un poste (un peu à l'écart des autres) de carpistes à côté du pont qui passe au-dessus de l'île (cf. photo ci-dessus). Ci-dessus et en jaune, les postes pour carnassiers.
Zoomons un peu sur la zone où se trouve la plupart des postes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez avoir plus de détails sur le lieu des festivités en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La date de la rencontre :

Vous n'êtes pas sans savoir que je me marie en août 2008.
La rencontre aura donc lieu au début du mois de juillet 2008 ... c'est à dire au début des vacances scolaires.
Je pense qu'il serait sympa de se donner rendez-vous le vendredi après-midi et de faire un repas tous ensemble le soir ... repas qui donnerait le coup d'envoi de la rencontre.
J'ai donc pensé à la période allant du vendredi 11 juillet après-midi jusqu'au lundi 14 juillet (férié) ... voire plus pour les carpistes souhaitant prolonger leur session.

Bref, tout un tas d'idées auxquelles il faut réfléchir ensemble.

La question du co-voiturage :

Afin de partager les frais de route (ou tout simplement pour que les personnes n'ayant pas le permis soient également de la fête), je vous invite à penser au co-voiturage. En d'autres termes, dans votre réponse, il serait sympa d'annoncer si un co-voiturage est possible ... .

Tableau récapitulatif servant à l'organisation de la sortie :

MembresCo-voituragePêche(s) pratiquée(s)Nombre de cannesConcours AméricaineChallenge Carpistes
Fisher24Peut amener quelqu'un entre Périgueux et ParisCarpe en batterie principalement3 cannes en batteries + 1 canne de pêche au coup ou carnassierOuiOui
fredracing236Pourra peut-être amener quelqu'un entre la Belgique et ParisCoup et carnassiers1 canne à coup et 1 ou 2 cannes à carnassiersOuiNon
armanNon (sera présent sur place à l'avance)Carpe en batterie essentiellement3 cannes en batteries + 1 canne de pêche au coupOuiOui
Roland Mischler?Pêche au coup (grande canne et anglaise)Une canne au coup ou une canne anglaiseOuiNon
pech-caillouxPeut amener quelqu'un entre le Lot-et-Garonne et ParisPêche au coup et carnassiers1 canne à coup et 2 cannes à carnassiersOuiNon
olivier33NonPêche au coup et pêche au posé (carnassiers)1 canne à coup et une canne au poséOuiNon


Le concours de pêche au coup en Américaine se fera à la grande canne ou à la télescopique (au choix) et les carpistes doivent pêcher à 3 cannes à carpes maximum (voire 2 en journée si on dispose de peu de place).

Voilà, l'essentiel est dit.

Lolo.

Ce message sera régulièrement mis à jour !


Dernière édition par Fisher24 le Mer 9 Juil 2008 - 15:33, édité 66 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:17

LES BATTERIE SONT SUR LE CHEMIN OU ON PEUT DESCENDRE "exemple là ou les personnes donnent à manger aux cygnes "
quel est la distance que tu as parcouru pendant ta vidéo
peux tu me donner l'adresse exacte j'irais voir sur place avec mon GPS thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:46

john59 a écrit:
LES BATTERIE SONT SUR LE CHEMIN OU ON PEUT DESCENDRE "exemple là ou les personnes donnent à manger aux cygnes "
quel est la distance que tu as parcouru pendant ta vidéo
peux tu me donner l'adresse exacte j'irais voir sur place avec mon GPS thanks
L'adresse la plus proche que j'ai trouvé grâce aux coordonnées GPS sur google earth est la suivante :

33 Boulevard Vital Bouhot, 92200 Neuilly-sur-Seine.

Lolo.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:53

Sur la video n°1 je dirais un petit 400m a pied (estimation). Et pour l'endroit ou on met les batteries sur le poste isolé c'est a gauche des personnes qui nourissent les cygnes, là ou il y'a un arbre. En temps normal c'est bien plus large, là c'est parce qu'il y'avait la crue...
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:56

ok merci arman de tous les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:56

Merci pour les vidéos arman c00l
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 15:32

Merci wink

Pour commencer a préparer ça, il serait judicieux que toutes les personnes qui sont sûr de venir
(1- Fisher24;
2- fredracing236;
4- bacale1;
6- Roland Mischler;
7- barbel
8- pech-cailloux )
précise la ou les techniques de pêche qu'ils emploierons, et le nombre de cannes utilisées (4 cannes à l'eau par permis de pêche autorisées une demi-heure avant le levé du soleil et une demi-heure après son couché, sauf pêche de la carpe et de l'anguille).

Informations pour les carpistes :

La majorité des poissons présents sont des communes de 7 à 12kg. Les miroirs sont aussi présentes (en général un poisson sur 4) et leur poids varie en général entre 11 et 16kg (plus proche de 11kg quand meme :D ). Je pense que la bouillette est l'appat roi tant en ammorcage qu'en eshage. La graine marche aussi en ammorcage (et pour l'eshage la tiger fait parfois des merveilles) mais a conditions d'en utilisée en grande quantité (dans un ammorcage d'une semaine au maïs il n'est pas rare de jetter entre 60 et 120kg...). Je préfere les ammorcages a la bouillette pure style 3 a 5kg de bouillette tous les jours en 18 a 22mm). Certains réalise des cartons a la bouillette de qualité basse (les billes vendu a 30€ les 10kg dans tout les magasins de peche) mais ca n'a jamais été mon cas, je pense que la bouillette maison est la meilleur alternative ou alors la bouillette du commerce mais ca revient plus chere...
Le frolic marche super bien ainsi que le pellet, mais les bremes n'y sont pas insensibles (en générale on ramene toujours une breme par nuit smile ). Niveau montage, s'il vous plaît équipez-vous costaux ! Pour le respect du poissons je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer en dessous de 40/100 (monofilament) en bas de ligne ou corps de ligne. L'idéal est une tête de ligne en amnésia ou dressenX entre 50 et 70/100 selon les préférence de chacun. Perso, je fait des têtes de ligne d'une quarantaine de mettres de longueur, puisque en il est très rare de lancer a plus de 40m, donc le corps de ligne ne sort pas du moulinet, on est relié au fish par la tete de ligne. Pour le bas de ligne, il vaut mieu ne pas descendre en dessous du 40 ou 45/100 (je me suis déja fais démonter des bdl en 60/100 en direct sur le poisson, sans aucun obstacle...). Les hameçons fort de fer sont les plus adaptés a cette pêche. Les plombs a utiliser varie entre 120 et 250gr selon vos préférence (pour moi c'est 150gr) Les carpes ont une bouche qui varie entre le ferme et le très très dûr. Les heures de passages des poissons sont (en été) en général située entre 22h et 1h, avec quelques poissons la journée.

La peche au coup et feeder :
Les pecheurs de poissons blancs pratiquent en général la peche au feeder, qui a l'air plus efficace sur le bremes. La peche au coup elle parait etre plus adaptée pour les gardons, rotengles et ablettes. A titre d'indication : quand j'ai commencé la peche je suis arrivé avec une boite d'asticot, 1kg d'amorce gardons 3000 et un set de peche au coup décath (canne de 3m + ligne montée... smile ) et je me rappel avoir fait 5 gardons (+ de 15cm) en environ 1h30 de pêche. Et c'était ma toute première peche au coup, donc j'étais vraiment pas très doué ! On peut en conclure qu'avec une bonne connaissance de cette peche on peut aisément faire une belle bourriche ! Je ne saurais vous donner beaucoup d'infos puisque je ne pratique pas trop cette peche la bas. Les bremes font entre 500gr et 4kg, et les gardons, rotengle sont de bonne taille (mon record à 1kg en pechant la carpe).

Peche des carnassiers :
Les perches sont les carnassiers les plus représenté. Il y'en a beaucoup entre 15 et 25cm mais j'ai vu de mes propres yeux plusieurs zébrées de plus de 40cm ! (faite au mort manié). Le sandre est aussi bien présent, et apparament les LS style blanc marchent bien.
Les perches se laissent séduire par des cuilleres, comme partout. Le brochet refait son aparition avec de petits brochetons entre 25 et 50 mais si vous avez la chance de tomber sur un beau, alors il passera sûrement le mettre (plusieurs spéciemens de + d'1m10). Le silure est également très présent mais sa peche est normalement pratiquée depuis une embarcation, bien que du bord il soit tout a fait possible d'en faire. L'été dernier mon pote en a fait un avec un morceau de lard fumé qu'il ne voulait pas mangé. Sur le secteur que nous pecherons, leur taille reste cependant modeste en général (entre 90cm et 1m30 mais le record de l'ile est tout de meme de 2m23 il me semble) et 800m en amont sur l'ile voisine, un de 2m30 a été fait (record du secteur). Bien sûr il est tout a fait possible de tomber sur des poissons entre 1m50 et 2m; quand on sait que dans le bief amont situé a 2km de là, les silures sont supers présents et on en fait bien plus que des carpes et là, ce sont des spécimens entre 1m50 et deux mettres a coup sûr (secteurs entre Issy-les-Moulineaux et Puteau, qui passe par Suresne et Saint-Cloud).



Points positifs de ce secteurs :
- Beaucoup de poissons, avec beaucoup d'especes différentes.
- Conditions de peche assez favorable (quai a hauteur de l'eau, berges innaccesibles aux voitures, et il y'a une ambiance "sympa" qui fait aussi le charme des lieux).
- Généralement bien fréquenté, bien surveillé, et le coin est "propre" (pas de tags, de détritus en tout genre sur la berge, etc. contrairement a d'autres secteurs).
- Peche de nuit autorisée (carpe et anguille).
- Toilette a proximité (pour la petite commission c'est pas la peine y'a des pas mal d'arbre smile ).
- La configuration des lieux, fait que l'on peut tous se retrouver par exemple le soir autour d'une table de camping et se faire un repas sympatique tout en gardant les cannes en vue (à part pour le poste carpiste isolé).
- La nuit c'est bien élcairé (pas trop non plus) ce qui permet de replacer les cannes plus facilement) surtout que les distance de lancé sont réduites.

Points négatifs :
- Peut etre un peu bruyant la journée a cause des voitures qui passent sur la berge d'en face (on ne les voit pas du tout, il y'a les péniches d'habitations, puis des arbres puis un mur).
- Manquera peut etre un ptit goût de nature pour certains mais en observant bien on retrouve les meme amis que ailleurs (rats gondins, oiseau en tout genre et meme martin pecheur et heron, etc.). Pour le poste isolé de carpiste, je précise que vu qu'il y'a une berge un peu sauvage a coté, il ne faut pas avoir peur des rats et ragondins car il seront assez présents smile contrairement aux autres postes).
- Peut etre qu'il y'aura quelques avirons qui passerons juste le samedi après midi mais il ne dérange en rien la peche, il faut juste ne pas mettre les rod pod vers le haut.
- Si il pleut des metres cube d'eau pendant toute la semaine plus le WE de la sortie, le niveau risque de monter un peu et le barage de suresne ouvrira et fermera a intervalle régulier sans doute les vannes 1 et 2 ce qui aura pour effet d'intensifier le courant quelques minutes et de faire un léger tyran d'eau (ca produit en général quelques bips mais rien de plus si on peche en plus de 130gr), mais si il pleut pas trop il ne se passera rien !
Voilà pour les infos,
a+++ tout le monde wink


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:40

Merci pour toutes ces informations précieuses Arman. On voit que tu connais le secteur comme ta poche et tu donnes vraiment envie d'y aller.

J'ai hâte.

Sinon, dommage que tu n'aie pas marqué ces infos dans la rubrique "coins de pêche". ça aurait été plus approprié qu'ici. Je vais donc y copier ce message.

Lolo.

P.S. : Pour ce qui est des cannes utilisées, en ce qui me concerne, ça sera sûrement 3 cannes à carpes et une autre canne pour les autres techniques (tantôt canne à coup ou feeder, tantot canne à vif).
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:46

Vous n'êtes pas non plus sans savoir que je compte organiser un petit concours de pêche au coup en américaine (par équipe de 2) le dimanche après-midi.
De même, je prévois un petit challenge carpiste.

Donc pour pouvoir organiser ça un peu à l'avance, j'aimerai que les membres qui seront présents à la sortie me disent s'ils souhaitent participer à l'américaine ou/et au challenge carpiste ... sachant qu'il est tout à fait possible de faire les deux.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:28

Bonsoir lolo!
Si je suis présent je participe aux deux. Sache que je suis très intéressé par cette sortis, mais encore faut-il que je puisse coordonner cela... Je met tout en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:37

john59 a écrit:
Bonsoir lolo!
Si je suis présent je participe aux deux. Sache que je suis très intéressé par cette sortis, mais encore faut-il que je puisse coordonner cela... Je met tout en oeuvre.
Ok Jean-Luc, je te rajoute sur la liste des membres intéressés par la sortie (sur le premier message de ce sujet) en indiquantq ue rien n'est encore sûr.

ça serait avec grand plaisir que je te rencontrerai à nouveau.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 20:18

Voilà voilà.

Je viens à l'instant de terminer un tableau récapitulatif qui me sera d'une aide très précieuse pour organiser au mieux cette journée.

Vous trouverez le tableau dans le premier message de ce sujet. Ainsi, on s'y retrouvera un peu mieux. ça sera je pense plus clair.

Je vous demande d'y jeter un oeil et de me contacter par Mp pour me donner les informations manquantes vous concernant.

D'avance merci.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:13

Merci pour les infos arman.

Pour mon cas lolo, je doute vraiment de pouvoir venir... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Génial   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:49

Bonjour à tous excellente idée, je vais tout faire pour essayer de venir suivant mon emploi du temps, comme ça en même temps j'ne profiterais pour prendre des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:34

olivier33 a écrit:
Bonjour à tous excellente idée, je vais tout faire pour essayer de venir suivant mon emploi du temps, comme ça en même temps j'ne profiterais pour prendre des cours.
Content qu'un membre de plus soit intéressé par la sortie. Pense à me donner les infos demandées dans le tableau du premier message par mp.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:03

salut ,

Moi je viens de regarder sur mappy , moi qui croyais que sa allé faire assez loin..Ba non ça va 2h de route !

Donc je vais en parlez avec mon frere carpiste et je vous tiendrez au courant wink

Mais ça ma bien l'air d'être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: olivier33   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:32

Pour le covoiturage, je ne peut pas, pêche pratiquée au coup canne de 11 mètres et surement une téléscopique de 9 m, plus une canne au posé pour le carnassier.Donc en clair une canne posée et 2 au coup, concours américaines je ne sait pas du tout ce que sait, challenge carpiste je ne connait pas non plus.
Petite question : Comment se passe la nourriture, pour savoir si il faut que j'emmene le barbecue. Car je vais surement venir c suivant la dispo de ma femme et de mes enfants, si on monte sur la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:53

Le challenge américaine c'est un mini concour de pêche au coup, en binôme (à l'américaine veut dire pécher a deux et très près l'un de l'autre) qui aura une durée de quelques heures. Si tu as une canne de 11m tu peux tout à fait participer ! Pour le challenge carpiste c'est un mini concour entre carpiste qui se déroulera tout au long de la sortie.
Voilà
a++
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:23

Arman à tout dit ... ou presque.

Pour ce qui est de la nourriture, on n'en a pas encore trop parlé mais on a encore un peu de temps. Je pense qu'il serait pratique (et convivial) d'amener chacun plusieurs trucs, qu'on partagerait ensuite tous ensemble.
Par contre moi j'aurai bien vu le repas du vendredi soir dans un petit restau pas trop chèr histoire de faire plus ample connaissance avant le début de la pêche (le lendemain matin).
Que pensez-vous de tout ça ?

Par contre quand tu dis "2 cannes à coup", je suppose que tu ne vas pas les utiliser toutes les deux en même temps ... . Donc je vais te compter une canne à coup et une canne à carnassiers.

J'attend ta réponse pour savoir si tu souhaites participer au concours de pêche au coup.

Lolo.

P.S. : Je précise qu'on demande le nombre de canne et les techniques pratiquées à titre indicatif, afin de gérer au mieux la place disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
fredracing236
Carpe
Carpe
fredracing236


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 37
Localisation : sprimont
Prénom : Fred
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:51

pour le resto je trouve ca tres bien que l'on connaise aussi l'autre partie que la passion en commun

pui pour le nombre de canne ne te tracasse pas trop lolo on pechera suivant la place et le nombre de personne comme on l'a dit sais une partie de pecher RECONTRE donc si un tel ou un tel ne sais pas pecher avec le nombre de canne qu'il veut il ne va pas faire une crise je pense...
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:51

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI FRED
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:08

olivier33 a écrit:
Petite question : Comment se passe la nourriture, pour savoir si il faut que j'emmene le barbecue. Car je vais surement venir c suivant la dispo de ma femme et de mes enfants, si on monte sur la région parisienne.

Ouaii ramène les merguezzz mang. smile

C'est vraiment dommage que c'est raper pour moi, mais je vous souhaite quand même de vous amusez un maximum wink
Revenir en haut Aller en bas
tib93
Truite
Truite
tib93


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Paris et ses environs
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 21/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:28

Salut les amis,

Je ne viendrais sans doute pas pecher mais je passerais peut être vous rencontrer,

Tib
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche.forumactif.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:36

tib93 a écrit:
Salut les amis,

Je ne viendrais sans doute pas pecher mais je passerais peut être vous rencontrer,

Tib
Sympa Thibaud.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
bacale1
Truite
Truite



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 51
Localisation : Alsace (oberhausbergen)
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 14/08/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:35

salut à tous,
aprés une semaine et demi en formation je suis de retour, je viens de visionner ta vidéo Arman, on voit effectivement que la Seine est en crue vue la charge limoneuse troublant l'eau, mais ça à l'air vraiment impec. Je voulais te demander s'il tolère la pêche du moustachu la nuit, de temps à autre c'est autrorisé lorsque tu pêches seulement aux lombrics (en pelotte), voir dans certains endroits (privés) tu peux utiliser de gros vifs.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:52

Salut,
La pêche du moustachu est OFFICIELEMENT interdite la nuit... Mais si tu voyais le nombre de pecheurs de silures qui passent la nuit dans le bras vif ! J'ai déja péché plein de fois le silure la nuit et dans le 92 ca ne craint strictement rien !
Et de toute façon ils mordent super bien a la bouillette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008   Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Neuilly-sur-Seine du 7 au 12 juillet 2009
» L'article de Mission-Pêche
» pêche du 11/05/2008
» Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]
» pêche en Yvellines (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Organisation de sorties pêche-
Sauter vers: