Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Détails des postes pour la RMP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Détails des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Détails des postes pour la RMP   Détails des postes pour la RMP EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:43

Bonjour tout le monde
Dans ce topic, je vais essayer de vous décrire le mieux possible chaque poste que nous pecherons a la RMP. Je vais faire 3 parties : carpistes, coup, carnas. Je précise aussi que j'aurais un fish hunter sevylot de 2,5m capacité 220kg + moteur 2cheveaux que tout le monde pourra utiliser pour placer ses montages, et ammorcer, et pour echo sonder son poste (echo sondeur cuda242 + ventouse + kit portable). Toute fois je précise que je préfère qu'il soit utilisé uniquement pour placer les lignes, sonder, ammorcer et aller combattre un poissons qui s'est bloqué dans un obstacle, et non pour pécher (ex peche au carna). Maxi deux personnes dans le bateau du moment que le poids total est inferieur à 170kg. J'ai deux gilets de sauvetage qui sont obligatoire.

Postes carpistes :

Je commence en amont. Le poste situé le plus a droite quand on se trouve sur le quai est celui que je connais le moins. A ma connaissance, quelques carpes y ont été prises. Je pense que le bateau sera très utile pour la personne qui pratiquera ce poste car il ya des spots interessant mais on a besoin d'une embarcation pour y placer les lignes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La croix rouge représente l'emplacement où l'on peut mettre rod pod et tente. La ligne rouge représente la limite de peche par rapport au psote d'a coté. Les pointillets rouge représentent une bordure très sympa, inncaccesible et assez sauvage, où les carpes doivent surement passer la nuit ! Les points verts représentent les herbiers. Les points jaunes montrent jusqu'où on peut aller a pied sur le quai. La croix bleu ciel représente une arrivée d'eau. La croix rose représente l'endroit ou le record du bras mort a été péché (miroir de 24kg). Les traits marrons sont les ostacles. A titre indicatif, il y'a 130m entre ce spot et là ou on met biwy et rod pod. Ce poste est interessant a exploiter car c'est une extremité, et comme les poissons sont des poissons de passage, les bancs de carpes passent d'abord par les extrémités. Grâce au bateau que nous auront, la personne qui aura ce poste pourra couvrir une large zone !

Deuxieme poste en partant de l'amont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les lignes rouges représente la limite de peche par rapport aux autres postes. Les points verts sont les herbiers. Le trait jaune représente un haut fond. Ce poste est interessant grâce au au fond mais en été ce poste est rempli d'herbes !

Troisieme poste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil que les autres postes pour les lignes rouges et les points verts. La zone hachurée en noir est la zone silure (ou il est aussi possible de prendre des carpes). La nuit les silures montent souvent vers la où il y'a les petits bateaux et les herbiers.

quatrième poste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour les traits rouges et points vert. Le trait jaune représentent un haut fond, la croix noir, un obstacle, les zone bleue une zone plus profonde. Ce poste produit en général une carpe sur le haut fond, en journée, et quelques fois des poissons, plutot la nuit, dans la fosse. Sinon, puisque il est ouvert, et grace au bateau, il permet d'aller explorer de nouveaux spots.

cinquième poste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour les points verts. Les points jaune indiquent qu'il y'a un chemin qui relie ce poste aux autres. Sur ce chemin, un moment il y'a une grille qui est fermée la nuit. On la passe sans probleme mais il ne faut pas faire 150kg. Les pointillets roses indiquent que cette zone est inconnue et très peu péchée. Le trait jaune indique un haut fond. Les croix roses indiquent les spots où des carpes ont été prises. Le truc noir sur le pont, indique que c'est une zone ou il y'a pas mal de cailloux dans l'eau, et c'est peu profond. Je pense que ce poste est plus indiqué pour des personnes qui on l'habitude de pécher des endroits un peu a l'étroit et qui aime les rat gondins, vu que y'a Albert et sa famille (ils sont 5) qui habitent pas loin (Albert c'est notre pote le rat gondin, il est sympa mais de loin...). Et l'utilisation d'un petit biwy, ou parapluie tente est toute indiquée pour ce poste qui n'est pas très large. Après, niveau fish il gère bien ! Et il est proche de l'entrée du bras mort donc un passage obligé des poissons...


Carnassiers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traits rouges montrent les endroits où l'on peut pécher du bord. Les points verts = les herbiers, les croix roses = les prises carnas.

Les postes carnas sur l'ile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les berges en rouges sont des bons endroits pour le carnas. Il y'a des prises un peu partout !

Peche au coup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traits rouges sont les cannes des pecheurs au coup. Les points verts sont les herbiers et le trait bleu c'est la cassure : ca tombe de 1m50 ou 2m à 3m ou 3,5m...

Et voilà, j'espere que ce topic vous sera utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Détails des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Détails des postes pour la RMP   Détails des postes pour la RMP EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:29

bonjour arman
merci pour toutes les informations que tu nous fournis mais laisse un part de découverte car ça commence a être complexe
toute tes informations
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Détails des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Détails des postes pour la RMP   Détails des postes pour la RMP EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:29

Merci beaucoup Arman.

Tu as dû en passer du temps à réaliser ces prises de vue satellite.

Tu connais vraiment le coin comme ta poche et tu sais nous donner envie d'y tremper nos lignes, qu'on soit carpiste, pêcheur de carnassiers ou pêcheur au coup.

J'ai vraiment hâte d'être à cette sortie.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
bacale1
Truite
Truite



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 51
Localisation : Alsace (oberhausbergen)
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 14/08/2007

Détails des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Détails des postes pour la RMP   Détails des postes pour la RMP EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:28

un véritable guide de pêche virtuel, excellent.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Détails des postes pour la RMP   Détails des postes pour la RMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails des postes pour la RMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation des postes pour la RMP
» Peche pour une association ???????
» objectif pour Sony
» invition pour pecher la carpe
» RENCONTRE POUR LE MOIS D AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Organisation de sorties pêche-
Sauter vers: