Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Confection des bouillettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:58

Confection des bouillettes


Nombreux sont les carpistes qui aiment faire leurs propres bouillettes. Dans cet article, vous ne trouverez pas de recettes ni de produits miracles. Je vais me limiter à vous expliquer les différentes étapes permettant de confectionner ses propres bouillettes.

Pourquoi faire ses propres bouillettes ?

De nos jours, il existe de très bonnes bouillettes dans le commerce. Mais, faire ses propres bouillettes présente plusieurs avantages :

- Tout d'abord, peut-être la chose la plus importante, le plaisir est décuplé lorsque dame carpe se saisi d'un appât que nous avons confectionné de A à Z.

- Faire ses bouillettes permet de savoir précisémment avec quoi on pêche, et quels sont les produits utilisés. On est donc sûr de la qualité et de la fraicheur des farines et autres ingrédients employés.

- A qualité égale, cela revient bien moins chèr de faire ses bouillettes plutôt que d'en acheter.

- Enfin, autre très gros avantage, les bouillettes maison peuvent être de toutes les tailles et formes possibles et immaginables. Rien nous empêche par exemple de préparer des bouillettes carrées, des cylindres, ou des bouillettes de 30 mm de diamètre ... . Ceci est très appréciable dans les endroits surpêchés où il est nécessaire de pêcher différemment des autres pour réussir.

Le matériel nécessaire :

Même s'ils ne sont pas totalement indispensables, le pistolet à bouillettes et la table à bouillettes sont très appréciables et permettent de gagner un temps précieux.

Il faut également se munir d'un grand seau, d'un saladier, d'un fouet à patisserie, d'un petit récipient (par exemple un gobelet en plastique) correspondant à une part de la recette, du matériel de cuisson (cocotte minute ou casserole selon qu'on désire une cuisson vapeur ou une cuisson à l'eau).

La confection des bouillettes :

Voici les différentes étapes à suivre pour confectionner des bouillettes :

1) La préparation du mix :

Dans le commerce, il existe des mixs prêts à l'emploi, de très bonne qualité. Mais, il est tout à fait possible de réaliser une recette maison :

Dans un grand seau, mélanger les différents produits solides (farines, graines, ...) qui composent la recette :

Confection des bouillettes 1mixuz2


Le mélange obtenu est alors appelé "mix".

A noter qu'il est bien plus pratique d'utiliser une recette écrite en parts (que l'on mesure à l'aide d'un petit récipient) plutôt qu'une recette écrite en poids (que l'on mesure à l'aide d'une balance). En effet, par exemple, il est beaucoup plus rapide de mélanger 3 parts de farine de maïs et 2 parts de semoule de blé, plutôt que de mélanger 250 grammes de farine de maïs et 300 grammes de semoule de blé.

Attention également de ne pas tomber dans le piège : 1 part n'équivaut pas à 100 grammes (par exemple) car les farines n'ont pas toutes le même poids. Avec 1 part de farine de maïs et 1 part de semoule de blé, nous avons la même quantité de chaque produit en volume, mais pas en poids (la semoule de blé est bien plus lourde que la farine de maïs). En d'autres termes, si dans votre recette il est indiqué de mélanger 1 part de farine de maïs et 1 part de semoule de blé, vous aurez tout faux si vous mélanger 100 grammes de chaque produit ... .

2) Les produits liquides :

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet à patisserie, les oeufs et tous les produits liquides (sweeteners, arômes liquides, ...) :

Confection des bouillettes 2oeufsrz5


3) L'obtention de la pâte finale :

Incorporer petit à petit le mélange liquide au mix. Puis, mélanger bien l'ensemble jusqu'à obtention d'une pâte ni trop sèche ni trop collante (il doit être possible de former une grosse boule sans que ça colle aux doigts) :

Confection des bouillettes 3ptedq1


La pâte ne doit pas coller aux mains mais doit se rouler facilement sans se briser.

Si le mélange est trop collant, il faut jouer sur les proportions des farines ou rajouter un peu de mix.

Si le mélange est trop sec, il est possible de rajouter un ou plusieurs oeufs. A noter que sur la plupart des recettes, le nombre d'oeufs à incorporer est indiqué mais ce nombre peut varier en fonction de la taille des oeufs ... .

L'incorporation des liquides au mix est la phase la plus difficile de la conception des bouillettes.

4) La confection des boudins :

A l'aide d'un pistolet à bouillettes (il est possible de le faire à la main mais c'est plus laborieux), former des boudins (de taille appropriée) sur la table à bouillettes :

Confection des bouillettes 4boudinsavecpistoletot8 Confection des bouillettes 5boudinskm6 Confection des bouillettes 6boudinspistoletxa7


Si la douille de votre pistolet à bouillettes n'est pas encore découpée, sachez qu'il est conseillé de la découper d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la table à bouillettes. En effet, lorsque le mélange sort du pistolet à bouillettes, il gonfle un peu. Et au pire, il est toujours possible de redécouper un peu de la douille ... .

Le boudin obtenu doit être homogène est exactement de la même taille que le diamètre prévu par la table à bouillette. Si le diamètre du boudin est trop grand, alors les bouillettes vont s'écraser lors du roulage. Au contraire, si le boudin est trop petit, alors les bouillettes ne seront pas parfaitement rondes (ce qui n'est pas un problème si vous ne voulez pas les lancer au cobra).

5) Le roulage :

Pour une petite quantité, il est également possible de rouler à la main. Mais la table à bouillettes et plus pratique. Normalement, un allé-retour de la partie supérieure de la table à bouillettes doit suffir à former des bouillettes bien rondes :

Confection des bouillettes 7bouillettessurlatablewz0


Si vous faites trop d'allé-retour, les bouillettes auront tendance à s'éclater.

Avec un peu d'habitude, et suivant la taille de la table à bouillettes, il est possible de rouler plusieurs boudins en même temps.

Petite astuce : Pour faciliter le roulage des bouillettes il est possible de saupoudrer très légèrement la table avec un peu de mix, avant de former les boudins.

Note : Pour les débutants, il est plus facile de rouler des bouillettes de tailles "normales" (par exemple, 18 mm), que de petites bouillettes (par exemple, 14 mm).

6) La cuisson :

Plus vous cuirez longtemps vos bouillettes, plus elles seront dures (cela peut être intéressant lorsqu'on veut éviter les poissons blancs, écrevisses et autres indésirables).

Lorsqu'elles sont cuites, les bouillettes faites avec certains mix remontent à la surface. On peut alors les retirer de l'eau ou les laisser quelques secondes de plus selon la dureté de la bouillettes désirée. Mais attention, avec certains mixs, les bouillettes restent au fond.

Il existe deux façons différentes de cuire vos bouillettes :

- La cuisson à l'eau : c'est le mode de cuisson le plus utilisé. Il suffit de plonger les bouillettes pendant une à 3 minutes (selon la grosseur des bouillettes) dans l'eau bouillantes.
- La cuisson à la vapeur : C'est la méthode que je préfère, car elle permet un sèchage plus rapide des bouillettes. De même, les vitamines contenues dans les bouillettes souffrent moins avec une cuisson vapeur qu'avec une cuisson à l'eau. Toutefois, il est nécessaire de cuire les bouillettes un peu plus longtemps qu'à l'eau (c'est un petit inconvénient lorsqu'on veut faire une grosse quantité de bouillettes).

Le sèchage des bouillettes :

En ce qui me concerne, j'entrepose mes bouillettes sur un grillage fin que je suspend d'une manière quelconque, dans un endroit frais et sec. Ainsi, pas besoin de s'embêter à retourner les bouillettes tous les jours puisque les bouillettes peuvent sécher au-dessus et en-dessous.

Ci-après, le résultat de la confection de bouillettes de 20 mm (et quelques-unes de 40-45 mm) :

Confection des bouillettes 8bouillettesentraindescpx1


Le temps de séchage dépend de la saison (de l'humidité dans l'air) et du mode de conservation choisi (cf. chapitre suivant).

Si on conserve les bouillettes dans un carton, à l'air libre, il faut sécher les bouillettes pendant 2 à 3 semaines.

Si on désire conserver les bouillettes au congélateur, un séchage de quelques jours suffit.

La conservation des bouillettes :

Comme vous venez de le lire, il existe deux moyens de conserver les bouillettes :

1) La congélation : Il suffit de placer les bouillettes dans un sac plastique hermétique. Avant ouverture du sac pour utilisation, il faut bien laisser les bouillettes se décongeler. Ainsi, les bouillettes peuvent se conserver pendant environ 6 mois.

2) La conservation à l’air libre : Après un séchage complet des bouillettes, il faut les entreposer dans un carton ouvert (et non dans un seau hermétique) ou dans un filet, sans ajouter quoi que ce soit. Ainsi, les bouillettes peuvent être conservées pendant environ 1 an. Si les bouillettes ont correctement été séchées, alors elles ne moisiront pas. Ce mode de conservation est idéal pour une bonne diffusion des différentes substances attractives. De plus, ce mode de conservation est bien pratique si on ne possède pas de congélateur ... .

Voilà, cet article touche à sa fin. J'espère qu'il vous sera utile.

Laurent.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 11:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:02

bravo pour cet article au top !
et pour la buse il faut par exemple pour faire des bouillettes de 18 une buse de 15 mm env.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:27

Merci pour le compliment Anthony.

Pour la taille de la buse, c'est une des étapes clés de la réussite ou non du roulage des bouillettes (mais encore faut-il aussi que la pâte soit correctement réalisée). A la sortie de la buse, la pâte doit être exactement de la même taille que celle prévue par la table.

L'utilisation du pistolet à bouillettes requiert un peu d'entrainement mais on prend vite le coup.

Je pense que pour une table de 18 mm une buse de 16 mm serait pas mal. Après tout dépend du mix utilisé car il y en a qui gonflent plus que d'autres à la sortie du pistolet. De toute façon, il vaut mieux couper la buse petit à petit (jusqu'à obtention de la taille parfaite) que de trop la couper ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:09

juste une question

quelle la proportion pour les oeufs

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:07

regis60 a écrit:
juste une question

quelle la proportion pour les oeufs

merci
Désolé mais je ne peut pas te répondre car cela varie selon les recettes ... et tout dépend aussi de la taille des oeufs utilisés.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:07

belle article !!!:D

nous on met toujours 8 à 9 oeuf au kilo de mix si il sont petit.
Et on rajoute une cuillère à soupe d'huile de tournesol,pour amélioré la texture. le switner est remplacer par un verre de sucre de canne liquide beaucoup plus naturelle et moin chere aussi !!! perso sans je vois pas la différence.

la cuisson à l'eau comme ca j'en profite pour recupérer l'eau pour faire cuire mes grainnes d'ammorcage de type oiseaux exotiques. elles ont le même parfum comme ca .

jamais de conservateur, je trouve ca trop chimique ! donc congel au bout de quelques jour de séchage.

et surtout ne jamais surdosé les produits, mieux vaut un peu moin que trop !!! ca les rend indigeste et la c'est le capot assuré !

voilà pour ma part !
amicalement
Angy:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:49

Superbe article mang.
Pour reprendre deux chose, je diré qu'en mettant des boudin plus petit dans une table prévu pour plus gros non seulement elle ne sont pas ronde, mais carrement superbe, des vrais pellets :D
Mon ami roule parfoi des bouillette a l'aide d'une buse prévu pour une table de 20mm dans une table de 24mm, c'est magnifique !
Et une autre chose, tu dit qu'il faut les sècher dans un endroit sec et froid, mais je croit que sec et chaud est meilleur, elle sèche bien plus vite et tu a donc moin de chance quel moisisse wink nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:54

Baptiste a écrit:
Superbe article mang.
Pour reprendre deux chose, je diré qu'en mettant des boudin plus petit dans une table prévu pour plus gros non seulement elle ne sont pas ronde, mais carrement superbe, des vrais pellets :D
Mon ami roule parfoi des bouillette a l'aide d'une buse prévu pour une table de 20mm dans une table de 24mm, c'est magnifique !
Et une autre chose, tu dit qu'il faut les sècher dans un endroit sec et froid, mais je croit que sec et chaud est meilleur, elle sèche bien plus vite et tu a donc moin de chance quel moisisse wink nan ?
Effectivement des billes qui ne sont pas rondes peuvent être pas mal pour pêcher différemment des autres carpistes. Mais il y a un gros inconvénient : impossible de les lancer avec un cobra pour l'amorçage. Mais en eschage, pourquoi pas.

Je ne me rappelle plus avoir dit "sec et froid" (l'article n'est tout de même pas d'aujourd'hui) mais c'est possible. Je pense effectivement que c'est mieux qu'elles sèchent lentement. Car si les bouillettes sèchent trop vite, elles ont tendance à se craqueler (ce ne sont pas les maçons qui me contrediront ... par exemple, après avoir posé du crépi sur une maison, il faut l'arroser régulièrement s'il est exposé au soleil afin qu'il ne sèche pas trop vite ...).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:00

Excuse moi je me suis tromper, tu a dit "frais et sec" wink embarassed
tu a surement raison que c'est mieux quek sèche lontemp mais deja au bout de trois jours mon père gueule alors si sa devait être plus long pale lol
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:30

Moi, mes bouillettes sèchent à l'air libre (je n'aime pas trop la congélation) pendant des semaines sur un grillage ... jusqu'à épuisement du stoc.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:55

merci a vous
je pense que les oeufs que je vais utiliser resteront de petite taille alors va pour huit et neuf si affinite

en tout cas je vous tiendrai au courant de mes resultats
et peut etre des photos
car le ridicule ne tu pas et ce qui ne tu pas rend plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:49

Pas de quoi etre ridicule regis, il faut bien essayer. Meme si les 1ers resultats ne sont pas convaincants, ils te serviront à faire mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:37

salut a tous

en effet la premiere experience s est revelee nulle (bredouille) mai je fais parti des acharner alors a charge de revanche mais je me suis quand meme rendu comte que certain de mes reglages etaient a revoir (longueure de cheveux repartition des bouillettes sur celui ci et ainsi de suite
:(:
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:02

regis60 a écrit:
je me suis quand meme rendu comte que certain de mes reglages etaient a revoir (longueure de cheveux repartition des bouillettes sur celui ci et ainsi de suite
:(:
En ce qui concerne le cheveu, moi je fais un montage avec cheveu réglable. Comme ça, pas de problème de longueur. Va voir le montage que j'ai posté dans la rubrique articles.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:58

si g bien compris les bouillettes seche a l'air libre donc elle ne son pas enfermer elle garde ken meme leure odeur car moi je vien de me mettre a la carpe et je veu fabriquer mais bouillettes alor je me pose beaucoup de question
Fisher24 a écrit:
Moi, mes bouillettes sèchent à l'air libre (je n'aime pas trop la congélation) pendant des semaines sur un grillage ... jusqu'à épuisement du stoc.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:03

Oui elle gardent leur saveur mais elles ont le défaut de durcir. Alors le mieux c'est de les utiliser rapidement (3-4 jours après sèchage). Sinon la congélation permet d'éviter ce durcissement. POur utiliser des bouillettes qui ont été congelées, il faut les décongeler 24h avant la pêche.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 33
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:14

Salut cela fait 2 semaines que je roule mes bouillettes et je trouve qu'elles sont un peu ovales (plus longues que ronde) si j'ai bien compris il faut que je coupe un peu ma buse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:02

yoyo27 a écrit:
Salut cela fait 2 semaines que je roule mes bouillettes et je trouve qu'elles sont un peu ovales (plus longues que ronde) si j'ai bien compris il faut que je coupe un peu ma buse ?
Oui, le diamètre de ta buse doit être légèrement trop petit. Mais attention à ne pas trop la couper non plus sinon tes bouillettes éclateront quand tu les rouleras.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:31

exelente recette Lolo ! merci beaucoup ! je teste a ma prochaine partie de pêche (avec mon cousin esox-lucius) . je vais essayer de faire des photos et d'indiquer les doses exactes (si je peut!) eh ouai ! c'est sa d'avoir une mere qui cuisine vachement bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:13

Cyprinus Carpio a écrit:
exelente recette Lolo ! merci beaucoup ! je teste a ma prochaine partie de pêche (avec mon cousin esox-lucius) . je vais essayer de faire des photos et d'indiquer les doses exactes (si je peut!) eh ouai ! c'est sa d'avoir une mere qui cuisine vachement bien ;)

j'attend devoir ça wink .
Revenir en haut Aller en bas
pointet
Truite
Truite
pointet


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 28
Localisation : st front de pradoux (24)
Prénom : kévin
Date d'inscription : 18/06/2012

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:54

Pour le séchage, je ne sais pas si mon grillage est suffisamment large :
Confection des bouillettes Sam_0110

peut être que pour un meilleur séchage, un grillage de diamètre plus gros est mieux ?

en 18-20mm à la vapeur ont laisse les bouillettes 5 minutes c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:58

La cuisson à la vapeur est plus longue mais meilleure que la cuisson à l'eau. 5 minutes pour du 18-20, ça devrait le faire je pense !

Pour ce qui est de ton séchoir, ça fera l'affaire. Tourne tes bouillettes de temps en temps en les mélangeant et le tour est joué ! L'avantage c'est que tu peux faire des billes de 5mm !! smile smile 

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
pointet
Truite
Truite
pointet


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 28
Localisation : st front de pradoux (24)
Prénom : kévin
Date d'inscription : 18/06/2012

Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:04

oui 5 mm je ne suis pas sur d'en faire :D même pour la carpe au coup ça risque d'être petit ^^ D'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Confection des bouillettes   Confection des bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chocolat blanc vs bouillettes fish
» Les ingrédients pour mixes à bouillettes
» Lire correctement une recette (de bouillettes ou d'amorce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Les techniques de pêche :: Le coin des carpistes :: Articles-
Sauter vers: