Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Monter un élastique sur une canne à emmanchements

Aller en bas 
+15
Olly1
jean marc 40
luc 37
coco 59600
kevin bache
yoyo27
ded-59
sebastien
fishing-olivier100
cedcarp69
pêch-cailloux
EL-ToroRiste747
carpextreme
barbel
Fisher24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:49

Rappel du premier message :

Monter un élastique
sur une canne à emmanchements

Dans cet article, je vais vous expliquer comment monter un élastique sur 2 brins, sur une canne à emmanchements.

Si vous voulez tout simplement changer votre élastique (qui est trop vieux ou qui est usé), rendez-vous directement à l'étape 3 de l'explication ci-dessous.

Le matériel nécessaire :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 89080361vl3

- Un élastique dont le diamètre dépend des conditions de pêche et du poisson recherché. Il existe deux grandes catégories d'élastiques : les élastiques creux (souvent d'un gros diamètre) et les élastiques pleins. Ces derniers s'étirent beaucoup moins que les élastiques creux qui sont à conseiller dans les endroits dégagés, vierges de tout obstacle. En effet, l'allongement important de l'élastique creux donne plus de liberté à votre prise. Les élastiques creux sont souvent utilisés par certains pêcheurs de carpes au coup.

Personnellement, j'aime bien les élastiques ZIM ES pour la friture et les élastiques ZIM fluo pour la carpe au coup, les deux modèles étant des élastiques pleins de chez AUTAIN, d'une bonne résistance.

- Un cutter.

- Une lime, pour découper le scion.

- Un morceaux de nylon.

- Une tulipe adaptée à la taille de l'élastique.

- Une échelle adaptée à la taille de la base du porte-scion. Il est également possible d'utiliser un cône mais vu que j'en ai jamais utilisé, nous exposerons dans cet article un montage avec échelle.

- Un attache-ligne adapté à la taille de l'élastique.

- Une aiguille passe élastique.

- Une paire de ciseaux.

Le montage :

Mieux que de longs discours, voici une explication imagée du montage, étape par étape :

Etape 1 : A l'aide d'une lime (et non d'une scie), couper le bout du scion, à la bonne longueur (celle qui permettra d'insérer la tulipe) :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 73248967aa3

Etape 2 : Insérer le scion dans le porte-scion puis placer la tulipe sur le scion. Normalement, elle doit s'enfoncer en force, de telle sorte qu'elle ne s'en aille pas toute seule. Il est également possible de la coller sur le scion.

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 46345237yk0

Etape 3 : Passer l'élastique dans le chas de l'aiguille. Normalement, il n'est pas nécessaire de faire un nœud pour faire tenir l'élastique.

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 54602720of4

Etape 4 : Passer le bout de l'aiguille dans le scion, et le faire ressortir à la base du porte-scion :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 95968080bj4

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 28764031pk1

Etape 5 : A l'aide d'un cutter ou d'un bon couteau, couper la base de l’échelle à la bonne taille. Le diamètre de l'échelle doit être légèrement inférieure au diamètre de la base du porte-scion. L'échelle doit être suffisamment enfoncée dans le porte scion, sinon, il ne sera pas possible d’emmancher le 3ème élément de la canne.

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 49157900wr4

Etape 6 : Emprisonner la base de l'échelle dans une boucle réalisée avec un nylon résistant. Cette boucle de nylon vous permettra de récupérer l'échelle lorsqu'elle sera à l'intérieure du porte-scion.

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 70655550pd5

Etape 7 : Nouer l'extrémité de l'élastique (le bout qui sort de la base du porte-scion) à l'extrémité de l'échelle, puis couper le morceau qui dépasse (pas trop à ras) :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 11228274xg5

Etape 8 : Faire quelques tours d'élastiques autour de l'échelle (sans trop tendre l'élastique). Ceci constitue une petite réserve d'élastique qui vous permettra de modifier la tension de l'élastique en cours de partie de pêche (défaire 1 tour ou 2 pour détendre l'élastique, ou faire 1 tour ou 2 de plus pour retendre l'élastique).

Puis, passer l'élastique dans la fente de l'échelle, prévue à cet effet :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 10mj7

Etape 9 : Insérer l'échelle dans le porte scion :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 11ee9

Une fois l'échelle en place, seul le morceau de nylon dépasse du porte-scion, permettant ainsi de récupérer l'échelle :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 12gx0

Etape 10 : Tendre légèrement l'élastique qui sort du scion, et le couper. Attention à ne pas lâcher l'élastique sous peine de le voir disparaitre dans le scion. Dans une telle situation, tout est à refaire.

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 13oi8

Etape 11 : Tout en maintenant fermement l'élastique, y insérer (dans le bon ordre et dans le bon sens) les deux éléments de l'attache-ligne :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 14an6

Etape 12 : Nouer l'élastique sur la partie de l'attache-ligne prévue à cet effet, et couper le bout qui dépasse (pas trop à ras) :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 15wv5

Etape 13 : Assembler les deux parties de l'attache ligne.

Voilà, votre élastique est monté :

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 16yw6


Dernière édition par Fisher24 le Jeu 27 Déc 2012 - 8:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:36

coco 59600 a écrit:
bjr desoler de ma question un peu bete.
voila:Quel longeur d'elastique prend ton?
byye
Il n'y a pas de question bête.

Pour la longueur de l'élastique, je dirai légèrement moins long que la longueur de ton kit (car il faut tendre un peu l'élastique pour qu'il soit efficace).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
coco 59600
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : maubeuge
Prénom : corentin
Date d'inscription : 22/02/2011

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:46

je possede une canne decathlon 950 machin truc je prends quoi comme echelle
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:56

coco 59600 a écrit:
je possede une canne decathlon 950 machin truc je prends quoi comme echelle
Facile : une échelle machin truc ! wink

Il faut que ton échelle (en la recoupant ou non) puisse rentrer dans ton porte-scion. Tout dépend donc du diamètre de ton porte-scion.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
coco 59600
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : maubeuge
Prénom : corentin
Date d'inscription : 22/02/2011

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:58

coco 59600 a écrit:
je possede une canne decathlon 950 geopole start je prends quoi comme echelle et comme elastique pour pecher la breme
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:12

Pour pêcher la brème, tout comme le gardon ou autres poissons blancs, j'utilise un ZIM ES de chez Autain (en diamètre 1,08 mm me semble t-il). Tu en trouves dans tout bon magasin de pêche et même chez Décathlon.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
coco 59600
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : maubeuge
Prénom : corentin
Date d'inscription : 22/02/2011

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:19

coco 59600 a écrit:
est celui la en taille 1.4
http://www.decathlon.fr/accessoires-montage-elastique-peche-au-coup-zim-fluo-id_MAN_12455_5746475.html#
C'est beaucoup trop gros ! La gamme ZIM FLUO est utilisée pour la pêche de la carpe au coup.

Il te faut utiliser la gamme ZIM ES. Après rien ne t'empêche de prendre des ZIM FLUO mais ton élastique ne servira à rien.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
coco 59600
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : maubeuge
Prénom : corentin
Date d'inscription : 22/02/2011

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:30

au moin sa me rassure cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:36

coco 59600 a écrit:
au moin sa me rassure cette taille
A moins d'avoir des brèmes de 5 kg, je ne vois pas l'intérêt. Avec un tel diémètre, sur des poissons de taille classique, l'élastique ne sortira même pas du scion et ne jouera donc aucun rôle.

Mais bon, ce ne sont que des conseils que tu n'es pas obligé d'écouter ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
coco 59600
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : maubeuge
Prénom : corentin
Date d'inscription : 22/02/2011

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:40

je vais quand meme essaye de trouver du zim es sinon a defaut j'utiliserais ca
Revenir en haut Aller en bas
coco 59600
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : maubeuge
Prénom : corentin
Date d'inscription : 22/02/2011

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:41

sinon la breme est ce que sa fonctionne si on les peche au chenevis ou au blé
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:42

coco 59600 a écrit:
sinon la breme est ce que sa fonctionne si on les peche au chenevis ou au blé
Créer un nouveau sujet pour ce genre de questions.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:22

toujours en scion roubaisien pour ma part, bien que je lorgne de plus en plus vers un kit autain,bizarre que la peche au coup me démange plus que celle de la carpe Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Icon_rol
merci Lolo pour la référence de l'élastique pour les poissons blancs ,nous ont touche beaucoup de beaux gardons au blé quelques brèmes et tanches, donc il faut que je trouve un kit équiper avec un elastique de la gamme zim es ,merci! Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 13952
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:41

De rien Joël ! wink

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:45

Joël, moi et al c'est aussi un zim es qu'on a sur nos cannes.
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:19

ba je le savais pas! Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 167648
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:01

Je ne mets plus d'échelle. Je torsade mon élastique sur 50cm en prenant la précaution de faire passer un petit morceau de gaine dans l'élastique torsadé pour ne pas le couper avec le morceau de tresse qui va ressortir de mon porte scion et que je vais coincer en emmanchant le premier brin. Je prends la précaution aussi de scotcher énergiquement le bout de tresse qui vient se rabattre sur le brin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:07

comme j'y connais absolument rien a la peche au coup je vais poser une question qui va paraitre un peu con pour certain !!! c'est quoi un sillon roubaisien ?

jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:26

luc 37 a écrit:
Je ne mets plus d'échelle. Je torsade mon élastique sur 50cm en prenant la précaution de faire passer un petit morceau de gaine dans l'élastique torsadé pour ne pas le couper avec le morceau de tresse qui va ressortir de mon porte scion et que je vais coincer en emmanchant le premier brin. Je prends la précaution aussi de scotcher énergiquement le bout de tresse qui vient se rabattre sur le brin.
C'est la méthode que j'utilise pour la carpe au coup. J'ai d'ailleurs fait un article là-dessus. Mais pour la friture, je préfère utiliser l'échelle car c'est plus pratique pour régler la tension de l'élastique.

Jean-Marc, la crosse roubaisienne est une technique ancienne pour laquelle on fixe un coude (dirigé vers la surface) au niveau du scion. Corrige moi si je me trompe Joël.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:12

oui c'est ça Lolo, j'en possède 2 sortes elastique exterieur et une crosse creuse avec elastique interieur qui évite les tas de nœuds.....un peu l'ancetre des scions creux d'aujourd'hui(bien plus pratique! Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Cool2)
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:41

En Anglais - a crook. Peut etre en Francais - houlette.
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:04

je ne sais pas adrian, nous on appelait ça une crosse roubaisienne ! Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Angel
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:42

Merci Joel.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:48

on peut mettre un elastique dans n'importe qu'elle canne au coup ?

jean marc
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:57

jean marc 40 a écrit:
on peut mettre un elastique dans n'importe qu'elle canne au coup ?

jean marc

Il suffit que ton scion soit creux. bouley3
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un élastique sur une canne à emmanchements   Monter un élastique sur une canne à emmanchements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un élastique sur une canne à emmanchements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne BB Mattlures
» Technique du sondage : comment sonder à la canne ?
» Une canne, une graine, des carpes : la pêche en toute simplicité !
» Petit black bass pour tester la new canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Les techniques de pêche :: La pêche au coup :: Articles-
Sauter vers: