Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et c'est repartit !

Aller en bas 
+13
fredracing236
pêch-cailloux
kwl
Tioben59
Yoyo03
puyanchet
alex
david19
carpe 64
pochar
michael-45
Papy 4x4
arman
17 participants
AuteurMessage
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:36

Mercredi après midi, 16h, me voilà arrivé au bord du lac. Le temps est instable et le vent très puissant ! Il vient du sud et souffle dans la baie où j'ai décidé de pêcher. Le ciel s'assombrit et le soleil s'efface derrière de gros nuages gris foncés, le tonnerre gronde.
Le premier problème arrive : j'ai prêté deux de mes quatres détecteurs à un ami qui ne me les a pas encore rendus... Deux cannes seront donc posées sur des roseaux, le frein déssérré à fond. Je place deux cannes en fond de baie près d'obstacles : l'une à la bille maison et l'autre avec une flottante de 12mm décolée de 10cm; ces deux cannes sont les seules équipées de détecteurs. Un autre montage est placé en bordure, à quelques metres du bord au maïs doux décollés, et la dernière à une trentaine de mètres au bas de la cassures sur du gravier (6,5m de profondeur).
18h30, tout pêche mais le vent s'intensifie et la pluie fait son apparition... Je me réfugie sous mon parapluie troué de partout, et l'attente commence. Vu que deux cannes n'ont pas de détecteurs, il faut les surveiller en permanence.
Vers 19h20, une violente tappe dans la canne au maïs me fait sursauter; je m'approche et me tient près à ferrer quand soudain... BIIIP BIIIIIIIIIIIIIII
La canne la plus au fond de la baie déroule, je ferre mais le poisson se tanque en quelques secondes pale
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... Pas le temps de dire ouf que l'autre canne en fond de baie démarre ! Je ferre et le poisson fonce vers une bouée. Il passe à peine à 2m derrière et se bloque dedans; la bouée bouge dans tous les sens mais rien à faire Crying or Very sad
Soudain, une des cannes sans détecteurs saute du roseau sur lequel elle était posé, et le frein hurle !
3 départs en moins de 20 secondes, c'est inimaginable ! C'est le nombre de départs que j'ai fait depuis décembre !!
Là, ça se passe mieux et la carpe arrive au sec. Une grosse miroir ! Direction le sac de conservation.
Et c'est repartit ! S6300017

Je retourne voire les deux cannes que j'avais laissé à terre freins dessérés, mais les poissons sont toujours bloqués. Je me rend donc au fond de la baie avec une autre canne montée, et lance un peu au hasard pour essayer d'accrocher la ligne bloquée. Je réussit assez rapidemment, mais malheureusement (et heureusement pour le poisson) je ramène le montage sans carpe, elle s'est donc déccrochée. Même constat pour la ligne prise dans la bouée, le poisson s'est déccroché.
Pas terrible, 33% de réussite, c'est même complètement nul !
Enfin bon, trois départs presques simultanés, quand on est tout seul c'est pas le top !

Je replace chaque montage à l'identique et y croit dur comme fer. Vers 21h, la ligne placée tout au fond de la baie redémarre, et le poisson se re-bloque Mad
Heureusement, après une bonne minute de tension, il sort de son refuge et se retrouve dans mon épuisette peu de temps après.
Encore une miroir, et plus grosse que la première c00l
Et c'est repartit ! S6300046v
Et c'est repartit ! S6300050s

Je remballe, la tête chargée de souvenir. 50% de réussite, c'est pas la joie, mais les poissons sont tellements beaux que ça rattrape tout le reste.
Avant de partir j'en profite pour dispacher 2kg de bille maison sur une plateau de 1 à 3m de profondeur, le long de roselières et d'herbiers. Je pense que les carpes vont se diriger vers ces zones pour frayer.

Samedi, me voilà de retour en compagnie de mon coéquipier de pêche mais cette fois, on se poste sur le petit plateau amorcé prélablement. Mon ami a oublié ses détecteurs 00ps2. Résultats, on ne pêchera qu'avec mes 4 cannes. Nous sondons méticuleusement pendant plusieurs heures, et les 4 montages sont placés de la manière la plus réfléchie possible. Deux sur la cassure du plateau dans 5 et 6m d'eau, sur des cailloux; une dans un passage sur le haut fond au milieu des herbes et une au bord des roseaux dans 1,5m d'eau. Nous sommes posés vers 22h30.
A 23h, un saut exactement là ou j'ai lancé un montage nous met en confiance.
Minuit, un run puissant se produit sur cette canne et dans la précipitation je saute dans l'eau tout habillé pour ferrer (les cannes sont sur des piques, dans 50cm d'eau), en ayant oublier d'enfiler les wadders. C'est pas malin !
Le poisson se défend très bien mais rejoint quand même le tapis, puis le sac de conservation. Il est du même calibre que les deux carpes de mercredis (légèrement plus petit).
Et c'est repartit ! S6300068b
Et c'est repartit ! S6300070

Pour un premier essai sur un nouveau poste, nous sommes ravis !
A 2h, une carpe saute juste au dessus d'un autre de mes montages.
3h30 : BIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
Run surpuissant ! Le combat est sympa et la carpe entre dans l'épuisette. A ce moment, je sais que le poisson est gros, et j'ai un bon pressentiment.
J'éclaire le filet avec ma frontale, et là...
C'est tout simplement mon principal objectif 2009 qui est dans l'épuisette. Ce poisson que je convoite depuis presque un an et demi, la carpe surnommée, par ceux qui connaissent son existance dans ce lac, "La Fully".
Elle porte mal son nom puisque ce n'est pas une fully scaled (tarte aux pommes) mais c'est un poisson que je trouve hors norme et magnifique !
Nous sommes aux anges...
Et c'est repartit ! S6300089
Et c'est repartit ! S6300102

Et encore plus quand on voit l'aiguille du peson dépasser les 18kg, alors qu'elle n'a jamais été faite à plus de 16,5kg.
Pendant le combat, il y'a eu une autre touche sur la canne en bordure, mais ferrage dans le vide...
Nous partirons sans autres touches, mais ça y'est, une étape est passée.
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire une koï et tout les objectifs seront remplis c00l
Voilà, merci de m'avoir lu; j'espère que vous avez apprécié ce récit !


Dernière édition par arman le Dim 19 Avr 2009 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy 4x4
Carpe
Carpe
Papy 4x4


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 66
Localisation : La Haye Fouassiere (44)
Prénom : Guy
Date d'inscription : 07/03/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:55

Quoi dire à part une nouvelle fois belle session
mais j'imagine la situation de tous tes départs en simultanés, cela doit être drôle et compliqué à gérer.

Et de plus réussir a prendre un poisson mythique, que du Bonheur

Félicitations et beau récit pour le défi

Guy c00l

ps: et dans la bonne rubrique wink
Revenir en haut Aller en bas
michael-45
Vairon
Vairon



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : region centre loiret
Prénom : michael
Date d'inscription : 17/04/2009

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:19

Très belle session bravo bear1 tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
pochar
Carpe
Carpe
pochar


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 34
Localisation : AVEYRON
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 26/03/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:35

tu t'arret ejamas de cartoner toi alors!! bravo pour cette supebe pêchet et ce beau recit
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:47

bravo a toi pour cette belle session
les carpes et la tartes au pommes en particuliers sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 50
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:09

Tu as bien fait d'être persévérant Arman car cette fully est magnifique !! Bravo pour cet objectif rempli !!
Sûrement pour toi un souvenir halieutique inoubliable !!c00l

Je vais pêcher cette semaine un lac où certaines carpes (mon avatar) ressemblent beaucoup à cette fully, et même si le poids moyen des poissons est bien plus faible que celui de ton lac Crying or Very sad le plaisir des yeux est bien présent.c00l A+
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:07

Manifique tous simplement. Bravo a toi. cette fully est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
puyanchet
Gardon
Gardon
puyanchet


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : neuvic sur l'isle(24)
Prénom : gilles
Date d'inscription : 26/03/2009

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:27

que dire a part bravos a si! les photos niquel crom vraiment tres belles c00l
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdecarpes24 skyrock.com
Yoyo03
Truite
Truite
Yoyo03


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Chevagnes
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 24/06/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:12

belle peche arman les poisson sont magnifiques!!qu est ce que j'aimerez avoir deux depart en meme temp!en tous cas bravo c00l
Revenir en haut Aller en bas
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:04

Des poissons de toutes beautés!!!!!
Bravo Arman!!!!! c00l
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:24

Superbes poissons c'est vrai :D
Et comme tout le monde l'a dit, superbe poisson "hors-norme" comme tu dis :D

J'en rêve embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:12

superbe récit comme d'hab arman ! c00l
les carpes sont de toute beauté ! smack
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
fredracing236
Carpe
Carpe
fredracing236


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 37
Localisation : sprimont
Prénom : Fred
Date d'inscription : 09/07/2007

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:35

pfoua ca sais du poisson félicitation a toi encore une foi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:45

Superbe récit et les poissons me font baver devant mon écran. smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe43
Silure
Silure
christophe43


Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 55
Localisation : langeac (43)
Prénom : christophe
Date d'inscription : 07/03/2008

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:52

impressionnant!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:51

voila un superbe récit , une tradition chez toi, Arman, autre tradition les magnifiques et beaux poissons que tu capture et photographie toujours de belles manières.félicitations pour ta splendide pêche.
4 jours sans pouvoir lire les nouveaux sujets qui se sont mis a pleuvoir pendant ma petite absence, décidément depuis quelques jours avec le beau temps le moral revient au galop!
ps: la tarte aux pommes...OUAHHHHHHH!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:58

Et bé, tu as tout déchiré Arman sur ce coup là !!

Et félicitation pour avoir atteint ton objectif 2009.

Les photos et les poissons sont magnifiques.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Et c'est repartit ! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit !   Et c'est repartit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est repartit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: