Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En Avril crache du fil !

Aller en bas 
+7
alex
fabien04
pochar
arman
carpe 64
Tioben59
david19
11 participants
AuteurMessage
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 50
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:23

Ayant une semaine de vacances, je profite de mon après-midi pour me rendre sur le plan d'eau que je pêche maintenant depuis plusieurs semaines.Je suis déjà venu la veille et j'ai capturé une petite commune mais j'ai détalé comme un lapin avant l'arrivée des orages (que je déteste !) et je suis resté sur ma faim.
Aujourd'hui la météo s'annonce bien meilleure avec un soleil voilé et un vent O/NO soutenu .J'ai jeté mon dévolu, comme la veille, sur la bordure de l'ilôt qui part en pente douce.Les poissons apprécient cette zone bien exposée au vent d'ouest (ça tombe bien !!) .Ils viennent s'y nourrirent, trouvant certainement de la nourriture en suspension dû au brassage de l'eau par le vent.Le fond est dur, légèrement sablonneux avec quelques cailloux mais j'ai découvert la veille la présence d'herbes en lançant un montage plus éloigné du bord, dans une couche d'eau plus importante.

Mon premier montage, esché de deux tigers équilibrées par un morceau de mousse jaune, est positionné au plus près de la bordure de l'ilôt, sur le dur.
Pour le deuxième montage, je teste une nouvelle présentation: une popup ananas équilibrée par une grosse tiger (au lieu de l'habituel pellet).Celui-ci est positionné plus à l'écart de l'ilôt, toujours sur le fond dur mais plus près des herbiers de fond.
Une fois les deux montages placés, j'amorce 4 baitrocket de tigers, bien éparpillés sur la zone.En fait je débute un amorçage d'accoutumance car les carpes ont rarement l'habitude de trouver ce genre d'appât au fond de l'eau et je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour apprécier pleinement cette friandise qui, je l'espère, me fera passer de bons moments sur le lac dans les prochaines semaines.On verra...

Après deux bonnes heures d'attente, j'ai enfin ma première touche ! J'ai le temps d'attraper l'appareil photo et de filmer le départ en direct !! (10s. de pur plaisir que je visionnerais plus tard sur l'ordi).Puis je prends contact avec le poisson qui file en surface vers le large.Après quelques minutes de combat, je mets au sec ma première carpe de l'après-midi prise sur le montage popup tiger.
Un couple de pêcheurs s'arrête et se propose pour me prendre en photo ce que j'accepte aussitôt !!Ils en profitent même pour en faire une petite sur leur portable !! Vraiment sympa.Je les remercie puis remet à l'eau cette jolie miroir de 7.8kg.
[img]En Avril crache du fil ! 00710[/img]
Une heure et demie plus tard, la même canne redémarre mais ce coup-ci je n'ai pas le temps de filmer car le départ est bien plus rapide.Après un combat sympathique, c'est une carpe jumelle (même poids) qui pose devant l'objectif.
[img]En Avril crache du fil ! 01010[/img]
Je n'obtiendrais pas d'autres départs de la soirée malgré une touchette retour qui ne sera pas suivie d'un départ, dommage.
La canne eschée avec des tigers restera muette, me laissant penser qu'il me faudra persévérer avant de toucher mes premières carpes avec cet appât, mais qui j'en suis sûr fera son effet le moment voulu.

Voilà A+.


Dernière édition par david19 le Dim 3 Mai 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:44

jolies photos david!!!!
Suis sur (tout comme toi) que les tiggers feront leurs effets un mmt ou un autre... tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:56

jolie carpes bravo a toi
pour les tigers je pense que sa marchera a un moment ou un autre mais le meilleur moment ou elles marchent c'est en été quand les poissons sont bien mordeurs mais en cette saison elle mordent bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:01

Bravo David, c'est une pêche réussie !!
Le seul repproche que l'on puisse faire aux tiggers est leur manque d'attractivité, mais une fois que les carpes se mettent à les chercher activement, il faut préparer l'épuisette !
Bonne chance pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
pochar
Carpe
Carpe
pochar


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 34
Localisation : AVEYRON
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 26/03/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:08

belle carpe!! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:52

Trés belle carpe ph0t0 , et beau récit c00l

fabien
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:21

Jolie miroir !!!! Bravo a toi !!!

La première est manifique.
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:33

Jolis poissons ! Une bien chouette après-midi à ce que je vois ;-) C'est toujours agréable de rencontrer d'autres personnes au bord de l'eau en tout cas !

Bravo !!! tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
puyanchet
Gardon
Gardon
puyanchet


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : neuvic sur l'isle(24)
Prénom : gilles
Date d'inscription : 26/03/2009

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:41

de trés beaux poissons avec de belles couleurs et qui on l'air en bonne santé, belle apres midi pour toi bravos c00l
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdecarpes24 skyrock.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:21

merci pour ton récit ,David,4 jours sans ordi et je suis en manque.ton recit me fait du bien et maintenant que la pompe est amorcée, je pense que tu va pouvoir nous en faire pleins d'autres.
ce genre de carpe toute en longueur sont magnifiques et généralement défendent bien leurs peaux.
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:20

PS : Ton titre m'a bien fait rire et est joliment dit c00l
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:45

Deux très jolies carpes. Félicitation.

Pourrait-on voir ta vidéo ?? ça serait pas mal pour le défi intersites sachant qu'on a droit à 2 vidéos me semble t-il.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 50
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:39

Fisher24 a écrit:
Deux très jolies carpes. Félicitation.

Pourrait-on voir ta vidéo ?? ça serait pas mal pour le défi intersites sachant qu'on a droit à 2 vidéos me semble t-il.

Lolo.

Pourquoi pas, mais je ne connais pas la marche à suivre pour la mettre sur l site scratch scratch question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Avril crache du fil ! Empty
MessageSujet: Re: En Avril crache du fil !   En Avril crache du fil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Avril crache du fil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cession du 17/18/19 Avril 2009
» Le Teich (17 avril 2015)
» journée brochet Samedi 9 avril
» Pêle-mêle du mois d'avril
» Réserve ornitho du Teich (le 13 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: