Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après la pluie ,vient le beau temps!

Aller en bas 
+7
arman
david19
alex
kwl
carpe 64
pochar
kevin bache
11 participants
AuteurMessage
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:13

APRÈS LA PLUIE , VIENT LE BEAU TEMPS !


Samedi matin de bonne heure mais pas forcement de bonne humeur, je charge la voiture pour prendre la direction d’une grande ballastierre.pas de bonne humeur pour la bonne raison que j’entame ma sixième sortie d’affilé qu'elles se sont toutes soldées pour l’instant par une énorme désillusion. Bredouille sur tous mes postes entretenus…même en rivière. Autant dans cette gravière c’est normal, mais pour la rivière c’est pour moi une grosse énigme.


Pour ne rien arranger, le temps n’est pas non plus de bonne humeur, il tombe des cordes, et mon moral n’est vraiment pas au beau fixe.

Après la pluie ,vient le beau temps! Averse

Je pêche depuis 2 semaines après un amorçage préalable cet endroit en compagnie de mon jeune coéquipier, et les poissons ne sont pas au rendez vous, rien, aucune activité. A 7 heures tout pêche, mon coéquipier m’a rejoint et la longue attente commence…

Nous pêchons deux postes en commun, 4 cannes sur un grand plateau à plus de cent mètres et une bordure où nous plaçons 2 cannes à plus de cent mètres aussi.

Après la pluie ,vient le beau temps! Cannes

La journée va ainsi défilé lentement et humidement, très lentement. Le midi en allant chercher du pain, j’irai me balader sur une autre ballastière de petite taille et ainsi je vais voir 14 carpes se promenant le long d’une berge, pas grosses mais ça me donne des idées pour le weekend à venir.

En début d’après midi, le moral va encore descendre, en effet les carpes se manifestent enfin …mais pas sur nos postes. Elles sont prisent de folies et sautent sans arrêt pendant toute la fin de journée, malheureusement pour nous, elles sont à plus de 400 mètres de nous en pleine eau. Elles sautent vraiment comme des folles au moins cela nous fait de l’animation !

Vers 19 heures je commence sérieusement à douter de nos capacités à prendre une carpe dans cet endroit et j’envisage un déménagement vers la deuxième ballastière pour la semaine suivante, au moins c’est nettement plus petit et ce serra peut-être plus facile de trouver les poissons. Enfin une bonne nouvelle la pluie a cessée et le vent tombe un peu.

A la tombée de la nuit, une de mes détecteurs bippe, surprise cette canne est à l’eau depuis 7 heures ce matin, et pêche sur le tombant du plateau dans 5 mètres d’eau. Elle est mal placée et mon manque de motivation ne ma pas encourager à la replacer, les 3 autres cannes sont placées, elles idéalement dans 2 à 3 mètres d’eau un deuxième bip suit et la canne se couche doucement.J’empoigne la canne et prends contact avec le poisson, première impression ,c’est bien une carpe ,j’ai cru que ça pouvait- être une brème (avec la chance que j’ai en ce moment…) elle me fait un gros travers sur la droite, et elle revient vite devant nous, mais elle refuse obstinément de monter vers la surface. Là certaines réponses d’Arman et d’Alex sur la prise d’un poisson et le stress que cela occasionne me reviennent en tête. Le combat s’éternise un peu trop à mon gout, et mon coéquipier qui pense la même chose, me regarde mais n’ose rien dire .Il me faudra 12 minutes, montre en mains pour la faire rentrer dans l’épuisette, un constat s’impose le bébé est loin d’être petit et en soulevant le filet cela se confirme. Verdict après pesée 23,6 kilos, je comprends mieux ces 12 minutes passées à essayer de faire monter ce gentil poisson…le sourire me reviens et la pêche de la semaine suivante se voit a nouveau remise en cause.

Après la pluie ,vient le beau temps! 236kg

Il est temps de plier, la journée est gagnée et cette prise met une fin à près de 70 heures de pêche sans touche.

Il ne reste plus que les deux cannes de bordure à ramasser, mon coéquipier est à sa voiture lorsque un nouveau bip retenti. Je me déplace vers les cannes, cette fois c’est sa canne qui a bipé et il est déjà au pied des cannes avec moi, nouveau bip, le swinger descend doucement, on pense à une brème. Il ferre et à ce moment ma canne situé à coté bip aussi..."aille" je comprends aussitôt le malaise le poisson vient d’embarquer ma ligne en se déplaçant et les 2 lignes ne font plus qu’une. Le combat va être écourté. Une petite commune de 8 kilos finie dans l’épuisette, vite pesée et vite remise à l’eau, aucun plaisir vu les circonstances…et 100 mètres de tresse bien mélangés, mais coup de chance ,il n’y a pas de nœuds serrés, c’est récupérable. Nous coupons son arraché pour pouvoir ranger le reste du matériel.
Je ramasse le sac de nœud et le met dans un seau, le lendemain je passerai plus de 3 heures à démêler cette pelote avec beaucoup de patience, sauvant ainsi mes cent mètres de tresse neuve.ouf

Après la pluie ,vient le beau temps! Tresse1

Après la pluie ,vient le beau temps! Tresse2

Depuis le moral est bien remonté et surtout lundi, bonne nouvelle, le grand soleil est de retour… j’attends la prochaine sortie avec impatience.


KEVIN
Revenir en haut Aller en bas
pochar
Carpe
Carpe
pochar


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 34
Localisation : AVEYRON
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 26/03/2008

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:21

superbe ta carpe bravo!! comme quoi il ne faut jamais desespérer meme si des fois c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:24

beau récit, la miroire est magnifique.en tous cas tu met fin a une série de capot de la plus belle des manière.
j'imagine la galère pour défaire ce noeud ,il faut de la patience comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:19

Pfoua 3 heures ? Je ne pourrai pas ! Quelle patience ! c00l

La carpe est splendide ! Ne m'y connaissant pas trop dans la pêche à la carpe au lancer, 400 m , tu ne sais pas les atteindre avec une bonne canne ?

Et la prochaine sortie, tu penses la faire dans le petit coin que tu as repéré ?
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:53

[quote="kwl"] 400 m , tu ne sais pas les atteindre avec une bonne canne ? quote]

je pense pas ,déjà qu'atteindre et dépasser les 100 mètres est difficile alors 400 mètre cest impossible.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:12

Elle devais etre bien large cette belle carpe car elle est courte.

Bravo a toi.23+ c'est vraiment un big fish.
Revenir en haut Aller en bas
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 50
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:36

Bravo Kévin !!
Après la pluie le beau temps, après les bredouilles la carpe et quelle carpe !! Ouff. Ce genre de prise doit rebooster le moral direct ! Vivement les prochains récits c00l
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:57

Oulah y'a du lourd là !!
Félicitation !
Et bravo aussi pour avoir défait la perruque (le gros defaut de la tresse) !
Comme dit David, vivement un nouveau récit wink
Revenir en haut Aller en bas
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:10

Super petit recit avc de tres jolies photos comme d'habitude!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:29

j'adore quand tout est impecable
merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:42

Super récit et magnifique poisson. wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:04

merci a vous tous, alors dans l'ordre pour répondre à Gaël, lancer du bord au delà de 100 mètres et pour moi assez compliquer(je fais au mieux 115 mètres, les jours de grande forme)au delà il faut le bateau ou le bateau amorceur, et il faut savoir aussi que passé 150 mètres(ma distance maxi avec bateau gonflable) ,le poisson revient mollement en regle générale et il n'y a que très peu d'intérêt pour ceux qui comme moi aime la défense des carpes et le risque de perdre le poisson dans un obstacle est multiplié(donc a faire qu'en dernier recourt.)
pour la tresse Arman, c'est vrai que la perruque est le gros défaut de ce genre de produit ,mais la tresse à tellement d'avantages!et pour le démêlage de la tresse,là, je suis un expert 8) ,logique vu que je suis aussi expert dans les perruques au lancer :lol:.mon maxi 3 cannes ensemble, tout défait en moins d'une heure chronos, il faut juste rester calme et n'avoir personne dans les pattes. la franchement sur ce coup(100 mètres, quand même ,mais ô bonheur pas de nœud serré),je suis champion du monde, et mon coéquipier respire mieux depuis qu'il sait la bonne issue du problème.en plus dans ma région les magasins de pêche n'ont jamais ce que je veux!
pour le poisson c'est vrai que je ne l'ai pas mesuré, mais tu as raison Alex elle ne doit pas dépassée les 95 cm, par contre niveau largeur c'était impressionnant,surtout au niveau du ventre(elle nous a prouvé qu'elle connaissait déjà no billes)
et pour le moral comme tu le dis David, ça va être dur de faire mieux ,c'est mon premier poisson de plus de 10 kilos cette année! même de plus de 20... 00ps2, après un gros bébé comme ça la moyenne ne peut que descendre! pale
mais on pense qu'il y en aura d'autre si personne ne vient nous les soulever sous le nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:36

Ouaouhhhhhh un poisson de 20+, j'en rêve ... et je dirai même plus, je n'en demande pas tant ! Félicitation pour ta percévérence et pour cette prise.

2ème ouaouhhhh ! 100 mètres de tresse à démêler, je ne suis pas sûr que j'aurai eu la patience de le faire.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:31

Fisher24 a écrit:


2ème ouaouhhhh ! 100 mètres de tresse à démêler, je ne suis pas sûr que j'aurai eu la patience de le faire.

Lolo.
Après la pluie ,vient le beau temps! Mercieh bien tu vois Lolo, c'est cette tresse qui a pris la 19 kilos de vendredi soir, comme quoi j'ai eu raison d'être patient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pluie ,vient le beau temps! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie ,vient le beau temps!   Après la pluie ,vient le beau temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie ,vient le beau temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpe au coup sous la pluie
» trop de pluie pour pêcher !
» Beau chevesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: