Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Very Good Night

Aller en bas 
+11
christophe43
jean marc 40
carpe 64
pêch-cailloux
carnator
pochar
Olly1
alex
Léo83
kevin bache
arman
15 participants
AuteurMessage
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Very Good Night Empty
MessageSujet: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:07

Retour d'une petite nuit de pêche vendredi soir en compagnie d'un ami carpiste. Pendant deux jours, j'ai vidé 6 litre de maïs et 1kg de billes maison sur une surface propre d'environ 500m2 (1 à 2m30 e profondeur). Le lendemain du 1er amorçage, je suis allé vérifier en plongée si tout avait bien disparu et aucun souci de ce côté là, il ne restait pas un grain de maïs ni une bouillette !
J'arrive vendredi vers 19h30, mon ami est déjà installé mais son approche est différente. Il ne pense pas que les carpes puissent rentrer dans ma zone de pêche car trop "encastrée" (je suis un peu dans le fond d'une grande baie) et peu profonde, et il préfère se décaller pour couvrir large (il pêche dans 3 à 4m d'eau). Il a également amorcé pendant deux jours avec ses billes à la viande, très très carnées.
A peine ma premiere ligne lancée (20m du bord dans 1m50 d'eau) qu'une grosse tappe dans la canne me met en alerte. Les poissons doivent fouiller la zone et être en activité. 5mn plus tard départ. Une magnifique miroir arrive sur le tapis.

Je replace cette canne et lance toutes les autres dans la zone amorcée (impossible de lancer ailleurs c'est le seul endroit propre). deux cannes à la bouillette maison, une canne au maïs équilibré et une à la tiger nuts décollée. 21h40, second départ, même canne que la première (bille maison), combat très puissant mais c'est un poisson du même calibre que le premier (mais pas la même forme du tout !). Aucun des deux ne rejette de maïs confused
J'en profite pour dispacher 500gr de bouillette et trois litres de maïs sur la zone. Les tappes dans les fils se succèdent !
22h20 : gros départ sur la canne la plus isolée, elle est au bord de la zone amorcée à la bille maison aussi. Combat qui s'éternise, puis la belle rentre dans l'épuisette. Je comprend que ce n'est pas un pin's🆒
Ca se confirme avec la pesée, cette miroir dépasse les 20kg. Je commence à la remettre à l'eau quand un autre départ se produit sur ma canne à la tiger. Mon pote ferre mais le poisson a pris pas mal de fil, et s'en va dans une bouée ou il se déccrochera peu après (nous relachions l'autre carpe à une quarantaine de mètres des cannes donc le départ a duré un peu). Apparament ça n'avait pas l'air énorme (enfin quand on voit la moyenne on se dit que c'est dommage de rater un poisson).
Dans la nuit les grosses averses se succèdent. Vers 3h, gros run sur la canne au maïs, dans très peu d'eau à 20m devant moi. Je ferre, prend l'épuisette et enfile les wadders. Un bon quart d'heure plus tard je soulève le peson et constate qu'il s'agit du second poisson de plus de 20kg de la nuit. Cette commune est gigantesque ! Elle par contre, elle rejette du maïs partout sur le tapis.
Ensuite plus aucun départ. Vers 9h du matin, je sort la commune du sac pour prendre les photos. Ca fait 6h que je n'ai pas eu de départ (enfin si en faite un espèce de départ louche mais ferré dans le vide) et c'est au moment où on prend les photos qu'une carpe se saisit de mon montage au maïs. Mon pote qui est plus près se jette sur la canne, mais il n'est pas habitué à la tresse en corps de ligne : il ferre et en même temps le poisson fonce tout droit. Résultat il n'arrive pas à défaire la canne de sa position horizontale puisque il n'y a aucune élasticité. Le poisson continu son rush surpuissant, et l'hamerçon fox s'ouvre pale
Déccroché !
Nous continuons la séance photo avec la grosse commune puis nous plions. Aucune touche de la nuit sur la batterie de mon ami et tous ses montages pêchaient correctement suspect
Avant de rentrer, on part avec une canne et une pop up 12mm blanche sur une autre zone du lac car d'après un pêcheurs de carnassier, les carpes seraient la bas. On arrive et on constate que les gardons et brêmes sont en train de frayer et que juste derrière il y'a des carrassins énorme plus de 4kg) et des petites communes autour de 6kg. Mon pote place la bille flottante à 1m du bord dans 70cm d'eau sur un petit carré propre au milieu des herbes et branches puis on s'enfonce sur la berge pour pas que les poissons ne s'en aillent. La canne reste dans nos mains, frein désséré. 1mn plus tard un violent départ nous indique que la pop up a s'est faite gobée et après un beau combat, une jolie miroir de 13,5kg arrive dans l'épuisette.
Par la suite, avec le bazarre qu'a provoqué le combat, seul les gardons et brêmes restent dans la zone. Les carpes ne sont apparament plus là (même si une ou deux petites communes sont repassée).
Après cela, nous partons pour de bon manger un bon repas chaud car nous sommes trempés avec ce temps de chien !
Bilan, 6 départs, 4 poissons. 13,5kg miroir, 14kg miroir, 20kg commune et 20,5kg miroir plus là 13,5kg miroir de mon pote c00l
C'est une nuit réussie, et surtout une bonne periode pour faire de gros poissons puisque avant la fraye ils sont souvent au max. de leur poids (quoi que la miroir de 20 va probablement devenir bien plus grosse).
Je posterais les photos mardi puisque elles ne sont pas sur mon appareil, et on me les enverra après demain !
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:32

joli coup Arman, tu peux etre fier de ton ,pardon de tes résultats qui n'ont rien a voir avec la chance une bonne approche et une bonne connaissance des lieus font toujours la difference. un super début d'année qui je le pense va continué ...je te le souhaite
ps:as tu reconnus des poissons que tu aurai déjà pris?, vivement les tofs. ph0t0
moi ça ne me suprends pas trop que la commune ai fait le pleins de maïs!c'est souvent le cas
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:02

Que dire, que dire sinon félicitations pour cette impressionnante série de blocs. c00l
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:49

Je vois que les +20 sont au RDV chez toi. Bravo et vivement les tof !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:09

Bon peche - ou est-il? wink

Je voudrais les gros carpe! J'arrive le demain! :lol:

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
pochar
Carpe
Carpe
pochar


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 34
Localisation : AVEYRON
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 26/03/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:44

comme d'hab tu a fait un carton. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 27
Localisation : l'oouest
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 11/10/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:03

chapeau Arman + de 20 kg c'est mémorable. smile c00l
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:21

voilà encore un super récit comme tu sait si bien les faire Arman ! c00l
vivement les photos .
bravo pour cette superbe pêche
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:08

bravo arman vivement les tofs
t'a du batre un de tes records perso non
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:41

bravo c00l
Revenir en haut Aller en bas
christophe43
Silure
Silure
christophe43


Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 55
Localisation : langeac (43)
Prénom : christophe
Date d'inscription : 07/03/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:08

la carpe je ne connais pas du tout,
par contre jamais je me lasse de te lire Arman, et encore une fois BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo03
Truite
Truite
Yoyo03


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Chevagnes
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 24/06/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:28

bien joué arman !!!j'attend avec impatience les photo!
tu as la chance d'avoir de trés beau cheptel par chez toi et puis surtous ta graviere 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:13

Bouhhhh je suis jaloux. Des +20 en veux-tu en voilà. Mooooaaaa aussi j'en veux ... ne serait-ce qu'une seule ! smile

Félicitation pour tous ces beaux poissons et cette Nème session de folie.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:34

Fisher24 a écrit:
Bouhhhh je suis jaloux. Des +20 en veux-tu en voilà. Mooooaaaa aussi j'en veux ... ne serait-ce qu'une seule ! smile

Félicitation pour tous ces beaux poissons et cette Nème session de folie.

Lolo.

Soit pas jaloux Lolo.Ici ont a pas de +20 smile ,mise a part en rivière,mais les proportion sont pas énorme.

En tous cas les fish sont manifiques. wink
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:06

Merci pour vos commentaires !! wink
Comme promis, voici les photos que j'ai reçu en faite cet après midi :

Very Good Night 1erephoto

Very Good Night 2emeq

Very Good Night 3eme

Very Good Night Dscf6275

Very Good Night Dscf6289

Very Good Night 4eme
(Pas très bien cadrée mais on voit bien l'épaisseur du poisson !)

Very Good Night 5eme

Et je poste demain la miroir de mon ami Hervé !
Revenir en haut Aller en bas
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 50
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:33

Encore et encore bravo Arman !!
Ta commune est superbe.J'en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:17

splendides poissons, moi la commune ,j'en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
fishing-olivier100
Truite
Truite
fishing-olivier100


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : Nantes
Prénom : olivier
Date d'inscription : 30/06/2008

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:51

J'avou très bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:31

Les poissons sont magnifiques et super balaises. La commune je veux la même. sadboy smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Very Good Night Empty
MessageSujet: Re: Very Good Night   Very Good Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Very Good Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: