Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 500gr de moins !

Aller en bas 
+7
fishing-olivier100
kwl
Fisher24
yoyo27
pêch-cailloux
Tioben59
arman
11 participants
AuteurMessage
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:05

Vendredi 1er Mai, pas de cours, je décide donc de faire une petite soirée de quelques heures sur le poste que j'amorce deux ou trois fois par semaine depuis 15 jours. Les cannes sont placées à la bille maison, et apparament les nuisibles sont déchaînés ! Avec la tresse, dès que les chats ou écrevisses attaquent les bouillettes, on le sait directe ! J'ai donc des séries de bips intenpestifs, non stop, mais tant que ça bip, c'est que y'a un appat au bout ! :lol:

Petite anecdote, avant de lancer, j'ai préparé et eshé mes 4 cannes, et je les ai posé alignées dans l'herbe. Un moment, j'en voit une qui se met à bouger suspect
Un gros ras à voulu chopper ma bouillette et il s'est enfoncé l'hameçon dans le ventre scratch Résultat je soulève la canne et y'a un rat au bout qui hurle comme un fou ! Ne sachant pas trop quoi faire, j'attend quelques secondes en le regardant, quand soudain, il se saisit du bas de ligne qu'il coupe avec ses dents. Ahhhh c****** de rat ! Mon superbe bas de ligne que j'ai mis 10mn à faire Mad En plus je venais de faire une casse sur un obstacle au fond de l'eau, ça fait 2 bas de ligne de perdu. Le rat est repartit rapidemment dans son buisson avec un gros percing au ventre Crying or Very sad

Revenons à nos nuisibles qui mangent mes bouillettes. Il y'a quand même une canne qui n'a pas trop bippé : soit y'a plus rien, soit y'a des carpes dans le secteur, ce qui en général fait dégager rapidemment les écrevisses. Soudain, bip biiiiip biiiiiip le hanger monte et descend, puis la bobine se met à tourner violemment biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Départ (il est 21h et il fait encore bien jour) !
Je prend le temps de m'accroupir à côté de la canne et de regarder dérouler quelques secondes. Vu que le montages était situé sur la pente d'une cassure faite de grosses pierres, c'est pas plus mal que la carpe s'éloigne un peu. Je prend la canne en main sans même bloquer la bobine : le frein étant déjà un peu sérré, et la carpe partant tellement vite qu'il est inutile de bloquer la bobine et de ferrer !
Rapidemment, le poisson revient dans moins d'un mètre d'eau juste sous mes cannes. J'observe une miroir bien grasse que je reconnais sur le coup. J'ai eu le temps de voit une écaille sur la base de la queue, et cette écaille c'est celle de la 20,5kg du week end dernier. Enfin là on est carrément à l'autre bout du lac, mais bon je suis persuadé que c'est elle. Elle se rapproche des roseaux et s'arrête devant. SPLACH !! D'un coup elle met un coup de queue énorme et se propulse littéralement dans les roseaux qui sont situé à ma droite. suspect scratch pale
J'ai jamais vu une carpe faire ça pendant un combat. La voilà à moitié hors de l'eau, en train de se faufiler dans les roseaux. Elle s'enfonce dedans et je ne la voit même plus, j'entend juste des bruis de roseaux qui bouge. Comment faire ?
Je pose la canne, prend le corps de ligne dans la main et m'enfonce dans la roselière avec les wadders. La carpes a fait plusieurs mètres dans les roseaux et je la voit coincée et hors de l'eau, posée sur des roseaux scratch
C'est une gogole !!!
Enfin bref, je la sort de là en quelques minutes plus tard elle entre dans l'épuisette.
Et c'est bien celle de la semaine dernière. Elle a perdu un peu, elle fait tout juste 20kg. Direction le sac.
Je n'aurais pas d'autres touches et je partirais vers 23h.
A noter que tous les montages s'était fait attaqués puisque les billes étaient carrées !
Voilà une ptite soirée réussie (enfin pas complètement puisque c'est pas un nouveau poisson, mais bon c'est quand même énorme) ! c00l
500gr de moins ! S6300150
500gr de moins ! S6300127
500gr de moins ! S6300141
Sa caudale de fou mesurait 35cm dépliée !
A bientôt pour de nouvelles aventures c00l
Revenir en haut Aller en bas
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:00

Du plus 20kg a chaque sorties, en plus dans le domaine public!!!!!!
Je sais pas comment tu fais arman...en tout cas, bien joué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:24

pffffffff!!!!
c'est quant même un sacré morceau ! c00l
bravo Arman pour ton récit et pour cette superbe carpe !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:34

Oui Félicitation arman ! Superbe poisson c00l ! Moi je ne sais pas si j'arriverais un jour a dépasser les 17 kilo....... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:03

Encore un superbe poisson.

Chabeau bas MONSIEUR.

Avec tous les beaux poissons que tu prends, penses à garnir l'album photo du forum. wink C'est biensûre valable pour les autres.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Tioben59
Truite
Truite
Tioben59


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Cambrai(59)
Prénom : benoit
Date d'inscription : 26/05/2007

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:52

Fisher24 a écrit:
Encore un superbe poisson.

Chapeau bas MONSIEUR.

Avec tous les beaux poissons que tu prends, penses à garnir l'album photo du forum. wink C'est biensûre valable pour les autres.

Lolo.

ps: Chapeau bas Lolo!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:59

Bravo, belle pêche. C'est le meilleur moment le soir pour se détendre après une journée de labeur.. :lol: En plus ya personne !

Mooi vis ! :lol: wink
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:57

Tioben59 a écrit:
Fisher24 a écrit:
Encore un superbe poisson.

Chapeau bas MONSIEUR.

Avec tous les beaux poissons que tu prends, penses à garnir l'album photo du forum. wink C'est biensûre valable pour les autres.

Lolo.

ps: Chapeau bas Lolo!!!! :lol:
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
fishing-olivier100
Truite
Truite
fishing-olivier100


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : Nantes
Prénom : olivier
Date d'inscription : 30/06/2008

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:34

Beau poisoon bien joué ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:29

Encore un big ballon...... Bravo a toi .
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:01

et Arman , met lui un fanion ,tu l'a repèrera de loin.:lol:
c'est sûr que dans ces plans d'eau, le plus dur n'est pas de faire des gros poissons, mais et je pense que tu sera d'accord avec moi Arman, mais bien de prendre de nouveaux poissons jusque là inconnus, et pas forcément des babars, toutes mes félicitations.500gr de moins ! Cool2
pour les nuisibles tu devrais essayer une petite noix tigrée comme stop bouillette c'est vraiment efficace (surtout pour les écrevisses)
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:34

belle bete bravo
Revenir en haut Aller en bas
Papy 4x4
Carpe
Carpe
Papy 4x4


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 66
Localisation : La Haye Fouassiere (44)
Prénom : Guy
Date d'inscription : 07/03/2008

500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! EmptySam 9 Mai 2009 - 7:24

Ou alors elle est tombée amoureuse de toi smack

En tout cas bien joué.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500gr de moins ! Empty
MessageSujet: Re: 500gr de moins !   500gr de moins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500gr de moins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: