Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pêche au leurre à Biscarosse

Aller en bas 
+4
kevin bache
fabien04
pêch-cailloux
Fisher24
8 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:27

Bonjour à tous,

Hièr (jeudi 21 mai 2009), Corinne et moi décidons d'aller rendre visite à Thomas (Akira) pour une petite partie de pêche au leurre sur le lac de Biscarosse.

Nous arrivons chez Thomas vers 14h15.

Une petite heure plus tard, nous nous trouvons au bord du lac (qui se trouve à même pas 5 minutes de chez Thomas ... quel chanceux !).

Pêche au leurre à Biscarosse 34319776


Il faut maintenant choisir le bon leurre, celui qui sera succeptible de tenter une belle perche ou un brochet.

Pêche au leurre à Biscarosse 38347073


Le poste de pêche est sur-pêché et très riche en herbiers dans lesquels on s'accroche régulièrement.

Pêche au leurre à Biscarosse 92278420


Heureusement, en pêchant en tresse, on arrivera à chaque fois à déloger le leurre des herbes.

Mais les poissons ne sont pas au rendez-vous. On voit bien quelque petits gardons et petites perches rôder le long des bateaux mais c'est bien tout.

On a beau changer lancer au large, longer les bateaux et herbiers, pêcher en surface ou plus proche du fond, avec des leurres souples, crankbait, vibration ou même cuillers de toute taille, rien n'y fait. Le poisson n'est pas actif !

Soudain, alors que je me suis avançé dans l'eau grâce à mes wadders, j'apperçois une belle perche le long d'un bateau, à 2-3 mètres du bord (et de moi). Je tente de dandinner mon leurre souple sous son nez et la touche ne se fait pas attendre ! Le combat sera de courte durée étant donné la proximité de la berge mais au moins je ne serai pas capot. Et en plus c'est une très belle perche !!

Pêche au leurre à Biscarosse 70949925


La belle mesure 37 cm et pèse 1,02 kg ! C'est ma deuxième plus grosse perche. D'après Thomas, c'est une taille très courante ici où les poissons sont généralement de belle taille.

Voici le responsable de cette prise :

Pêche au leurre à Biscarosse 83547377


ça sera bien la seule prise de la journée mais peu importe. Nous auront passé une bonne après-midi en la compagnie de Thomas ... et Corinne, bien que n'ayant toujours pas pris sont tout premier carnassier, s'est nettement améliorée au niveau des lancers ! Courage ma chérie, tu l'auras ton premier carnass' !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:44

bien joué à vous !
thomas a de la chance de vivre dans un tel coin !
superbe perche
Revenir en haut Aller en bas
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:04

Bravo lolo , cela fait 2 pro de la perche de belle taille c00l

fabien
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:48

biscarosse c'est grand ,très grand , et pour trouver les poissons ce n'est pas toujours évident , belle perche Lolo et en net progrès Coco (a bisca il y a moins d'arbres aussi! :lol:) thomas , le regionnal de l'étape a t 'il fait du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:21

kevin bache a écrit:
biscarosse c'est grand ,très grand , et pour trouver les poissons ce n'est pas toujours évident , belle perche Lolo et en net progrès Coco (a bisca il y a moins d'arbres aussi! :lol:) thomas , le regionnal de l'étape a t 'il fait du poisson?
Oui nettement moins d'arbres pour Corinne et un fond propre (mis à part les herbiers mais en tirant un bon coup on récupère le leurre sans problème) ce qui l'a mise en confiance.

Pour ce qui est du nombre de prises, seule cette perche s'est laissée séduire. Donc capot pour Thomas (premier de l'année) et Corinne.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Coco24
Truite
Truite
Coco24


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 53
Localisation : Mussidan (24)
Prénom : Corinne
Date d'inscription : 07/09/2008

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:06

Et oui de gros progrés. J'ai récupéré tous mes leurres cette fois-ci c00l .

Coco
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:42

belle perche lolo,domage pour les capot de thomas et corinne ,mais a mon avis elle ne va pas tarder a prendre son premier carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptySam 23 Mai 2009 - 15:05

super perche, t'inquiète pas coco, le premier va arriver tres vite si tu as fait des progres pour les lancers.
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:43

MAgnifique perche ! Au coup, elles offrent toujours de gros combats et c'est trèèèès agréable ! Ca a dû te faire plaisir de ne pas être capot et tu as bien joué en la titillant ainsi c00l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au leurre à Biscarosse Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre à Biscarosse   Pêche au leurre à Biscarosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au leurre à Biscarosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche sur Biscarosse (40) du 23 au 26 août 2013
» peche du 16/05
» Dictionnaire des termes utilisés en pêche au leurre
» Biscarosse : je remet ça !
» peche au barbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: