Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Peut mieux faire ...

Aller en bas 
+9
christophe43
kevin bache
arman
kwl
carpe 64
esox-lucius
pêch-cailloux
Akira
Fisher24
13 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:53

Samedi 23 mai 2009 :

Après la débauche de Corinne (vers 19h30), nous partons en direction du lac des Graoussettes, en Lot-et-Garonne. Je n'ai pêché ce lac de 36 ha qu'une seule fois (c'est toujours plaisant de découvrir un nouveau lac) et j'étais repartis capot. Avant de rentrer chez moi, j'ai soigneusement sondé une partie du lac, ce qui m'a permis de repérer un poste intéressant (une cassure de 6 mètres au fond dur et propre alors que la profondeur moyenne de cette partie du lac est de 3 mètres avec un fond rempli d'herbiers) que je me promet de pêcher lors de ma prochaine session sur le lac.

Peut mieux faire ... Lacdescraoussettes47


Samedi, nous arrivons vers 20h30 sur les rives du lac. Malheureusement, le poste convoité est déjà occupé par 2 biwis (et un des carpistes se trouve sur une barque en plein milieu du lac alors que le bateau est interdit ici ... cartonrouge ). Je suis déçu mais cela me conforte dans l'idée qu'il s'agit peut-être d'un poste intéressant. Pas grave, je pêcherai ce poste une autre fois. Nous nous dirigeons donc vers le bras nord. Il va falloir faire vite car il y a pas mal de trajet à faire à pied et la nuit tombe assez vite.

Sur le chemin, nous rencontrons des bébés grenouille. J'en avais jamais vu d'aussi petites !

Peut mieux faire ... 47786625


Des dizaines de mini-grenouilles traversent le chemin.

Bref, après quelques efforts, nous arrivons sur le poste choisi (le même que lors de ma première session). Le temps est à l'orage, ce qui annonce une bonne pêche. Le poisson très actif en surface ; nous observons de nombreux sauts et marsouinnages. Pendant que j'installe mes cannes, Corinne monte la tente. A 21h30, tout est installé. Pour l'occasion, je teste de nouvelles bouillettes de chez Dynamit Bait (les Fresh Fish en 15 mm) qui m'ont l'air vraiment pas mal. 3 cannes seront eschées de ces bouillettes (dont une en bonhomme de neige avec une pop-up ananas de chez Mainline) et la 4ème canne sera eschée d'une bouillette ananas sur un tapis de maïs en bordure.

Peut mieux faire ... 40481491

Peut mieux faire ... 71352268


On peut enfin soufler, et nous restaurer. Une pluie fine se met alors à tomber. On rentre alors dans la tente, non seulement pour s'abriter, mais aussi pour échapper aux moustiques qui sont nombreux le soir venu.

Peut mieux faire ... 18085075


La nuit sera on ne peut plus calme, si on occulte le concert incessant des grenouilles et des hérons qui nichent sur la berge d'en face. Pas une seule touche ... ni chez nous, ni sur le poste occupé par les autres carpistes.

Dimanche 24 mai 2009 :

Je me lève vers 8h00 et il fait déjà très chaud. J'hésite à relever les lignes mais je décide finalement de les laisser en place encore un peu.

8h30 : Bip biip, bip ! J'ai une petite tirée sur ma canne de droite, placée en single-bait (sans amorçage). Mon swinger descend un peu. Je ferre. Yess, le poisson est au bout. "Corinne, j'en ai une !" Ce n'est vraiment pas lourd et je la ramène facilement au bord ... où elle se décrochera à cause des herbiers. Bon bé ma première carpe ne sera pas pour cette fois !

Vers 10h00 : Je décide d'essayer d'amorcer une zone (là où j'ai obtenu mon départ, devant un herbier très dense) au bait-rocket avec des demi-bouillettes, des demi-frolic et du pellet. C'est la toute première fois que j'essaie d'utiliser un bait-rocket ... et au premier lancer, c'est le drame ! La ficelle du bait-rocket était simplement reliée à l'émerillon par une gaine sillicone. La ficelle n'était pas nouer à l'émerillon (ils sont vraiment trop cons de vendre ça comme ça) et le bait-rocket se retrouve à l'eau, à une trentaine de mètres de la berge. Ni une ni deux, je me met en slip et je vais le chercher à la nage. Et c'est là que je me rend compte que les herbiers ne sont pas seulement présent en bordure ... pendant tout le trajet j'en aurai qui me chatouilleront le ventre. pale
Bref, je reviens avec le bait-rocket et Corinne immortalise l'instant :

Peut mieux faire ... 37062949


Vers 11h20 : Alors que Corinne lit tranquilement sur son level-chair, j'ai un nouveau départ ... sur la même canne, celle amorcée au bait-rocket ! Mon amorçage semble avoir été payant.

Peut mieux faire ... 16183770


Cette fois-ci le poisson ne se décrochera mais malheureusement, il ne s'agit pas d'une carpe.

Peut mieux faire ... 47816996


C'est un énorme carassin qui s'est laissé tenté par 2 bouillettes "Fresh Fish". Celui-ci doit faire pas loin de 2 kg. J'en ai jamais pris d'aussi gros.

Vers 11h25 : ça fait 30 secondes que le carassin est retourné à l'eau que j'enregistre un nouveau départ, mais cette fois sur la canne placée le plus au large. A peine ferrée que je subit un nouveau décrochage. embarassed Ces herbiers très denses ne me facilitent pas la vie.

11h40 : Nouvelle touche sur la canne amorcée au bait-rocket ! Décidémment, les départs s'enchainent ! Mais la chance n'est pas avec moi et je commence à croire que la session tourne au cauchemar puisque je subit une casse nette au ferrage au niveau du bas de ligne (en tresse). RRRRRRRRRRrrrrrr !! Mad

11h55 : Nouvelle touche et nouveau décrochage quelques secondes après le ferrage. Je commence à voir rouge. Jamais je n'aurai subit autant de décrochages ! C'est très frustrant quand on sait que le poisson est sur le coup. Pour remédier un peu au problème des herbiers, je pointe mes scions vers le ciel afin d'avoir le moins de bannière possible dans l'eau.

Vers 12h10 : C'est l'heure de la pause casse-croûte :

Peut mieux faire ... 97476378


12h30 : Alors que je suis en train d'entretenir le coup au bait-rocket, j'enregistre un nouveau départ sur la canne de droite ! Qui a dit que le bait-rocket faisait peur aux carpes ?

Nouveau départ qui se soldera par .... une décroche à quelques mètres du bord, dans les herbiers. Mais pour la première fois, j'ai pu voir le poisson, une petite commune estimée à 2-3 kg.

Là j'en ai vraiment marre de tous ces décrochages. Même si je n'ai pas touché de gros poissons, c'est rageant de tous les décrocher. Je me met donc en slip et je dis à Corinne que pour la prochain combat, je me met à l'eau pour épuiser le poisson (afin d'éviter les denses herbiers de bordure).

13h00 : Départ sur la canne placée au large. Je ferre et me jette à l'eau pour poursuivre le combat. Et j'ai bien fait car arrivée en bordure, la carpe essaie de se bloquer dans les herbiers, mais j'arrive tout de même à la glisser dans les mailles du filet de mon épuisette.

Peut mieux faire ... 84922268


Le poisson n'est pas bien gros, mais ça fait toujours plaisir lorsqu'on a essuyé autant de décrochages.

Peut mieux faire ... 42626612

C'est une carpe commune de 2,2 kg.

Peut mieux faire ... 90245197


Suite à cette prise, les touches cessent (j'ai eu tout de même 7 départs en 4h30 !!). J'en profite pour photographier les papillons.

Peut mieux faire ... 39365074


15h30 : Nous remballons le matériel car la météo annonce des orages en fin d'après-midi.

Peut mieux faire ... 57354528
Vive le chariot pour transporter tout ce matériel sur de longues distances !


Le bilan n'est pas très glorieux :

- 7 départs.
- 4 décrochages.
- 1 casse.
- 2 poissons : 1 carassin et une petite carpe.

Au moins, j'ai pu me rendre compte de la difficulté de la pêche sur ce poste dû aux herbiers très denses et présent un peu partout. Même si le rendement n'est pas flatteur, j'ai au moins la satisfaction d'avoir eu des départs.

Cette session m'a appris pas mal de choses sur le lac mais il reste encore tellement à découvrir ... .

Pour terminer ce récit, voici un petit panorama du lac (ou plutôt d'une partie du lac) pris lors de ma toute première session :

Peut mieux faire ... 70807592


Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Mar 26 Mai 2009 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Akira
Carpe
Carpe
Akira


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : au bord de l eau
Prénom : thomas
Date d'inscription : 11/01/2009

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:13

sympa la petite pêche entre amoureux, dommage pour les décroches mais les détecteurs on sacrement chanté , le poste a l air vraiment prometteur !!
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:28

et bien , avec tous ces ratés , il y a de quoi rendre fou ! 00ps2
mais bon comme le dit si bien Thomas , une pêche en amoureux que demander de plus ! c00l
et maintenant , tu connait mieux le lac donc tu fera certainement mieux la prochaine fois wink
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:04

en tout cas le carrassin c'est un monstre, bravo, et vu la taille des carpes, tu pourrais peut être les pêcher au coup ( je sait pas avec les herbiers ) mais tu pourrais t'amuser si y en a autant.
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:58

sympa la session
domage pour tout ces décrochages mais se seras mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:06

Le lac est magnifique ! La photo en panorama est superbe c00l
C'est vraiment dommage pour les décroches et casse, mais il y a des jours ainsi... pale
Comme ont dit les autres, c'est tjrs sympa une sortie en amoureux et sous le soleil par après en plus c00l
Beau carassin en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:29

Récit sympa agrémenté de nombreuses photos ! Merci et bravo !
En effet le cadre est splendide et on dirait vraiment une grande rivière !
Au niveau du résultat bravo pour le nombre de touches, c'est que ton approche devait être assez bonne !
Pour les arrivées sur le tapis, tu as le temps de cogiter pour adapter tes montages...
J'espère que la prochaine fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:35

beau récit Lolo, avec de belles photos, ce n'est pas le lac qu'Alex devait pêcher?
c'est sur que pêcher dans les herbiers ou près d'herbiers n'est pas toujours évident, et tu as fini par en sortir une , ouf !
sinon c'est une belle sortie en couple , et Coco , elle n'a pas pêché?


Dernière édition par kevin bache le Mar 26 Mai 2009 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe43
Silure
Silure
christophe43


Masculin
Nombre de messages : 2034
Age : 55
Localisation : langeac (43)
Prénom : christophe
Date d'inscription : 07/03/2008

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:49

recit et photos niquel, comme d'hab Lolo!!!
pour la peche, tu feras mieux la prochaine fois
par contre t'a de la chance d'avoir une femme comme Coco, qui t'accompagne a la peche et qui accepte de passer la nuit sous une toile de tente. c00l
Revenir en haut Aller en bas
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:53

Beau récit Lolo et belles photos !!
T'as pas sorti les withypool ?? :lol:

Pour le bait rocket, il m'est arrivé la même chose y'a quelques semaines sauf que moi je ne me suis pas mouillé pour aller le chercher Crying or Very sad Je pense qu'il a dû faire le bonheur d'un autre carpiste (c'était un Fox avec clapets) dommage pour moi 00ps2 sadboy
Revenir en haut Aller en bas
puyanchet
Gardon
Gardon
puyanchet


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : neuvic sur l'isle(24)
Prénom : gilles
Date d'inscription : 26/03/2009

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:17

beau récit et belles photos comme d'habitude ,je pense que la prochaine fois tu risque de faire un carton sur se poste ,car les erreurs que tu a commises ne seront pas renouvelles ,et la le plaisir en seras plus grand
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdecarpes24 skyrock.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:49

UN SEUL REGRET
pourquoi tu n'as pas envoyé corinne chercher le bait-rocket smile smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 62
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:51

beau récit et belle photos lolo merci
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:27

Belle photos! Grand carrassin!

J'ai voir cet lac en Google Earth - c'est vert avec les algue?
Mais les photos - c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:07

Merci à tous pour vos réponses.

esox-lucius a écrit:
vu la taille des carpes, tu pourrais peut être les pêcher au coup ( je sait pas avec les herbiers ) mais tu pourrais t'amuser si y en a autant.
Impossible de pêcher au coup sur ce poste (ailleurs, c'est à voir) car les herbiers sont vraiment denses, notamment en bordure.

kevin bache a écrit:
ce n'est pas le lac qu'Alex devait pêcher?

[...]

sinon c'est une belle sortie en couple , et Coco , elle n'a pas pêché?
Oui c'est le lac qu'Alex nous a présenté. Ce lac situé à un peu moins d'une heure de chez moi m'a tout de suite séduit et j'ai proposé à Alex de le pêcher à 2 et de faire un partage d'information ... mais pour l'instant on n'a pas eu l'occasion de le pêcher ensemble.

Corinne n'a pas pêché bien que j'avais amené sa canne à leurre. Mais les nombreux herbiers l'ont rebuté. J'ai moi-même essayé de passer quelques coups de leurres mais c'était dur dur.

david19 a écrit:
T'as pas sorti les withypool ?? :lol:

[...]

Pour le bait rocket, il m'est arrivé la même chose y'a quelques semaines sauf que moi je ne me suis pas mouillé pour aller le chercher Crying or Very sad Je pense qu'il a dû faire le bonheur d'un autre carpiste (c'était un Fox avec clapets) dommage pour moi 00ps2 sadboy
Le withy-pool, je ne l'utilise que pour les bas de ligne en tresse car je n'en voit pas trop l'intérêt avec un bas de ligne en fluorocarbone (car l'angle recherché se forme naturellement avec la raideur du matériau). Or je pêchais en fluoro mis à part sur une canne ... celle sur laquelle j'ai cassé au ferrage (sans avoir le temps de sentir la moindre résistance).

Pour ce qui est du bait-rocket, c'était également un fox avec clapet. Du coup, j'ai perdu le clapet mais bon ça fonctionne quend même. Il a fallu que je bricole les attache entre bait-rocket et émerillon avec de la tresse solide.

puyanchet a écrit:
beau récit et belles photos comme d'habitude ,je pense que la prochaine fois tu risque de faire un carton sur se poste ,car les erreurs que tu a commises ne seront pas renouvelles ,et la le plaisir en seras plus grand
Oui je vais essayer de tirer des enseignements de tout ça mais de là à dire que je ferai un carton la prochaine fois, rien n'est si sûr car le poste est vraiment difficile à pêcher. J'aimerai surtout pouvoir pêcher le spot un peu plus profond au fond propre et dur que j'ai repéré en sondant lors de ma première session. Mais visiblement, en week-end, le poste ne reste pas libre longtemps.

john59 a écrit:
UN SEUL REGRET
pourquoi tu n'as pas envoyé corinne chercher le bait-rocket smile smile smile smile
C'est vrai ça !! J'y penserai la prochaine fois ! smile

Olly1 a écrit:
J'ai voir cet lac en Google Earth - c'est vert avec les algue ?
Non l'eau du lac n'est pas verte mais les herbiers sont parfois présent sur toute la couche d'eau (soit sur 2-3 mètres). Le pire, c'est quand on ne les voit pas alors qu'ils arrivent à quelques centimètres de la surface. Avec les lunettes polarisantes, ça aide beaucoup pour placer ses lignes (à condition que la surface du lac soit lisse).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:46

Lolo, je crois que ce que Olly veut dire c'est qu'en regardant des photos du ciel (google earth), on voit que le lac est vert à cause des algues justement.
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:26

Merci Gael! Maintenant je compris!
Revenir en haut Aller en bas
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:43

Olly1 a écrit:
Merci Gael! Maintenant je compris!

Pas de quoi c00l
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:08

kwl a écrit:
Lolo, je crois que ce que Olly veut dire c'est qu'en regardant des photos du ciel (google earth), on voit que le lac est vert à cause des algues justement.
Oui mais il ne faut pas se fier à Google earth pour ce qui est des couleurs.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Peut mieux faire ... Empty
MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Peut mieux faire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut mieux faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela aurait dû être mieux !
» Lequel serait le mieux adapté ????
» Elle a su se faire attendre !
» Apprendre à faire de vrais photos
» Arrêtons le massacre : les gestes à éviter pour faire un bon No-Kill !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: