Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'article de NPC !!

Aller en bas 
+18
carpe 64
david19
carnator
esox-lucius
john59
pêchouillon
pochar
fabien04
Tioben59
christophe43
kevin bache
luc 37
Léo83
pêch-cailloux
kwl
arman
alex
Fisher24
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:00

Rappel du premier message :

Pour apprécier correctement les photos, acceptez le code HTML dans votre profil.


L'article de NPC !! - Page 2 Photo1p


A chacun ses objectifs !


La pêche, c’est souvent l’histoire d’une passion, l’histoire d’une vie aussi … . Certains sont tombés dedans quand ils étaient petits et malgré le temps qui passe, leur passion ne fait souvent que grandir, quelque soit le temps passé au bord de l’eau.
De la pêche des petits poissons à celle des vrais monstres, à chacun sa pêche. C’est un peu la façon de voir les choses sur Natural-Peche.Com ! Beaucoup de pêcheurs ont commencé par taquiner la blanchaille, rien de plus passionnant que de se lever aux aurores, préparer ses amorces et devant un lever de soleil, guetter du coin de l’œil, le moment ou le flotteur toulousain du débutant ou bien celui de compétition du pro va s’enfoncer sous la surface de l’eau. Rappelez-vous, c’est pour beaucoup d’entre nous, cet instant magique qui a déclenché le début de l’histoire.


Alors débutons par cette merveilleuse pêche. Sur notre forum, un maximum de jeunes sont des compétiteurs et à en voir leur équipement, les poissons n’ont qu’à bien se tenir. Maximilien nous démontre qu’à 14 ans on peut déjà être un bon pêcheur et faire de belles bourriches de brèmes et carpeaux.
Tout comme Mickael45 qui nous fait découvrir son petit coin de paradis et sa pêche.


L'article de NPC !! - Page 2 96911858
Sur ce montage photos, on voit que la relève est assurée !




De là, la transition est aisée, et certains l’ont bien compris, nous allons à présent pêcher la carpe avec une canne à coup. Et là, les émotions sont fortes, voir très fortes comme pour Hubert, le copain de « John 59 » qui a passé plus de 45 minutes pour venir à bout d’une commune de 10 kilos !

L'article de NPC !! - Page 2 2carpeaucoup

Impressionnant, record battu peu de temps après par une seconde commune plus grosse de 500gr, prise par le jeune Gaël. L’âge ne fait rien à l’affaire, quand on est bon ... on est bon (pour plagier monsieur Georges Brassens).





Mais pour ce poisson si puissant qu’est la carpe, la canne à coup a malheureusement ses limites. Nous allons donc rentrer dans le monde des carpistes en batterie.
Là aussi chacun pêche à son niveau et en fonction des possibilités dont il dispose, et toutes sont intéressantes. Que l’on soit débutant ou vieux pêcheur de carpe, ce poisson passionnant aura ramené plein de jeunes au bord de l’eau ces dernières années. Avant, pêcher pour certains jeunes, c’était « ringard », aujourd’hui avec les nouvelles techniques dites « modernes », on voit apparaître une nouvelle génération de pêcheurs.
Certains n’ont pas attendu bien longtemps pour faire leurs preuves, et se fixent déjà de sérieux objectifs … et les tiennent ! Arman est jeune, mais il a déjà tout d’un vieux renard. En début d’année il nous annonce qu’il court, entre autres, après un superbe poisson qu’il a déjà vu en photo … et en avril son vœu est enfin exaucé puisque sa magnifique miroir à grandes écailles viendra enfin le récompenser de ses efforts … .

L'article de NPC !! - Page 2 Taillerelle1a
Jeunes et moins jeunes, tous prennent du plaisir à pêcher ce fabuleux cyprin !


Il ne s’arrêtera pas en si bon chemin et va ainsi pendant plusieurs sorties et récits nous faire rêver en prenant un grand nombre de poissons au dessus des 15 kilos, voir beaucoup plus au-dessus comme avec un splendide doublé de 20 kilos (et avec en prime, une commune … s’il vous plait !) pris dans une gravière publique où la plupart des pêcheurs enchaînent les capots !



Les autres membres du forum ne sont pas pour autant à la traîne derrière Arman ! Alex se bat lui contre les furies de la Dordogne, moins grosses certes, mais certainement plus combatives. En rivière elles ont la santé ! David quand à lui nous prouve qu’avec un petit peu d’observation on peut toujours sortir son épingle du jeu. Yannick avec une série de petits poissons vient nous rappeler que l’essentiel, c’est de prendre du plaisir au bord de l’eau quel que soit le poids de ses prises. Benoît pour ne pas être à la traîne nous fera lui aussi une belle série de poissons impressionnants en étang. « Yoann 03 » lui opte pour une pêche en canal, là aussi les poissons arrivent sur le tapis ! Et « Yoyo 27 » lui part pêcher avec succès en forêt au milieu des bêtes sauvages. Pour ma part 2 gentils poissons, entres autres, viendront me combler : une miroir de 23,6 kg et une encore plus belle de 3 kilos, une koï bleue cendrée … les plus grosses ne font pas toujours le plus plaisir … enfin pour moi.






L'article de NPC !! - Page 2 78862698
Lors de la période du défi, des records sont tombés !



Dernière édition par Fisher24 le Lun 8 Juin 2009 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:33

Bravo à vous pour le récit NPC qui a du être un travail fastidieux !!
Quel que soit le résultat final, félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet
carpe 64


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 31
Localisation : Pau
Prénom : Yannick
Date d'inscription : 11/04/2008

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:43

bravo super récit
en tous cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Papy 4x4
Carpe
Carpe
Papy 4x4


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 66
Localisation : La Haye Fouassiere (44)
Prénom : Guy
Date d'inscription : 07/03/2008

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:33

En voila du travail, il n'y a plus qu'a attendre

Félicitations à l'ensemble des participants à cet article

Vive les Naturaliens

Guy c00l
Revenir en haut Aller en bas
puyanchet
Gardon
Gardon
puyanchet


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : neuvic sur l'isle(24)
Prénom : gilles
Date d'inscription : 26/03/2009

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:46

que dire :merci:pour le travail accompli félicitation a vous deux c00l
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdecarpes24 skyrock.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 9:51

thanks merci les gars ,on verra bien le résultat, l'essentiel c'est que cela vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Themadfish
Truite
Truite
Themadfish


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Salles
Prénom : Nico
Date d'inscription : 01/02/2009

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:15

sa s'est un super recit je comprent pas pourquoi s'est la bt qui a gagner pasque ya pas baucoup d'ecris comparer a celui la meme si leur photo sont bien

par contre je voit pas les photo du recit que j'avait poster

pour une foie que je pouvait faire des photo sa servais a rien de les mettre dans la section intersite alors

quand je disait que s'etais comme un clan ici sa dois etre un peu vrais quand meme

pourtant s'etais une belle sauvage

je suis quand meme un peut decu

Ludosandre
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 4:54

Excuse moi ludo, j'ai du passer à coté, a cette époque c'était un peu speed, et tu n'es malheureusement pas le seul à avoir été oublié, si je me souviens on as oublié yoyo27 et certainement beaucoup d'autres, mille excuses à vous les gars embarassed ce n'était pas volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:05

ludosandre a écrit:
par contre je voit pas les photo du recit que j'avait poster

pour une foie que je pouvait faire des photo sa servais a rien de les mettre dans la section intersite alors

quand je disait que s'etais comme un clan ici sa dois etre un peu vrais quand meme

pourtant s'etais une belle sauvage

je suis quand meme un peut decu

Ludosandre
La prochaine fois, porte toi volontaire pour faire le récit, et on verra si tu oublies personne ... . Tu n'imagines sûrement pas le nombre d'heures de travail nécessaires à la rédaction de ce récit.

Quand tu as une cinquantaine de récits à trier, il faut bien faire un choix ... et c'est pas une question de clans. Si tu penses qu'il y a des clans ici, c'est que tu n'as rien compris au forum ... .

On a essayé de faire figurer le plus de personnes possible mais c'est loin d'être évident.

Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ton analyse sur la BT. Les photos c'est bien, mais ça manque cruellement de texte à mon goût.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Themadfish
Truite
Truite
Themadfish


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Salles
Prénom : Nico
Date d'inscription : 01/02/2009

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:47

sa je suit daccord que s'est du boulot mais comprens que je suit un peu decu pour une foie que je pouvait faire des photo

en + on en vois pas souvent sur le forum des grosse sauvage et j'en atrape pas tout les jours non plus

donc s'est pour sa je m'atendait a la voir dedans

mais je t'en veut pas non plus ni aux autre qui on aider

Ludosandre
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan32
Silure
Silure
Fanfan32


Masculin
Nombre de messages : 2491
Age : 36
Localisation : Aubiet
Prénom : Jean Michel
Date d'inscription : 10/08/2009

L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:05

Magnifique les photos !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'article de NPC !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'article de NPC !!   L'article de NPC !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'article de NPC !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2009-
Sauter vers: