Depuis quelques jours, les carpes frayaient sur le petit lac aux canard de Sainte Radegonde !
Je les voyais en passant sur la route à proximité mais la pluie et le froid de cette semaine ont apparemment tout stoppé ou alors peut-être ont t-elles déjà finis.
Vendredi, avec pêchouillon nous décidons d’aller à la pêche ce week-end puisque le temps devient un peu plus clément.
Le carnassier en rivière, pas trop, à cause des eaux fortes et troubles dûes aux fortes pluies que nous avons eu ces derniers jours. C’est alors vers cette pêche en batterie que nous nous tournerons demain matin en espérant sortir quelques poissons de ce petit plan d’eau privé bien sympathique. Un petit amorçage avec billes et maïs sera fait vendredi après midi sur un petit retour du lac ou beaucoup d’activité était encore présente. Bien que certain d’entre vous le connaissent déjà pour y avoir pêché mais aussi pour l’avoir vu en photos, je vous le représente sur ce post :
La partie du lac avec les deux spots pêchés la matinée.
Samedi matin, par habitude je me lève à 4h00 !
La première chose que je fais est d’aller voir le temps à l’extérieur ; il fait un peu frais mais ne pleut pas.
Aller hop ! Café, un petit tour sur le PC pour surfer sur les différents forums.
Il est 5h00. Il ne me reste plus qu’a réveiller Yohan, surtout qu’il tient à être au bord du lac avant la levée du jour ! La voiture est chargée depuis hier soir. Sachant qu’il y a de beaux brochets dedans, nous avons pris aussi nos cannes à leurres afin de pouvoir les taquiner aux abords de nos batteries !
Il est 5h30 ; nous sommes enfin sur place. Avec l’aide de nos lampes frontales, nous montons nos batteries, le jour n’est plus très loin et ces dames carpes s’amusent à sauter de parts et d’autres !
C’est à 7h15 que pêchouillon enregistre son premier départ ! Après ferrage et un petit combat de quelques minutes, il décrochera juste devant l’épuisette une demoiselle carpe estimée entre 3,5 et 4 kg. Puis plus rien pendant plus d’une heure.
8h30 : les départs commencent à s’enchaîner, mais ce sont ces messieurs carassins qui sont sur le coup. En voici quelques-uns en photo
Pêchouillon, un peu agassé par ces derniers commence à prospecter aux leurres sans réels succès !
En fin de matinée, je prendrais à mon tour la canne à leurre et au bout de quelques lancés, une forte tape dans les bras ! YES !!! Le poisson est lourd au bout de la ligne. J’appelle le fiston qui est resté à coté des batteries et lui dit de m’apporter l’épuisette.
Bien sur, il accoure en me demandant ce que je tiens ! Je lui répond que c’est certainement un beau brochet car je ne le gène pas et qu’il fait un peu ce qu’il veut ! Avec beaucoup de mal, je réussi à le faire venir de plus en plus près du bord. Yohan met l’épuisette à l’eau prêt à recevoir le monstre. Mais quelle surprise en voyant la nageoire dorsale d’un carassin arrivée en surface avec mon leurre accroché dessus !
Je ne vous raconte pas les moqueries de Yohan depuis, mais bon vous devez vous en doûter !!!!!!!
Voilà mon petit récit pour cette pêche bien sympathique avec pêchouillon !