Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Matinée avec le fiston

+3
kevin bache
Olly1
pêch-cailloux
7 participants
AuteurMessage
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux

Masculin
Prénom : didier

Matinée avec le fiston Empty
MessageSujet: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptySam 8 Mai 2010 - 15:13

Depuis quelques jours, les carpes frayaient sur le petit lac aux canard de Sainte Radegonde !
Je les voyais en passant sur la route à proximité mais la pluie et le froid de cette semaine ont apparemment tout stoppé ou alors peut-être ont t-elles déjà finis.
Vendredi, avec pêchouillon nous décidons d’aller à la pêche ce week-end puisque le temps devient un peu plus clément.
Le carnassier en rivière, pas trop, à cause des eaux fortes et troubles dûes aux fortes pluies que nous avons eu ces derniers jours. C’est alors vers cette pêche en batterie que nous nous tournerons demain matin en espérant sortir quelques poissons de ce petit plan d’eau privé bien sympathique. Un petit amorçage avec billes et maïs sera fait vendredi après midi sur un petit retour du lac ou beaucoup d’activité était encore présente. Bien que certain d’entre vous le connaissent déjà pour y avoir pêché mais aussi pour l’avoir vu en photos, je vous le représente sur ce post :

Matinée avec le fiston Lac1p

La partie du lac avec les deux spots pêchés la matinée.

Matinée avec le fiston Lac2q

Samedi matin, par habitude je me lève à 4h00 !
La première chose que je fais est d’aller voir le temps à l’extérieur ; il fait un peu frais mais ne pleut pas.
Aller hop ! Café, un petit tour sur le PC pour surfer sur les différents forums.
Il est 5h00. Il ne me reste plus qu’a réveiller Yohan, surtout qu’il tient à être au bord du lac avant la levée du jour ! La voiture est chargée depuis hier soir. Sachant qu’il y a de beaux brochets dedans, nous avons pris aussi nos cannes à leurres afin de pouvoir les taquiner aux abords de nos batteries !
Il est 5h30 ; nous sommes enfin sur place. Avec l’aide de nos lampes frontales, nous montons nos batteries, le jour n’est plus très loin et ces dames carpes s’amusent à sauter de parts et d’autres !
C’est à 7h15 que pêchouillon enregistre son premier départ ! Après ferrage et un petit combat de quelques minutes, il décrochera juste devant l’épuisette une demoiselle carpe estimée entre 3,5 et 4 kg. Puis plus rien pendant plus d’une heure.

8h30 : les départs commencent à s’enchaîner, mais ce sont ces messieurs carassins qui sont sur le coup. En voici quelques-uns en photo

Matinée avec le fiston Pict0055fy

Matinée avec le fiston Pict0059z

Matinée avec le fiston Pict0056bw

Pêchouillon, un peu agassé par ces derniers commence à prospecter aux leurres sans réels succès !

Matinée avec le fiston Pict0060g

Matinée avec le fiston Pict0049e

Matinée avec le fiston Pict0050r

En fin de matinée, je prendrais à mon tour la canne à leurre et au bout de quelques lancés, une forte tape dans les bras ! YES !!! Le poisson est lourd au bout de la ligne. J’appelle le fiston qui est resté à coté des batteries et lui dit de m’apporter l’épuisette.
Bien sur, il accoure en me demandant ce que je tiens ! Je lui répond que c’est certainement un beau brochet car je ne le gène pas et qu’il fait un peu ce qu’il veut ! Avec beaucoup de mal, je réussi à le faire venir de plus en plus près du bord. Yohan met l’épuisette à l’eau prêt à recevoir le monstre. Mais quelle surprise en voyant la nageoire dorsale d’un carassin arrivée en surface avec mon leurre accroché dessus !
Je ne vous raconte pas les moqueries de Yohan depuis, mais bon vous devez vous en doûter !!!!!!!

Voilà mon petit récit pour cette pêche bien sympathique avec pêchouillon !
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Adrian

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptySam 8 Mai 2010 - 20:09

Bon récit - aussi les bon poissons.

Malheureusement - pas brochets!
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache

Masculin
Prénom : joel

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:47

pas de carpes! Matinée avec le fiston Oops bon on est du même niveau, c'est vraiment dur en ce moment! ce sera pour une prochaine fois! Matinée avec le fiston Icon_lol
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24

Masculin
Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:41

Beau récit Didier, qui sera le premier du défi intersites pour NPC.

J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe (très peu) et je vais donc l'envoyer au site organisateur.

Encore félicitation pour votre pêche de carassins. Pour les carpes, pas d'inquiétude, ça viendra. Mais je serai vous, j'essaierai de n'amorcer qu'à la bouillette la prochaine fois. Le fait d'amorcer au maïs attire irrémédiablement les nombreux carassins du plan d'eau.

Lolo.

P.S. : Je déplace le sujet dans la rubrique du défi.
http://fisher24.skyblog.com
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40

Masculin
Prénom : jean marc

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:16

sympa ton recit didierMatinée avec le fiston Cool2 les carpes seront pour une prochaine foi !

j'espere pouvoir faire un recit pour le prochain we avec quelques blacks

jean marc Matinée avec le fiston Tchin_tc
Idéal du lac
Vairon
Vairon
Idéal du lac

Masculin
Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:24

Salut !

Le premier récit pour l'inter sites !

Un bon récit qui nous montre une nouvelle fois que la passion pêche est au rendez-vous.

Vive les échanges et les 5 lettres.

Matinée avec le fiston 28531
némo
Invité

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptySam 15 Mai 2010 - 10:17

bien joué, vaut mieux commencer tranquillou et accélérer ! wink
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptySam 15 Mai 2010 - 12:08

Matinée avec le fiston 13952 Heureusement que natural pêche anime ce début d'inter site.Matinée avec le fiston Icon_lol
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
Sniper
Invité

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:57

Bien joué les gars.

@Xxsniper@(captaine de carpillon).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matinée avec le fiston   Matinée avec le fiston Empty

Matinée avec le fiston
Page 1 sur 1