Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En patientant ...

Aller en bas 
+4
Idéal du lac
luc 37
Fisher24
david19
8 participants
AuteurMessage
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

En patientant ... Empty
MessageSujet: En patientant ...   En patientant ... EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:01

La montre sonne et m'indique 7h00. La nuit a été écourtée par des recherches sur le net mais je ne suis pas fainéant pour me lever. Tout va bien je pars à la pêche !!! J'enfile mon verre de chicorée et mon jus d'oranges fraîchement pressées et m'habille prestement. La voiture attend depuis la veille, chargée du matériel indispensable à ma passion, c'est un rituel. J'avale ensuite les 35 km qui me sépare du lac en quelques dizaines de minutes. Pas d'excès de vitesse je vous rassure, mais juste une bonne portion d'autoroute gratuite, ça gagne du temps même si ça ne vaut pas les petites routes parfois tortueuses de ma belle Corrèze.

Arrivé au bord du lac, je charge mon petit chariot et hop, direction le poste que j'entretiens depuis 3 jours aux pellets. J'installe tout d'abord le parapluie car la pluie m'accompagne. Par contre pas de vent ... .
Je suis tout émoustillé pour plusieurs raisons. D'abord ce nouveau poste. Il s'agit d'une bordure suivi d'un mini canal puis d'un haut-fond, tout ça bien propre. Un vrai hot-spot. C'est Olivier, que j'avais rencontré sur les bords du lac il y a deux ans qui m'a parlé de ce poste. Il l'a pêché toute la saison passée avec succès. Il m'avait expliqué la topographie mais j'ai pu me faire une idée plus précise cet hiver grâce à des photos prises lors de l'abaissement du niveau d'eau. Voici ce que ça donne :

En patientant ... Photo1sy

Le même poste pris en photo aujourd'hui :

En patientant ... Photo2bz

Une autre raison m'émoustille. En effet, après de nombreuses années de pêche au fluoro, j'ai enfin décidé de revenir à la tresse en utilisant un bas de ligne technique mais relativement simple à faire. C'est un de mes soucis, pouvoir réaliser un bas de ligne efficace au bord de l'eau en quelques minutes et en toute simplicité. Quand je dis efficace, je m'avance un peu étant donné que je n'ai encore attrapé aucun poisson avec ce montage qui porte le nom de blow back rig. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce montage, j'ai de quoi être très optimiste quant à son efficacité. Voici le montage (que j'ai réalisé sur place aujourd'hui) en photo avec une partie du matériel qu'il faut pour le réaliser :

En patientant ... Photo3l

En patientant ... Photo4ht

Pour avoir une idée précise de sa confection, allez sur le site Korda et cherchez dans "rigs" le "blow back rig", c'est très bien expliqué ! En ce qui me concerne, j'ai opté pour des hameçons FF qui me plaisent mieux sur la forme que les hameçons Korda. Avec ce montage, vous pouvez utiliser plusieurs présentations, que ce soit en flottante, en équilibrée ou à fond ; c'est un réel avantage. Surtout ce qui me plaît dans le blow back rig, c'est qu'il a des similitudes avec le montage qu'Arman nous avait dévoilé sur NPC, le fameux dérivé du Withy pool. Reste plus qu'à vérifier sa bonne réputation sur le terrain. Malheureusement, je n'aurais pas l'occasion de le vérifier durant cette journée. En effet malgré mon amorçage préalable, pas une carpe ne daignera me rendre visite. Un beau capot quoi !!! Pendant l'attente, j'en aurais profité pour faire plus ample connaissance avec quelques résidents des bords du lac. Quelques photos prises pour patienter ... en vain !!!

En patientant ... Photo5le

En patientant ... Photo6rv

En patientant ... Photo7ir

En patientant ... Photo8wc

En patientant ... Photo9imt

Malgré ma déception, j'ai passé une agréable journée en pleine nature. Les carpes se sont montrées, mais pas sur mon poste. Je n'ai pas voulu changé de poste malgré l'inactivité du mien, j'ai insisté mais sans doûte à tord. J'étais trop optimiste, pensant que l'amorçage préalable suffirait, mais c'était sans compter sur l'humeur de Dame carpe. Pas grave, ce n'est que partie remise. La prochaine fois, j'espère bien faire mieux. J'espère aussi que le blow back rig m'aidera à piquer correctement les poissons, chose qui aurait pu me faire défaut avec le D-rig en fluoro, puisque mon dernier poisson pris avec ce montage s'est dépiqué durant le combat ; mais par chance, il s'est repiqué aussitôt sur la joue (et ce n'était pas la première fois ...). J'espère désormais éviter ce désagrément ... . wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:12

Un excellent récit !! agree Pas de poisson mais un récit instructif avec l'explication très détaillée d'un nouveau montage.

Les photos sont superbes.

Merci pour ce beau récit qui j'espère en amènera bien d'autres.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:13

Merci Laurent pour la mise en page En patientant ... Icon_win
Je compte bien continuer à partager mes bons moments passés au bord de l'eau avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:35

Comme quoi nous sommes différentsEn patientant ... Icon_lol Ce que j'ai d'abord regardé attentivement ce sont les macros. Bravo pour ses belles photos, un capot se raconte aussi quand il est bien illustré.En patientant ... Cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
Idéal du lac
Vairon
Vairon
Idéal du lac


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Alsace 68
Prénom : Francis
Date d'inscription : 10/05/2010

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:54

Salut !

Un récit vivant de vérité malgré l'absence de la star qui fait souvent des caprices pour entretenir notre taux d'adrenaline.

Bravo ! En patientant ... 13952
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:17

david19 a écrit:
Merci Laurent pour la mise en page En patientant ... Icon_win
Je compte bien continuer à partager mes bons moments passés au bord de l'eau avec vous !!!
De rien David, c'est un plaisir avec un tel récit.

Je n'ai pas encore envoyé le récit sur le site organisateur du défi car je suis au boulot. Mais dès ce soir je m'y cole.

Et luc, tu as raison les dernières photos sont magnifiques.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:29

très beau récit avec des photos de toutes beautées
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:39


  • En patientant ... Merci David pour ce compte rendu sympa, comme le souligne déjà mes petits camarades ,une bien belle série de photos explicatives et superbes en plus En patientant ... Cool2
  • j'ai vraiment apprécié les deux photos de ton poste, c'est assez intéressant!
  • et pour le capot ,rassures -toi ,c'est dur pour tout le monde! En patientant ... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:07

kevin bache a écrit:
[*]j'ai vraiment apprécié les deux photos de ton poste, c'est assez intéressant!
plus1 C'est toujours sympa de voir un poste "à marée basse". Et là, on voit vraiment la cassure et une sorte de petit chenal. c00l

Dis moi David, ce n'est pas le lac de Corrèze où on a pêché ensemble ça, si ? Je ne le reconnais pas du tout.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:26

Bonjour, et tout d'abord merci pour vos commentaires !
Non Laurent ce n'est pas le lac que tu connais, celui-ci est très peu fréquenté par les carpistes, sans doute parce que la législation limite sa pêche à deux cannes...
Par contre Joël, même si les conditions météo sont très instables en ce moment, on est passé de 25° à 5° en quelques jours, ce qui ne facilite pas la pêche en effet, ce dimanche si j'avais décidé de ne pas prendre de carpe, je ne m'y serais pas pris autrementEn patientant ... 167648 En patientant ... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:20

oui c'est sur que si tu t'étais déplacé cela aurait certainement changé la donne En patientant ... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:25

Un super récit avec de très belles photos. En patientant ... Merci Dommage pour le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper
Invité




En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:53

Splendide les maccros.
 
@Xxsniper@(captaine de carpillon).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:30

Citation :
Salut !

Un
récit vivant de vérité malgré l'absence de la star qui fait souvent des
caprices pour entretenir notre taux d'adrenaline.


Bravo ! En patientant ... 13952

Pas mieux ! En patientant ... 13952
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Contenu sponsorisé





En patientant ... Empty
MessageSujet: Re: En patientant ...   En patientant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En patientant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2010-
Sauter vers: