Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pêche et préparatifs

Aller en bas 
+4
pêchouillon
yoyo27
kevin bache
pêch-cailloux
8 participants
AuteurMessage
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:26

Pour le défi, nous avons décidé avec Pêchouillon de faire un récit en direct ou plutôt un feuilleton avec toutes nos activités de la semaine pour préparer et faire cette pêche !!!
Tout commence aujourd’hui Lundi. Notre projet est de faire une ou deux nuits le week-end prochain sur le lac aux canards. Il y a beaucoup de carpes dans ce plan d’eau, même si la moyenne de poids est faible !
Y’a pas à ch….r , il faut qu’on s’amuse un peu ! Ce soir nous partons acheter des noix tigrées dans un petit commerce de pêche de proximité ! Une fois sur place, je suis tenté de prendre des pellets de moyennes sections ! Allons y pour 2 kg de chaque !
Arrivé à la maison , les noix partent de suite au trempage jusqu’à mercredi soir. Voici les photos :

Pêche et préparatifs 15096111

Pêche et préparatifs 40265766

Mais demain commencera l’amorçage avec des billes.


Mardi :

Ce matin, grâce à mon travail, j’ai pu passer devant le lac à plusieurs reprises. Ces demoiselles sont en activité mais semblent ne plus se suivrent comme elles le faisaient les semaines passées ! Il me tardait l’après-midi pour aller voir cela de plus près et surtout commencer à amorcer le coup !
C’est enfin vers 16h00 que nous nous rendons au bord de l’eau avec toutes nos billes (scopex, tutty fruti, monster crabe), un peu de maïs mais aussi les pellets. Aille ! A ce moment là j’apprend un petit problème ! Yohan me dit que des copains, 4 ou 5 pour être plus précis doivent faire la nuit de dimanche à lundi.
Me…de , je ne tiens pas à être ennuyé toute une nuit ! Même par des copains de pêchouillon et lui non plus d‘ailleurs !
Pour cela, nous changeons notre fusil d’épaule et nous amorçons un spot ou ces garçons n’irons pas pêcher ! Il se situe à une centaine de mètres sur l’autre rive (voire schéma).

Pêche et préparatifs 11192765

J’aime la compagnie des jeunes, mais il y a des moments où je m’en passe volontiers ! Nous pêcherons au niveau de l’ île présentée sur la photo.

Pêche et préparatifs 69150661

Pêche et préparatifs 19239031


Mercredi :

Le temps s’annonce super pour le week-end. Yohan lui, compte bien essayer un nouveau montage avec une gaine plombée ! Bon pourquoi pas, après tout cela reste tout de même un plus.
Il est 17h , nous allons amorcer ! Arrivés sur place, nous avons de belles surprises : le lac est une vraie mer d’huile et c’est sur notre amorçage que nous voyons 3 carpes sauter en 15 minutes.

Pêche et préparatifs 17761482

Certes , elles ne sont pas grosses mais elles y sont !!

Cela fait 48h que nos noix tigrées trempent, il est donc temps de les fais cuire. Nous n’avons encore jamais essayé les noix tigrées, et nous fondons beaucoup d’espoirs en elles !


Jeudi :

Oups ! Que la semaine est longue même, si le week-end s’approche à grands pas !!! La météo annonce des montées de température : 24 à 26°C pour samedi et dimanche. Pendant l’amorçage je vérifie celle de l’eau : elle est à 12°C.

Pêche et préparatifs 89207842

Pêche et préparatifs 62732993

Plus le temps passe, plus nous croyons en cette pêche, même si certains doutes subsistent encore ! Notre but n’est pas de faire de super gros poissons, mais de s’amuser avec des demoiselles plus modestes. Quoi que, si on pouvait combiner les deux, ça serait le top du top ! Mais bon, ne rêvons pas trop non plus.


Vendredi :

C’est décidé, la pêche se fera de samedi 13h30 à dimanche midi (il faut bien rentrer manger avec Maman pour qu’elle soit contente !)
Il est 16h00, nous amorçons une dernière fois ! Cette fois-ci nous avons la main légère : vraiment le minimum. Même si les noix tigrées n’ont pas vraiment fermenté, nous en jetons quelques unes, oh pas grand-chose, une vingtaines de graines ! Pêchouillon m’apprend qu’il est fort probable que les jeunes ne viennent pas ! Franchement, je n’en suis pas malheureux ! Un si joli plan d’eau rien que pour nous, que demander de plus, mis à part du poissons en supplément ! Il nous tarde demain pour mettre les cannes à l’eau.


Samedi :

Il est 11h00, la voiture est prête ! Mon neveu (celui grâce à qui nous pouvons pêcher ce plan d’eau) à décidé de venir avec nous cet après-midi et cette nuit, afin de connaître la pêche à la carpe.
Nous espérons avoir quelques départs de nuit pour lui faire montrer cette formidable pêche ! YES, c’est l’heure ! Maman est partie au boulot et nous partons pour le lac !!

14h00, toutes les cannes pêchent. Yohan n’attend pas bien longtemps puisque à 14h30 il enregistre son premier départ. Pendant le combat, un deuxième détecteur de sa batterie se met à hurler ! Sur le coup, nous pensons que la demoiselle à pris sa deuxième ligne mais non ! Ça déroule vraiment et fort en plus ! A peine la première dans l’épuisette que Yoyo empoigne sa deuxième canne et combat une carpe visiblement plus lourde ! Au final, çe sera deux communes de 3kg200 et 6 kg qui seront mise au tapis.

Pêche et préparatifs 45872992

15h30, nouveau départ pour pêchouillon : c’est une nouvelle commune de 3k300 qui rejoindra le tapis de réception.

Pêche et préparatifs 28551612

Cela fait 2 heures que nous n’avons rien vu, mis à part quelques touches de nuisibles. Tout à coup, ma canne de gauche absorbe un départ fulgurant. Prise de contact et me….de ! La dame est allez se mettre dans un arbre immergé. Cela se terminera par une inévitable casse.
Plus rien de la soirée, il faut maintenant penser à nous ! Allez pour marquer le coup !

Pêche et préparatifs 22717840

Les choses sérieuses :

Pêche et préparatifs 70653563

Pêche et préparatifs 10abr

Nous avons monté deux cannes de fortune à Ludo (mon neveux) pour qu’il puisse pêcher un peu cette nuit.
Il est 23h00, nous allons nous coucher sous la fanfare des grenouilles ! Un tel vacarme qu’il nous est impossible de dormir (oh les vaches !!!! Heuuuu non les grenouilles !) La nuit est très longue sans touche, mais c’est à 1h00 que l’une des canne de Ludo se met à chanter. Ludo lui, a réussit à s’endormir ! Franchement, avec Yohan, on se demande encore comment mais bon !
Il faut l’appeler à plusieurs reprises avant qu’il nous réponde et fini tout de même à empoigner sa canne pour son premier combat, combat qui s’effectuera de nuit ! Nous sommes super content pour lui, surtout qu’il met au tapis une commune de 4k200 :

Pêche et préparatifs 11666124

Même si par la suite nous ne voyons plus rien, la nuit restera longue à cause du chant des grenouilles mais aussi par la visite à plusieurs reprises d’un ragondin qui à l’air d’aimer nos bouillettes.

Notre petite session se finit à 11h30 samedi matin en nous promettant de remettre cela quand ces dames auront fini de frayer !!

Quelques photos :

Pêche et préparatifs 11bvq

Pêche et préparatifs 91532675

Pêche et préparatifs 42435678

Pêche et préparatifs 90175191

Voilà mon récit de cette session avec apprentissage !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:43

je t'ai lu jusqu'au bout Didier Pêche et préparatifs Cool2 et crois moi ce genre de récit me rappelle vraiment mes débuts, avec la decouverte de ce genre de pêche,les nuits ,les premiers poissons même si ils sont petits ...crois moi ,je m'en souviens encore plus de trente ans après! Pêche et préparatifs Icon_lol
par contre ,vous les avez sorti avec tes billes où a la tigger?
et pour les jeunes ,moi aussi ,moins on est au bord de l'eau ,mieux cela se passe! bravos a vous 3
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:48

kevin bache a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout Didier Pêche et préparatifs Cool2 et crois moi ce genre de récit me rappelle vraiment mes débuts, avec la decouverte de ce genre de pêche,les nuits ,les premiers poissons même si ils sont petits ...crois moi ,je m'en souviens encore plus de trente ans après! Pêche et préparatifs Icon_lol
par contre ,vous les avez sorti avec tes billes où a la tigger?
et pour les jeunes ,moi aussi ,moins on est au bord de l'eau ,mieux cela se passe! bravos a vous 3
merci Joël
nous n'avons pas vus un départ à la tigger !!!!!!
mais je compte bien les acoutumer à ce genre d'esche !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 33
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:01

Super bravo a vous tous ,et merci pour ce recit Pêche et préparatifs Cool2

Faite vous la main sur les petites carpes , et d'ici quelques temps vous nous sortirais des "grosses" memeres Pêche et préparatifs Icon_lol

Sinon la tiger moi j'avais jamais essayé avant ce week end , bé ca m'a rapporté une miroir 13.8 Kg ! Pêche et préparatifs Angel
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:03

yoyo27 a écrit:
Sinon la tiger moi j'avais jamais essayé avant ce week end , bé ca m'a rapporté une miroir 13.8 Kg ! Pêche et préparatifs Angel
et moi je bave bear1
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 33
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:08

pêch-cailloux a écrit:
yoyo27 a écrit:
Sinon la tiger moi j'avais jamais essayé avant ce week end , bé ca m'a rapporté une miroir 13.8 Kg ! Pêche et préparatifs Angel
et moi je bave bear1


Pêche et préparatifs Lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:24

il apprend vite notre Yoyo! Pêche et préparatifs Icon_lolvivement le récit là aussi Pêche et préparatifs Cool2
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 33
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:39

Oui il va arriver demain normalement Pêche et préparatifs Cool2
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:46

bon on attend alors! Pêche et préparatifs Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pêchouillon
Truite
Truite
pêchouillon


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : aiguillon (47)
Prénom : yohan
Date d'inscription : 26/03/2008

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:11

moi aussi , je bave tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:38

bravo les gars super recit et tres belle photos !Pêche et préparatifs 13952

jean marc Pêche et préparatifs Tchin_tc
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:45

Sympa le récit Didier.

Dommage que vous n'ayez pas pris de poisson à la tigger. Peut-être qu'après un petit amorçage d'accoutumance ... .

Félicitation à vous 3 pour cette belle session.

Lolo.

P.S. : Tu as fait capot Didier ???? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:40

Fisher24 a écrit:
Sympa le récit Didier.

Dommage que vous n'ayez pas pris de poisson à la tigger. Peut-être qu'après un petit amorçage d'accoutumance ... .

Félicitation à vous 3 pour cette belle session.

Lolo.

P.S. : Tu as fait capot Didier ???? wink
oui encore une fois mais !!!
je les auraient un jour , je les auraient smile smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice rageot
Truite
Truite
patrice rageot


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : chartres
Prénom : patrice
Date d'inscription : 04/11/2008

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:39

super recit et belles photos ,le principal c(est d'etre au bord de l'eau au calme (sans les grenouilles) lol
Revenir en haut Aller en bas
Sniper
Invité




Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:07

Rien de telle qu'un bon barbecue, ha les débuts, bravo pour votre session.
 
@Xxsniper@(captaine de carpillon).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:29

Merci pour le récit de cette semaine oû se trouvaient pêche et plaisirs de la vie. Pêche et préparatifs Tchin_tc
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pêche et préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Pêche et préparatifs   Pêche et préparatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche et préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche du 16/05
» peche du 29/04
» péche au blé
» petite peche
» pêche en meuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2010-
Sauter vers: