Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:23

Bonsoir tout le monde,

Hier après-midi, Aymeric (allias Carpiste24) me contacte par msn et m'annonce qu'il va aller à la carpe cette nuit.

Ni une ni deux, je lui dit que je suis de la partie.

Lundi 30 avril 2007 :

Vers 16h00 : Je prépare rapidement le matériel dans la Fisher-mobile et hop, direction la rivière dordogne, à Bergerac (vers l'un des postes qui sera pêché lors de la sortie carpistes organisée début août).

Vers 16h45 : Je suis sur les lieux. J'envoie un sms à Aymeric pour l'avertir de mon arrivée puis je descend l'escalier qui mène à la rivière (comme toujours, chargé comme un mulet :banana2: ). Puis, je commence à installer tranquillement le matériel. Quelques instants plus tard, Aymeric me rejoint en vélo en attendant son père pour aller chercher son matos.

17h00 : J'amorce largement la zone de pêche avec des bouillettes de 20 mm à la banane. Je ne pêcherai qu'avec ça (mis à part un court essai au pellet) car je sais que ça marche bien sur cette rivière.

Il y a un beau soleil et le vent est quasi nul. ça s'annonce vraiment bien.

Entre temps, Aymeric est revenu avec son matériel et a lui aussi installé sa batterie (de 3 cannes), une trentaine de mètres en amont de la mienne.

C'est la première fois que nous pêchons ensemble. Alors on traine un peu, on compare nos montages. Aymeric pêche avec anti-emmêleurs rigides et bas de lignes en nylon.

Niveau amorçage, Aymeric mise sur un tapis de graines sur lequel il dépose quelques bouillettes variées. Quant à moi, c'est 100% bouillettes (les mêmes que sur le cheveu).

Vers 18h00 : ça y est, ma batterie de 4 cannes est installée :

Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins 30652860dy4


Il nous reste plus qu'à installer le campement et on a intérêt à faire vite car le ciel s'assombrit, le vent se lève (et créer des vagues sur la rivière), et on entend même l'orage gronder au loin.

Une demi heure plus tard, les tentes sont installées.

Romain (allias Romain24) nous rejoint alors et installe sa batterie juste en amont de celle d'Aymeric. Plus tard, c'est un de leurs amis qui ajoutera une 4ème batterie. Nous sommes donc 4 carpistes avec un total de 13 cannes.

En soirée : Le temps est toujour menaçant. De temps en temps, une fine pluie vient même s'ajouter au tableau. Mais bon, il nous en faut plus pour nous décourrager.

En début de soirée, Aymeric met au sec un barbeau d'environ 800 grammes. Puis Romain ferre une petite brème.

D'habitude, les carpes commencent à mordre vers 21h30 mais avec le mauvais temps, il n'y a pas un signe d'activité. Il est 23h00 et toujours pas un bip.

23h40 : Alors que je venais juste de rentrer au chaud dans mon duvet, le moulinet de droite se dévide à toute allure ! Le temps de sortir de la tente et hop je ferre. OULA !!! C'est du lourd, du très lourd même !! Je pense tenir mon reccord. En effet, malgré le frein relativement serré, la carpe ne veut rien savoir et continue sa course folle ... jusqu'à aller se réfugier dans un obstacle. :(: Il me sera alors impossible de l'y déloger. La mémère savait parfaitement où elle allait. La casse est alors innévitable. pale

J'en profite alors pour montrer à Romain comment je fais mon montage (notamment la connexion entre le corps de ligne et le lead-core).

Vers minuit, je relance ma ligne à l'eau et je fais un petit rappel d'amorçage.

Mardi 1er mai 2007 :

En ce qui concerne les touches, la nuit sera malheureusement bien calme.

Vers 04h00 : Le vent s'est calmé mais la pluie fine ne cesse pas beaucoup de tomber. Crying or Very sad Etant donné qu'il n'y a pas de touches, ça nous permet au moins de rester au chaud sous la tente et de dormir un peu ! rolling eyes

06h00 : BIIIIIIIIIIIIIIP !! ça y est, c'est reparti ! Ma canne de droite s'emballe à nouveau. Je me jette sur la canne, je ferre, et j'essaie de brider rapidement le poisson pour ne pas subir la même mésaventure qu'avec le premier départ. J'arrive tant bien que mal à contrer son élan mais elle semble s'être néanmoins réfugiée dans un obstacle. Mais, je la sens qui donne des coups de tête. Je maintien donc la tension ... la canne est bien pliée. Quelques secondes passent et la carpe reste toujours immobile. J'essaie de faire quelques tours de manivelle en resserrant un peu le frein. Yessss ! Le poisson se rapproche enfin de moi. Mais ce n'est pas encore gagné car il y a pas mal d'obstacles le long de la berge, notamment une barque et une belle branche. La carpe essaie de les rejoindre mais je parviens à l'en empêcher. Finalement après 6-8 minutes d'un combat intense, c'est une belle commune qui rejoindra mon matelas de réception !

Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins 20842615xx1


La pose photo et hop, remise à l'eau. ph0t0 Je suis bien content d'éviter le capot.

ça sera la seul carpe sortie de l'eau ... .

Vers 10h00 : On remballe tous le matériel ... sous la pluie. pale

En tout cas, malgré les mauvaises conditions météo, je suis bien content d'avoir fait plus amples connaissances avec Aymeric et Romain (qui étaient déjà passé me voir pêcher). D'ailleurs, Aymeric et moi avons déjà programmé une autre session (de 48 heures) pour dimanche prochain.

Voilà, ce live touche à sa fin.

A bientôt.

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Dim 30 Nov 2008 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:36

encore un superbe poisson.
vraiment c' est une superbe riviere
Revenir en haut Aller en bas
carpiste24
Truite
Truite



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : bergerac
Prénom : aymeric
Date d'inscription : 18/04/2007

Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:15

trés trés beau récit vivement dimanche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:44

super lolo
j'espére faire un beau et bon récit comme le tien
je suis invité demain par un ani
je sort la batterie alors attention car je viens de l'avoir au téléphone aujourd'hui 6 carpes au tapis
tout cela en couleur demain soir
salut les petits loups
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:48

john59 a écrit:
super lolo
j'espére faire un beau et bon récit comme le tien
je suis invité demain par un ani
je sort la batterie alors attention car je viens de l'avoir au téléphone aujourd'hui 6 carpes au tapis
tout cela en couleur demain soir
salut les petits loups
Bonne chance à toi !!

Fais nous un superbe compte rendu !! On va leur montrer qu'on est pas des rigolos à Mission-Pêche ! :D

Euhhh, le seul problème pour toi Jean-Luc, c'est que tu vas attraper tellement de poisson qu'il va falloir que t'embauche ta fille comme dactylo !! smile Parce que taper à 2 doigts ça va pas bien vite !! smile smile smile

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:54

je progresse maintenent c'est trois doigts :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:37

Magnifique récit et belle pêche, bravo tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:31

Super recit lolo, et beau poisson bien merité je pense!La peche n'avait pas l'air simple vu les obstacles presents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:10

nikel le récit dommage que le temps et le poisson n'étaient pas vrément de la partie mais c'est ça la pêche lol !!!! vivement lundi et mardi pour la tour blanche sa sent la bonne petite session entre membre du forum !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty
MessageSujet: Re: Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins   Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pêche de nuit entre membres Périgourdins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite peche de nuit vendredi
» super sortie entre membres, en carpodrome dans le nord
» Première rencontre entre membres du forum, à Masnières [11 avril 2007]
» Ma 1ere nuit!
» petite peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2007-
Sauter vers: