Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma journée de pêche du 15/05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:50

salut a vous .

voila vais vous racontez ma journée de pêche du 15 mai ou je suis actionnaire .

donc le 15 mai 4h30 mon réveille sonne ,donc je me lève plutôt énervé car comme d'habitude quand je vais a la pêche je dors assez mal m'enfin pale surement l'exitation de faire une grosse mémère :lol: :lol: .
donc j'arrive sur le marais il et environ 5h30 environ ,j'aime bien arrivé de bonheur et encore la je me suis retenue car sa m'arrive d'être sur place vers 3h30 du mat (ont est singlé quand même non scratch ).

donc c'est décider je m'installe côté droit du marais la ou j'ai fait ma 11kg .

ma journée de pêche du 15/05 Olivie15

donc voila j'ai une canne a 5 mètre sur la droite du héron (va me casser mon coup celui la pale pale )et deux autres cannes qui sont carement sur ma droite le long des arbres (désolé mes la photo et merdique alors je l'ai pas mis )voila en gros a 7h je suis installer (et oui faut trimbaler le matos et la le chariot passe pas donc 4 a 5 aller retour .
et la de nouveaux cette terrible attente qui commence avec cette question qui me hante a chaque fois j'espère par être capot Crying or Very sad .
donc 8h rien ,9h rien ,10h toujour rien ,11h pétard d'habitude sa demarre a cette heure la hoooooo ,12 encore rien (pfffffff sa demarre mal la moitié de la journée de passe et que dal même pas un bip :(: :(: ouuuuuuuu je pleure et je fais sonner mes détecteurs en manu desfois que ma journée de pêche du 15/05 Angel ma journée de pêche du 15/05 Angel .
et sa continue 13h pas grand chose a part l'arrive de jean-pierre et jean-paul deux retraiter qui pêche a la canne et la fatigue qui me gagne.
14h comme d'hab rien de chez rien ,15h bippppppppppppppppppppppppp ouuuuuuuuuuuuu lala je m'etais endormie profondement ,j'essaye de sortire de ma demi lune que j'avais fermer car la pluie avait fait sont apparition vers 13h je sort et je fère oui contacte est pris oufffff elle me parait énorme et lourd (peut être un nouveau record)et ouuuuu elle me prend du fils je la bride car elle fonce en plein sur les arbre en bordure de l'eau haaaaaaaaa c'est pas vrai pas moyen et merde elle passe entre deux branche qui sont noyé dans l'eau ,du coup je met ma main sur la bobine et je tire a contre sens et et et merde cassé Mad Mad greuuuuuhhh je suis en rage mais de toute les façons elle avait gagner le combat en m'amenent la ou elle voulait tampis la prochaine faudra être deja plus vif car j'ai mis 10 secondes de trop a sortire de la tante .
du coup je rejette au même endroit a 3 mètre des arbres et c'est repartie pour l'attente 16h attente et rien ,17h attente et rien ,18 toujour rien et comme je veux pas entrer capot je téléphone a ma femme pour la prevenir que je rentre vers 22h et si je fais rien je passe la nuit dans la foulé (on va pas ce laisser emmerder quoi confused )19h rien et le vent et de plus en plus fort 20h encore rien et la avec le vent je me dit que je fais pas la nuit car sa soufle 20h30 je me résigne encore un capot qui s'annonce et je commence a rembaler le matos 20h45 je décide de commencer a faire des voyage a la voiture qui se trouve a environ 80 mètres donc centrale sur moi je pars arrivé a 20 mètres de ma voiture ma centrale s'embale (haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pas vrai sa on me surveille ou quoi suspect suspect )et la vue l'insistance de la cantrale je posse mes affaire et une course de 50 mètre s'engage et je decide de passer tous droit dans les picos ,ronce,racines et j'en passe et j'arrive sur ma cannes et je la fère ouffffff et remerde elle est deja dans les arbres pas moyen de la sortire ,pffffencore une casse qui s'annonce et la un coup de génie de ma part (sisi sa m'arrive 🍌 )étant donne qu'il y a 3 mètres de fond en moyen dans le marrais je plonge (pas moi )ma canne de plus de la moitie dans les pronfondeurs du marais et je tire ,et la miracle elle viens hahahahaha ma bebelle viens ,je la travaille au corps mais je sens qu'elle et pas des plus grosse (encore une fois je fait que des petites a croire )et la je la met dans la puissette une belle miroir de 6kg (sa ma rappelle qualque chose ça)avec une belle couleurs saumon sur la fin de son corps .

ma journée de pêche du 15/05 Olivie16

on voie pas très bien mais elle a de jolies couleurs saumon

ma journée de pêche du 15/05 Olivie17

hahahahaha je suis tous foufou aller je rejète au même endroit ,je remets demoiselle a l'eau et je vais ranger mon matos laisser sur place et quand je reviens l'inatendue arrive bipppppppppppppp ouuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuu je rêve merci mon dieu je prend ma canne je la fère et la oué l'inatendue comme j'ai dit juste avant ma canne casse 7 cm environ du bout et rien au bout pas piqué rien quoi .
voila ma journée je sais bien que je devais acheter des cannes mais comme c'est pas le moment ,je me retrouve avec deux cannes quelle misère .
alors si vous voulez faire un don je prend smack merci a vous bonne lecture et a bientôt (pas trop souvent car a ce tarifs sa reviens chères )
thanks
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:40

bavo olive j'adore ton récis mais ce que je préfére c'est ta téte et ton regard sur les photos j'adore j'adore encore et encore car mille excuse mais je suis mord de rire super mon olive 🍌 :banana2: :banana2: :banana2:
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:51

Et bé !! ça c'est du récit !!

Franchement, félicitation pour ta persévérence. Tu vois, ça fini par payer. Ta miroir est superbe. Dommage pour ton premier départ. En te lisant, j'avais l'impressiond e revivre ce qui m'est arrivé en rivière il y a deux semaines environ (cassé dans un arbre immergé, sur une très très jolie carpe).

Avec un récit pareil, les autres sites ont intérêt à s'accrocher pour le défi ... . :D Dommage que tu nous en dise pas un peu plus sur les montages utilisés, les esches, l'amorçage, ... etc. Peut-être peux-tu compléter un peu ?

john59 a écrit:
bavo olive j'adore ton récis mais ce que je préfére c'est ta téte et ton regard sur les photos j'adore j'adore
+ 1 !! :D

Di donc Jean-luc !! Tu commences à progresser en ce qui concerne le clavier. Tu m'as devancé pour la réponse. smile

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:13

Bravo Olivier,
franchement ton recit est super, du debut à la fin en le lisant on est pris dedans et on se depeche de lire pour voir la chute de l'histoire! Belle journée quand meme avec trois depart!
Et pour tous ceux qui pensent que la peche n'a rien d'un sport, tu leur prouve le contraire avec ton sprint, c'est physique!!!
Encore felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
romain74
Gardon
Gardon
romain74


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:58

Salut olivier
Est bien quelle beau recit que tu nous a fait la,cet trop bien raconté de belle photos ca fait vraiment plaisir
merci pour l'histoire
++
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:16

merci a vous tous mais je raconte comme sa c'est passé .
donc pour jean-luc merci pour ma tête (oué c'est vrai j'ai une tête sympathique :D ).
pour répondre a laurent c'est vrai j'ai pas pensé a parler montage et amorce mais la prochaine fois j'y pense ,et pour comblé se manque je vais vous faire un petit resume .


donc sur mes trois cannes j'avais deux montage coulissant et le troisième auto férant (juste pour essayer en gros ).
les trois départ se fond sur la même canne avec montage coulissant avec a chaque fois un montage tricheur a savoir un coup une boulle fraise(diamètre 18 ) et banane (diamètre 15), une fois fraise (d18) et tutti (d15) et une fois fraise (d18) et tigers nuts (d18) j'utilise souvent ce systhème car les 3/4 du temps c'est le montage tricheur qui demarre .
sur les deux autre cannes les esches etait monster crab seule et l'autre graine noix tigrées (qui d'habitude donne de bon résultats wink ).
pour l'amorçage j'ai pas préparé le coups j'ai bombarder (2kg environ)avec le baits rocket du pellets poisson et croquette frolic +un soluble frolic pellets (une dixaine de chaque environ ) a chaque canne .
voila j'espère que c'est plus complet mais la prochaine fois je met d'office ces détails qui sont des plus important confused .
encore merci pour vos félicitations qui me font bien plaisir et je vous dit a une prochaine fois
encore merci a vous tous pour vos félicitation a plus thanks
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:23

bien olive et je suis content pour toi mon ami tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:43

Merci pour le complément Olive.

Je pense que je ne suis pas le seul à être intéressé par la tactique de pêche employée.

C'est vrai que les montages tricheurs sont souvent efficace. Tu dis pêcher en coulissant. Pêches-tu avec des plombs in-line raccordé à un tube anti-emmêleur ou utilises-tu les clips-plombs ?

En parlant de plombs, qu'utilises-tu (forme et poids) ?

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt du soluble si tu amorces au bait Rocket ... confused Tu devrais essayer le soluble sans autre amorçage. Tu verras ça marche souvent très bien (si la densité de poisson le permet).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:14

Fisher24 a écrit:

C'est vrai que les montages tricheurs sont souvent efficace. Tu dis pêcher en coulissant. Pêches-tu avec des plombs in-line raccordé à un tube anti-emmêleur ou utilises-tu les clips-plombs ?

En parlant de plombs, qu'utilises-tu (forme et poids) ?

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt du soluble si tu amorces au bait Rocket ... confused Tu devrais essayer le soluble sans autre amorçage. Tu verras ça marche souvent très bien (si la densité de poisson le permet).

Lolo.

c'est vrai que le soluble seule marche très bien lolo car je m'en sers souvent mais pas ou je suis actionnaire ,par contre en amorçant assez large avec le bait rocket + un soluble j'ai remarqué beaucoup plus de départ dans la journée (de plus je note tous avec carpe manager et c'est grase a ce logiciel que j'ai remarquer ça) donc voiila pouquoi j'amorçe de cette maniere .
pour le plombs j'utilise les bombes de 70g et des trilobes(sur 2 de mes cannes) et pour le coulissant oui je met sur in-line avec anti emmeleur.

voila et ma poiture c'est du 41 :D :D :D je suis mort de rire excellent je me fait rire tous seule .
voila j'espère que tous les détails ont étaient cité encore merci c00l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:31

J'adore tes récit, surtout celui tchin_tchin
On voit que tu est super heureux de ta prise sur la photo, et sa c'est super bien wink wink wink
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma journée de pêche du 15/05 Empty
MessageSujet: Re: ma journée de pêche du 15/05   ma journée de pêche du 15/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma journée de pêche du 15/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» péche au blé
» Journée bien sympa
» journée grosses truites 19 mars
» journée brochet Samedi 9 avril
» peche du 29/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2007-
Sauter vers: