Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel type d'appareil photo possédez-vous ?

Aller en bas 
+4
fabien04
esox-lucius
kevin bache
Fisher24
8 participants

Quel type d'appareil photo possédez-vous ?
Un appareil photo argentique (pellicule).
Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_lcap15%Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Un compaq
Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_lcap40%Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Un bridge
Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_lcap10%Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Un hybride
Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_lcap0%Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un réflex numérique
Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_lcap30%Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Je ne sais pas.
Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_lcap5%Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je ne possède pas d'appareil photo.
Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_lcap0%Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptySam 17 Déc 2011 - 12:02

Bonjour à tous,

Afin de sonder un peu les membres du forum sur leur pratique photographique, indiquez quel type d'appareil photo vous possédez.

Réponses multiples et annulation de vote possibles.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:21

Arès avoir eu un bon appareil reflex autofocus argentique(pentax sfx)avec seulement deux objectifs un pentax 35/70 et un téle 70/210 depuis 1987....Je suis passé au numérique en 2005!
Mon choix a été tout autre,je voulais un appareil léger et simple que je puisse trainer partout.C'est très encombrant un reflex quand on doit faire du chemin pour rejoindre les postes de pêches éloignés,donc j'ai troqué mon reflex contre un petit compact canon powershot A85,4 millions de pixels qui m'a fait de bien belles photos(et oui le tout automatique c'est sympa aussi! Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Oops ) Il m'a lâchement abandonné au bout de 5 ans, lors de la prise d'une 20kilos.... Quel type d'appareil photo possédez-vous ? 743523
Nouvel achat d'un petit compact avec l'option vidéo(de bonne qualité) un panasonic lumix tz10,12 millions de pixels....Que je trouve au bout du compte (1 an)bien moins bon que le canon(hormis la fonction vidéo bien sur!)

Vu l'année pourri que j'ai passé, je pense que si je rechangeai, je reviendrai a un reflex malgré l'encombrement , je rate vraiment souvent "la photo" les compacts ont des limites quand même! Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
esox-lucius
Carpe
Carpe
esox-lucius


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 28
Localisation : La Bassée (59)
Prénom : Clément
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:49

Un reflex numérique : Nikon D70S avec 2 objectifs (Nikon 28-80 et Nikon 70-300) et un compact : un Olympus FE-310.
Je pense que tu peux rajouter une catégorie : les téléphones portables, qui font des photos de plus en plus potables (j'utilise très souvent le mien, un HTC Desire).
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:24

Mouai alors le coup du téléphone portable euhhhh ... pour moi un téléphone sert à téléphoner ... si il fait internet, photo, vidéo, dictaphone, et j'en passe, ça s'appelle un micro ordinateur de poche mais plus un téléphone.

Quelqu'un qui n'a qu'un téléphone portable pour faire ses photos n'aime pas la photo (même si comme tu le dis ils se sont amélioré sur la qualité) et ne sera donc pas intéressé par cette nouvelle rubrique !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:25

Pour moi c'est le fujifilm XP30 qui a replacer mon vieux numérique et je doit dire que depuis que j'ai cette apn je m' éclater a faire des photos

fab
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:09

Pellicule:-

Vieux - Minolta Autocord 2x2; et Pentax SLR.

Canon A1 - 28mm -35-70mm - 50mm - 70-210mm - 500mm + 2x.

Canon SureShot A1 - (sous l'eau).


Digital:-

Panasonic Dmc fz20

Fujifilm XP (sous l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
titou64
Truite
Truite
titou64


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : 64
Prénom : --
Date d'inscription : 15/02/2010

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:17

Pour moi :

NIKON 3100D

Objectif :

Nikon 55-200
Sigma 120-400 ... depuis peu santa !

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? 911865P1050757


+

un compacq Lumix 10X en passe partout
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:26

Ohoh ça donne envie.

Nikon D7000 depuis peu pour moi, avec objo Tamron 17/50 f2/8en version non stabilisée. Je compte m'acheter bientôt un objo pour de l'animalier et je lorgne pas mal sur ce sigma 120-400 que Lolo a aussi. Pourras-tu m'en dire des nouvelles quand tu l'auras bien étrenné?
Hier j'ai eu la chance de pouvoir photographier 2 biches en sous-bois, très peu craintives. J'étais au 17-50 mais j'ai quand même pu faire des photos correctes en m'approchant à 25 m. Ca manque un peu de luminosité et de netteté mais c'était bien sympa. Dommage qu'un connard de chasseur soit venu se poster dans la soirée... tout le village les avait aperçu et presque tous se refusaient à tirer cette biche et son petit qui squattaient les bords de route depuis une semaine. Mais bon il a quand même fallu qu'un type sans coeur vienne taper du gibier facile... un ancien camarade de classe en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:16

Content pour ton acquisition Titou ! Tu vas pouvoir te faire plaisir maintenant !

Je possède effectivement ce sigma 120-400 depuis quelques temps ... et bien qu'il soit plutôt bon, je le changerai pour un Canon 400mm (plus qualitatif) dès que j'en aurai le budget. Une focale fixe ne me dérrange pas puisqu'en animalier, je suis quasi toujours à bout de focale. Le top serait un 500mm mais alors là, ma banque va pas être d'accord du tout !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
barbel
Brochet
Brochet
barbel


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 83
Localisation : Bischheim
Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:03

J'ai eu longtemps un argentique Foca Sport 1B que j'avais acheté quand j'étais trouffion en Algérie. C'était un très bon appareil à l'époque et j'ai fait des milliers de photos avec.

Après j'ai eu un APN de marque Premier que j'ai payé 1 € quand j'ai pris mon abonnement à internet en 2005. Entièrement automatique il n'avait que 3 méga de sensibilité. Mais j'ai fait de jolies prises de vues avec. Notamment toutes celles que j'ai postées sur le forum. Sauf les toutes dernières.

J'ai maintenant un compact Pentax Optio E85 de 12.1 mégas avec vidéo, un choix de 22 scènes, un zoom optique x 3 + zoom numérique et pleins de trucs dont je ne me sers jamais.

Je ne le maitrise pas encore bien et je trouve que je faisais de meilleures photos avec mon ancien.

Barbel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'appareil photo possédez-vous ?   Quel type d'appareil photo possédez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'appareil photo possédez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'APN pour la pêche ?
» Photo sous-marine
» Un mini studio photo
» petit support appareil photo
» Concour photo IMAGE & NATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Zoom sur la photographie-
Sauter vers: