Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème recadrage Nikon View NX2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème recadrage Nikon View NX2 Empty
MessageSujet: Problème recadrage Nikon View NX2   Problème recadrage Nikon View NX2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:16

Bonjour,

je m'adresse aux Nikonistes qui utilisent le logiciel View NX2 fourni avec la boîtier.
Depuis hier, et je sais pas pourquoi, à chaque fois que je veux recadrer une photo, donc je choisis mon format et clique sur démarrer, le logiciel me fait une mise au point sur la photo (RAW en haut clignote) ... et me supprime le piqué.
Avant ça me le faisait pas et il me semble rien avoir changé. Donc je comprends vraiment pas et ça m'énerve pas mal parce qu'hier en Camargue j'ai fait des photos de busard, hérons, aigrettes, flamants, elles sont bien nettes, je veux recadrer et bim ça me floute tout avant que j'ai commencé à recadrer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça? Une solution?
Merci d'avance

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème recadrage Nikon View NX2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recadrage Nikon View NX2   Problème recadrage Nikon View NX2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:54

Je relance le sujet, en fait ça me supprime le piqué à chaque première manip' sur une photo. Quoique ce soit, contraste, recadrage... bim des leds jaunes parcourent le sigle RAW en haut à gauche et ça m'altère la netteté.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ça?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Problème recadrage Nikon View NX2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recadrage Nikon View NX2   Problème recadrage Nikon View NX2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:55

Je suis sur Canon et traite mes RAW avec Digital Photo Professionnal donc je ne peux pas t'aider. Tu n'as pas un mode d'emploi ?

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème recadrage Nikon View NX2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recadrage Nikon View NX2   Problème recadrage Nikon View NX2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:53

Fisher24 a écrit:
Je suis sur Canon et traite mes RAW avec Digital Photo Professionnal donc je ne peux pas t'aider. Tu n'as pas un mode d'emploi ?

Lolo.

Nan j'ai pas de mode d'emploi pour le logiciel. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller en supprimant bien tous les fichiers mais ça me fait toujours pareil. Et ça peut pas être normal un problème comme ça. Ce que je vais faire c'est que je vais aller poster sur le forum Nikon il y a une rubrique spéciale View NX2.
J'aurais quand même aimé savoir si les Nikonistes présents ont eu ce problème ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Problème recadrage Nikon View NX2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recadrage Nikon View NX2   Problème recadrage Nikon View NX2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:47

Salut Léo,

J'ai pas mal cherché sur le net une notice pour ton logiciel mais j'ai pas trouvé grand chose.

Ceci t'aidera peut-être quand même ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Problème recadrage Nikon View NX2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recadrage Nikon View NX2   Problème recadrage Nikon View NX2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:54

Merci Lolo c'est très sympa à toi d'avoir cherché ça!

Malheureusement ça m'aide pas beaucoup.
J'ai télécharger Ufraw pour recadrer mais il faut que j'apprenne un peu à m'en servir. Et je vais poster sur le forum Nikon et là j'aurais sûrement des réponses.

Sinon j'aurais quand même bien aimé que Titou ou Luc me dise simplement s'ils ont déjà eu ce problème.

Enfin merci à toi encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème recadrage Nikon View NX2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recadrage Nikon View NX2   Problème recadrage Nikon View NX2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème recadrage Nikon View NX2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Zoom sur la photographie-
Sauter vers: