Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres Empty
MessageSujet: Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres   Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:26

Bonjour à tous,

Lundi 21 mai 2007, je décide de me faire une petite pêche au leurre.

Tout commence vers 14h00, dans un petit étang à côté de chez moi (celui que j'amorce régulièrement pour pêcher la carpe).

L'étang est très peu profond (une cinquantaine de centimètres en moyenne) et très encombré. En effet, il y a de très nombreux arbres immergés et des souches sont présentes par ci par là. Je décide donc de monter un spiner-bait, leurre que j'aime bien dans les eaux encombrées et peu profondes. Je n'ai jamais pris de gros brochet dans cet étang mais bon, sait-on jamais ... .

Je prospecte près des arbres immergés mais rien n'y fait. Cela fait plus d'une demi-heure que je pêche et je n'ai pas eu une seule touche. Je vais donc essayer de pêcher la queue de l'étang, qui n'a jamais été pêchée étant donné que je viens tout juste de nettoyer la berge qui était hypper encombrée (pour me faire un poste pour la carpe en batterie).

Voici le poste en question :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 1postetangdelacouvesm8


Je fais quelques lancers mais sans succès. Je décide de rentrer alors un peu dans l'eau pour lancer le plus près possible des branches qui tombent dans l'eau. Et là, bingo, au premier lancer, une attaque franche sur mon spiner-bait. Le poisson se bat bien. J'ai d'abord cru qu'il était de belle taille mais c'est finalement un brocheton de 46 cm que je ramènerai sur la berge :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 2brochet46cmky9


Petite photo, et hop, remise à l'eau dans les règles de l'art :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 3brochet46cmrn4


C'est la seule prise que je ferai dans cet étang.

Je décide alors de tenter ma chance sur un canal de la rivière Isle, du côté de Saint-Laurent des hommes. Le coin est superbe. La berge est très bien entretenue et ombragée. C'est la première fois que je viens pêcher ici et je suis content de découvrir ce coin. Maintenant reste à savoir s'il va être productif.

Il y a quelques herbiers mais la profondeur me permet de monter un leurre souple sur tête plombée : un sandra blanc. J'adore la nage de ce leurre. :D Avec ce type de leurre, je pourrai pêcher toutes les couches d'eau. Et puis comme je ne sais pas quels poissons peut abriter le canal, le sandra est un leurre succeptible d'intéresser tous les carnassiers : brochets, sandres, et belles perches.

Je ne mettrai pas longtemps à apperçevoir quelques beaux blask-bass ... mais rien ne sert d'essayer de les attraper puisqu'en cette période, il est fermé.

Après quelques lancers, j'ai une attaque à quelques mettres du bord, près de la souche que voici :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 4postecanalmp7


Le brochet pris au piège est bien vivace mais je sens tout de suite que c'est un petit sujet. Dommage. Mais bon, quelque soit sa taille, un brochet reste toujours pour moi un poisson majestueux tant sa robe est magnifique. Ce joli prédateur mesure 40 cm :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 5brochet40cmhu1


Une vingtaine de minutes plus tard, c'est lors d'un lancer amont que monsieur Essox s'emparera de mon leurre. Il se bat bien en utilisant le courant. Mais c'est un troisième brochet non maillé qui viendra s'emmailloter dans mon épuisette :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 7brochet42cmdy5


Ce glouton de 42 cm à entièrement avalé le sandra :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 8brochet42cmya6


Et voici le poste sur lequel je l'ai attrapé :

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres 6postecanalni3


Je n'aurai plus une seule touche de l'après-midi.

Même si je n'ai pas fais un seul brochet maillé, je ne suis pas mécontent de ma pêche. Ce n'est pas tous les jours qu'on touche 3 brochets ... .

Il y a encore des septiques sur l'efficacité de la pêche aux leurres ? smile

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
romain74
Gardon
Gardon
romain74


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres   Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:37

Salut lolo est bien quelle parti de peche cet vrai que 3 brochets cet pas mal ,sinon excellent choix que d'utilisé les leurres souples ca marche du tonerre
belle peche ,bravo lolo
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres   Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:12

Superbe pêche tchin_tchin les photos sont superbe en plus c00l
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres   Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:24

romain74 a écrit:
excellent choix que d'utilisé les leurres souples ca marche du tonerre
Et en plus, ça coûte pas chèr !! wink On peut donc se permettre de prendre des risques en pêchant les obstacles.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres   Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:20

moi qui n'est pas carnasier ,sa a l'air agréable cette pêche et biensur les brochets superbe .
bravo laurent belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres   Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers carnassiers 2007 ... aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [carnassiers] Montures à mort manié maison
» Carpes et carnassiers
» [carnassiers] Le sandre
» [carnassiers] Le sandre au posé
» [carnassiers] La pêche à la tirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2007-
Sauter vers: