Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Discussions diverses [sujet divisé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:09

si un jour vous etes interressé de shooter des sangliers dans ma region , mon beau frere vous preteras son mirador de tir a l'affut


jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:53

jean marc 40 a écrit:
si un jour vous etes interressé de shooter des sangliers dans ma region , mon beau frere vous preteras son mirador de tir a l'affut


jean marc
ça peut m'intéresser surtout que je compte bien retourner par chez toi pour shooter les grues cendrées !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:50

Fisher24 a écrit:
jean marc 40 a écrit:
si un jour vous etes interressé de shooter des sangliers dans ma region , mon beau frere vous preteras son mirador de tir a l'affut


jean marc
ça peut m'intéresser surtout que je compte bien retourner par chez toi pour shooter les grues cendrées !

Lolo.

Dire que l'autre jour j'ai vu un couple de hérons pourprés en retour de migration pendant près de 3h. Je pêchais le bass et j'avais pas l'APN Crying or Very sad . En plus je les ai vu parfois de très près ( à un moment j'avais même peur qu'un des deux attaque mon stickbait).

Sinon elles sont sympas tes photos Titou, c'est pas ce qui me branche le plus les ongulés ( c'est aussi du au fait qu'il y en a très peu chez moi), mais il faut avouer que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyMar 8 Mai 2012 - 6:32

en principe, vers chez toi leo , tu dois avoir pas mal de cochons !

jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:30

Les hérons pourprés, j'en ai encore jamais vu (mis à part dans les magazine) et c'est un oiseau que j'aimerai bien shooter ça !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Discussions diverses   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:58

En 2010 un paire de hérons pourpres arrivée en Kent en Angleterre. C'est le première fois il y a un paire avec nid!

Je vois aussi un grand aigrette au cote sud pres de Isle of Wight.

Je vois les hérons pourpre dans le Marais Poitevin. Un fois je vois un héron pourpres, deux hérons cendre, un grand aigrette et deux aigrettes garzette - en même temps dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:08

jean marc 40 a écrit:
en principe, vers chez toi leo , tu dois avoir pas mal de cochons !

jean marc

Ouais mais le sanglier c'est pas un ongulé, si?

Et puis moi je suis plus branché "oiseaux", bien que les photos de chamois, mouflons et bouquetins qu'un ami des Hautes-Alpes arrête pas de sortir commencent à me donner envie.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:10

Fisher24 a écrit:
Les hérons pourprés, j'en ai encore jamais vu (mis à part dans les magazine) et c'est un oiseau que j'aimerai bien shooter ça !

Lolo.

Perso, c'est le deuxième oiseau que j'aimerais photographier, derrière le gypaète ( une sortie est normalement prévue).

Sinon, à l'ouverture du bec dans le Gard, on a pu voir avec un collègue, deux guêpiers, un rollier et un martin dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:48

Le guêpier, c'est comme le martin : sans affût, c'est très très difficile, à moins d'avoir environ 90 000 € à mettre dans un 1200 mm qui pèse pas moins de 15 kg !

http://vimeo.com/5164377

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:50

Léo83 a écrit:
jean marc 40 a écrit:
en principe, vers chez toi leo , tu dois avoir pas mal de cochons !

jean marc

Ouais mais le sanglier c'est pas un ongulé, si?

Et puis moi je suis plus branché "oiseaux", bien que les photos de chamois, mouflons et bouquetins qu'un ami des Hautes-Alpes arrête pas de sortir commencent à me donner envie.

a ma connaissance c'est un ongulé mais peut etre que je me trompe !!!


jean marc tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:13

Un 'ungulate' est un animal ongulé. N'est pas?

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan32
Silure
Silure
Fanfan32


Masculin
Nombre de messages : 2491
Age : 36
Localisation : Aubiet
Prénom : Jean Michel
Date d'inscription : 10/08/2009

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:30

Le sanglier (Sus scrofa), ongulé non ruminant, de la famille des suidés, est un animal nomade qui se déplace beaucoup à la recherche de nourriture.
Le poids du mâle peut atteindre 150 kg (voire beaucoup plus) pour 90 cm au garrot alors que la laie dépasse rarement les 100 kg.
Au niveau des sens, si la vue n’est pas perçante, elle est compensée par une ouïe très fine et un odorat particulièrement développé.
La denture est caractérisée par quatre canines : deux sur la mâchoire inférieure que l’on appelle les “défenses”, et deux sur la mâchoire supérieure, appelées les “grés”. Elles constituent une arme redoutable, car elles sont terriblement coupantes et s’aiguisent en permanence entre elles. Les défenses poussent durant toute la vie du sanglier.
Le sanglier est excellent nageur. Il passe beaucoup de temps à se souiller dans la glaise puis à se frotter au tronc des arbres pour se débarrasser des parasites.
La structure sociale du sanglier est matriarcale.
La cellule de base ou compagnie est constituée de plusieurs laies suitées. La “meneuse” est la plus âgée et la plus expérimentée.
Les jeunes sangliers, de 12 à 24 mois sont appelés “bêtes de compagnie”. A partir de 2 ans le sanglier mâle est appelé “ragot”. A partir de 4 à 5 ans les mâles quittent les groupes pour devenir solitaires.
L’activité du sanglier est surtout nocturne.

( Ref : roc.asso.fr )
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:15

Nous avons les sangliers en Angleterre - ils sont évades! Aussi ils sont très secret.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptySam 12 Mai 2012 - 9:13

Ah autant pour moi, c'est effectivement un ongulé.
C'est vrai que par chez moi il y en a plein et que j'avais déjà penser à faire des photos mais le problème c'est la luminosité, puisqu'ils se pointent à la tombée de la nuit et la plupart du temps restent en bordure de sous-bois. En plus comme l'ouverture maximale de mon objo est faible (f5.6) ça aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptySam 12 Mai 2012 - 9:41

J'ai un Hahnel - c'est -- un declenchement a distance (??.
100m - avec un flash - les photos - simple!
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptySam 12 Mai 2012 - 10:21

Olly1 a écrit:
J'ai un Hahnel - c'est -- un declenchement a distance (??.
100m - avec un flash - les photos - simple!

Ah oui c'est pas mal mais ça nécessite quand même un peu de matériel supplémentaire ( trépied, télécommande...) et je trouve pas ça non plus très pratique (installation du matériel, photos pas forcément super au début...).

Merci quand même pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] EmptySam 12 Mai 2012 - 10:39

Oui - un trepied - le Hahnel est un telecommande de 100m - et un flash. Moins de £200.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses [sujet divisé] Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses [sujet divisé]   Discussions diverses [sujet divisé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses [sujet divisé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos diverses
» Photos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Zoom sur la photographie-
Sauter vers: