Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes dernières photos animalières

Aller en bas 
+3
Léo83
jeanclo24
Fisher24
7 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:21

Bonjour à tous,

Pour plus de lisibilité, je préfère ouvrir un autre sujet pour vous présenter mes dernières photos d'oiseaux.

Tout d'abord commençons par une petite série sur le moineau domestique en pleine baignade. Ces photos ont été prises en affût sur mon terrain, dans une tente 2 secondes placée au bord de la route. Pour mettre les choses dans leur contexte, les photos ont été prises pendant les grosses chaleurs, de cet été, après une bonne pluie. Du coup les flaques d'eau ont été très visitées pendant quelques jours !

Mes dernières photos animalières 00amoineaudomestique

Mes dernières photos animalières 00bmoineaudomestique

Mes dernières photos animalières 00cmoineaudomestique

Ensuite, voici quelques unes des photos prises lors de la visite d'un parc ornithologique en Vendée. Toutes ces espèces sont visibles à un moment de l'année, dans le marais Poitevin :

Mes dernières photos animalières 15paonbleu
Paon bleu

Mes dernières photos animalières 04bcygnetubercul
Cygne tuberculé

Mes dernières photos animalières 04acygnetubercul
Cygne tuberculé

Mes dernières photos animalières 06hronbihoreau
Bihoreau gris

Mes dernières photos animalières 07acigogneblanche
Cigogne blanche

Mes dernières photos animalières 07bcigogneblanche
Cigogne blanche

Mes dernières photos animalières 08oiettebarre
Oie à tête barrée

Mes dernières photos animalières 09aechasseblanche
Echasse blanche

Mes dernières photos animalières 09bechasseblanche
Echasse blanche

Mes dernières photos animalières 10tadornecasarca
Tadorne casarca

Mes dernières photos animalières 11cygnenoir
Cygne noir

Mes dernières photos animalières Egyptef
Ouette d'Egypte

Mes dernières photos animalières 17oiescendres
Oies cendrées


Les photos suivantes ont été prises en milieu sauvage, dans un observatoire du marrais desséché (marais poitevin) :

Mes dernières photos animalières 12vanneauhupp
Vanneau huppé

Mes dernières photos animalières 13spatuleblanche
Spatule blanche

Mes dernières photos animalières 14spatulesblanchesgrand
Couple de spatules blanches + Grande aigrette


3 des nombreuses photos prises au Puy du Fou :

Mes dernières photos animalières Oural
Chouette de l'Oural

Mes dernières photos animalières 19busevariable
Buse variable

Mes dernières photos animalières 20vautour
Un vautour ... mais lequel ? Peut-être le vautour de Rüppell ?


2 photos prises au cœur du marais poitevin (marrais mouillé) lors d'une rando VTT :

Mes dernières photos animalières 04ccygnestuberculsetleu
Couple de cygnes tuberculés et leurs 3 petits

Mes dernières photos animalières 04dcygnetuberculetsespe


Quelques photos prises sur la plage, au niveau de la baie de l'Aiguillon sur mer :

Mes dernières photos animalières 50mouetterieuse
Mouette rieuse

Mes dernières photos animalières 51mouetterieuse
Mouette rieuse

Mes dernières photos animalières 52bcasseausanderling
Bécasseau sanderling

Mes dernières photos animalières 53bcasseausanderling
Bécasseau sanderling

Mes dernières photos animalières 54bcasseauxsanderling
Envol de Bécasseaux sanderlings

Mes dernières photos animalières 61697011
??? Même les membres d'un forum ornitho que je fréquente n'ont pas réussi à identifier cette espèce ... .


Maintenant, 3 photos prises lors d'un affût au martin-pêcheur :

Mes dernières photos animalières 02chevalierguignette
Le chevalier guignette s'est invité ...

Mes dernières photos animalières Europebm
... ainsi que l'épervier d'Europe qui guettait les passereaux.

Mes dernières photos animalières 03ecureuilroux
L'écureuil roux quant à lui joue l'équilibriste dans un noisetier pour attraper la dernière noisette ! Regardez bien dans sa gueule !


Et pour terminer, plusieurs photos de martin-pêcheur d'Europe que j'ai pris lors de nombreuses heures d'affût cet été :

Mes dernières photos animalières 01gmartinpcheur

Mes dernières photos animalières 01bmartinpcheurmle

Mes dernières photos animalières 01dmartinpcheurmle

Mes dernières photos animalières 01cmartinpcheurmle

Mes dernières photos animalières 01emartinpcheur
Le couple ! Photo pas très réussie mais c'est très très rare de voir les 2 oiseaux côte à côte ! D'habitude, ils pêchent à plusieurs mètres d'écart. ça ne m'est arrivé que 2 fois de les voir ensemble. La première fois, c'était à 2-3 mètres de moi mais une grosse branche cachait malheureusement un des 2 oiseaux. La seconde fois les oiseaux étaient un peu loin mais j'ai tout de même immortalisé l'instant.

Mes dernières photos animalières 01fmartinpcheurmle
Au cours de mes nombreuses heures d'affût, j'ai souvent vu les martins pêcher. Mais rares sont les fois où ils étaient à portée de téléobjectif lorsqu'ils ramenaient leur prise sur un de leurs perchoirs. J'ai tout de même réussi à prendre quelques clichés dont celui-ci

Mes dernières photos animalières 01amartinpcheurmle
Une des photos que je trouve la plus réussie !


Voilà ! J'espère que ces photos vous plairont et vous auront fait un peu voyager. Une nouvelle série est à venir, dès que j'aurai traité toutes les photos et réussi à identifier toutes les espèces !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
jeanclo24
Truite
Truite



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 71
Localisation : trelissac
Prénom : jean claude
Date d'inscription : 23/11/2009

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:23

bravo un vrai plaisir d'admirer ces photos tu as vraiment un grand talent merci de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:43

Merci beaucoup Jean-Claude.

ça fait plaisir.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:48

Bravo, tu as encore de supers photos!

Juste un truc qui me choque: ta photo de buse, de vautour et de chouette de l'Oural c'est en parc zoologique ou en truc aménagé non? Parce qu'une telle proxy de buse!!! scratch Sans parler du vautour qu'on n'a pas du tout en France, ni la chouette il me semble. scratch

Nan sinon je trouve ça très bon. wink

Pour les martins j'ai un super spot maintenant que je suis à Lyon et compte investir dans une tente affût. C'est vrai que de la telle proxy donne envie. Je préfère celle avec le fond très sombre, l'oiseau ressort mieux, mais les autres sont très bien aussi.

Au fait t'es passé au 400 f5.6? Je m'étais un peu renseigné et lui et le "nouveau" 100-400 L IS sont assez bluffants en terme de qualité optique. Le 100-400 a priori moins bon que la fixe donne des crops 100% à tomber.

Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:51

Super Lolo, ces photos sont tout simplement superbes ! Petite préférence pour le martin aussi :) Félicitations !

ps : Léo, les photos de rapace ont été prises au parc du Puy du fou, moi aussi sur le cou je me suis posé la même question laugh03
Revenir en haut Aller en bas
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:56

B R A V O lolo encore de trés belle photos agree

fab
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:56

Oui, Puy du fou pour le portrait de buse, pour la chouette, et pour le vautour. Je l'ai d'ailleurs mentionné pour ne duper personne. wink
La chouette n'était pas si proche que ça. Je l'ai un peu recadrée et pas mal modifiée pour tamponner le public qui se trouvait derrière.

Et non je ne suis pas passé au 400 f5,6. Toutes ces photos ont été faites avec le sigma 120-400.

Par contre je ne savais pas qu'un nouveau 400 L IS était sorti. C'est un f5,6 je suppose ? Je vais me renseigner. Car ce qui me rebutait (à part son prix) dans le canon 400 f5,6 c'était qu'il n'y avait pas de stabilisation (bien pratique avec une telle focale) !

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires.

Lolo.

P.S. : Pour le martin-pêcheur, pas besoin de tente-affût. Un simple fillet de camoufflage et des habits camou suffisent. J'ai ainsi pu approcher les martins-pêcheur à moins de 3 mètres (je suis souvent aux alentours de 200-300 mm du coup pour le martin-pêcheur). Par contre, avec une telle proximité, la housse anti-bruit pour l'APN est recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:02

Fisher24 a écrit:


Par contre je ne savais pas qu'un nouveau 400 L IS était sorti. C'est un f5,6 je suppose ? Je vais me renseigner. Car ce qui me rebutait (à part son prix) dans le canon 400 f5,6 c'était qu'il n'y avait pas de stabilisation (bien pratique avec une telle focale) !



Lolo.

P.S. : Pour le martin-pêcheur, pas besoin de tente-affût. Un simple fillet de camoufflage et des habits camou suffisent. J'ai ainsi pu approcher les martins-pêcheur à moins de 3 mètres (je suis souvent aux alentours de 200-300 mm du coup pour le martin-pêcheur). Par contre, avec une telle proximité, la housse anti-bruit pour l'APN est recommandée.

Je ne sais pas si c'est vraiment un nouveau mais il me semble bien qu'il est plus récent que le 400 fixe. Là c'est un 100-400 IS f5.6. Un ami qui a travaillé durant l'été sur le Grand Site Sainte-Victoire a pas mal croisé le photographe du site qui utilisait cet objo sur un 7D. Apparemment le gars lui aurait dit qu'il arrivait à exploiter des crops 150%. J'y croyais pas et n'y crois toujours pas il n'empêche que j'ai regardé un peu des tests de cet objo et trouve les crops 100% assez impressionnants.

Pour le martin je sais bien que tu fais ça avec bâche, j'en ai une aussi, mais une tente me permettra aussi de faire d'autres affûts dans différentes conditions avec facilité. Sur une garrigue pour un affût au milan par exemple t'es un peu obligé d'avoir une tente ( j'ai déjà fait sans, sur chaise, recouvert par la bâche mais tu peux pas bouger du tout sous peine de te trahir et c'est horrible).
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyVen 5 Oct 2012 - 4:13

Superbes , bravo Lolo... Mes dernières photos animalières 140146
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:40

Malheureusement, pas de 400mm stabilisé en vu. Je n'avais pas compris que tu parlais du Canon 100-400 ... qui n'est quand même pas très récent ... . A l'époque, j'avais hésité à le prendre mais il coûte 2 fois plus chère que le sigma 120-400 et j'ai lu plusieurs fois qu'il était à peine meilleur que le sigma. En tout cas il n'est pas d'un très bon rapport qualité-prix.

Moi je lorgne plus sur un 400 fixe. Là, qualitativement, c'est autre chose ... mais faut aussi mettre le prix. Il reste cependant moins chère que le 100-400 (car pas stabilisé ... est une focale fixe est plus facile à fabriquer qu'un zoom de qualité).

Mais pour que je sotte le cap de la focale fixe à 400mm, je pense qu'il faudra que j'attende une version stabilisée ... quitte à payer plus chère.

@ Joël : Merci. wink

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:52

Belles photos!

Je pense que l'oiseau est un jeune Guifette noire.

J'étais en le Marais Poitevin le semaine dernière et je vois un Hibou des marais. Je vois aussi beaucoup de Martin pecheur près de Le Sevre Niortaise.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:09

Olly1 a écrit:
Belles photos!

Je pense que l'oiseau est un jeune Guifette noire.

J'étais en le Marais Poitevin le semaine dernière et je vois un Hibou des marais. Je vois aussi beaucoup de Martin pecheur près de Le Sevre Niortaise.
ça ressemble effectivement à une jeune guifette noire (ou moustak) mais la forme de la queue ne correspond pas. Sur ma photo, la queue est en forme d'éventail alors que chez les guifettes la queue est légèrement échancrée.

En tout cas, tu en as bien de la chance d'avoir vu un hibou des marais !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Olly1
Carpe
Carpe



Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 77
Localisation : Pres de Sandhurst ; Surrey; Grand Bretagne
Prénom : Adrian
Date d'inscription : 16/12/2007

Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:12

Mais les jeune de les petit guifettes - sp. Chlidonias
: niger : leucopterus : hybridus - n'avez pas la queue fourchu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières photos animalières Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières photos animalières   Mes dernières photos animalières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières photos animalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières photos d'oiseaux de mon jardin
» Des photos du Teich
» Photos en vrac 3
» Photos diverses
» Les photos de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Vos galeries photo :: La galerie de Fisher24-
Sauter vers: