Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:56

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet pour vous raconter une belle histoire qui avait pourtant bien mal commencé.

Ce matin, j'entends un gros choc sur ma baie vitrée. Vous l'aurez deviné, c'est un oiseau, une mésange charbonnière, qui s'est cognée. Je l'ai retrouvée au pied de la baie vitrée, la tête dans le gazon, les pattes sur le côté. Cela me faisait d'autant plus de peine que je la voyais bouger un peu. Je me dis "la pauvre bête, elle doit souffrir !" Je l'ai alors prise dans ma main pour voir si elle avait une patte de casser ou autre chose.

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Img0627z

Après examen, tout me semble en état mais la petite boule de plume reste le bec ouvert et ne cherche pas à s'enfuir. Je suis très pessimiste sur ses chances de survie.

Après l'avoir mis dans ma main, je prends une toute petite branche et essaie de faire en sorte qu'elle se pose dessus pour voir si elle tient toute seule. Visiblement oui.

Je ne résiste pas à lui faire quelques caresses et espère la voir s'envoler. Mais rien.

Je la pose ensuite sur une des branches de mon avocatier (ou ce qu'il en reste puisqu'il à gelé l'hiver dernier) pour la prendre en photo. Je la pose délicatement. Elle tient toute seule. Elle referme même le bec ! Tient c'est peut-être bon signe ! Au bout de quelques minutes, elle commence à bouger la tête à droite et à gauche. Elle observe son environnement. Mais malgré ma présence et l'appareil photo à 30-40 cm d'elle, elle ne cherche toujours pas à s'enfuir ... .

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Img0628by

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Img0656o

Finalement, la belle charbonnière, après m'avoir laissé le loisir de lui tirer le portrait, finira par s'envoler par-dessus la haie de la voisine ! Je pousse un grand ouf de soulagement car je ne m'y attendais vraiment pas ! A mon avis, elle a été bien sonné et a eu du mal à reprendre ses esprits. J'espère qu'elle survivra car les blessures, si elle ne semblent pas être externes, peuvent être internes.

Qui sait, un jour viendra t-elle peut-être dans ma main d'elle même pour picorer quelques offrandes !

Lolo.

P.S. : Les photos ci-dessus ont été prises au 50mm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:17

belle histoire Lolo, sauf que de l'autre coté de la clôture de la voisine ,le chat de cette dernière l'a attrapé.... L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges 167648
Revenir en haut Aller en bas
fabien04
Silure
Silure
fabien04


Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 54
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:13

kevin bache a écrit:
belle histoire Lolo, sauf que de l'autre coté de la clôture de la voisine ,le chat de cette dernière l'a attrapé.... L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges 167648



Mais pourquoi tu lui as dit !!! Je t’avais dit de ne rien dire il ne faut pas lui dire non plus qu’il et mort dans d’horrible souffrance et après une très longue agonie Crying or Very sad
Mon pauvre lolo hé tu sais quoi et bé elle et très belle ton histoire mon lolo smile6 bouley3 bouley2

fab
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:47

dans ma region il y a une tradition !!!on chasse les petits oiseaux a la matole et on les mangent accompagné de cepes , c'est drolement bon !!!!!!! bouley3

jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges   L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui murmurait à l'oreille des mésanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mésanges de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Divers :: La médiathèque :: Vos galeries photo :: La galerie de Fisher24-
Sauter vers: