Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reccord battu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:59

Bonjour à tous,

Hier après-midi, je décide de me faire une petite pêche de carpe au coup. ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas pêché (en ce moment je pêche plus en batterie) et j'ai envie de voir ce que ça donne sur mon plan d'eau favoris (pour cette pêche).

14h45 : Je charge le matériel dans la Fisher-mobile.

15h00 : Départ vers le petit étang privé en question. Il s'agit d'un étang très sauvage que je suis quasiment le seul à pêcher (en tout cas je suis le seul à y rechercher la carpe). C'est loin d'être un carpodrome mais il est possible de toucher quelques carpes près du bord, grâce au nombreux arbres noyés qui constituent des postes de choix.

15h15 : Arrivée sur les lieux. Je m'installe.

Je pêcherai avec une canne SERT de 9m50, un élastique ZIM FLUO de 2,1 mm, et une ligne de 22/100 montée en direct sur un hameçon n°8.

Comme d'habitude, je me place à environ 1 mètre d'un arbre noyé.

Avant même d'installer le matériel, j'amorce le coup avec quelques poignées de pellets. D'habitude j'amorce plutôt au maïs mais là je tente une nouvelle approche avec un amorçage 100% au pellet.

15h30 : Je suis installé. Je pose la ligne à l'eau pour prendre une photo du poste :

Reccord battu ! 26730602ak8


J'ai à peine le temps de ranger l'appareil photo que j'ai déjà une touche. Je ferre. C'est une petite tanche qui a succombé à mes deux grains de maïs. L'amorçage au pellet à l'air d'être efficace :

Reccord battu ! 74375538bf8


La tanche un poisson vraiment magnifique :

Reccord battu ! 26807692rc3


Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je saisi la tanche de l'autre côté :

Reccord battu ! 10246679zn1


Cette tanche a failli servir de repas à un beau brochet. Je pense retourner pêcher le poste avec un beau vif dans peu de temps ! :D

Quelques minutes plus tard, c'est un joli gardon qui se saisira de mon esche :

Reccord battu ! 73226128zk8


Dans cet étang, les beaux gardons sont très peu nombreux. Les seules fois où on en attrape, c'est lorsqu'on pêche la carpe. Si on pêche à l'asticot, la densité de petits gardons est tellement importante que les plus gros n'ont pas le temps de mordre. C'est aussi pour éviter les fausses touches de gardons que je pêche à l'agrainage (sans farines).

Et comme d'habitude, dame écrevisse est de la partie :

Reccord battu ! 17955613qe7


Les écrevisses aussi provoquent de fausses touches. Il m'est déjà arrivé d'en ramener sur la berge en pêchant au maïs.

A cause des écrevisses et des gardons (petits mais gloutons), il est impossible de rechercher la carpe au ver de terre.

16h30 : J'ai enfin une belle touche. Je ferre ! Cette fois c'est sûr, c'est une carpe ! Je la bride dès le départ pour l'empêcher de gagner l'obstacle. J'y arrive tant bien que mal. Maintenant que j'ai réussi à l'éloigner de tout obstacle, le plus dur est fait mais la belle se bagarre bien, elle part vers le large et sort plusieurs mètres d'élastique :

Reccord battu ! 65952998bd9


Le poisson se rapproche petit à petit du bord mais ne s'avoue pas vaincue.

Finalement j'arrive à la mettre au sec. Et là, je la reconnais !! Oui, ça ne fait aucun doûte !! C'est bien elle. C'est la carpe que j'ai déjà attrapé 2 fois l'été dernier au poids reccord de 6 kg. A t-elle grossit ? Est-ce mon nouveau reccord de carpe au coup ? Le verdict tombe : elle pèse désormais 6,5 kg et mesure 71 cm ! Je bat donc mon reccord de 500 grammes avec la même carpe. Ce n'est pas énorme mais je suis content de nos retrouvailles. Entre cette carpe et moi, c'est presque une histoire d'amour ! smack ❤

La voici sur le matelas de réception :

Reccord battu ! 50038827re1


C'est une belle commune à l'écaillage très particulier.

Comparez vous-même avec une photo de l'été dernier :

Reccord battu ! 8bisxz8


Après la pesée et la photo, la belle dame ne demandera pas son reste pour retourner dans son élément.

19h00 : J'ai de nouveau une touche. Malheureusement la carpe ne s'accroche pas correctement. Je décide donc de plier le matériel, bien content de mon nouveau reccord.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
romain74
Gardon
Gardon
romain74


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:23

Salut lolo encore de bien belle photos acompagné d'un recit bien raconté,ca fait plaisir de reprendre des poissons qu'on a deja peché
j'espere que ca durera encore quelques années votre histoire d'amour:angel:
++
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:18

romain74 a écrit:
ca fait plaisir de reprendre des poissons qu'on a deja peché
j'espere que ca durera encore quelques années votre histoire d'amour👼
++
C'est clair que ça fait plaisir !!

D'ailleurs je crois que je vais baptiser ma première carpe !! C'est décidé, elle s'appellera "gold scale" (ce qui signifie "écaille d'or") ! :D

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:05

excellent laurent rien qu'a te lire j'ai envie d'acheter une cannes au gros :)
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:09

olivier a écrit:
excellent laurent rien qu'a te lire j'ai envie d'acheter une cannes au gros :)
:D Moi aussi c'est en lisant des récits sur d'autres forum que ça m'a donné envie d'essayer. Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Tu sais Olivier, pour débuter, une canne à coup GEOLOGIC PUT OVER 300 de 9m50 peut largement faire l'affaire. Elle coûte dans les 70 € (et elle était à 45 € en promotion il y a un mois ou deux).

Bref l'investissement est minime et les sensations sont maximales ! smile

Encore faut-il avoir un plan d'eau à côté de chez soi qui se prête à ce genre de sport (il y a bien les carpodromes, mais ça ne vaut quand même pas un étang bien sauvage). Cet été, je vais tenter les grosses mémères de la riière Dordogne. ça risque d'être chaud.

Lolo.


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:13

Bravo Lolo, elle est magnifique ta carpe. C'est vrai que ton recit donne envie d'essayer ce genre de peche!!!
Mais pourquoi dis-tu qu'il faut un plan d'eau approprié? Tous les etangs ne font pas l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 7:50

katag a écrit:
Mais pourquoi dis-tu qu'il faut un plan d'eau approprié? Tous les etangs ne font pas l'affaire?
Je dis qu'il faut un plan d'eau approprié parce qu'il n'est pas toujours possible d'attirer des carpes en assez grand nombre en bordure et de jour ! ;-)

Le mieux est de pêcher un étang sauvage où les carpes n'ont pas peur de longer les bordures même en pleine journée.

Moi j'ai vraiment la chance d'être autorisé à pêcher cet étang car je peux y faire des campagnes d'amorçage en étant sûr que personne ne viendra me piquer le poste (vu que je suis le seul à rechercher la carpe parmis les 4-5 personnes aurorisées à pêcher le lieu). Tout ça en pleine forêt, où on entend aucune voiture ... rien d'autres que les oiseaux, les faisans, les chevreuils, les lapins, ... etc. C'est le pied total !

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:49

Ok lolo, je comprend mieux.
Donc en effet tu as beaucoup de chance d'avoir acces à cet etang qu'il a l'air magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:28

il y en a qui on de la chance d'etre privilégier un oui lolo !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:37

Quel belle pêche c00l bravo mec wink
Sa fait toujours très plaisir de retrouver une carpe qu'on a deja pris il y a quelques année au paravant smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reccord battu ! Empty
MessageSujet: Re: Reccord battu !   Reccord battu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reccord battu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublé de reccord ou Quinté de Kangourou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2007-
Sauter vers: