Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation des postes pour la RMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:21

Bonjour tout le monde
J'ai parlé d'une idée que j'ai eu a lolo, sur msn. Il avait l'air d'etre partant donc je vous fait part de cette idée :
J'ai pensé, dans le souci de mettre toutes les chances de notre côté, qu'il serait judicieu d'ammorcer les postes carpistes a l'avance (je pense que les postes pour la pêche au coup et au carna n'en ont pas vraiment besoin, à part pour le silure peut-être). Je propose donc d'ammorcer les postes carpistes a l'avance (vu que je serait sur Paris avant) pendant quelques jours (approx. entre 3 et 5 jours), a la bouillette.
Pour cela il y'aurait plusieurs possibilités : Nous élaborons une recette de bouillette commune, que je répartirais équitablement sur chaques postes. Ou alors chacun dit si il veut ou non un ammorcage a l'avance sur son poste, et l'appat qu'il préfere; et à ce moment là il faudrait que nous répartissions les postes a l'avance...
Dans les deux cas je pense pouvoir avancer le budjet nécessaire a l'ammorcage, mais il faudrait que chacun paye une partie une fois sur place.
Dite moi ce que vous pensez de cette idée, qui, il est sûr, améliorera les nombre de départs !
Pour ce qui est de la 1ere possibilité, d'élaborer une recette de bouillette entre nous, je propose déjà celle-ci que j'utilise habituellement en Seine et dont le coût varie entre 2,5€ et 4€ par kg, en fonction de la quantité (plus on en fait moins c'est chere) :
20% de farine de maïs
20% de farine de blé
40% de farine de poisson ou farine carnée
10% de chenevis moulue grillé
10% de bird food
+ 8 ou 9 oeufs par kg de farine
+ viandox
+ un sucrant.
facultatif : quelque ml d'arome au choix.
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:08

trés bonne idée mais attention aux inconvéniants
ex : c'est toi qui se tape tout le boulot ,
distribution des postes à l'avance sans les avoir vue attention danger
régler une participation une fois sur place pas bon il est préférable de régler les questions d'argent avent
pour ce qui est de l'amorcage être sur d'avoir les postes se jour là car rien ne peut être réservé
enfin cela ne regarde que moi!!!!
il faut voir se que les autres en pense
si tout le monde pêche avec les mêmes boules
aucune comparaisons ne pourra être faite
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:05

Comme je te l'ai dit par msn Arman, ton idée d'amorcer les postes avant la sortie est très intéressante et très sympa de ta part ... mais pour ce qui est de se répartir les postes à l'avance, c'est totalement impossible car on ne sait pas à l'avance si tous les postes seront libres (comme le dir John59, il n'y a pas de réservation).
D'autre part, une éventuelle répartition des postes ne peut se faire qu'après cloture des inscriptions pour la sortie (ça me fait penser qu'il faut que je donne une date).

Je trouve que toutes les remarques de Jean-Luc sont intéressantes :
- Aucune possibilité de comparaison si tout le monde pêche avec la même bouillette
- C'est toi qui va devoir te taper tous le boulot (notamment le roulage à moins que les membres choisissent de t'indiquer un type de bouillettes du commerce)
- Pour ce qui est d'avancer l'argent, c'est dangereux.
- Difficile de répartir les postes sans que les membres ne les voient.

Bref je ne sais pas trop comment prendre en compte ta proposition qui est très louable mais qui n'est pas sans poser quelques soucis.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:49

C'est vrai que apparament ca pose quelques soucis...
Mais pour répondre a quelques une des "questions" :
- Quand j'ammorce en Seine à la bouillette, je ne peche pratiquement jamais avec les billes d'ammorcage, le but étant d'indiquez aux poissons qu'a cet endroit y'a de la bouffe. Une fois que les carpes sont là, elles prennent tout. Donc pour la comparaison, chacun pourra pécher à ce qu'il veut.
- Pour le fait que je me tappe tout le boulot : justement j'adore aller ammorcer, c'est pas du tout une corvet, c'est un plaisir. J'ammorce je peche un peu au leurres, j'observe l'activité des postes ammorcés...
- Pour l'argent vous avez raison !
- pour les postes c'est sûr que c'est un peu dûr de répartir les postes a l'avance... Sauf si tout le monde a la coup de foudre sur un poste précis, en lisant le descriptif des postes dans l'autre topic, mais ca m'étonnerait !smile

En fait mon idée était surtout de bénner de la bouillette sur le secteur, sur tous les poste, et chacun peche le poste qu'il veut et avec les appats qu'il veut, mais je comprend que tout le monde ne soit pas partant wink
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:00

Je viens de penser à quelque chose.

Pourquoi ne pas béner de la graine plutôt que de la bouillette ?

Comme ça, pas besoin de t'embéter à rouler des kilos et des kilos de bouillettes pour l'amorçage. Et puis c'est aussi bien moins coûteux de balancer quelques dizaine de kilos de maïs que de bouillettes.

En plus, si tu amorces à la graine, chaque carpiste pourra alors pêcher avec l'appât de son choix car les carpes ne seront pas conditionnées sur un type de bouillette.

Mais, peut-être qu'un amorçage à la graine ne serait pas efficace à cause de la forte population de poissons blancs ???? Toujours est-il que ça attirerait quand même les carpes (et ça sera intéressant pour ceux qui souhaiteront pêcher au feeder d'avoir rassemblé quelque belles brèmes et gardons).

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:56

En plus, si tu amorces à la graine, chaque carpiste pourra alors pêcher avec l'appât de son choix car les carpes ne seront pas conditionnées sur un type de bouillette.

voilà une idée qui n'est pas mal
mais je reste sur le fait qu'il faut choisir son poste une fois sur place et que je préfére amorcer le poste que j'aurais choisi avec le coequipier tirer au sort pour cette sortie .
qu'en pensez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:41

john59 a écrit:
mais je reste sur le fait qu'il faut choisir son poste une fois sur place et que je préfére amorcer le poste que j'aurais choisi avec le coequipier tirer au sort pour cette sortie .
qu'en pensez vous ?????
Pour ce qui est du choix des postes, oui je pense qu'il doit se faire sur place.

Mais pour ce qui est du choix du partenaire, je pense qu'il est mieux de le choisir plutôt que de faire un tirage au sort. Sur le forum, des affinités se créent et je pense qu'il sera plus sympa de faire équipe avec quelqu'un qu'on apprécie particulièrement. Il es est de même pour le concours de pêche au coup en américaine.

De toute façon, les postes étant relativement proches les uns des autres, ça n'enlèvera rien à la convivialité de la sortie. Et puis il n'y aura pas que des carpistes.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:00

ok lolo
alors moi je cherche un non fumeur avec une forte poitrine 🍌 🍌 🍌
qui ne bois pas que de l'eau en mangeant. tchin_tchin tchin_tchin
age indifférent :banana2: :banana2:
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





Préparation des postes pour la RMP Empty
MessageSujet: Re: Préparation des postes pour la RMP   Préparation des postes pour la RMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des postes pour la RMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détails des postes pour la RMP
» Peche pour une association ???????
» objectif pour Sony
» invition pour pecher la carpe
» RENCONTRE POUR LE MOIS D AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Organisation de sorties pêche-
Sauter vers: