Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment classer les forums en fin de défi ?

Aller en bas 
+5
yoyo27
Léo83
didier24
kevin bache
Fisher24
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:53

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en fin de défi, vous devrez classer chaque forum concurrent (cf. règlement du défi)

Comme indiqué dans le règlement, vous devrez effectuer 3 classements différents :

- Un classement "Pêche" : Ici, il ne s'agit pas seulement d'évaluer les photos des prises, mais il faudra aussi prendre en compte le choix des postes, la configuration des postes, les explication de montages, etc ... plus c'est précis et pédagogique, mieux c'est !

- Un classement "Qualités des photos et des récits (textes)" : Ici, ce sont les photos elles-mêmes qui seront jugées, tout comme la qualité des textes (qualité du récit, orthographe, présentation, ...etc).

- Un classement "Convivialité/plaisirs de la vie" : Comme son nom l'indique, ce classement prendra en compte l'amour de la vie, l'humour utilisé dans les récits de pêche, ...etc.


Avant le 30 juin à 21h00, vous devrez m'envoyer vos 3 classements par Mp en faisant un copier/coller du code ci-dessous :

Code:

En face de chaque forum, indiquer un numéro de 1 à 5 pour faire un classement par ordre de préférence.


Classement "Pêche" :

- BT Concept :
- Accro-Pêche :
- Dream-Team MJ :
- L'Art de la Pêche :
- Le monde de carpillon :



Classement "Qualité des photos et des récits" :

- BT Concept :
- Accro-Pêche :
- Dream-Team MJ :
- L'Art de la Pêche :
- Le monde de carpillon :



Classement "Convivialité / plaisirs de la vie" :

- BT Concept :
- Accro-Pêche :
- Dream-Team MJ :
- L'Art de la Pêche :
- Le monde de carpillon :


Une fois que j'aurai recueilli tous les votes, j'effectuerai une synthèse que je transmettrai au forum organisateur.

Si vous avez des questions sur cette procédure, n'hésitez pas. J'espère que vous serez nombreux à voter.


-----------------------------------------------------


Etant donné qu'il y a pas mal de récits à lire, il est important de s'organiser afin de noter au mieux chaque site dans chacun des 3 classements.
Je vais donc vous donner la méthode que j'utilise afin de ne pas avoir à tout relire en fin de défi mais aussi pour essayer d'avoir un classement assez précis.

Je crée une page Excel pour chaque site dans laquelle je peux rentrer les notes de chaque récit dans chacun des 3 classements.
Cela me permet de faire une moyenne de tous les récits pour chaque classement.
J'effectue ensuite la moyenne générale.

Mieux qu'un long discours, voici une impression d'écran de la page Excel pour les récits du site Accro-Pêche :

Comment classer les forums en fin de défi ? Classementsdfi

Les notes mises dans l'impression d'écran ci-dessus ont été mises au hasard, simplement pour vous donner un exemple.
Dans cet exemple, il y a 3 récits qui sont notés pour les 3 types de classements.
Les cases B7, B8, et B9 donnent la moyenne de chaque classement (formule simple pour ceux qui savent utiliser Excel ... sinon, pour les autres, il suffit d'additionner toutes les notes de la colonne et de diviser le total par le nombre de notes).
Enfin, la case C9 donne la moyenne générale (somme des 3 moyennes, le tout divisé par 3).

Vous n'êtes biensûre pas obligés d'utiliser cette méthode mais elle me semble simple et efficace.

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Dim 27 Juin 2010 - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:47

merci Lolo pour ce rappel des différents classement cela peut aider ,pour ma part c'est vrai que je n'apporte pas trop d'intérêt a mes bas de ligne qui sont toujours les mêmes !a tort peut-être ! Comment classer les forums en fin de défi ? Oops
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:03

Bonjour à tous,

J'ai ré-édité la fin de mon premier message afin de vous donner ma méthode de notation pour établir mes classements.

J'ai utilisé un fichier Excel mais il est tout à fait possible de faire ceci à la main sur papier.
L'avantage d'Exel est de pouvoir ajouter des lignes pour chaque nouveau récit ... mais aussi de pouvoir insérer des formules pour le calcul automatique des moyennes.

Si ça peut vous aider ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:44

La fin du défi approche.

Lundi 5 juillet à 20h00 aura lieu la grande soirée avec les résultats du défi.

Je vous demande par conséquence de me donner vos classements (je rappelle qu'il y en a 3 en tout) par message privé avant le mercredi 30 juin à 21h00 pour que je puisse faire un bilan et transmettre tout ça au forum organisateur du défi avant que je ne parte en vacances (le 1er juillet).

Dans le premier message de ce sujet, vous avez un exemple pour vous aider à établir vos classements (grâce à ce procédé, j'ai pu établir mes classements au fur et à mesure qu'il y avait de nouveaux récits) mais vous pouvez faire autrement si vous le souhaitez.
Par contre, je vous demande de copier et de coller le code du premier message pour m'envoyer vos classements. D'avance merci.

Dernière chose : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le forum L'art de la pêche qui n'a posté que 2 récits au cours de ce défi devrait selon moi être hors classement. En ce qui me concerne en tout cas, je le met d'office dernier pour les 3 classements. Qu'en pensez-vous ?

Donc à vos claviers, et transmettez moi tout ça le plus rapidement possible.

Merci.

Lolo.


Dernière édition par Fisher24 le Dim 27 Juin 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:23

Moi je vote comme toi...car je comprends rien... Comment classer les forums en fin de défi ? 659522
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:32

J'ai une question Lolo; on ne classe pas son forum? C'est pas précisé mais dans ton "ébauche" de classements tu ne mets que 5 forums en oubliant Natural-Pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:56

Léo83 a écrit:
J'ai une question Lolo; on ne classe pas son forum? C'est pas précisé mais dans ton "ébauche" de classements tu ne mets que 5 forums en oubliant Natural-Pêche.
Non on ne classe pas le forum pour lequel on participe.

Didier, c'est pas compliqué, pour le classement "pêche" où l'aspect pédagogique est important, tu me donnes le forum qui selon toi a été le meilleur, puis celui que tu classes en 2ème, en 3ème, en 4ème, et en 5ème.
Idem pour les 2 autres classements (classement "photos et textes", et classement "convivialité").

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:43

arfff...pas le temps en ce moment , il faut refaire tous les forum...grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:43

Fisher24 a écrit:
Léo83 a écrit:
J'ai une question Lolo; on ne classe pas son forum? C'est pas précisé mais dans ton "ébauche" de classements tu ne mets que 5 forums en oubliant Natural-Pêche.
Non on ne classe pas le forum pour lequel on participe.

Didier, c'est pas compliqué, pour le classement "pêche" où l'aspect pédagogique est important, tu me donnes le forum qui selon toi a été le meilleur, puis celui que tu classes en 2ème, en 3ème, en 4ème, et en 5ème.
Idem pour les 2 autres classements (classement "photos et textes", et classement "convivialité").

Lolo.

Ok merci.
Mais c'est pas précisé dans le règlement, faudrait pas que les autres s'y trompent.

Je t'envoie mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:53

didier24 a écrit:
arfff...pas le temps en ce moment , il faut refaire tous les forum...grrrr...
C'est pour ça que j'avais proposé de mettre 3 notes (pour les 3 classements) pour chaque récit au fur et à mesure qu'on les lit. Comme ça, pas de problème de temps.

Moi j'ai déjà mes classements vu que j'ai noté les récits au fur et à mesure de leur parution. Sinon c'est vrai que de tout relire en peu de temps, c'est galère et pas très objectif à mon avis (car à la fin on doit être pressé d'arriver au bout).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:14

Fisher24 a écrit:
La fin du défi approche.

Lundi 5 juillet à 20h00 aura lieu la grande soirée avec les résultats du défi.

Je vous demande par conséquence de me donner vos classements (je rappelle qu'il y en a 3 en tout) par message privé avant le mercredi 30 juin à 21h00 pour que je puisse faire un bilan et transmettre tout ça au forum organisateur du défi avant que je ne parte en vacances (le 1er juillet).

Dans le premier message de ce sujet, vous avez un exemple pour vous aider à établir vos classements (grâce à ce procédé, j'ai pu établir mes classements au fur et à mesure qu'il y avait de nouveaux récits) mais vous pouvez faire autrement si vous le souhaitez.
Par contre, je vous demande de copier et de coller le code du premier message pour m'envoyer vos classements. D'avance merci.

Dernière chose : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le forum L'art de la pêche qui n'a posté que 2 récits au cours de ce défi devrait selon moi être hors classement. En ce qui me concerne en tout cas, je le met d'office dernier pour les 3 classements. Qu'en pensez-vous ?

Donc à vos claviers, et transmettez moi tout ça le plus rapidement possible.

Merci.

Lolo.
Petit rappel : je n'ai reçu pour l'instant que 2 votes : celui de pêch-cailloux et celui de Léo.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:20

le mien arrive dans une petite heure, j'ai encore 2-3 recit a lire Comment classer les forums en fin de défi ? Cool2
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:21

ça va viendre lolo .... Comment classer les forums en fin de défi ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:50

ayez c'est fait ! Comment classer les forums en fin de défi ? Cool2
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Brochet
Brochet
luc 37


Nombre de messages : 808
Age : 75
Date d'inscription : 12/03/2007

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:31

Je doute que beaucoup de monde ait lu tous les récits, moi pas, enfin oui! ceux de "l'art de la pêche"Comment classer les forums en fin de défi ? 335230 Je vous souhaite bonne chance pour être premier partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:37

luc 37 a écrit:
Je vous souhaite bonne chance pour être premier partout.
Faut pas rêver non plus.

Si on l'est dans au moins une catégorie, ça sera déjà bien.

Et si on est sur le podium pour les 3 classements, ça sera pas mal aussi.

Après peu importe. L'essentiel est de participer.

Lolo.

P.S. : Je pense aussi que très peu de personnes ont lu tous les récits malgré l'effort de mise à jour ... . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:17

Je vous rapelle que vous avez jusqu'à aujourd'hui 21h00 pour m'envoyer vos classements par MP.

Merci.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:00

dis Lolo est ce que l'on aura le résultat final de nos choix avant que tu les postes sur la bt ,pour voir si ont a une même vision des choses Comment classer les forums en fin de défi ? Icon_lol et ce qui en ressort?
sinon une place dans les trois premiers est pour moi envisageable ,nous avons posté 21 récits assez différents quand même Comment classer les forums en fin de défi ? Cool2 c'est pas négligeable cela nous a fait de la lecture, merci d'avance a tout ceux ont participé Comment classer les forums en fin de défi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
pêch-cailloux


Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 57
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:00

a la demande de christophe BT , j'ai supprimé le classement que lolo avais donné !
pour cause de suspens !
celui-ci sera donné à votre demande apres le resultat final !
merci de votre compréhention
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
kevin bache


Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 64
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:12

ah oui c'est vrai , bon on est pas pressé non plus ,merci !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:59

Salut !

Merci à tous de votre participation ! Comment classer les forums en fin de défi ? Merci

A 19H30 tous les classements "en live" à partir de 19H30 ici : http://bt-concept.forumactif.com/is10-f17/l-intersite-2010-the-end-t8958.htm#148841 Comment classer les forums en fin de défi ? Tchin_tc
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:56

Ho les gars pour le moment on est premier...la classe
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:01

Ca y est on est les WINERRRRRRRRR Comment classer les forums en fin de défi ? 47649
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
yoyo27


Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:03

Oui , c'est super Comment classer les forums en fin de défi ? Cool2 Ce soir on fait la fete sur le forum Comment classer les forums en fin de défi ? 852151
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Silure
Silure
didier24


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 55
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:10

yessssssss...


Je viens de telephoner a LOLO , il félicite tout le monde et est trés content bien sur de cette magnifique victoire...Ils passent un super moment en belgique avec FRED et sa petite femme MORGANE...

Amicalement


Dernière édition par didier24 le Mer 7 Juil 2010 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment classer les forums en fin de défi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les forums en fin de défi ?   Comment classer les forums en fin de défi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment classer les forums en fin de défi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récits des autres forums
» Le règlement du défi 2010
» Le bar du défi intersites
» Le bar du défi intersites
» Le bar du défi intersites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2010-
Sauter vers: