Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)

Aller en bas 
5 participants

Quelle date préférez-vous pour la rencontre à Pescalis ? (plusieurs choix possible)
Du samedi 5 juillet au samedi 12 juillet 2008.
Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Vote_lcap33%Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Du samedi 12 juillet au samedi 19 juillet 2008.
Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Vote_lcap0%Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Du samedi 19 juillet au samedi 26 juillet 2008.
Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Vote_lcap67%Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:05

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre du sujet, j'aimerai faire une immense rencontre entre membres du forum, au centre de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], situé au nord du département des Deux-sèvres (79), au coeur de la région Poitou-Charente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A noter qu'à Pescalis, le respect du poisson est une priorité. A ce titre la pêche se fait à 100% en No-kill, toutes espèces confondues.

Pour les conjoints et conjointes qui n'apprécient pas particulièrement la pêche, sachez que Pescalis, c'est également un centre de tourisme. Toute la famille peut donc suivre sans aucun problème.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce centre, je vous invite à visiter le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Vous l'aurez compris, ce projet est titanesque et c'est pourquoi j'ouvre ce sujet plus d'un an à l'avance afin d'entamer un grand débat entre membres du forum.

Pourquoi titanesque ? Parce qu'il est succeptible d'intéresser tout types de pêcheurs (pêcheur au coup, pêcheur de carnassier, et carpistes), parce qu'il sera difficile de trouver une date de rencontre qui arrange le plus grand nombre, parce qu'il va falloir de longs débats pour choisir le type d'hébergement, les modalités de la rencontre, parce qu'il n'est pas simple de faire des réservations pour un si grand nombre, ... etc. Un an ne sera pas de trop pour organiser cette rencontre.


Ce message est accompagné d'un sondage (il est possible de choisir plusieurs options) pour choisir la date de la rencontre. Ce sondage prendra fin le 31 décembre 2007 afin de laisser assez de temps à chacun pour poser les congés. A l'issue de ce sondage, le meilleur suffrage donnera la date retenue. Comme l'indique le titre, j'ai arbitrairement choisi le mois de juillet.

Pourquoi juillet ? Tout simplement parce que c'est un mois d'été où beaucoup de personnes prennent leurs vacances. Par ailleurs, je me marie le 16 août 2008. Il me sera donc impossible d'organiser une telle rencontre au mois d'août.


En ce qui concerne les tarifs, il ne sont accessibles sur le site de Pescalis qu'après avoir rempli un petit formulaire. Pour vous éviter cette manoeuvre, voici quelques scann des différents tarifs 2007 :

L'hébergement :

Il y a plusieurs types d'hébergements possibles : Camping, location de chalets mobil et mobil-homes, 2 résidences de tourisme 3 étoiles, un hôtel, et 3 gîtes.

Je vais vous présenter ici les tarifs qui me semblent les plus intéressant (tant au niveau prix qu'au niveau de la convivialité), c'est à dire les tarifs du camping et de la location de chalets mobil et mobil-homes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le camping, à noter qu'il y a des réductions pour les groupes ! wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si on se regroupe à plusieurs, un mobil-home de 6 personnes ne revient pas si chèr que ça. De plus, c'est convivial. Il semblerait que la première semaine de juillet soit la moins chère. wink

La restauration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pêche à Pescalis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A noter, les réductions pour les enfants de moins de 14 ans (-50%) et pour les groupes de plus de 10 personnes (-10%) ... . wink

Sur une semaine, il est sûrement possible de pratiquer plusieurs pêches (par exemple : 3 jours de pêche à la carpe, 2 jours de pêche au coup, et 2 jours de pêche au carnassier). Il faudra se renseigner.

De même, je suppose qu'il n'y aura pas d'hébergement pour ceux qui pêcheront la carpe de nuit. A vérifier.


Voilà. J'espère que ce projet va intéresser un très grand nombre de membres. Je suis conscient que ça demande un petit investissement mais le plaisir est assuré. Et pour qui veut prolonger ses vacances, l'océan n'est pas loin ... tout comme le marais Poitevin, La Rochelle, le Futuroscope, ... etc. wink

A vos claviers.

Lolo.


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 8:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:17

salut lolo j'espére que tu es rentré sans probléme je vois que notre petite rencontre de donne des ailes et de grands progets je suis partant mais bien sur cela va dépendre de la datte qui sera choisi sache que pour moi ma date c'est de fin septembre à fin février
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:58

john59 a écrit:
je suis partant mais bien sur cela va dépendre de la datte qui sera choisi sache que pour moi ma date c'est de fin septembre à fin février
Le problème, c'est que ça sera forcément au mois de juillet, afin de toucher un plus grand nombre de pêcheurs.

Désolé.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
john59
Carpe
Carpe
john59


Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:25

JE ME DOUTE LOLO MAIS TU CONNAIS MA SITUATION alors peut etre je dis bien peu etre que se sera une petite visite en dordogne cette hiver pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:38

john59 a écrit:
peut etre je dis bien peu etre que se sera une petite visite en dordogne cette hiver pour moi
ça serait avec grand plaisir.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:53

moi je serais surement partant pour cette sortie à pescalis mais je ne suis absolument sur de rien donc je préfere pas trop m'avancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:17

romain24 a écrit:
moi je serais surement partant pour cette sortie à pescalis mais je ne suis absolument sur de rien donc je préfere pas trop m'avancer !!!
C'est déjà bien de m'annoncer que tu es partant.

Je lance ce sujet pour savoir si ça intéresserait du monde ou pas.

Si j'ai peu de réponses positives, ça ne se fera sûrement pas.

J'espère que d'autres membres vont se manifester (et les futurs emmbres aussi).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
olivier
Brochet
Brochet
olivier


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:43

moi pourquoi pas mais si cette année j'ai mes congés en juillet (pour la sortie du 2 aout c'est foutu) et l'année prochaine ils vont me mettre aout directe pale .
d'ici la j'ai encore un peux de temps voyons deja comment sa va aller pour la sortie de cette année.
te tient au courant laurent le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:31

Personne n'a l'air emballé par cette sortie ... . 00ps2

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
romain74
Gardon
Gardon
romain74


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:45

salut lolo moi je suis pas carpiste mais je serai quand meme partant pour cette sortie entre membre selon la date bien sur ,pour peché au coup si tu n'y voit pas d'inconvenient car pas de matos pour la carpe
++
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: ffa   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:53

romain74 a écrit:
salut lolo moi je suis pas carpiste mais je serai quand meme partant pour cette sortie entre membre selon la date bien sur ,pour peché au coup si tu n'y voit pas d'inconvenient car pas de matos pour la carpe
++
Aucun inconvénient. La sortie concerne les carpistes, comme les pêcheurs au coup ou même les pêcheurs de carnassier.

Mais bon s'il y a peu de monde intéressé, ça ne se fera pas.

Affaire à suivre.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
wastiaux
Gardon
Gardon
wastiaux


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : saint jean de boiseau 44
Prénom : nathan
Date d'inscription : 27/05/2007

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:06

salut je suis partant mais faut que je voyent avec mes parents donc voila je te repondrai si ya du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathw44.skyblog.com
Invité
Invité




Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:36

moi sa épend de mais parents
Revenir en haut Aller en bas
wastiaux
Gardon
Gardon
wastiaux


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : saint jean de boiseau 44
Prénom : nathan
Date d'inscription : 27/05/2007

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:13

salut desoler je refais un stage en juillet donc pas possible dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathw44.skyblog.com
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:45

wastiaux a écrit:
salut je suis partant mais faut que je voyent avec mes parents donc voila je te repondrai si ya du nouveau
Pas grave. De toute façon, comme tu peux le voir dans le titre du sujet, cette sortie (qui pourtant me paraissait intéressante) est annulée faute de trouver assez de membres partants.

Peut-être que je retenterai l'expérience plus tard. Mais visiblement le forum est encore trop petit pour ce genre d'organisation.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)   Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à PESCALIS (annuléé : pas assez d'intéréssés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carpistes, du 2 au 5 août 2007 (Annulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Organisation de sorties pêche-
Sauter vers: