Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]

Aller en bas 
+12
nicoxvile
fredracing236
christophe43
arman
jean marc 40
david19
fabien04
pêch-cailloux
alex
serge24
Léo83
Fisher24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:33

Rappel du premier message :

Ce message sera régulièrement mis à jour



Date et durée de la rencontre :

Du samedi 4 juillet 2009 au lundi 6 juillet 2009.
Possibilité de rester plus longtemps pour ceux qui le souhaitent.
Rendez vous le samedi midi chez Alex pour un repas de bienvenue.


Lieu de la rencontre :

Promenade Pierre Lotti sur la rivière Dordogne, à Bergerac (24).

Voici une petite vue d'ensemble du secteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Organisateur de la rencontre :

Alex.


Informations diverses :

:arrow: Techniques de pêche possibles :

- Pêche de la carpe : Secteur en zone de pêche de nuit. Moyenne de poids de 7-8 kg avec quelques sujets dépassant les 10 kg voire les 15 kg. Cheptel constitué principalement de carpes communes.
- Pêche des carnassiers : A rechercher principalement en plombée. Silures présents en grand nombre (avec des sujets de plus de 2 mètres), brochets, sandres, perches, et quelques black-bass.
- Pêche au coup : De nombreuses brèmes et carassins, gardons et ablettes sont à rechercher principalement à la grande canne.
- Pêche au feeder : La pêche au feeder est très efficace mais il faut prévoir des cages assez lourdes (50 grammes et plus) pour pouvoir tenir le courant.
- Pêche de l'anguille.

:arrow: Membres intéressés par la sortie :

1- Alex
2- Audrey (femme d'Alex)
3- Fisher24
4- Coco24 (femme de Fisher24)
5- Serge24
6- Le fils de Serge24
7- Pêch-cailloux
8- Pêchouillon
9- Obelix
10- Léo83
11- david19
12 et 13- fredracing236 et sa femme.

:arrow: Autres :

- Commerces à proximité.
- Pour les carpistes, prévoir un rod-pod (utilisation des piques impossible) et de lourdes plombées (minimum 160g).
- Peu d'ombre sur place. Il faut donc prévoir parasols ou autres pour se protéger du soleil.
- Les voitures sont situées à environ 50 mètres de la rivière (mais il y a un grand escalier très pentu à descendre pour arriver au poste). Préférez donc de grand sacs à dos aux chariots.


Dernière édition par Fisher24 le Jeu 9 Juil 2009 - 19:10, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:58

Fisher24 a écrit:
Je crois qu'on va supprimer direct la première proposition car si tu ne peux pas être des notres Alex, c'est pas cool.

A mon avis, les 4,5,6 juillet est la période qui arrange le plus de monde (en tout cas c'est celle que je préfère de loin) mais si tu n'es pas sûr de pouvoir te libérer ça pose problème.

Lolo.

Attendez ,ont va voir ceux qu'en pense le participants wink ,n'influancez pas les notes du jury smile

Vous occupez pas de moi,je me débrouillerai :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:03

elle n'est pas grande elle fait que trois metre et le moteur 4 ch

quand je l'ai acheté le vendeur me disait que c'etait une 3 places mais en realité a 2 avec le matos sa suffit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

david en train de charger le matos a tartas sur la midouze l'année derniere puis direction l'adour pour faire une traque au sandre



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais reviser le moteur car ça fait 1 ans qu'il a pas servit

jean marc tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:04

Part exemple,si je peu pas pêcher la nuit du samedi,je pêcherai le dimanche soir et si je ferme le mardi je peu pêcher le lundi soir jusqu'a mardi. Si il y a des membre qui reste jusqu'a mardi !!!!!! ( Lolo,Arman,Aki ????? hou hou )

Allez Dodo,il y a du maille demain.

Biz a tous et a demain.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:06

c'est quand les vacances scolaires ?

jean marc tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:07

Pour qui Jean Marc ? Lycéen, collégien, etc...
Ca change tout !:lol:
Collégien ça doit être fin Juin et Lycée début Juin !
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:09

pour david il a 16 ans

jean marc tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:11

alex a écrit:
Part exemple,si je peu pas pêcher la nuit du samedi,je pêcherai le dimanche soir et si je ferme le mardi je peu pêcher le lundi soir jusqu'a mardi. Si il y a des membre qui reste jusqu'a mardi !!!!!! ( Lolo,Arman,Aki ????? hou hou )
Tu parles pour Juillet ??

Si ça se fait en juillet il y a de grandes chances que je reste plus longtemps ... mais si c'est en juin, le lundi je bosse.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:15

Fisher24 a écrit:
alex a écrit:
Part exemple,si je peu pas pêcher la nuit du samedi,je pêcherai le dimanche soir et si je ferme le mardi je peu pêcher le lundi soir jusqu'a mardi. Si il y a des membre qui reste jusqu'a mardi !!!!!! ( Lolo,Arman,Aki ????? hou hou )
Tu parles pour Juillet ??

Si ça se fait en juillet il y a de grandes chances que je reste plus longtemps ... mais si c'est en juin, le lundi je bosse.

Lolo.

Oui juillet Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:18

Bé Corinne ne travaillant pas le mardi, si ça se fait en juillet, il y a de grandes chances pour que je sois de la partie de samedi à mardi.

A voir en ce qui concerne les autres membres.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:22

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:29

Si on venait à choisir début juillet comme date, Alex il faudrait que tu te renseignes sur la date du triathlon annuel de Bergerac ... car ça m'est arrivé de me réveiller après une nuit-pêche et de devoir plier parce que les courreurs allaient passer sur la promenade ... .

Mais bon généralement c'est autour du 14 juillet. Mais à se renseigner quand même.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 7:08

Fisher24 a écrit:
Si on venait à choisir début juillet comme date, Alex il faudrait que tu te renseignes sur la date du triathlon annuel de Bergerac ... car ça m'est arrivé de me réveiller après une nuit-pêche et de devoir plier parce que les courreurs allaient passer sur la promenade ... .

Mais bon généralement c'est autour du 14 juillet. Mais à se renseigner quand même.

Lolo.

Il aura lieu le 26 juillet 2009 donc pas de problème.

D'autre info ???? smile
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:34

Stratégie à employer pour dérouler ! :lol:
Alex, dit nous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredracing236
Carpe
Carpe
fredracing236


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 37
Localisation : sprimont
Prénom : Fred
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:38

pour moi ebut juillet es le top mais il faut voir au convenance de tout le monde

qulqu'un compte rester apres le mardi?
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:49

fredracing236 a écrit:
pour moi ebut juillet es le top mais il faut voir au convenance de tout le monde

qulqu'un compte rester apres le mardi?
Je pense venir au moins de samedi à mardi !
Revenir en haut Aller en bas
fredracing236
Carpe
Carpe
fredracing236


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 37
Localisation : sprimont
Prénom : Fred
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:55

arman a écrit:
fredracing236 a écrit:
pour moi ebut juillet es le top mais il faut voir au convenance de tout le monde

qulqu'un compte rester apres le mardi?
Je pense venir au moins de samedi à mardi !

au moin sais parfait ca hihi car je vai m'arranger pour prendre une semaine de conger
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:02

arman a écrit:
Stratégie à employer pour dérouler ! :lol:
Alex, dit nous tous !!!

Tous dépent de ce que tu veut dérouler !!! :lol:
J'ai pas encore assez de recule sur le poste mais voilà pour l'instant ce que j'en conclu:

Le coin est très poissoneux mais pas qu'en carpes. Beaucoup de barbeaux et chevenes. Ses derrnier monte vite sur les gros amorçages a la bouillette . J'ai fait une nuit sur le poste avec mon cousin cette année avec 2 jour d'amorçage 100% bille ( Entre 10 et 12 kg de bouillette) ,resulta : Une vintaines de chevenes dans la nuit !!! rolling eyes

Sur des pêches rapide sans amorçage,j'ai pris quelque chevenes aussi a la bouillette. Pour moi l'année prochaine c'est 100 % noix tigrée sur le site.

J'ai fait quelques soirée avec Lolo et ça n' a pas donner grand chose ( part contre ont les a vu sauter en face Mad )

J'ai pris qu'une carpe de 7 kg sur le poste sachant que j'ai pêcher ici seulement en été( qui est pour moi la pire période) mais le bilan est positif.Sa ma permi de voire et de comprendre un peu plus le secteur.

Sinon le secteur est bien peuplés en carpe d'un poid compris entre 7 et 12 kg. Une 19 kg a était prise ici aussi cette année.

Les bordure sont a prospecter la nuit ( ce que je n'ai pas fait cette année bouley1 ) et les fond sont propre et dur.

Le secteur est très long avec trois fosse.Donc attention aux silure bien présents aussi smile . Le soir c'est une vrai autoroute des mer. Des barques partout!!!! Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Angel

La largeur ici doit etre de 150 mètre a vu de "cannes" .

J'en saurai plus cette année puisqu' j'ai déçider de pêcher ce poste plus sérieusement. Il fera parti de mes 3 ou 4 poste de premier choix. Donc on verra si les récit s'enchaînes sur le forum smile !!!!!

Je vous tienderez au courant de tous ce qui ce passe sur ce poste. Une sorte de fil rouge ..... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:05

bon on peu pas etre en juillet demain....

ca me donne l eau a la bouche tout ca
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:17

Part contre j'aimerai bien savoir si David pourra venir en Juillet ???? Sa me ferai chi... qu'il puisse pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:22

alex a écrit:
arman a écrit:
Stratégie à employer pour dérouler ! :lol:
Alex, dit nous tous !!!

Tous dépent de ce que tu veut dérouler !!! :lol:
J'ai pas encore assez de recule sur le poste mais voilà pour l'instant ce que j'en conclu:

Le coin est très poissoneux mais pas qu'en carpes. Beaucoup de barbeaux et chevenes. Ses derrnier monte vite sur les gros amorçages a la bouillette . J'ai fait une nuit sur le poste avec mon cousin cette année avec 2 jour d'amorçage 100% bille ( Entre 10 et 12 kg de bouillette) ,resulta : Une vintaines de chevenes dans la nuit !!! rolling eyes

Sur des pêches rapide sans amorçage,j'ai pris quelque chevenes aussi a la bouillette. Pour moi l'année prochaine c'est 100 % noix tigrée sur le site.

J'ai fait quelques soirée avec Lolo et ça n' a pas donner grand chose ( part contre ont les a vu sauter en face Mad )

J'ai pris qu'une carpe de 7 kg sur le poste sachant que j'ai pêcher ici seulement en été( qui est pour moi la pire période) mais le bilan est positif.Sa ma permi de voire et de comprendre un peu plus le secteur.

Sinon le secteur est bien peuplés en carpe d'un poid compris entre 7 et 12 kg. Une 19 kg a était prise ici aussi cette année.

Les bordure sont a prospecter la nuit ( ce que je n'ai pas fait cette année bouley1 ) et les fond sont propre et dur.

Le secteur est très long avec trois fosse.Donc attention aux silure bien présents aussi smile . Le soir c'est une vrai autoroute des mer. Des barques partout!!!! Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Angel

La largeur ici doit etre de 150 mètre a vu de "cannes" .

J'en saurai plus cette année puisqu' j'ai déçider de pêcher ce poste plus sérieusement. Il fera parti de mes 3 ou 4 poste de premier choix. Donc on verra si les récit s'enchaînes sur le forum smile !!!!!

Je vous tienderez au courant de tous ce qui ce passe sur ce poste. Une sorte de fil rouge ..... wink
Tu avais amorcé à la bille sur une zone de quelle superficie à peu près ?
10m sur 10, 50 sur 50, 20 sur 100 ?
Est-il possible de tendre des lignes en face ou avec le courant et les bateau c'est mort ?
C'est pas dans ce secteur ou il y'a un gros haut fond au milieu de la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:25

J'ai amorçer sur une zone de 50 sur 80 a peut près.
Avec un bâteau il est posible de tendre mais faut plombé grave car il y a pas mal de courant.
Pour le haut fond je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:12

J'ai pêché à de très nombreuses reprises le secteur sur une seule nuit de pêche (pas cette année) et ça mord très bien en juillet-août. Pas de problème.
J'ai testé plusieurs postes du secteur avec aucune différence significative. ça mord partout.

Pour le placement des lignes, je pêche uniquement la bordure car dès qu'on essaie de pêcher à plus de 30-40 mètres, ça dérive grave. Je pêche avec du 160g minimum.
Pour pêcher la bordure d'en face, à mon avis c'est mission impossible. Tu vas dériver sur les postes situés en aval.

Moi j'estime la largeur de la rivière à plutôt 200m que 150m mais là je peux me tromper. Aucune certitude.

Par contre, pour ce qui est de "l'autoroute des mers" tu exagère un peu Alex. Il y a 2-3 siluristes le matin et le soir (et encore, pas toujours) et c'est tout. A moins que tu veuilles parler des avirons mais bon ils ne sont pas dérangeant. En aval de la ligne électrique ils sont même absents puisqu'ils font demi-tour sous la ligne.

Pour la moyenne de poids, je suis ok à 100%. Il y a énormément de carpes de 7-8 kg puis quelques unes plus grosses. Les carpes de moins de 5 kg sont par contre très rares (peut-être à cause du silure ???).

Là, on parle uniquement de la carpe mais la Dordogne est très riche en brèmes et carassins. Les belles bourriches au feeder sont fréquent (moi je lance ma cage à seulement une quinzaine de mètres, juste derrière les blocs de rochers).

Comme l'a dit Alex, il y a aussi pas mal de barbeaux et de chevesnes mais j'en ai jamais touché au feeder. J'en ai seulement pris en batterie. J'ai généralement la main assez légère en ce qui concerne l'amorçage et je ne suis pas trop embété. Une chose est sûre, je n'ai jamais pêché plus de 24h et je n'ai jamais fait d'amorçage préalable. Donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en est quant à ces tactiques.

Pour la profondeur, suivant le secteur, elle est de 4 à 7 mètres en bordures (ça descend à pic après les bloc de rochers ... attention à la casse et back-lead fortement déconseillés). Il me semble qu'il y a un peu moins de fond au milieu mais difficile de sonder à la canne à cause du courant.

Pour le carnassier, le silure et roi avec des prises de plus de 2 mètres réalisées chaque année (par des siluristes au clonk) mais il y a aussi pas mal de sandre (parrait-il), quelques brochets et belles perches. Le black-bass est aussi présent (on le voit parfois longer les bordures).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Invité
Invité




Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:23

le silure ca me tente vraiment de plus en plus , ils sont facile a prendre las bas?
vif uniquement pour les piquer?
le clonk est interdit maintenant je crois
Revenir en haut Aller en bas
fredracing236
Carpe
Carpe
fredracing236


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 37
Localisation : sprimont
Prénom : Fred
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:28

Akira a écrit:
le silure ca me tente vraiment de plus en plus , ils sont facile a prendre las bas?
vif uniquement pour les piquer?
le clonk est interdit maintenant je crois

on verra sil nous montre sais moustache en tout cas si je viens j'aurai met canne silure lol
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:06

Akira a écrit:
le silure ca me tente vraiment de plus en plus , ils sont facile a prendre las bas?
vif uniquement pour les piquer?
le clonk est interdit maintenant je crois
Les siluristes que je connait les piques au vif.
Mais vu qu'on sera 5 ou 6 carpistes,je pense qu'ils vont monter sur les bouillettes.
Cette année lorsqu'j'ai pêcher de nuits j'en est tapé un. Il a mordu sur un chevenes qui avez mordu sur ma bouillette.

Comme dit Lolo il y a de beau sujet. Taper un glane de plus 1,50 m n'est pas extra ordinaire sur le secteur. Sur la photo qu'a mis Lolo,il y a une ile en plein milieu de la rivière et au cul de l'île il y a une belle fosse.
Si on regarde bien la photo,on pêche en sorti de virage ce qui veut dire que les silures se tiennent en sorti de virage.

Bref ça m'etonnerai pas qu'on en touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Nord) [terminé]
» Pêche à Biscarosse (40) du vendredi 09/09 au dimanche 11/09 [terminé]
» Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008
» Rencontre à Neuilly-sur-Seine du 7 au 12 juillet 2009
» organisation pêche en mer de nuit a cogolin le 19/08/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Organisation de sorties pêche-
Sauter vers: