Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009]

Aller en bas 
+10
arman
pêch-cailloux
jean marc 40
didier24
luc 37
kevin bache
tutur44
alex
carpe 64
Fisher24
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009]   Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:52

Rappel du premier message :

Lundi 6 juillet 2009 :


03h30 : Alors que tout le monde dors bien profondément, un de mes détecteurs de touche s'emballe. C'est un départ franc qui me réveille en sursaut. Je prend contact le plus tôt possible. La carpe est bien piquée mais se laisse assez facilement ramener jusqu'au bord. Mais la mise à l'épuisette se corse car la belle a de l'énergie à revendre ... . Au bout de quelques minutes de combat, j'arrive tout de même à mettre au sec une belle carpe commune de 6,7 kg ! Elle n'est pas énorme mais c'est la première de la session et ça fait plaisir ! J'essaie de réveiller Fred pour la prise photo ... mais en vain. La carpe n'étant pas non plus énorme, je n'insiste pas trop (nos amis Belge ont quand même des heures de sommeil à rattraper) et décide de me débrouiller seul avec le pied de l'appareil photo :

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 13lundi06juilletlaurent
Olly reconnaîtra peut-être le pull-over wink


Le reste de la nuit sera calme aussi bien pour moi que pour Fred (qui fera tout de même deux barbeaux) et Alex.

Bilan : 1 carpe en 48 heures !! C'est vraiment très médiocre quand on sait qu'on peut espérer faire 2 ou 3 départs par nuit en temps normal ... . embarassed rolling eyes

Pourtant, c'est pas le nombre de lignes qui manque ! Voici dans l'orde, ma batterie de cannes, puis celle de Fred, et enfin celle d'Alex :

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 14lundi06juilletbatteriv


Je suis le premier à me réveiller. J'observe pas mal de petites chasses (des perches qui se nourissent d'alevins) et décide donc de passer quelques coups de leurres. Mais aucune zébrée n'attaquera mes leurres souples et autres cuillers ! Snifff !

Alex repli son matos vers 9h30 mais reviendra nous rendre visite le lendemain matin avec des croissants de sa boulangerie ! Miammmmmmmmm !!

Bref, retentons notre chance au feeder. Quelques poissons seront sortis : une anguille, quelques brèmes, un petit barbeau, et un très beau chevesne qui va enfin me faire entrer dans le concours du forum !

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 15lundi06juilletlaurent


Notre ami Léo arrive en début d'après-midi et prend tout son temps pour s'installer. Il fait connaissance, prend conseil sur la tactique à adopter, ...etc.

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 16mardi07juilletloenple


La journée sera assez calme ... jusqu'à ce que notre boss à tous vienne nous rendre visite ! Oui vous avez deviné de qui je veux parler : Didier !! Il viendra pêcher quelques poissonets de plus et mettre un peu d'ambiance ! c00l

Dans l'après-midi, je repars faire une pêche en float-tube mais je n'attraperai toujours pas de carnassier. Fred en profite pour me demander de déposer 2 montages sur la berge d'en face, avec un seau de pellets et bouillettes. Mais comme la dernière fois, bien que les carpes soient présentes sur les spots (j'ai pu les observer au beau milieu d'un arbre immergé), les détecteurs de Fred resteront muets.

La soirée commence par un bon barbecue puisque Léo a apporté avec lui des merguez et des saucisses ! lunch1

Mais comme la veille, nous partons nous coucher une nouvelle fois sans départ de carpe ... mis à part un petit carpeau d'à peine 500 grammes pris par Fred.


Mardi 7 juillet 2009 :


04h45 : Léo sort des eaux de la Dordogne une belle carpe commune de 10,8 kg. Tant bien que mal, il parviendra à réveiller Fred pour la pose photo. Quant à moi, je n'ai appris la nouvelle qu'au réveil. Je n'ai donc pas de photo à vous proposer mais Léo le fera dès son retour de vacances (il passe les vacances dans un camping situé à une dizaine de kilomètres de chez moi).
Mis à part cette belle prise, aucun autre poisson ne sera mis au sec cette nuit-là. Les carpes sont vraiment difficiles à prendre en ce moment !

Fred et Morgane nous quittent malheureusement vers 13h00 (avec très peu de poisson ... j'espère qu'ils garderont tout de même un bon souvenir de leur passage à bergerac) et partent en direction de Neuilly sur Seine, lieu de la précédente rencontre du forum. Nos amis Belges espèrent toucher des carpes bien sûr mais aussi de jolis silures. Nous attendrons leur récit avec impatience.

Alex nous rejoint en soirée avec son matériel pour faire une pêche rapide de 3-4 heures, suivi de peu par Corinne et Audrey. Il sortira son épingle du jeu puisqu'à 22h30, une jolie carpe commune de 9 kg goûte à une de ses bouillettes (à peine 5 minutes après le départ de Corinne et Audrey) :

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 17mardi07juilletloetale
Léo et Alex, en train de décrocher puis peser le poisson

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 18mardi07juilletalexetu
La pose photo ... puis un instant toujours magique : la remise à l'eau


Après cette prise, Alex repli le matériel et nous donne rendez-vous au lendemain matin.

A 23h45, nous avons la visite d'une soucoupe volante !! Bien sûr, j'ai immortalisé l'instant :

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 19mardi07juilletlune


Vous l'aurez bien compris, il s'agit en fait de la pleine lune partiellement cachée derrière les nuages qui nous gratifie d'un beau spectacle.


Mercredi 8 juillet 2009 :


00h35 : Alors que Léo et moi sommes à présent seuls, j'ai un joli départ sur ma canne de droite. Mais c'est malheureusement un chevesne qui finira dans le filet de l'épuisette (un joli chevesne certes, mais ce n'est pas une carpe).
Le moral remonte un peu car on se dit que si les indésirables sont sur le coup, c'est que les poissons (dont les carpes) sont en activité.

00h45 : Cela fait même pas 5 minutes que ma ligne est replacée qu'un nouveau départ (toujours sur le même spot) me fait sortir de la tente à toute vitesse. Je ferre rapidement ... mais pas assez car la carpe aura tôt fait de gagner un obstacle que je connais bien (car ce n'est pas la première fois qu'un poisson s'y réfugie). La casse est malheureusement inévitable. C'est rageant quand on sait que les touches sont rares. Mais bon, on se dit qu'on aura peut-être d'autres départs. La baisse de la température à l'air d'être bénéfique sur notre pêche. Sait-on jamais ... .
Mais il en sera autrement puisque aucune carpe ne sera mise au sec après celle d'Alex. Crying or Very sad
Seul un barbeau me lèvera du lit en milieu de nuit :

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 20mercredi08juilletjoli

ça sera d'ailleurs le dernier poisson de la rencontre puisque Léo et moi plions le matériel en fin de matinée en nous promettant une ou deux autres pêche ensemble pendant son séjour en Dordogne.

Voilà. Ce récit touche à sa fin. J'espère n'avoir pas été trop long.

Lolo.

P.S. : Vive les Chocotofs !!!! smile smile smile


Dernière édition par Fisher24 le Ven 10 Juil 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
kwl
Brochet
Brochet
kwl


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : tubize, belgiiiiique ^^
Prénom : gaël
Date d'inscription : 22/03/2008

Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009]   Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:00

Hé ben LA rencontre ! Ca avait l'air d'être une ambiance du tonnerre !!! Bravo à tous pour vos prises, petites ou non ! J'adore les mini-silures ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre NPC à Bergerac [du 04 juillet au 08 juillet 2009]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Neuilly-sur-Seine du 7 au 12 juillet 2009
» Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]
» Meeting aérien de Bergerac (14 septembre 2014)
» Bienvenue chez les ch'tis pêqueux (Rencontre NPC 2009 Nord) [25 février 2009]
» Une rencontre sur Aiguillon du 28 août 2009 au 30 août 2009 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Récits de pêche :: Sorties NPC-
Sauter vers: