Natural-Peche.Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]

Aller en bas 
+12
nicoxvile
fredracing236
christophe43
arman
jean marc 40
david19
fabien04
pêch-cailloux
alex
serge24
Léo83
Fisher24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:33

Rappel du premier message :

Ce message sera régulièrement mis à jour



Date et durée de la rencontre :

Du samedi 4 juillet 2009 au lundi 6 juillet 2009.
Possibilité de rester plus longtemps pour ceux qui le souhaitent.
Rendez vous le samedi midi chez Alex pour un repas de bienvenue.


Lieu de la rencontre :

Promenade Pierre Lotti sur la rivière Dordogne, à Bergerac (24).

Voici une petite vue d'ensemble du secteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Organisateur de la rencontre :

Alex.


Informations diverses :

:arrow: Techniques de pêche possibles :

- Pêche de la carpe : Secteur en zone de pêche de nuit. Moyenne de poids de 7-8 kg avec quelques sujets dépassant les 10 kg voire les 15 kg. Cheptel constitué principalement de carpes communes.
- Pêche des carnassiers : A rechercher principalement en plombée. Silures présents en grand nombre (avec des sujets de plus de 2 mètres), brochets, sandres, perches, et quelques black-bass.
- Pêche au coup : De nombreuses brèmes et carassins, gardons et ablettes sont à rechercher principalement à la grande canne.
- Pêche au feeder : La pêche au feeder est très efficace mais il faut prévoir des cages assez lourdes (50 grammes et plus) pour pouvoir tenir le courant.
- Pêche de l'anguille.

:arrow: Membres intéressés par la sortie :

1- Alex
2- Audrey (femme d'Alex)
3- Fisher24
4- Coco24 (femme de Fisher24)
5- Serge24
6- Le fils de Serge24
7- Pêch-cailloux
8- Pêchouillon
9- Obelix
10- Léo83
11- david19
12 et 13- fredracing236 et sa femme.

:arrow: Autres :

- Commerces à proximité.
- Pour les carpistes, prévoir un rod-pod (utilisation des piques impossible) et de lourdes plombées (minimum 160g).
- Peu d'ombre sur place. Il faut donc prévoir parasols ou autres pour se protéger du soleil.
- Les voitures sont situées à environ 50 mètres de la rivière (mais il y a un grand escalier très pentu à descendre pour arriver au poste). Préférez donc de grand sacs à dos aux chariots.


Dernière édition par Fisher24 le Jeu 9 Juil 2009 - 19:10, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:50

Allez maintenant les infos pratiques; on veut tout savoir sur le secteur. Bouffe naturelle, pression de pêche, conditions (herbiers, contres courants, arbres immergés, etc.), etc.
Auriez vous des vues sattelites des postes pour que l'on puisse imaginer l'endroit, savoir sur quelle longueur de berge on peut s'installer, etc. ? Pensez-vous que des billes de 24mm tiennent le fond ? (par exemple en Seine bras vif, je pense qu'elle ne tiennent pas une heure avec les péniches, est-ce pareil à cause du courant ?). J'ai un petit pneumatique avec un petit moteur électrique et échosondeur, possibilité de l'amener ou il y'a vraiment trop de courant ?
Que pensez vous de la stratégie suivante : amorçage très large (au moins 1ha) à la bouillette pure 24mm ? La quantité de carpe est elle importante, moyenne, faible ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
david19
Brochet
Brochet
david19


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:53

Arman il est au taquet...y va plus s'arrêter !!!!!! bouley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:56

tiens arman j ai pas trouver mieux embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

desoler pour le lien a rallonge
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:57

The carpiste a parlé !!!!! Lol MDR

Bon le secteur est propre mais large. Pas d'herbier a ma connaissance mais des tas de salade dérive . Pour le pneumatique.......c'est risquer car il y a du jus ( le barrage est a 800 mètre en aval) . Le secteur est très poissoneux.

Pour moi l'amorçage péalable n'est pas obligatoire . Mes si tu insiste.

Pour la vu satelite on est pas a Paris donc la vu est moins présise mes tu peut allé sur Maps et taper Bergerac promenade pierre loti.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:58

arman a écrit:
Allez maintenant les infos pratiques; on veut tout savoir sur le secteur. Bouffe naturelle, pression de pêche, conditions (herbiers, contres courants, arbres immergés, etc.), etc.
Auriez vous des vues sattelites des postes pour que l'on puisse imaginer l'endroit, savoir sur quelle longueur de berge on peut s'installer, etc. ? Pensez-vous que des billes de 24mm tiennent le fond ? (par exemple en Seine bras vif, je pense qu'elle ne tiennent pas une heure avec les péniches, est-ce pareil à cause du courant ?). J'ai un petit pneumatique avec un petit moteur électrique et échosondeur, possibilité de l'amener ou il y'a vraiment trop de courant ?
Que pensez vous de la stratégie suivante : amorçage très large (au moins 1ha) à la bouillette pure 24mm ? La quantité de carpe est elle importante, moyenne, faible ?
Merci d'avance !
T'es vraiment à fond arman.

Pour la densité de carpes, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : elle est assez bonne avec une moyenne de 7-8 kg.

Pour les vues satellites, elle ne t'apporteront pas grand chose car il n'y a aucun poste marqué. De toute façon ça mord plutôt partout (j'ai pêché de nombreuses fois le secteurs sur des postes différents sans de différence significative au niveau des résultats).

Pour les péniches, il n'y en a pas. On n'est pas sur la Seine ! wink

Pour l'amorçage, moi j'ai toujours utilié des billes de 20 mm. Avant j'en mettais 2 sur le cheveu et je me suis finalement apperçu que la moyenne de poids était un peu plus élevée avec une seule.

Après c'est avant tout une rencontre amicale. Ok on va essayer de prendre le plus de poisson possible mais ce n'est pas non plus un enduro. wink

Niveau bouffe naturelle, il y a pas mal de coquillages et ça m'étonnerait pas que ça soit infesté d'écrevisses dans les rochers (même si j'en ai jamais vu).
L'été, les rochers sont envahits par les herbiers sur une largeur de 2 à 5-6 mètres suivant les secteurs (bien que cette année il n'y a presque pas eu d'herbiers), avec quelques trouées à certains endroits.

Voilà pour ce qui est des infos.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:03

Si tu va sur le lien que ta filer akira, le poste se situe entre l'ile et le barrage sur la gauche. C'est sur le léger virage qu'il y a entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:05

moi je vais surtout pecher les carnas car je n'y connais absolument rien sur la peche a la carpe

je pense amener mes lancer et quelque cannes a vif


jean marc tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:08

Très bonne idée. Si il faut je te monterai des poste un peut plus en amont pour pêcher au lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:09

ca sera le moment de te convertir a notre passion jean marc lol
tu vas voir quand t aura gouter le bonheur d une 10kg qui s enerve un peu deja.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Légende :

Flèches rouges = sens du courant

Cercle mauve = Fosse à silure.

Cercle vert : Promenade Pierre Loti.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:13

J'arrive en retard sur le sujet moi lol smile .
Perso je pense pouvoir venir. Je vous confirmerai ça rapidement. En tout cas ça me tente bien. velcome2 ^ tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:15

Merci bien !!
Lolo, j'ai le souvenir d'une bordure encombrée sur un des côtés de la promenade, avec un arbre qui fait trempète, non ? De quel côté est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:15

il est certain que je vais observer les carpistes et surtout poser beaucoup de questions

je pense auussis amener mes cannes a l'anglaise et surtout la barque pour se ballader

jean marc tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
arman
Carpe
Carpe
arman


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Prénom : Arman
Date d'inscription : 20/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:18

jean marc 40 a écrit:


surtout la barque pour se ballader
On pourra brancher mon echo dessus et on se transformera en siluristes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:20

arman a écrit:
Merci bien !!
Lolo, j'ai le souvenir d'une bordure encombrée sur un des côtés de la promenade, avec un arbre qui fait trempète, non ? De quel côté est-ce ?
C'est tout en aval de la promenade. C'est mon poste de prédilection (bien que ça morde aussi bien ailleurs, ma moyenne de poids y est légèrement plus élevée) car en bout de promenade, la berge est un peu plus sauvage (impossible d'accès).

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
alex
Carpe
Carpe
alex


Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 43
Localisation : bergerac
Prénom : alexandre
Date d'inscription : 17/06/2008

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:27

Fisher24 a écrit:
arman a écrit:
Merci bien !!
Lolo, j'ai le souvenir d'une bordure encombrée sur un des côtés de la promenade, avec un arbre qui fait trempète, non ? De quel côté est-ce ?
C'est tout en aval de la promenade. C'est mon poste de prédilection (bien que ça morde aussi bien ailleurs, ma moyenne de poids y est légèrement plus élevée) car en bout de promenade, la berge est un peu plus sauvage (impossible d'accès).

Lolo.

Oui d'ailleur le PDN s'arrete a 150 m du barrage.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Silure
Silure
jean marc 40


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 56
Localisation : villenave 40
Prénom : jean marc
Date d'inscription : 07/05/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:51

p-tain je serais obligé de partir le dimanche apres midi a cause du boulot Crying or Very sad


jean marc tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
fredracing236
Carpe
Carpe
fredracing236


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 37
Localisation : sprimont
Prénom : Fred
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:44

lolo il ne faudrait pas faire un tableau de qui compte peché quoi?

j'espere que les silure ne sont pas trop loin du bord car lancer un poisson mort plus un plomb de 200gr ca va pas loin lol

en tous cas ca a l'air de bien s'annoncer tchin_tchin
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:07

fredracing236 a écrit:
lolo il ne faudrait pas faire un tableau de qui compte peché quoi?

j'espere que les silure ne sont pas trop loin du bord car lancer un poisson mort plus un plomb de 200gr ca va pas loin lol

en tous cas ca a l'air de bien s'annoncer tchin_tchin
Un tableau c'est hypper lourd à gérer et puis vu la place qu'il y a, pas besoin de se prendre la tête. Chacun vient avec son matériel et se mettra où il veut.

En tout cas, une chose est sûre, en journée je pêcherai soit au coup soit au feeder. Et là y a de quoi s'amuser !!

Moi je pense qu'il pourrait être sympa de s'organiser une sorte de mini concours de pêche au coup le dimanche (de toute façon la carpe ne mort pas la journée donc ça coûte rien de retirer une canne) mais bon ce n'est qu'une idée.

Pour le silure, il est possible d'en toucher du bord mais les plus gros sujets se prennent en barque, au clonk.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:24

La carpe ne mord que de nuit là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:28

Léo83 a écrit:
La carpe ne mord que de nuit là-bas?
Quasiment oui.

Sur toutes les sorties que j'ai fais (et j'ai fais un paquet de sessions de 24 heures), je n'ai pris qu'un seul poisson de jour.

Après, en pêchant plus longtemps, peut-être qu'on peut arriver à faire mordre le poisson de jour ... mais je suis très septique.

A mon avis, c'est parce qu'en pleine journée le poisson est en plein milieu de la rivière (là où c'est impêchabble à cause du courant) alors qu'il se rapproche des bordures la nuit.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:35

J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent le coin:

Quelle est la distance maxi à laquelle on peut pêcher sans qu'un plomb de 180g se fasse tirer par le courant?

Est-ce que les chevesnes et barbeaux bouffent toutes les sortes de graines, et les tigers aussi?

Est-ce que les fonds sont encombrés et quels substrats sont présents?

Avez-vous déjà remarqué une différence significative des prises des indésirables avec des 24 plutôt que des 20?

Quelles sont les différentes profondeurs?

Les carpes acceptent-elles sans problèmes les bouillettes?

Et enfin THE question lol
Est-ce que vous avez déjà remarqué là-bas une différence au niveau du nombre des carpes avec des billes sucrés et avec un mix simple plutôt que sur des billes super carnées, très protéinés( logiquement les poissons acceptent bien moins rapidement ce type de mix)?

Merci d'avance

Désolé pour le pavé de questions mais je n'ai pas l'habitude d'avoir des chevesnes et barbeaux comme indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:41

En relisant tout j'ai trouvé ma réponse pour les fonds, substrats et profondeurs et les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:53

Léo83 a écrit:
J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent le coin:

1- Quelle est la distance maxi à laquelle on peut pêcher sans qu'un plomb de 180g se fasse tirer par le courant?

2- Est-ce que les chevesnes et barbeaux bouffent toutes les sortes de graines, et les tigers aussi?

3- Est-ce que les fonds sont encombrés et quels substrats sont présents?

4- Avez-vous déjà remarqué une différence significative des prises des indésirables avec des 24 plutôt que des 20?

5- Quelles sont les différentes profondeurs?

6- Les carpes acceptent-elles sans problèmes les bouillettes?

7- Et enfin THE question lol
Est-ce que vous avez déjà remarqué là-bas une différence au niveau du nombre des carpes avec des billes sucrés et avec un mix simple plutôt que sur des billes super carnées, très protéinés( logiquement les poissons acceptent bien moins rapidement ce type de mix)?

Merci d'avance

Désolé pour le pavé de questions mais je n'ai pas l'habitude d'avoir des chevesnes et barbeaux comme indésirables.
J'ai numéroté tes questions pour plus de facilité.

1- Impossible de répondre. La force du courant varie trop souvent. Mais à cette période, même avec du 180 g, je ne pense pas que tu tiennes à plus d'une cinquantaine de mètres. Après ça dépend aussi de la forme du plomb. Pour tenir le courant, quand je pêche seul ou que je suis sur le poste aval, je tire mes lignes très en aval de mon poste pour que les lignes soient tendures le plus parallèlement possible à la berge. Les lignes les plus perpendiculaires sont celles placées le plus proche du bord (parfois 7-8 mètres).

2- Je n'ai jamais pêché à la tiger sur ce secteur. Après il ne faut pas non plus se focaliser sur les chevesnes et barbeaux. En amorçant léger, je n'ai jamais été trop emmerdé. J'en attrape de temps en temps mais j'attrape généralement (pas tout le temps) plus de carpes que d'indésirables. Petite précision : je pêche en fruitée ... car en carnée j'ai peur que les chevesnes, barbeaux et brèmes soient plus nombreux à se faire prendre.

3- Les fonds sont à peu près propres mis à part en bordure où il y a d'énormes blocs de rochers et des herbiers. Le fond est dur.

4- Je n'ai jamais pêché avec des 24 mm mais j'ai déjà essayé de pêcher avec 2 billes de 20 mm ou 1 bille et demi de 20 mm. Après plusieurs tests, je suis revenu à une seule bille de 20 mm car j'ai constaté une moyenne de poids un peu plus importante des prises (et pas plus d'indésirables) ... et peut-être un peu plus de départs (mais rien de sûr car je n'ai pas comptabilisé).

5- En moyenne, le fond est relativement important sur le secteur (un peu moins quand on se rapproche de l'île située en amont). En bordure (à 9-10 mètres), le fond varie entre 4 et 7 mètres suivant les endroits et le niveau de la rivière (mesures précises prises en pêchant à la grande canne). Au milieu de la rivière, il me semble que ça remonte un peu à certains endroits mais difficile de sonder correctement à la canne car trop de courant.

6- Alors, là sans aucun problème ! Le secteur n'est pas hypper pêché mais il l'est quand même de temps en temps. Donc la pression de pêche n'est pas un problème et les carpes sont tout de même habituées aux bouillettes.

7- J'ai déjà un peu répondu à cette question. J'ai essayé de pêcher avec des billes à base de frolic et je n'ai fais que des brèmes, et chevesnes. Je suis donc rapidement repassé à des billes fruitées. Mais bon mon test n'est pas significatif puisque je ne l'ai pas fait plusieurs fois. J'avais plus confiance en des bouillettes fruitées et j'ai donc très peu utilisé les billes carnées.

Voilà. J'espère que ça t'aidera. Je précise que ces réponses sont le fruit de mon expérience du secteur. Je ne prétend pas avoir raison. D'autres auront peut-être des avis différents.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
Léo83
Carpe
Carpe
Léo83


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 31
Localisation : Var
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/03/2007

Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:04

Merci beaucoup Lolo pour ces réponses précises. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]   Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé]
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Nord) [terminé]
» Pêche à Biscarosse (40) du vendredi 09/09 au dimanche 11/09 [terminé]
» Rencontre Mission-Pêche du 11 au 14 juillet 2008
» Rencontre à Neuilly-sur-Seine du 7 au 12 juillet 2009
» organisation pêche en mer de nuit a cogolin le 19/08/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Organisation de sorties pêche-
Sauter vers: